C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
Auteur Message
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptySam 29 Déc - 17:33:31

Si vous trouvez le jeu de la Juve archi degueu alors celui de DF c'est le néant alors Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptySam 29 Déc - 18:01:29

Gaby a écrit:
Non j’ai pas vu le match mais j’imagine qu’il était aussi chiant que les derniers.

Le beau jeu c’est un bonus, pas une nécessité.

Le beau jeu c'est une priorité pour moi.
À l inverse de la Societa ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptySam 29 Déc - 21:31:01

Je me suis rarement fait autant c**** devant un club pour lequel j'ai de l'affection. C'est vraiment atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptySam 29 Déc - 21:38:28

Perso, au point où on en est, je veux juste les 3 points. Si on pouvait finir comme ça dans les 4 premiers je ne crache vraiment pas dessus. Le beurre, l'argent du beurre, et le Q de la crémière. Même ça, certains ne seraient pas satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyDim 30 Déc - 2:38:41

Edward Newgate a écrit:
Perso, au point où on en est, je veux juste les 3 points. Si on pouvait finir comme ça dans les 4 premiers je ne crache vraiment pas dessus. Le beurre, l'argent du beurre, et le Q de la crémière. Même ça, certains ne seraient pas satisfait...

Je m'en contenterai aussi, pas envie de voir le club sombré avec l'absence de C1. Mais faudra une grosse remise en question l'été prochain en matière de mercato et de coach si jamais on accroche la qualif avec DF.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyLun 31 Déc - 8:53:28

Cela fait longtemps qu'on a pas une année à venir avec autant d'objectifs :
-la coupe d'Italie (début 2018, on était déjà éliminé) avec un tableau plutôt ouvert
-la Champions (avec un adversaire "abordable" par rapport aux autres qu'on aurait pu tirer) et un possible seconde 1/4 de finale
-la zone Champions est proche (alors qu'on était à 5 points il y a quelques semaines, et puis au fond on a jamais été à la lutte du scudetto à partir de janvier)

Sinon pour ceux qui se sont fait c**** face à Parme... franchement je trouve que ça devient de l'acharnement là.
Déjà je trouve que globalement on a fait le taff, même si en première période ça manquait d'amnégation et parfois d'intelligence, mais on a su appuyer sur l'accélérateur en seconde période. Puis pour faire du beau jeu, il faut aussi être deux... face à Sassuolo ça a été un de nos meilleurs matchs, aussi parce que les neroverde sont joueurs.

Autant contre le Genoa ça a été une cata totale (et à quelques minutes de la mi-temps, je pensais sincèrement que Di Fra sauterait après le match, et je me disais clairement que les joueurs l'avaient lâché, jusqu'à cet éclair de Under/Kluivert), et on sentait une équipe totalement malade (au même titre que face à Bologne), autant ensuite face à la Juve (sans être exceptionnelle, et même si on a pas eu beaucoup d'occaz, faire le jeu sur le terrain de la Juve ça n'est pas rien, et ça n'est pas habituelle de leur part, même s'ils géraient).

Je trouve perso que la qualité de Di Francesco c'est de savoir passer à travers les crises comme un bateau qui passe à travers une grosse tempête.
Il a connu une crise la saison passée (décembre-janvier), il a su en sortir pour finir la saison de grande manière.

D'autant que de nombreux joueurs laissent entrevoir une belle année 2019 : Cristante, Lorenzo Pellegrini, Zaniolo, Under, plus la progression de Kluivert et Luca Pellegrini (qu'on risque de vite revoir si Kolarov continue ainsi) par exemple (et le retour de Perotti qui est très loin d'être à sous-estimer).
Et même si c'est temporaire, on récupère un effectif complet, qui permettra de mettre des équipes mixtes à chaque match pour jouer à fond chaque compétition.

En tout cas le mois de janvier enverra du lourd (coppa + Torino/Atalanta/Milan).

De toute façon à Rome on est jamais content, quand on a un entraîneur qui fait jouer des étrangers expérimentés, on demande un entraîneur qui fait confiance aux jeunes et on demande des italiens, et quand on a ça, finalement on réclame autre chose.
Laissons le bosser. Y a un gros chantier qui a été ouvert cet été, on se doutait que ça se ferait pas en quelques semaines, laissons au moins la chance à Monchi de prouver que son pari peut être gagnant, ne serait-ce qu'en lui laissant au moins une saison.
Quand je vois (à juste titre évidemment) comment ce sont fait allumer Cristante et Pellegrini il y a 2 mois de ça ("Pellegrini est un mauvais joueur", au moins il a prouvé que lui a du mental, parce que d'autres qu'on a enterré n'ont pas su réagir malgré leur talent), ou à quel point on trouvait inutile le transfert de Zaniolo ("encore un jeune de la Primavera qui ne sert à rien", comme je le disais pour moi il fallait pas sous-estimer le fait que Massara suivait de près la Primavera nerazzurra).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyLun 31 Déc - 14:13:41

Une bonne période de 3 matchs ne peut pas faire oublier ce qu'on vit depuis plus d'un an. Et particulièrement sur ce début d'année en termes de qualité de jeu.

Après je suis d'accord, il y a pas mal d’éléments qui donnent espoir. Mais à l'inverse si on échoue on tombera de haut. C'est son problème: à chaque fois qu'on veut l'enterrer il redonne espoir, et à chaque fois qu'on a de l'espoir on est déçus...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyLun 31 Déc - 15:33:54

Testaccio33 a écrit:
Une bonne période de 3 matchs ne peut pas faire oublier ce qu'on vit depuis plus d'un an.
Perso rien qu'à me remémorer cette année 2018, j'en revois des bons souvenirs.
Di Francesco finit la saison en terminant sur le podium et 1/2 finale de Champions League.

Concernant le début de saison, si j'enlève certaines purges totales comme Bologne et Genoa (et paradoxalement, c'est peut-être cette victoire qui a créée un déblocage psychologique car en étant catastrophique on a gagné, et les matchs suivants on a retrouvé une partie de notre idendité) par exemple, pour le reste je trouve qu'on a moins de points que ce qu'on aurait mérité d'obtenir.
Avec une VAR bien utilisé, on aurait "peut-être" (car ça change le scénario et la suite) pris 4 points de plus face à la Fio et l'Inter. Rien que ça, le classement serait autre.

Outre au fait d'avoir perdu des cadres... on a un entraîneur qui fait confiance aux jeunes : on a quand même deux classe 99 quasi titulaires, Zaniolo et Kluivert (certes par rapport aux blessures) et un autre qui commence petit à petit à jouer (Luca Pellegrini).
Effectivement, il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre, quand on a cette politique, et pour moi cette politique ne peut pas être mieux incarné que par Di Francesco (comme il l'a déjà prouvé à Sassuolo), entraîneur qui bizarrement (et c'est pas régulièrement que ça arrive) fait l'unanimité au sein des coachs ou ex-coachs (Sacchi et autres).

Quand tu alignes un très jeune (et peu d'entraîneurs l'auraient fait à sa place), comme Luca Pellegrini, il faut accepter qu'il puisse faire des erreurs pour croître. Peut-être qu'un Kolarov ou Santon aurait agit différemment sur l'action qui amène le penalty de la SPAL (ou pas), et même si on a été incapable de réagir derrière, cette action nous a plombé.

Et faut se dire une chose. Quand tu changes d'entraîneur en milieu de saison, en général tu vas chercher un coach expérimenté, habitué des opérations commandos, qui va mettre les jeunes de côté et se baser sur ses joueurs expérimentés.
donc encore une fois, je comprends pas qu'avant on dise : on veut des jeunes du crus ou veut des italiens, et quand on a ça avec un des rares entraîneurs à partagé ses valeurs, on veut autre chose.

On a perdu 7 points dans les arrêts de jeu, probablement pour de nombreuses raisons : soit parce qu'à certains moment on était en crise et donc on paniquait en fin de match, soit manque d'expérience, soit manque d'automatismes.

Certaines saisons, on était déjà OUT de la coppa début janvier, déjà OUT de la course au titre, et soit on passait pas les poules de Champions (comme l'an passé) soit il restait l'Europa League).
Comme je disais, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été optimiste (globalement) au vue d'une nouvelle année. Egalement par rapport à la croissance des joueurs et le fait que (encore une fois si l'infirmerie se remplit pas à nouveau) notre effectif important en quantité permettra de faire des équipes "mixtes" et non "B" face à l'Entella.

J'étais à l'Olimpico face au Real et à l'Inter, et franchement malgré qu'on sort avec une défaite et un nul, niveau jeu j'ai pris mon pied.

Et d'ailleurs, à titre perso, je pense que dire "seul la 4ème place va compter, peut importe le beau jeu", c'est pour moi un raisonnement non seulement faux, mais c'est un raisonnement qui nous aidera pas du tout à avoir la 4ème place.
Le meilleur moyen de finir 4ème (et je pense perso que l'Inter est pas encore assuré de la 3ème, faut voir comment 2019 va démarrer entre le cas Nainggolan et les huis-clos) c'est justement en jouant bien.

Citation :
C'est son problème: à chaque fois qu'on veut l'enterrer il redonne espoir, et à chaque fois qu'on a de l'espoir on est déçus...
Bah pour le moment, il ne m'a pas déçu.
Podium + 1/2 de Champions, et en cours pour 3 objectifs (si ne pas viser le titre cette saison est une déception, probablement que 100 points ne suffira pas).
Pour le moment, la seule déception est la Coupe d'Italie de l'an passé (même si vu le calendrier je me faisais peu d'espoirs), mais jusqu'ici c'est son seul réel échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyLun 31 Déc - 16:50:28

On a deux façons de voir les choses :

- on est encore en course pour la coppa, je dis encore heureux vu qu'on a pas encore joué...
- on est encore en course pour la LDC, encore heureux vu le groupe et les perfs des autres équipes. Sinon c'est franchement pas glorieux. On a pris deux baffes contre le Real et on a perdu face au Viktoria...
- on est encore en course pour la 4eme place... Encore heureux qu'on soit pas largués pour la 4 eme place à mi saison sinon c'est une catastrophe. N'empêche qu'on est 6 eme et qu'on est moins proche de la 3eme place que de la 12 eme.

Oui cette campagne de LDC a été incroyable et surtout sauvée par ce match de fous face au Barça. Mais j'ai du mal à ne pas voir la forêt derrière cet arbre. On a toujours pas de fond de jeu, on a une équipe en perpétuel renouvellement, on arrive pas à enchaîner. On perd contre des équipes de seconde zone...

Tu vois le verre à moitié plein en te basant sur les résultats surtout 2017-2018, je le vois à moitié vide sur la qualité de jeu et sur le faible écart qui sépare notre saison "réussie" d'une catastrophe qui peut briser ce qu'on a déjà eu un mal de dingue à construire.

Et pourtant je suis un optimiste et je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a des motifs d'espoirs (retours blessures, progression de nos jeunes, encore en compétition sur tous les tableaux).
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyLun 31 Déc - 17:23:12

Faut qu'on s'améliore dans le jeu

Je le dis depuis longtemps, au vue des noms dispo pour le remplacé et vu notre DS ben je prefere que DF finisse la saison

fin de saison on change de DS et si DF a pas fait le taff ben on le largue aussi (mais DS prend la porte en premier)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyLun 31 Déc - 17:38:30

Changer de DS pour prendre qui....? Il y avait Marotta sur le marché mais c'est mort maintenant. Il y a Saba de dispo, mais je ne pense pas qu'on passerai un cap avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyLun 31 Déc - 18:25:18

Testaccio33 a écrit:
On a deux façons de voir les choses :
- on est encore en course pour la LDC, encore heureux vu le groupe et les perfs des autres équipes. Sinon c'est franchement pas glorieux. On a pris deux baffes contre le Real et on a perdu face au Viktoria...

Oui cette campagne de LDC a été incroyable et surtout sauvée par ce match de fous face au Barça. Mais j'ai du mal à ne pas voir la forêt derrière cet arbre.  

"Surtout sauvée par ce match fou contre le Barca".
Sur une campagne, on tape Chelsea les deux matchs (on leur plante 6 buts), on tape le Shaktar au mental, on tape le Barca. Sympa pour une équipe dont la première critique qui lui est faite est : "pas de mentale". D'autant que cette même équipe est réputée pour être une passoire en Europe et qui n'a aucune expérience. La campagne européenne de l'an passé a été énormissime, et elle est méritée du début à la fin. Il n'est pas question de "sauvé" ou pas. On n'arrive pas dans le dernier carré par bol. Je me rappelle encore du tweet de Griezmann qui se voyait déjà passer les poules.
Ah, et pour rappel, Sarri avec son beautiful game n'a pas passé le cap des poules. Comme quoi ...

"Vu le groupe et vu les perf des autres équipes ?"
On devrait donc en vouloir aux autres de nous ouvrir la porte? Si les autres ne sont pas capables de faire le boulot c'est leur problème. On est meilleur qu'eux puisqu'on fait mieux. C'est ça une compétition, c'est savoir profiter des erreurs adverses (bzarre quand on est en Serie A on vante le fait qu'on ne soit pas capable "de faire la bonne opération").
"Pas glorieux"?
3 victoires consécutifs en phase de poule en ligue des champions, ce qui est une première dans notre histoire, qui plus est pendant une période de crise (donc encore plus fort). Et c'est pas glorieux? Moi si on me dit "Tous les ans tu vas en huitième en jouant mal", je signe 1000x.


De manière générale, quand je lis les messages de la grosse majorité du forum, j'ai vraiment l'impression que la ligue des champions c'est devenu la Supercoppa, sans importance. Qu'on pourrait la gagner, si en championnat on n'a pas le scudetto ça ne va pas. Vous connaissez un entraineur qui est capable de nous faire passer deux fois les poules en ligue des champions? On va dire que je fais du tapage dessus mais l'exemple est mille fois pertinent : avec Spalletti on pratique un meilleur jeu et on a une meilleure équipe, mais on se fait humilier chez nous en barrage face à Porto. EN BARRAGE. Tandis qu'avec EDF on arrive à faire mieux. Deux années de suite un coup de bol?

Et la je vais faire de la mauvaise foi volontairement : si on avait écouté la majorité des gens du forum, en deux ans on ne serait jamais allé en demi-finale de ligue des champions, ni en huitième l'année d'après (excusez du peu!). Pourquoi ? Parce que la plupart des gens ont viré EDF après les 3 match sans victoires en novembre 2017 (et je n'en faisais pas partie).

Après, évidemment que ça ne sert à rien de taper un score en Europe si c'est pour ne pas être qualifié pour la prochaine édition. Evidemment que c'est excessivement énervant de voir certaines prestations et de voir certains mercati fait de travers, etc etc...  Mais comme dit mon père, on paye les musicien à la fin du bal. Et comme je dis toujours, le match n'est pas terminé tant que la cloche n'a pas sonné. Donc je vous en prie, ne mettez pas de coté l'incroyable parcours que nous réalisons en ligue des champions et surtout, attendez la fin de saison. Parce que aujourd'hui, le 31 décembre 2018, on est toujours en course pour la 4e place. Et si jamais on atteint la 4e place, la saison est bonne. Qu'importe la 3e ou la 4e place vu qu'on serait en ligue des champions.. Peu importe la manière.

N'oubliez pas d'où nous venons, n'oubliez pas notre histoire, n'oubliez pas ce qu'on est en train de faire.


Dernière édition par Antonino le Lun 31 Déc - 18:40:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyLun 31 Déc - 18:38:07

Oui la campagne 2017-2018 de LDC fut belle des poules à la demie. Magnifique même. Je parle du match face au Barca car c’est lui qui restera dans l’histoire.

Tu réponds pas sur le championnat et la coppa. Sans doute qu’il n’y a pas les mêmes arguments loin de là

Encore une fois sur le fond je suis d’accord avec toi y’a des motifs de satisfaction et d’espoir. Mais ne tombe pas dans l’excès inverse: tout est très très loin d’être enthousiasmant. Tôt ou tard le niveau de jeu qu’on affiche nous décrochera de toutes les compétitions à moins d’une sérieuse remise en question et d’un progrès dans la durée. Chaque week-end je vois pas une équipe demi finaliste de LDC mais une équipe penible 6 eme de son championnat.

Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyLun 31 Déc - 18:57:08

Testaccio33 a écrit:


Tu réponds pas sur le championnat et la coppa. Sans doute qu’il n’y a pas les mêmes arguments loin de là

Encore une fois sur le fond je suis d’accord avec toi y’a des motifs de satisfaction et d’espoir. Mais ne tombe pas dans l’excès inverse: tout est très très loin d’être enthousiasmant.

Non bien évidemment. Je suis même d'accord avec toi la dessus, la saison en Italie n'est actuellement pas bonne, et on ne peut pas se permettre de faire ce qu'on a fait. Même à moi ça m'a gavé (au point de dire une fois ou deux à chaud que je voulais le départ de EDF par exemple). il y a beaucoup de lacunes, on a perdu des match de manière inadmissible (notamment la Spal et Milan), ... Mais si on finit 4e, est-ce que la saison serait mauvaise sachant qu'aujourd'hui finir deuxième revient au même résultat que finir 4e? Pour le moment la situation est grave, mais pas désespérée; et encore moins impossible.

Naples de leur coté, ils sont deuxième de Serie A et ne sont toujours pas capable de passer les poules. Ni avec un Sarri ni avec Ancelotti alors qu'ils conservent leur effectif.

On fera évidemment les comptes en fin de saison, MAIS en prenant en considération TOUTE la saison (les 3 compétitions). Et c'était le but de mon message précédent : ne pas mettre de coté le parcours historique que l'on fait en Europe.

EDIT :

Testaccio a écrit:
C'est son problème: à chaque fois qu'on veut l'enterrer il redonne espoir, et à chaque fois qu'on a de l'espoir on est déçus..." 

Justement, comparé à certaines années (Garcia, Zeman, ...) on a un entraineur certes pas parfait, mais qui est conscient de ce qui se passe, qui réfléchit, et qui trouve des solutions.  

Alors oui effectivement il n'a pas un beau jeu, mais un mec qui met Sassuolo en ligue Europa (et avec un jeu plus qu'intéressant!), qui fait des demi-finales de ligue des champions et une fois en huitième... Il y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyLun 31 Déc - 19:36:58

"Surtout sauvée par ce match fou contre le Barca".
Bah si on élimine le Barça, c'est en très grande partie de part son changement tactique (le 3-5-2), qu'il avait apparemment choisi dès le lendemain de la défaite au Camp Nou. Ce changement a permis à la fois d'étouffer les barcelonais (qui nous ont certes sous-évalué), de faire un fort pressing, et la conviction de Di Francesco s'est transféré dans la tête des joueurs qui dès les premières minutes croyaient en la qualif (et ça je l'avais déjà dis à l'époque, je trouve que des entraîneurs comme lui qui croit en la victoire et réussissent à donner leur mentalité aux joueurs, c'est assez rare je trouve). Pour avoir été au stade ce soir là, tu sentais à l'échauffement et dans les tribunes que tout le monde y croyaient vraiment.

Puis on le disait intégristes, mais il a su quitter son 4-3-3, pour remettre Nainggolan et Pastore en meneur de jeu, puis il a su conserver ce système pour y mettre Zaniolo et Pellegrini.

Je me souviens que Garcia, les 6 derniers mois, après chaque déconvenue, le lundi matin les journaux romains nous sortaient son discours dans le vestiaire de retour à l'entraînement, et on voyait que le seul levier qu'il avait (comme là à Marseille) c'était celui de jouer sur la motivation et le discours guerrier, mais ça ne passait pu car redondant.

A l'inverse Di Francesco cherche les solutions aux problèmes de part des choix tactiques, et c'est aussi ça qui montre son intelligence, et qui font que les sorties de crise arrive vite.
Et je le redis, si à quelques minutes de la mi-temps contre le Genoa je le voyais viré une heure après... la deuxième période contre le Genoa montre à quel point les joueurs tiennent à lui (parce que la première mi-temps, la bourde de Olsen, j'ai repensé au match qui a fait virer Zeman, celui qui a fait virer Ranieri, ect...).

Et je le redis, mais je comprends pas, ça fait x années que je vois des commentaires: "On veut intégrer nos jeunes, on veut des italiens, on veut un entraineur qui a cet philosophie", et aussi un directeur sportif qui semble tourné dans cette direction, puisqu'on parle d'un dirigeant espagnol qui a été chercher un entraîneur italien et a pris pas mal de jeunes italiens (contrairement à Sabatini par exemple).

A la Roma, on a l'impression que les tifosi sont comme un gamin qui quand il a monté son truc de lego, il a de suite envie de le casser pour à nouveau le remonter entièrement, et recommencer encore et encore.

Il y a 2-3 mois de ça, le taff de Monchi était extrêmement critiquable, mais, petit à petit, la tendance semble s'inverse et (on verra bien), le temps pourrait lui donner raison.
D'ailleurs, je pense que Di Francesco n'est pas anodin dans la progression de Cristante et Pellegrini. Quand ils ont foiré leur début de saison, il a su les mettre quelques matchs au placard (pour faire oublier les critiques et éviter que eux se montent trop la tête, parce que c'est comme un enfant à l'école, si le prof rabâche qu'il est nul, il va l'intégrer et le croire), et il a su les remettre petit à petit. Et ça montre d'ailleurs le mental qu'ils ont tous les deux, surtout Pellegrini, vu la volée de critiques qu'ils ont pris.

Sans Di Francesco, ni Luca Pellegrini ni Zaniolo n'aurait débuté cette saison. Et je prends le pari qu'on verra déjà pas mal Riccardi la saison prochaine.

Citation :
Tu réponds pas sur le championnat et la coppa. Sans doute qu’il n’y a pas les mêmes arguments loin de là
Je l'ai fais plus haut, et ça rejoint ce que je dis là, quand tu fais confiance aux jeunes, tu dois accepter qu'ils puissent se tromper, car oui l'erreur fait progresser.
Et probablement qu'on se trompe plus facilement en championnat, car l'attention est moins forte qu'en Champions, où on a sûrement aligné moins souvent les jeunes d'ailleurs.
Personne n'a dit que le bilan en championnat cette saison est bon, mais si on met en parallèle les 4 probables points perdus par la VAR et les 7 points perdus dans les arrêts de jeu (qui montrent nos lacunes), ça tient à pas grand chose.

Des matchs comme Bologne et Genoa ont été catastrophiques, mais des matchs comme Chievo, SPAL, Udinese et Cagliari, ce sont des matchs qu'on maitrisent et qu'on gagne pas au final soit pour des erreurs individuels, des événements (le penalty concédé par Luca Pellegrini) ou des problèmes collectifs (le hors-jeu joué au milieu du terrain). Au final ça joue à des détails, mais le haut niveau c'est justement les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyJeu 3 Jan - 15:26:36

Oppose toi au départ de Diego ! Porte tes c******* !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptySam 5 Jan - 22:28:29

Sa révélation de la saison ..... Maman cette mentalité il a toujours pas passer un pallier il est toujours à la dimension d un club comme Sassuolo.

Lui et Monchi sont en train de nous dégoûter un par un de notre club. J en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyDim 27 Jan - 17:01:50

Tu mènes miraculeusement 3-1 à la pause alors que ton équipe se fait en parti trimballer mais non zéro correctif tactique. Et dans le discours je sais pas ce que t'as dis mais quand tu vois la mentalité affiché en 2nde ça fait peur!!!
Comme d'habitude sur cette saison on croit revenir bien en enchainant une bonne série mais non dès qu'un adversaire potable arrive en face il n'y a plus personne. Ton équipe a ZERO CARACTERE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyDim 27 Jan - 17:05:37

Fragile à l'image de l'équipe qu'il a construit pour la saison. Sa chance est que l'adversaire principal pour la 4eme place est le Milan.
Revenir en haut Aller en bas
paul0131
Gladiateur
Gladiateur


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 19/02/2018

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyDim 27 Jan - 17:06:32

C'est facile de juger l'entraîneur alors qu'à mon avis la faute aujourd'hui c'est celle des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyDim 27 Jan - 17:06:39

Mouais y a aussi la Lazio et cet Atalanta qui joue très bien les poils à gratter.
C'est clairement la faute des joueurs mais quand tu te fais trimballer comme on l'a été aujourd'hui tu te dois de réagir un peu tactiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyDim 27 Jan - 17:11:39

Quand tes joueurs sont en perdition sur le terrain, si t'es pas foutu de changer les choses t'es pas un bon entraîneur hein.
Il a plus que prouvé qu'il était fragile, capable de très bon coup mais d'une irrégularité chronique.
Ça risque d'être fatal pour la 4eme place cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyDim 27 Jan - 17:13:27

Il nous sortira une déclaration inutile comme dhab, il dira qu'on a fait une bonne première période, puis on s'est relaché blablabla...


On prenait l'eau au milieu, ça se voyait clairement, mais lui il sort El Shaa.
Revenir en haut Aller en bas
paul0131
Gladiateur
Gladiateur


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 19/02/2018

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyDim 27 Jan - 17:16:42

L'entrée de Kluivert c'était une erreur , c'est horrible comment on arrive pas a tenir un score
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 EmptyDim 27 Jan - 17:16:44

Aujourd'hui jusqu’à la pause il n'y a rien à lui reprocher. L'équipe est en souffrance défensivement mais l'Atalanta hormis le service sur Ilicic juste après le 1 - 0 ont pas nnon plus eu d'énorme occasion, c'est souvent des ballons qui passe devant le but. On à produit en plus des 3 buts quelques bonne séquences le 3-1 au final est logique même si le but encaisser est du au gardien amateur du jour.

La deuxième période, il a pas pu inversé la tendance avec ses changements comme d'autres non pas réussi avant lui, maintenant ce sont les joueurs et notamment Olsen Kolarov et un degré moindre Marcano qui lui coûte le match, les 2 premiers on les auraient mis quasiment tous titulaires.

Le chois qui étaient contestable était Zaniolo à droite et au final ça c'est avérer être un choix plus que payant.

Autant y'a des matchs ou il me donne envie de le giffler autant là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)   Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Eusebio Di Francesco (2017-Mars 2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 28 Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: L'AS Roma, ses entraineurs et présidents -