La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

[Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 25687
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

[Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 8:31:18

LupoRoma a écrit:
On ne dépensera une grosse somme pour un joueur qui "s'en bat les c*******", vous avez tous entendu les propos de Petrachi : nous voulons des mecs motivés.

Déduction : si on signe Higuain, c'est qu'il a décidé de se reprendre en main. Et ça, ça peut faire la diff pour choper la 4eme place. Ce qui financièrement nous serait plus utile que signer un attaquant moyen pour 20 mio et finir 5eme. Si même en gros lard il claque plus que Dzeko et Schick réunit, j'ose pas imaginer ce que ça donnera si il se redonne à fond dans son sport !

Si il a décidé de se prendre en main pourquoi il est encore en surpoids ?
[Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 Roma_to_ Preferisco ancora Pallotta ai mercenari del Qatar che spogliano i club delle loro identità [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 Roma_to_
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28034
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 8:37:08

A 5kg près il était le même physiquement lors de sa bonne première saison à Turin et au Napoli

James, saches que nous n'oublierons jamais !

Francesco Totti "Depuis que les américains sont arrivés à la tête du clubs ils ont tout fait pour enlever les romains et la déRomaniser. ".
Antho
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 8:41:23

Euh là y a pas 5kg faut pas déconner le mec a presque un double menton. Tu peux pas nier qu il est physiquement dans un état lamentable, quand tu vois le tarif qu on va lâcher c'est une folie. Je reste persuadé qu on claque un gros paquet juste parce que c'est un nom et pas parce que c'est le joueur qui va nous aider c'est un coup de communication absolument absurde pour moi.
[Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 Roma_to_ Preferisco ancora Pallotta ai mercenari del Qatar che spogliano i club delle loro identità [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 Roma_to_
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 8:51:46

Ton argumentation est parfaitement possible (sur le fait qu'ils veulent faire un gros nom....*) mais n'oublions pas qu'Higuain n'a jamais été (hormis au Real Madrid) affûté physiquement comme un sportif de très haut niveau.

* Pour faire peut être oublier ce qui s'est passé avec De Rossi-Totti, les résultats décevants...

Francesco Totti "Depuis que les américains sont arrivés à la tête du clubs ils ont tout fait pour enlever les romains et la déRomaniser. ".
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 7585

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 10:04:07

Relation triangulaire en cours :

Spoiler:

Au passage, les journaux disaient il y a quelques jours que l'inter suspectait une alliance Juve-Roma. Marrotta ne veut pas que La juve achète Icardi avec l'argent de l'Inter.

-> Inter achète Dzeko 20M à la Roma.
-> Avec ces 20M la Roma achète Higuain à la Juve
-> Avec ces 20M, la Juve se finance Icardi.
--> L'inter achète Icardi à la Juve.
CQFD Laughing
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2423
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 11:17:16

Antho a écrit:
LupoRoma a écrit:
On ne dépensera une grosse somme pour un joueur qui "s'en bat les c*******", vous avez tous entendu les propos de Petrachi : nous voulons des mecs motivés.

Déduction : si on signe Higuain, c'est qu'il a décidé de se reprendre en main. Et ça, ça peut faire la diff pour choper la 4eme place. Ce qui financièrement nous serait plus utile que signer un attaquant moyen pour 20 mio et finir 5eme. Si même en gros lard il claque plus que Dzeko et Schick réunit, j'ose pas imaginer ce que ça donnera si il se redonne à fond dans son sport !

Quelle période sommes-nous ? Celle de la préparation d'avant saison. A quoi sera-t-elle ? A se remettre en forme avant le début de saison.
Reggiano
Général
Général
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 1957
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 11:26:22

LupoRoma a écrit:
Antho a écrit:
LupoRoma a écrit:

Quelle période sommes-nous ? Celle de la préparation d'avant saison. A quoi sera-t-elle ? A se remettre en forme avant le début de saison.
Exactement
Tant qu'il est pret pour le premier match de serie A le reste je m'en tape
Je suis pas enthousiaste non plus, c'est vraiment un parie si on le prend, le gars semble pas trop vouloir venir chez nous.. J'emet des doutes sur le fait qu'il ai l'envie de se remttre en grande forme
Après on a l'environnement qui peut le motivé ou le tué, ce sera quitte ou double
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Antho
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 12:09:53

LupoRoma a écrit:
Antho a écrit:
LupoRoma a écrit:

Donc tu admets que c'est un pari vu que rien n est sûr sur sa capacité à se remettre en forme. Un pari à 36M + un salaire de ministre pour un joueur de son âge si c'est un flop c'est un flop pire que celui de Schick. Si vous trouvez que c'est le moment de faire des gros paris risqués alors qu on dit depuis la nomination de Petrachi qu on est reparti à l année 0 libre à vous. C'est pas mon cas. Je veux bien faire des paris mais des paris aussi lourds financièrement non merci.
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 12:31:29

Un pari qui mets plus de buts que Dzeko en étant hors de forme pour rappel. C'est toi qui disait etre tifoso et pas comptable du club.. en cas de qualif en C1 ce sera d'ailleurs vite rentable.

C'est à Petrachi, en qui j'ai confiance, de jauger le garçon et la faisabilité de l'opération financièrement parlant. Je ne veux pas d'un Higuain démotivé non plus, comme tout le monde.

isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7298
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 13:09:40

J'ai aussi beaucoup de doutes sur le bien de ce transfert.

Et c'est surtout les modalités qui me dérangent, si elles sont vraies, bien sûr :

9M€ pour le prêt et obligation d'achat à 27M€. S'il se loupe la 1ère année, on va s'en mordre les doigts.

On aurait plutôt la possibilité de l'option d'achat, ou l'obligation si certains objectifs sont atteints (par exemple, s'il marque + de x buts, ou qu'il joue + de y matchs en Serie A), à la rigueur oui.

Non, comme suggéré, si je dois prendre quelqu'un à la Juve pour un prix similaire de transfert, c'est Kean, avec un salaire bcp moins élevé.
Vous allez me dire : oui, mais le caractère de ce jeune joueur ? Et bien, Higuain, c'est bien pire, c'est un râleur de 1ère, pire que Dzeko à mon avis, j'ai jamais aimé le personnage, Kean ferait la moitié de ce que l'Argentin fait, on lui tomberait desus.

Daniele De Rossi
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 4741
Joueur préféré : Totti, De rossi, Cavani

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 14:04:23

LupoRoma a écrit:
vous avez tous entendu les propos de Petrachi : nous voulons des mecs motivés.
Et Monchi avait affirmé que la Roma n'était pas un un supermarché quelques mois plus tard il avait vendu 3 titulaires.
Pallotta a bien pondu sa lettre a quelques jours d’intervalle du départ de DDR.
Perso je ne juge plus les dirigeants et un club sur ses déclarations mais sur les résultats et les faits accomplis.
La communication a bon dos, la ROma en est un exemple ces dernières années.

Antonino a écrit:
Relation triangulaire en cours :

Spoiler:

Au passage, les journaux disaient il y a quelques jours que l'inter suspectait une alliance Juve-Roma. Marrotta ne veut pas que La juve achète Icardi avec l'argent de l'Inter.

-> Inter achète Dzeko 20M à la Roma.
-> Avec ces 20M la Roma achète Higuain à la Juve
-> Avec ces 20M, la Juve se finance Icardi.
--> L'inter achète Icardi à la Juve.
CQFD Laughing
Icardi à 40M ?! Autant mettre 40M sur Icardi que 36M sur Higuain non ???

LupoRoma a écrit:
Oui bien sûr qu'il sera plus affuté ou moins en surpoids fin Aout mais certains joueurs ne se relâchent pas ou pas trop pendant leurs vacances. Certains arrivent déjà plus affutés physiquement qu'en fin de saison dernière... Mais bon Higuain marque plus de but que Dzeko donc il vaut bien les 36M évoqués... ou pas.

On m'aurait parlé d'Higuain d'il y a 3 ans j'aurais dit pourquoi pas, mais là... j'ai plus l'impression de voir un footballeur professionnel.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 12161
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Florenzi, Cassetti, Riquelme, Reus, Manolas, Panucci

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 14:52:23

isalino a écrit:
J'ai aussi beaucoup de doutes sur le bien de ce transfert.

Et c'est surtout les modalités qui me dérangent, si elles sont vraies, bien sûr :

9M€ pour le prêt et obligation d'achat à 27M€. S'il se loupe la 1ère année, on va s'en mordre les doigts.

On aurait plutôt la possibilité de l'option d'achat, ou l'obligation si certains objectifs sont atteints (par exemple, s'il marque + de x buts, ou qu'il joue + de y matchs en Serie A), à la rigueur oui.

Idem, l'idéal serait un prêt avec option sur ses résultats propres ET une qualification en C1.
Il dépasse les 15 buts et on a la C1 il reste. On a la C1 et il a été nulle byebye. Il a claqué 20 buts mais on a pas la C1 byebye et la Juventus pourra trouver preneur vu qu'il se sera refait la cerise.
Une telle formule serait gagnant gagnant quitte à prendre en charge 75-100% de son salaire sur cette saison.
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 15:10:04

La question c'est de savoir si la juventus serait assez conne pour accepter ça ?

Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur
Anguswashere75

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 15:13:57

La Juve tant qu'ils peuvent se débarrasser d'Higuain, sa bedaine et son salaire définitivement ils seront prêt à négocier.

EDIT : enfaite le plus choquant dans cette histoire c'est pas tant que la Roma pense à le faire venir, ou son surpoids (qui n'est plus une surprise), c'est que la Roma semble prête à lâcher 35M et un salaire énorme !

J'ai l'impression que la Roma quand elle veut à les moyen de ses ambitions... mais jamais sur de vrais bons joueurs (exemple Schick plutôt que Mahrez, Pastore plutôt que Ziyech).
CuoreGiallorosso
Général
Général
CuoreGiallorosso

Masculin Nombre de messages : 1876
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Roberto Baggio, Mirko Vucinic, Gabriel Batistuta, Top Gun....

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 22:53:31

Après on parle beaucoup d'Higuain concernant son mental, sa motivation etc mais il y'a une chose qu'il faut prendre en compte c'est, est-ce qu'il sera "compatible" avec le jeu que proposera l'équipe?
J'entends par là quand le mec fait des saisons très interessantes pour ses stats que ce soit à Madrid dès la saison 08/09 et au Napoli, c'est parce qu'il a une équipe derrière lui qui joue quasiment "que" pour lui.
Demain admettons le mec signe chez nous s'il a autant de ballons que Dzeko et que son efficacité est toujours là ça peut être pas mal mais s'il n'a pas de ballons clairement ça ne sera pas que de sa faute.
Ce transfert je suis pas pour parce que j'ai l'impression qu'on est pour lui un choix par défaut et ça ça me fait c**** mais ce qui me fait le plus peur c'est la façon de jouer qu'on proposera qui j'ai peur ne sera pas adaptée à son profil.
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur
Anguswashere75

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 9:04:24

Oui tu soulèves un autre point problématique à mes yeux, Higuain est un attaquant solitaire. Sera t il compatible avec la philosophie de jeu de Fonseca ?
J'ai de gros doute là dessus. Sachant qu'il a besoin de beaucoup de confiance pour être bon, et que ça va très vite dans le négatif à Rompe, franchement je ne crois pas une seconde à Higuain.
Sid07
Général
Général
Sid07

Masculin Nombre de messages : 1826
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 12:53:30

Higuain n'est pas un attaquant solitaire, il participe bien plus au jeu lui.

Maintenant si l'attaquant dans le système de Fonseca est un renard des surfaces alors il n'est pas compatible
CuoreGiallorosso
Général
Général
CuoreGiallorosso

Masculin Nombre de messages : 1876
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Roberto Baggio, Mirko Vucinic, Gabriel Batistuta, Top Gun....

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 12:58:44

A l'époque du Napoli oui il participait activement au jeu, c'était un excellent point d'appui vu qu'il a une bonne technique mais depuis la Juve il est beaucoup plus statique.
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 13:01:41

L'entraineur construit sa stratégie et son équipe en fonction des joueurs. Je vois pas quel entraîneur d'une équipe hors top 10 refuserait de composer avec un attaquant comme Higuain.

La confiance, c'est indispensable à n'importe quel attaquant. Tout au long de sa carrière, il a joué dans des climats hostiles et dans des rencontres à grande pression. Rome a côté des classicos, d'une finale de CDM, d'une finale de C1, d'Europa League, de la Copa America, c'est du pipi de chat. La pression, les critiques, il a grandi avec.
Issu d'une interview : "Je suis à un stade de ma vie où rien ne me fait mal, j'ai souffert. Si vous n'allez pas sur les réseaux sociaux, on vous trouve étrange. J'ai joué dans les meilleurs championnats, les meilleures équipes, trois Coupes du monde et Copa America. Je ne pouvais pas imaginer réaliser 10% de cela quand j’étais jeune et je l’ai fait. Alors pourquoi devrais-je me soucier de ce que les gens disent?"

Antho
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 13:12:10

Euh non un entraîneur a sa philosophie et choisit les joueurs qui y collent sinon tu multiplies tes chances de faire des erreurs de casting.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 17:38:02

Il veut toujours rester à la Juve.
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 19:08:28

Antho a écrit:
Euh non un entraîneur a sa philosophie et choisit les joueurs qui y collent sinon tu multiplies tes chances de faire des erreurs de casting.

Bien sure que tu choisis des joueurs qui peuvent coller à ta tactique.
Mais c'est un peu plus complexe que tout blanc tout noir, tu dois prendre en compte le niveau de tes joueurs. Zeman/Bielsa, ils ont leur philosophie et si t'y colles pas tu sautes (DDR/Tachtsidis..). Allegri, Ancelotti, ça s'adapte à leurs meilleurs joueurs.

Ce que j'affirmai c'est que je vois pas en quoi un entraîneur d'un comme le nôtre ne ferait pas le nécessaire pour faire performer Higuain. Ce serait se tirer une balle dans le pied. Un avant-centre, c'est pas le coeur du jeu. Le but c'est d'amener les ballons devant pour que le buteur la foute au fond.

Spalletti a bien jouer avec Totti en avant-centre avant d'avoir Dzeko, pas vraiment le même profil mais de grosses saisons individuelles pour les deux.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 7585

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 19:19:42

Je n'ai pas regardé vos discussions dans les rumeurs, donc ce que je vais dire est peut être erroné, mais je remarque que le seul nom qui revient avec instance c'est Higuain. Et que ce dernier ne veut pas venir.

Prenant en compte la politique du silence de Petrachi, on ne parle que de l'argentin parce que la presse n'a rien d'autre à dire. Fort probable qu'il travaille tranquillement sur un autre dossier à clôturer.  Et ceci s'accentue avec le fait que tous les jours on lise "Higuain veut rester à la juve" alors qu'elle ne veut pas de lui, et que dans les deux cas il devra baisser son salaire.

Ça m'étonnerait qu'on insiste autant sur un mec qui ne veut pas.
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7298
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 20:10:52

J'espère que tu as raison et que l'on ne prendra pas Higuain, maintenant, la situation peut changer dans le choix qu'il ne veuille pas venir chez nous.
(venue d'un attaquant à la Juve, si Sarri ne le fait pas jouer, ....).

Daniele De Rossi
Antho
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil - 21:17:38

Puisses tu dire vrai mais les négociations de Petrachi ne restent jamais secrète bien longtemps (hormis Spinazzola) or là il y a absolument aucun nom de pointes qui soit sorti à côté à part la pointe du PSV qui est loin du calibre d un buteur comme Dzeko ou Higuain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)   [Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus) - Page 3 Empty

[Arrivée] Gonzalo Higuain (Juventus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant