La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

12 Julio Sergio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

12 Julio  Sergio - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyMer 4 Déc - 0:46:17

Apparemment il à poster ça sur Instagram, donc faudra surement attendre demain pour un communiqué vu que personne bosse à cette heure ci sur TMW, et sur AsRoma.it non plus je crois. ^^
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyMer 4 Déc - 11:09:43

« Dopo tanti anni, quasi una vita, concludo oggi la mia esperienza italiana e ritorno in Brasile, ho concluso anticipatamente il rapporto con l’As Roma e voglio ringraziare prima di tutto la famiglia Sensi e poi l’attuale proprietà, dal Presidente a tutto lo staff dirigenziale, saluto tutti i miei compagni e gli allenatori con i quali ho lavorato e che sia nei momenti belli che in quelli più difficili per me.
Della città di Roma e dei suoi grandi ed unici tifosi porterò sempre con me un ricordo fantastico !! Vi saluto tutti con un grande “Arrivederci” perché ormai di questa città dove sono nati anche i miei figli Enzo e Gaia mi sento anche un po’ io un figlio acquisito..!! Ciao a tutti e sempre forza grande magica Roma..!! »

Un bon gars, qui avec Vucinic et Burdisso restera pour moi l'homme fort de la remontée folle de 2010.

Bonne chance pour ta fin de carrière, en espérant juste que tu tombes dans une équipe qui te fera jouer.

Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 25950
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyMer 4 Déc - 14:08:11

Longue vie à lui , merci pour tout ce que tu as donné à la Roma .
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82050
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyMer 4 Déc - 16:18:19

Un gardien surcôté qui aura fait 6 bons mois dans toute sa carrière, et dont seul Ranieri aura vu le talent.
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6558
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyMer 4 Déc - 17:34:27

Ciao Julio, j'oublierai pas qu'on a quand même failli gagner le Scudetto avec lui.
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyMer 4 Déc - 17:42:59

Romanista35 a écrit:
Un gardien surcôté qui aura fait 6 bons mois dans toute sa carrière, et dont seul Ranieri aura vu le talent.
Je crois qu'on l'a tous vu son talent quand il jouait... c'est le meilleur gardien qu'on ait eu depuis Konsel, excepté les rares moments de lucidité de Doni, des périodes qui ne duraient pas plus de quelques semaines quoi.

Ton analyse est très dure.
Moi je vois un grand professionnel qui n'a jamais fait de vague alors que sur ses 6 saisons et demi à la Roma il en a passées 5 au placard.
Sur la saison et demi qu'il a fait, il est difficilement critiquable.
Après peut-être qu'il aurait joué plus s'il s'était plaint des choix incompréhensibles dont il a été victime (3ème gardien derrière des passoires comme Artur, évincé du 11 de départ juste parce que Doni était le copain de Montella)...

Mais on peut pas tout demander, en tout cas moi et la plupart d'entre nous en garderont un très bon souvenir.

Si seulement tu serrais les jambes sur la tête de Pazzini...12 Julio  Sergio - Page 9 2440188335

ps: Antoine tu disais que j'exagérais quand je parlais des 4 mauvaises années de De Rossi, mais alors explique moi sur la saison 2009-2010 quand est ce que Julio Sergio a été mauvais.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyMer 4 Déc - 21:02:41

Citation :
c'est le meilleur gardien qu'on ait eu depuis Konsel
Ce qui montre bien le piètre niveau de nos gardiens dans l'histoire du club.

De toute façon on va pas faire un débat de 10 pages sur de l'interprétation... pour moi un gardien qui fait une bonne saison dans toute sa carrière, c'est qu'il est surcôté.
Quand tu te fais par exemple doubler par un gardien comme Benassi à Lecce, faut aussi se remettre en question.

Non j'ai rien contre sa saison 2009/2010, il a surfé sur la vague de l'euphorie et il était en surrégime.

C'est mon avis, je te demande pas de le partager.

Puis Artur, il fait quand même de grosses saisons au Benfica et était il me semble dans le Top 3 de Ferguson pour le recruter il y a peu.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyJeu 5 Déc - 0:29:44

Moi je juge à ce que je vois sous le maillot de la Roma, donc j'ai que faire des prestations de J.Sergio à Lecce.
Et du coup Artur je le juge pour ce qu'il était chez nous, une pipe intersidérale qui ne méritait même pas d'être assistant-responsable de la propreté des poteaux de corner. Un gars derrière lequel c'était une insulte de mettre quelqu'un qui l'année d'après nous a amenés à deux doigts du scudetto.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyJeu 5 Déc - 0:32:10

Edo a écrit:
Moi je juge à ce que je vois sous le maillot de la Roma, donc j'ai que faire des prestations de J.Sergio à Lecce.
Donc j'ai le droit de penser qu'il est surcôté.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyJeu 5 Déc - 0:41:07

Surcôté c'est quoi qu'il arrive pas le terme approprié, car on fait pas un jugement technique pur, mais un jugement subjectif essentiellement sur son rendement au cours d'une saison.

J'ai dis que c'était le meilleur gardien qu'on ait eu depuis Konsel, tu ne l'as pas remis en cause, donc je vois pas de divergences sur la côte que nous lui mettons.

J'en vois une juste sur l'hommage qu'on lui rend, moi je reconnais que c'est un grand professionnel et j'en garderai un très bon souvenir, toi tu ne t'attaches qu'au fait que c'est peut être pas un gardien du niveau d'une équipe qui remporte le Scudetto. Alors même que, avec une titularisation dès le premier match où son compère Artur s'en prend 3 ridicules et un arbitre potable à la place de Damato lors du Roma-Samp, il aurait prouvé le contraire.

"surcôté" ça s'emploie pour quelqu'un de qui on dit "ouais il mérite de jouer au Real", "ouais c'est l'un des 5 meilleurs gardiens du monde", "ouais il est le meilleur au monde dans certains domaines".
Perso j'ai jamais entendu une seule remarque de ce genre (une remarque de surcote) à propos de Bertagnoli. Juste, dans le meilleur des cas, l'éloge totalement justifiée d'un très grand professionnel.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyJeu 5 Déc - 0:55:16

De toute façon on a une vision tellement opposé sur ce sujet, que débattre serait totalement inutile ^^

Pour résumer, moi un joueur qui fait une bonne année dans toute une carrière, il a rien d'un grand gardien.

C'est comme un buteur qui va te sortir une saison de ouf, on va en faire un futur grand, et ensuite plus rien il retombe dans l'anonymat.
Je fais un peu le même raisonnement. Il a flirté sur l'euphorie, mais il a été en surrégime, et ensuite ça s'est vite vu.

C'est sûrement un bon professionnel, pas de souci, mais il avait le charisme d'une huitre. Je me souviens des débats qu'on avait à l'époque, ce gardien ne rassurait pas du tout sa défense.

Mais de toute façon il y aura toujours eu ce litige "Doni-Sergio" autant entre-eux que pour les tifosi.
Quand tu dis que Sergio est le meilleur gardien derrière Konsel, bah pour moi Doni est bien devant Sergio.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyJeu 5 Déc - 0:58:26

Doni ses périodes de grande forme elles étaient jamais de plus de quelques semaines.
Tu parles de charisme mais Julio Sergio il hésitait pas à gueuler sur sa défense quand ça n'allait pas, et il n'avait pas une place négligeable au sein du groupe. Tout le contraire de Doni, qui s'est sauvé au final uniquement grâce à ses relations avec Montella.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyJeu 5 Déc - 1:03:05

Citation :
Tu parles de charisme mais Julio Sergio il hésitait pas à gueuler sur sa défense quand ça n'allait pas, et il n'avait pas une place négligeable au sein du groupe. Tout le contraire de Doni, qui s'est sauvé au final uniquement grâce à ses relations avec Montella.
Je pense tout le contraire ^^
Julio Sergio a toujours été très esseulé au sein du vestiaire.
Doni a toujours été soutenu par les leaders, je me souviens notamment d'un interview de De Rossi après un match faisant l'éloge de Doni, disant que c'était le meilleur gardien après Buffon avec qui il avait joué.

Oui cet argument du "pote de Montella", je le connais et entendu, mais je trouve ça tellement trop facile.

C'est sûrement Montella qui a fait que Sergio fasse un match de grosse quiche de m**** face au Genoa juste avant son arrivée...

Par exemple tout le monde se passe en boucle l'image de Sergio en pleure face à Brescia, parce que le mec s'est péter la cheville...
Mais personne ne retient les mois que Doni a passé et a joué blessé.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptyJeu 5 Déc - 1:12:59

Jpréféré Doni aussi perso. Bien meilleur. Même si après il a commencé à chuter.

Mais jl'aimais bien le Sergio ! In bocca al lupo.
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 EmptySam 25 Jan - 23:23:58

On a oublié de fermer.

Il a rompu les derniers mois de son contrat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 12 Julio Sergio   12 Julio  Sergio - Page 9 Empty

12 Julio Sergio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9