C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

[Arrivée] Les rumeurs de transfert !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
Auteur Message
Joga92
Legionnaire
Legionnaire


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 34
Joueur préféré : mancini, totti, c.ronaldo, quaresma, robinho .. que des dribbleurs quoi lol
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 29/09/2006

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 0:30:04

bah celui du real me plait pas mal quand meme !! surtout le baptista que je vois actuellement !!
Revenir en haut Aller en bas
roma1026
Legionnaire
Legionnaire
roma1026

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 36
Joueur préféré : Tous les joueurs de la Roma et Batistuta(grâce à lui que je connais et que j'aime la Roma)
Localisation : Donzere (Drôme)
Date d'inscription : 10/12/2006

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 8:41:47

Marange est un excellent ailier gauche, il n'a que 19 ans, et il est demandé par de nombreux clubs notamment la Fiorentina
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 8:51:40

Il Capitano10 a écrit:
Malgres mon envie aussi de revoir Montella chez nous j'ai bien peur que son chapitre à la Roma soit belle et bien terminé helas

Tant qu'il y aura Spaletti, Montella à la Roma on le reverra plus... De sur...
Revenir en haut Aller en bas
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 32
Joueur préféré : Antonioli, DDR, Totti
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2006

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 9:54:29

Julio Baptista,je le trouve vraiment pas enorme(a part en masse physique),franchement je sais pas si il correspond bien à notre jeu.

Quant aux autres,Bellaid:pas mal du tout mais doit necore progresser,ça serait un excellent subsitut à Matteo.
Menez:si on vire mancini pour son comportement alors avec Menez c'est même pas la peine,si c'est pour avoir un cassano numero 2,super bon mais mega con,non merci.
Marange:Comme Bellaid encore.En plus trop irregulier,autant prendre Modesto.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 10:18:07

Giallorossi25 a écrit:
Il Capitano10 a écrit:
Malgres mon envie aussi de revoir Montella chez nous j'ai bien peur que son chapitre à la Roma soit belle et bien terminé helas

Tant qu'il y aura Spaletti, Montella à la Roma on le reverra plus... De sur...
Tant que Montella n'acceptera pas d'etre sur le banc (ce que je comprends totalement) avec un salaire tres élevé on le reverra plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano10
Décurion
Décurion
Il Capitano10

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Joueur préféré : De Rossi,Tottigol,Aquilani et tutti altri
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 11:28:39

Meme sans Spalletti j'ai bien peur que à present Montella chez nous en attaque sera irregulié,il est plus tout jeune et meme je le sens moins bien
Revenir en haut Aller en bas
http://RomaCalcio38.skyrock.com
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi
Date d'inscription : 11/05/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 12:26:02

lucasteam a écrit:
Julio Baptista,je le trouve vraiment pas enorme(a part en masse physique),franchement je sais pas si il correspond bien à notre jeu.

Quant aux autres,Bellaid:pas mal du tout mais doit necore progresser,ça serait un excellent subsitut à Matteo.
Menez:si on vire mancini pour son comportement alors avec Menez c'est même pas la peine,si c'est pour avoir un cassano numero 2,super bon mais mega con,non merci.
Marange:Comme Bellaid encore.En plus trop irregulier,autant prendre Modesto.

Ouais je suis d'accord avec lucasteam mais par contre menez je savais pas que c'était un fouteur de merde?
Revenir en haut Aller en bas
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 32
Joueur préféré : Antonioli, DDR, Totti
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2006

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 12:37:47

Jackototti a écrit:
Ouais je suis d'accord avec lucasteam mais par contre menez je savais pas que c'était un fouteur de merde?

C'est pas vraiment un fouteur de merde mais il a un caractère de cochon s'etant levé du pied gauche,il travaille pas tellement et a un melo enormissim:e.c'est un joueur qui pourrait ênorme mais il s'en donne pas lesm oyens,moi j'en veux pas,autant prendre Obertan si on veut p^rendre français,poarce que lui,certes il tricote un peu trop,mais il a pas un melon enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Pigeon
Legionnaire
Legionnaire
Petit_Pigeon

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Caluire et Cuire(69)
Date d'inscription : 15/09/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 19:49:17

Aucun des deux joueurs dont vous parlez n'ont le niveau pour nous,on a quand même montella et delvecchio ne demande qu'à revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 19:52:25

Menez ? Il a fait 4 bons matchs et op c'est une star (qui a parlé de Nasri ? Laughing)

J'en veux pas perso !

Moi je veux Montella ou Delvecchio !!!! Et pourquoi recruter ailleurs que dans notre histoire pour un troisieme attaquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 32
Joueur préféré : Antonioli, DDR, Totti
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2006

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 19:54:05

EdoDeLazzari a écrit:
Aucun des deux joueurs dont vous parlez n'ont le niveau pour nous,on a quand même montella et delvecchio ne demande qu'à revenir !

Malheuresement Montella n'a plus le niveau non plus pour prétendre à autre chose qu'une place de remplacant chez nous et comme il ne s'en stasfait pas(je le comprends)...

Quant à Delvecchio,même si il est devenu très fragile,il peut aisément être troisième attaquant,il pourrait de plus apporter son experience au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 19:55:23

Montella a déclaré ne plsu vouloir être remplaçant chez nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Pigeon
Legionnaire
Legionnaire
Petit_Pigeon

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Caluire et Cuire(69)
Date d'inscription : 15/09/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 19:57:30

lucasteam a écrit:
EdoDeLazzari a écrit:
Aucun des deux joueurs dont vous parlez n'ont le niveau pour nous,on a quand même montella et delvecchio ne demande qu'à revenir !

Malheuresement Montella n'a plus le niveau non plus pour prétendre à autre chose qu'une place de remplacant chez nous et comme il ne s'en stasfait pas(je le comprends)...

Quant à Delvecchio,même si il est devenu très fragile,il peut aisément être troisième attaquant,il pourrait de plus apporter son experience au groupe.

Oui mais les deux joeuurs dont vous parlez ne pourrait a mon avis pas non plus être remplacants !
Revenir en haut Aller en bas
Bankrobber
Gouverneur
Gouverneur
Bankrobber

Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 32
Joueur préféré : Antonioli, DDR, Totti
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2006

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptySam 22 Déc - 20:38:28

EdoDeLazzari a écrit:
Oui mais les deux joeuurs dont vous parlez ne pourrait a mon avis pas non plus être remplacants !

C'est pas ce que j'ai dit?Menez il a même pas sa place à la Roma,même en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Pigeon
Legionnaire
Legionnaire
Petit_Pigeon

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Caluire et Cuire(69)
Date d'inscription : 15/09/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyDim 23 Déc - 19:59:13

lucasteam a écrit:
EdoDeLazzari a écrit:
Oui mais les deux joeuurs dont vous parlez ne pourrait a mon avis pas non plus être remplacants !

C'est pas ce que j'ai dit?Menez il a même pas sa place à la Roma,même en réserve.

Tout à fait, c'est exact.




Bruno Conti a dit que la Roma ne fera rien au mercato de janvier et qu'il attendra cet été.
Revenir en haut Aller en bas
sebi
Gouverneur
Gouverneur
sebi

Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 35
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Mexès, Cicinho, Juan, Pizarro, Aimar
Localisation : Bolland (Herve) Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyLun 24 Déc - 10:22:10

C'est dommage quand même que Spalletti a dis qu'on ne ferait aucuns transferts cet hiver parceque à cause de sa la trêve risque d'être très longue pour nous sans rien avoir à se mettre sous la dent!

Au moins avec les rumeurs sa fait de la discution et l'espoir de voir arrivé ne serait-ce qu'un bon joueur en attendant que les matchs reprennent!
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyLun 24 Déc - 10:26:45

Ben en meme temps je trouve plus logique de rien vouloir chambouler au groupe que de partir dans des rumeurs de transfert... Qui risquent plus de déstabiliser notre groupe que de le renforcer... Surtout à la mi saison quoi... Faudrait plutot s'occuper des renouvellements de contrat ça me semblerait plus logique...

Dernière édition par le Lun 24 Déc - 11:03:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Pigeon
Legionnaire
Legionnaire
Petit_Pigeon

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Caluire et Cuire(69)
Date d'inscription : 15/09/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyLun 24 Déc - 11:01:57

Giallorossi25 a écrit:
Ben en meme tmeps je trouve plus logique de rien vouloir chambouler au groupe que de partir dans des rumeurs de transfert... Qui risquent plus de déstabiliser notre groupe que de le renforcer... Surtout à la mi saison quoi... Faudrait plutot s'occuper des renouvellements de contrat ça me semblerait plus logique...

+1000 pour Gialorossi 25,je pense que le seul truc qu'on devrait faire c'est virer Mancini,comme ça l'équipe redevient un peu plus homogène et puis renouveller certains contrats comme celui de Ferrari(je crois que c'est en très bonne voie pour l'instant d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyLun 24 Déc - 11:08:37

Ouai enfin comme tu peux le dire " virer Mancini " ça voudrait dire faire arriver quelqu'un d'autre... Maintenant honnetement à ce mercato je pense qu'il serait bon de preter Barusso ( qui n'a pas le niveau on a pu tous le remarquer ), car meme un départ de Mancini voudrait dire une arrivée ( la societa le laissera pas partir si on a pas assuré un remplacent ) donc on aurait à peine un mois pour trouver un joueur qui veut signer chez nous, que son club soit d'accord pour le alcher, en gros un mois pour trouver un joueur à ce poste de standing Européen donc je trouve ça un peu chaud à faire quand on sait le temps que met notre societa pour trovuer des accords avec des joueurs de renomé ( je précise bien de renomé hein... )... Mancini ça va devenir un " cas " pour le groupe quoi qu'il arrive, car si il prolonge pas, un départ au mercato d'été voudrait dire un transfert qui va durer ( comme celui de Kivu ) à cause des nombreux clubs qui le veuletn mais qui saurons tous qu'il n'aura plus qu'un an de contrat et surtout parcequ'il fera tout pour mettre la pression sur la societa ( à l'aimge de Kivu ), et si il part cet hiver ( ce que je ne pense pas une seule seconde ) ben faudra trouver un remplacent ( plus facile à dire qu'à faire... )

PS : Je reviens juste là dessus :

IlRoMaNo a écrit:
Montella a déclaré ne plsu vouloir être remplaçant chez nous ??

Non il a pas déclaré ça, il a déclaré vouloir plus jouer car il sait qu'il est en fin de carriere et il veut continuer à jouer ( en gros pas pourrir sur le banc ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyLun 24 Déc - 12:01:32

Ca ne sert à rien de vouloir chambouler l'effectif à tout bout de champ, visons la stabilité et l'équilibre de l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Pigeon
Legionnaire
Legionnaire
Petit_Pigeon

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Caluire et Cuire(69)
Date d'inscription : 15/09/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyLun 24 Déc - 12:15:31

C'est ce que je disais!mais un départ de Mancini semble s'imposer à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
sebi
Gouverneur
Gouverneur
sebi

Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 35
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Mexès, Cicinho, Juan, Pizarro, Aimar
Localisation : Bolland (Herve) Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyLun 24 Déc - 13:28:51

Moi aussi j'espère que Mancini va prolonger le plus tôt possible parceque si il n'a pas l'intention de prolonger et qu'il ne part pas au mercato d'hiver l'ambiance risque d'être pourrie étant donné qu'il partira en été donc Spalletti le mettra surement moins en jeu, le public le sifflera encore plus,...sa ne sera plus vivable surtout pour lui Confused

Dernière édition par le Lun 24 Déc - 13:29:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyLun 24 Déc - 13:29:20

Je pense que nos dirigeants vont quand même s'activer et si c'est pas pour recruter cette hiver comme ils l'ont dit bein je pense qu'ils vont travailler dans l'ombre pour commencer à étudier les dossier des joueurs qu'ils veulent faire venir l'été prochain. Mais bon certains secteur de recrutement dépenderont d'éventuel départ chez nous (Mancini...)
Revenir en haut Aller en bas
Jackototti
Haut Consul
Haut Consul
Jackototti

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 36
Joueur préféré : Totti,De Rossi,Aldair,Conti,Cassetti,Gerd Muller,Beckenbauer,Pelé, Tommasi
Date d'inscription : 11/05/2007

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyLun 24 Déc - 13:43:57

Pour moi la priorité des priorité reste de faire prolnger lele et aqui'! lele a aussi un contrat jusqu'en 2009 alors bon faudrait peut etre la signer cette prolongation car bien qu'on a déjà entendu 50 fois "nessun problemo per il rinnovo" je préfère le voir proloner au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 EmptyLun 24 Déc - 13:51:17

Aquilani a un contrat jsuqu'à fin Juin 2010, perso je vois pas l'inteeret de le prolonger de suite sachant qu'on a d'autres joueurs importants en fin de contrat bientot ( Ferrari principalement ), pour Lele de toute façon le contrat est pret ( selon la societa ) donc là ça ne dépendera plus que du joueur, et je comprend que la societa préfère traiter d'autres joueurs sachant qu'avec Lele ça sera du oui ou non, si il y a le oui ça se signera en 2 jours, si il y aura un non ben là on sait que la societa pourra pas offrir plus, le contrat de Lele c'est un truc qui va se régler en très peu de temps si il accepte les 3,5M...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs de transfert !   [Arrivée] Les rumeurs de transfert ! - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Arrivée] Les rumeurs de transfert !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2007/2008 :: Corbeille -