La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

LOSC 2-3 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9592

LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 19:56:56

Le LOSC s'est certainement éteint un peu, alors que nous avons trouvé un peu de fraîcheur durant cette seconde mi-temps.

Dzeko, meilleur homme sur ces 45 dernières minutes. 3 assists, non?
Zaniolo au-dessus, Cristante très bon.

Premier match que je regarde. La chose à relever c'est qu'on cherche à prendre la défense de vitesse avec des passes en profondeur lorsque l'adversaire remonte sur le terrain. 2 goals sont venus de la même manière, chose qu'on ne faisait pas.
Sinon, il reste encore beaucoup de travail avant de voir un bloc solide défensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26070
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 20:16:45

Il faudra du temps pour qu on assimile pleinement la patte Fonseca. Mais il va falloir monter en puissance maintenant.
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7337
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 11:15:51

On était plusieurs du forum à être présents au stade, mais on ne s'est pas tous vu, à part 2-3. Voir la photo ci-dessous.

Bonne ambiance bien amicale, aucun souci avec les supporters adverses, certains se sont même arrêtés pour nous serrer la main et nous souhaiter un bon match, idem après le match dans la ville.
Un steward, avant la rentrée dans le stade, s'est approché de nous, et nous a signalé que l'on pouvait aller dans le parcage romain si on le voulait -sympa.
Pas comme les tifosi romains, plusieurs fois durant le match, ils ont crié : Lille, Lille, van fan cullo. Incompréhensible, c'est peut-être une habitude pour eux, mais cela surprend chez nous, surtout qu'il n'y avait aucun enjeu et aucun différent entre les deux clubs. Pas fiers d'eux lorsqu'ils ont fait cela.

Pour le match ; on a cherché à monopoliser le ballon, parfois énervant lorsque la balle voyageait beaucoup trop souvent entre les 2 défenseurs centraux (Fazio-Jesus) et un des latéraux; et dangereux même, en fin de 2ème, Fazio pou Jesus, qui passe à Kolarov, la balle revient ensuite à Jesus, qui remet une balle molle à nouveau à Kolarov, pressé, celui-ci remet à Jesus, mais les avants lillois pressent et mettent en grosse difficulté Jesus.
Il faudrait éviter ce genre de situations, qui peut provoquer une occasion pour l'équipe adverse, il faudrait mieux parfois dégager loin devant, quitte à perdre la balle, mais loin de notre but.
Pour le flanc droit : Florenzi a eu des misères avec les Lillois, mais il n'a pas été aidé par Under qui ne bloquait pas assez son flanc, ce qui fait que notre capitaine se retrouvait parfois contre 2 adversaires, et le 1er but vient d'ailleurs de là. Par contre, lorsque l'on attaquait, ce duo marchait très bien, il faudra trouver le bon équilibre entre défendre et attaquer.
Vous avez trouvé Crisante bon, mais au début du match, il a fait quelques mauvaises passes, qui auraient pu amené un but. Il s'est bien rattrapé ensuite, avec en fin de match le but de la victoire.

Le match est-il passé sur RomaTV, j'essaierai de le revoir s'ils font une rediffusion de la rencontre.

LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 Losc_a10

Daniele De Rossi
thibson
Legionnaire
Legionnaire
thibson

Masculin Nombre de messages : 566

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 11:52:40

finalement j'étais en tribune M niveau 0, mon frère a réussi à avoir des invitations au dernier moment via un membre du staff lillois qu'il connaissait et on était beaucoup plus proche du terrain

bon match, des choses intéressantes, je vais essayer de faire un commentaire sur chaque joueur (vu que c'est plutôt rare que je les vois jouer de si près)

à noter qu'on a su se réveiller après une mauvaise première mi-temps et qu'on a su retourner le score et marquer dans les dernières minutes, ce qu'on faisait très rarement ces dernières saisons, si ça pouvait devenir une habitude ce serait cool
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3533
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 12:15:35

Avec ma femme et mes amis on a pas pu se rejoindre avant 16h45 et du coup on est directement rentrés dans le stade. Super bien placé proche de la pelouse et du centre du terrain. Très content de la victoire finale face à une équipe redoutable offensivement. J'espère qu'à la prochaine opportunité je pourrais m'organiser autrement pour rencontrer certains d'entre vous.
isalino
Empereur
Empereur
isalino

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 13:00:53

Ah, bien dommage que l'on ne s'est pas vu, ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Résumé des 5 buts de la rencontre.

https://player.veuclips.com/player/html/JMAQdTm9Km?popup=fromblocked&autoplay=1&fbclid=IwAR02LuA2vA9oDKTctvQ6cp52CpiOJhq3zvEFmgwyarbsmnTw-RAhc7g5NZ4

Daniele De Rossi
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 12783
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:20:16

Un super aprem, ça fait plaisir de pouvoir se rencontrer IRL et échanger sur notre passion. En plus de Seba, Lino et son fils j'ai aussi pu rencontrer Mexesfans (alias Jean-Marc). Grosse coincidence j'étais garé derrière lui dans le parking on a donc pu échanger avant et après le match.
De très belle rencontre, j'espère qu'on aura la chance de se revoir au travers d'une affiche européenne en France ou en Belgique (cette saison en C3 par exemple).

Comme l'a souligné Lino, l'ambiance autour du stade était bon enfant d'ailleurs tu remercieras tes collègues pour leur sympathie et leur accueil Lino. Wink Pas mal de tifosi de la Roma porteurs de maillots dans la tribune G-H où nous étions en tout cas plus que je ne l'aurais imaginé. On avait un duo de supporters français derrière nous un romaniste-lensois et un juventino-lillois, deux mecs aux équipes rivales mais potes ça faisait plaisir à voir et de discuter avec eux pendant une petite partie de la 1ère période. Voilà le genre d'image que j'aime voir dans une tribune.
Et donc à contrario surpris par la provocation gratuite du parcage romain comme l'a aussi dit Lino, la première fois ça m'a fait sourire mais c'est revenu à plusieurs reprises durant la rencontre comme un cheveux sur la soupe.
Sinon le stade lillois est sublime, une enceinte moderne comme j'aimerai en voir une à Rome.

Concernant le match voici mes impressions:
Pau Lopez: il ne peux pas grand chose sur les deux buts, dommage sur le premier il fait un bel arrêt. Sinon quelques bonnes sorties aérienne et on sent que c'est pas un mec qui reste figé sur sa ligne. Il nous a fait peur sur sa relance dans les pieds en fin de rencontre par contre.

Florenzi: alors comme souvent une grosse débauche d'énergie mais qu'est-ce qu'il se met des oeillères à ne pas voir le jeu parfois. La quantité d'appel qu'Under a fait où il lui réclamait le ballon mais Ale' préférait revenir derrière c'était rageant à voir de la tribune.

Jesus-Fazio: j'ai envie de dire fidèle à eux même, ils sont bons dans l'anticipation/placement et le défi physique mais dès que ça imprime du rythme en face où qu'ils ont de l'espace ils sont complètement à la ramasse. Ce serait suicidaire d'avoir cette charnière titulaire sur des affiches importantes.

Kolarov: lui on est parti pour ne pas regretter de le voir rester, j'espère que ça changera pas d'ici la fin Aout mais son apport offensif est toujours aussi prépondérant pour faire changer une rencontre. Spinazzola va lui permettre de souffler cette saison mais l'italien va devoir cravacher s'il veut tenir la comparaison.

Cristante-Diawara: alors je ne vais pas le cacher ils m'ont déçu mais paradoxalement ils sont décisif sur le dernier but notamment. Je vois Veretout piquer la place d'un des deux sans le moindre soucis. Cristante c'est comme l'an dernier très très irrégulier rien que sur 90 minutes. Diawara c'était sa première sous mes yeux donc j'attend d'en voir plus.

Under: buteur mais il m'a plutot déçu par rapport à ses précédentes sorties. On sent malgré tout qu'il sera l'un des mecs qui fera basculer notre saison du bon ou du mauvais coté.

Kluivert: fantomatique, on s'est posé la question au bout de 30 minutes s'il avait touché un ballon c'est dire. Il est vif mais tellement frêle et imprécis quand il n'y a pas beaucoup d'espace.

Dzeko: Dr Jekyll et Mr Hyde, on a vu le Dzeko de Serie A en première période et celui de C1 en seconde. Quand on voit ce dont il est capable quand il veut ça donne des regrets à l'idée de le voir partir pour récupérer un Higuain derrière. Comme toujours avec lui on en ressort frustré car il donne toujours cette impression qu'il est bon quand il le décide.

---------------------------------------------------------------------

En tout cas une super aprem je regrette pas d'avoir fait le déplacement bon sauf le lendemain pour le retour j'ai chopé un petite insolation sur Dunkerque j'ai le crane en ébullition. Laughing Cool
J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de se réorganiser une telle journée messieurs! :cheers2:
Gladiateur
Gladiateur
Séba16

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:24:53

Bien résumé Jess, je suis bien d'accord Wink

Et pas de bol alors pour l'insolation Laughing
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 12783
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 14:31:41

Séba16 a écrit:

Je te jure truc de ouf je suis rester 1h au soleil et ça a suffit, j'ai dormi 11h d'affilé et j'ai déjà envie de retourner au lit. Le plaisir d'être chauve!
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26070
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 15:58:53

Tiens t es passé chez moi à DK ^^
Gladiateur
Gladiateur
Séba16

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 18:59:18

JesS a écrit:
Séba16 a écrit:

Je te jure truc de ouf je suis rester 1h au soleil et ça a suffit, j'ai dormi 11h d'affilé et j'ai déjà envie de retourner au lit. Le plaisir d'être chauve!

Ahahah pauvre Jess Laughing
isalino
Empereur
Empereur
isalino

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:22:15

Beau résumé JesS, oui, comme signalé, content aussi d'avoir passé l'après-midi avec vous, c'était très sympa.

Pour une prochaine, pourquoi ne pas se faire une bouffe, je pense au local de Larry près de Lille (Roma Club Lille), ou à Charleroi, au resto XXXIV, c'est il me semble un membre du forum qui a ouvert une pizzeria, et il accueille assez souvent les membres du Club Roma de Liège.

Daniele De Rossi
Séba16
Gladiateur
Gladiateur
Séba16

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:30:02

isalino a écrit:
Beau résumé JesS, oui, comme signalé, content aussi d'avoir passé l'après-midi avec vous, c'était très sympa.

Pour une prochaine, pourquoi ne pas se faire une bouffe, je pense au local de Larry près de Lille  (Roma Club Lille), ou à Charleroi, au resto XXXIV, c'est il me semble un membre du forum qui a ouvert une pizzeria, et il accueille assez souvent les membres du Club Roma de Liège.  

Très bonne idée Lino! J'étais aussi un peu triste qu'on n'a pas su passer plus de temps ensemble samedi, même si le peu de temps qu'on s'est vu était top! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LOSC 2-3 AS Roma   LOSC 2-3 AS Roma - Page 2 Empty

LOSC 2-3 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2