C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

Élisez le CSR d'or 2018 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Élisez le CSR d'or 2018 !   Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 12:03:50

Antonino a écrit:
Par contre sur face c'est pas possible, le nombre de choix est limité à 2. Ou alors il faudrait faire ça sur toute une saison : à chaque match les gens doivent choisir qui est le meilleur joueur parmi ceux qu'on classerait le mieux dans les notes, et il y a eu seul vainqueur en juin.

C'est pas possible de mettre un sondage avec 15 réponses aux choix possibles en laissant le vote que pour une seule réponse?!?!

Le faire à chaque match, c'est plus le même sondage... Là on cherche à avoir l'avis général des gens sur une année (d'ailleurs je me demande aussi si ce serait pas mieux de caler le sondage sur une saison plutôt que sur une année calendaire).
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Élisez le CSR d'or 2018 !   Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 12:06:17

Non je t'assure. Je viens de vérifier et c'est bien maximum 2 sur facebook, et sur Twitter c'est maximum 4.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Élisez le CSR d'or 2018 !   Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 12:12:20

Antonino a écrit:
Non je t'assure. Je viens de vérifier et c'est bien maximum 2 sur facebook, et sur Twitter c'est maximum 4.

C'est bizarre car sur les groupes c'est possible de faire un sondage avec plusieurs options (je sais pas jusqu'à combien, mais j'ai testé jusqu'à 15 et ça a l'air de fonctionner), mais un seul vote possible... mais peut-être que c'est différent sur une page.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Élisez le CSR d'or 2018 !   Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:19:33

SPQR a écrit:
Antonino a écrit:
Par contre sur face c'est pas possible, le nombre de choix est limité à 2. Ou alors il faudrait faire ça sur toute une saison : à chaque match les gens doivent choisir qui est le meilleur joueur parmi ceux qu'on classerait le mieux dans les notes, et il y a eu seul vainqueur en juin.

C'est pas possible de mettre un sondage avec 15 réponses aux choix possibles en laissant le vote que pour une seule réponse?!?!

Le faire à chaque match, c'est plus le même sondage... Là on cherche à avoir l'avis général des gens sur une année (d'ailleurs je me demande aussi si ce serait pas mieux de caler le sondage sur une saison plutôt que sur une année calendaire).

Je pense comme toi, Chris, cela ne sert à rien de faire le vote sur une année calendrier, on demande de juger des joueurs sur un an, mais :

- ceux qui nous quittent n'auront jouer chez nous que de janvier à mai (ex. : Alisson, Naiggolan, Strootman, ...);
- ceux qui arrivent ne joueront que d'août à Décembre. (ex. : Kluivert, Crisante, Zaniolo, ...).

Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Élisez le CSR d'or 2018 !   Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 14:20:22

isalino a écrit:
on demande de juger des joueurs sur un an, mais :

- ceux qui nous quittent n'auront jouer chez nous que de janvier à mai   (ex. :  Alisson, Naiggolan, Strootman, ...);
- ceux qui arrivent ne joueront que d'août à Décembre.  (ex. :  Kluivert, Crisante, Zaniolo, ...).

Après il est également possible qu'un joueur ne fasse qu'une partie de saison, en partant/arrivant au mercato d'hiver... mais je sais pas je trouve juste plus logique. Faire sur une année calendaire, il faut repenser à la saison précédente qu'on a souvent moins en tête.

Perso, je proposerais d'annuler le CSR d'Or 2018 et refaire un vote en fin de saison pour attribuer le CSR d'Or de la saison 2018-2019.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Élisez le CSR d'or 2018 !   Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 15:11:43

Je suis aussi d'accord pour le faire en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Élisez le CSR d'or 2018 !   Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 16:18:00

Oui je suis tout à fait en accord avec cette suggestion également, qui m’apparait la plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Élisez le CSR d'or 2018 !   Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:05:35

Tout à fait d'accord également ça apparait bien plus judicieux que de le faire sur une année comme le Ballon d'Or. À la différence que le ballon d'or récompense un joueur sans tenir compte du club dans lequel il joue, là on élit le meilleur joueur de notre équipe donc si le mec ne fait que 6 mois (comme l'a très bien souligné Lino) puis part ou inversement c'est pas très représentatif.

Quand à la formule du vote pourquoi ne pas faire un truc du style:
- une partie des gens votent sur un article FB qu'on aurait posté. S'il n'y a pas possibilité de mettre plus de 2 joueurs dans un sondage on demande direct aux gens de nous dire leur meilleur joueur en commentaire de l'article qu'on laisse genre 24h-48h avant de cloturer. (1 vote = 1 point)
- l'autre partie nous concerne nous, on fait nos votes ici comme habituellement (sauf qu'on met qu'un joueur contrairement aux 5 meilleurs avant). Avec pourquoi pas une valeur un peu supérieur aux gens votants sur FB pour les membres du forum? (exemple: 1 vote = 3 points).

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Élisez le CSR d'or 2018 !   Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 14:33:27

Le faire par les commentaires c'est galère à comptabiliser après...

A mon sens, faut faire un truc sous forme de sondage ou les gens ne donnent que LE meilleur joueur. D'un côté on pourrait le faire ici ET sur Facebook (si c'est techniquement possible, cf plus haut) et additionner les voix, mais ensuite cela signifie qu'il serait possible de voter à double... Si on veut éviter cela, il faudrait le faire que sur une seule plateforme (forum OU Facebook). J'affectionne pas particulièrement le groupe Facebook, mais je me dis que le faire là-bas donnerait plus de légitimité au sondage car il y aurait plus de votes.

Sinon autre solution, le faire sur le site genre avec un bannière temporaire sur le côté au dessus de la fenêtre où il y a le calendrier (pour que ce soit bien visible)... mais après je me rends pas bien compte de la fréquentation et la participation qui en découlerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Élisez le CSR d'or 2018 !   Élisez le CSR d'or 2018 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Élisez le CSR d'or 2018 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2018-2019 :: AS Roma :: Joueurs -