C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

[Arrivée] Luca Toni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 13:39:32

J'attends de voir quand même. Un chose est quasi sur c'est que Stefano Okaka va partir soit en prêt soit définitivement ! Il attends depuis je sais pas combien de temps pour pouvoir joué régulièrement et la qu'il à la place ( ou presque ) pour joué quelques match on vient ajouté un Luca Toni champion du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 14:38:16

Je crois qu'il sera un bon renfort pour notre équipe pour de nombreuses raisons :

expérimenté, il connaît bien la Serie A, motivé de jouer car il veut participer au Mondial, il devrait être frais car il a peu joué en 1er partie de saison.

Maintenant, cela est dommage pour Okaka qui va probablement être prêté, mais Toni devrait nous apporter un plus.

Et aussi, un renfort en attaque, cela est bien (c'est ce que Ranieri a demandé), mais je trouve qu'il nous faut absolument un renfort au poste d'arrière gauche, Riise est le seul joueur à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 16:12:30

Ok il est plus tout jeune mais Totti, Perrotta et récemment Panucci sont plus âgés que lui, il est lourd mais il l'a toujours été, quand tu mesures 1,93m il ne faut pas le comparer à Usain Bolt. C'est plus un joueur style Batigol ou Van Nistelrooy qu'un Eto'o ou Henry. Et puis Totti n'a jamais été connu pour sa vitesse de pointe...

Il a quand même fini meilleur buteur de Serie A et de la Bundeliga (et pas il y a 10 ans), c'est pas ces chers Marrazina, Esposito, Tavano, Bombardini et compagnie qui pouvaient afficher une telle carte de visite. Pour une fois qu'on recrute (si ça se fait bien sur) un vrai avant centre de renommée je ne vais pas cracher dessus surtout avec 6 mois d'essai.

Après je suis pour garder Okaka, je ne pense pas qu'il doit coûter cher en salaire et il aura l'occasion de jouer, par contre on devrait se débarasser de Julio Baptista pour rester dans les mêmes eaux au niveau du budget salarial.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 17:01:54

Okaka ça change strictement rien pour lui, puis de toute façon il jouait déjà pas avant que Toni arrive...
Je dirais même que l'arrivée de Toni pourrait même le faire jouer plus souvent si Ranieri passe en 4-4-2. Là actuellement il remplacait QUE Totti, alors que la avec une possible doublette Toni-Totti il pourrait remplacer les deux.
Maintenant le même problème que j'ai évoqué tout à l'heure, Perrotta, dans cette hypothèse, passerait-il sur le banc ou sur un côté.

Pour en revenir à Toni, ces 5 dernières saisons et demi :
04-05 Palerme A 35 20
05-06 Fiorentina A 38 31
06-07 Fiorentina A 29 16
07-08 Bayern Munich 1 31 24
08-09 Bayern Munich 1 25 14
09-10 Bayern Munich 1 4 0

Palerme 20 buts en 35 matchs, soit 0.57 buts/match
Fiorientina 47 buts en 67 matchs, soit 0.70 buts/match
Bayern 38 buts en 60 matchs, soit 0.63 buts/match


Je sais même pas comment on peut dire qu'il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 19:50:56

Comme je l'ai déjà dit, j'aurais préféré quelqu'un de plus jeune, mais on n'a pas pris non plus la dernière des clinches, j'attend donc de voir, laissons lui la chance, plus d'un nous ont bluffés ( Taddei, Cassetti, Willhelmsson pour remonter un peu plus loin ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 8:51:10

J'arrive toujours pas à comprendre ce transfert, surtout si c'est pour perdre en contre partie un joueur comme Okaka...
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 10:56:01

Toni aurait 2/3 ans de moins, tout le monde trouverait ça superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 11:16:19

Giallorossi25 a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre ce transfert, surtout si c'est pour perdre en contre partie un joueur comme Okaka...
Pour moi ça change strictement rien pour Okaka, en ce début de saison il a déjà pas jouer donc dire que c'est Toni que le bloque je suis pas trop d'accord, et comme je l'ai dit si il reste et qu'on passe à 2 pointes devant ça pourrait même être mieux pour lui.
Puis moi j'aimerais le prêter 6 mois mais cette fois TITULAIRE en SERIE A. A Cerci et Okaka de prouver qu'ils sont capable de faire 6 bons mois en marquant des buts dans un club de milieu de tableau et ils reviendront

FIN DU HS

Pour en revenir à Toni, on a un effectif assez jeune quand même et je pense que justement pour les Vucinic, Menez, voir Okaka et/ou Cerci si il reste ça peut leur emmagasiner de l'expérience cette arrivée.
Et cette arrivée permettera peut être aussi à Totti d'être moins marqué par les défenseurs, et donc d'être un peu plus libre sur le terrain et surtout prendre moins de coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Hervé
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Hervé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : SAINT AVOLD(FRANCE)
Date d'inscription : 18/04/2006

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 12:16:27

Person j'aurais dit oui sans problème il y a deux trois ans à cette venue de Toni mais là je pense qu'il est en fin de cycle...
Par contre, je suis énormément surpris de voir des comms faisant référence à ses perfs en bundesliga (notamment sa première saison) où le niveau du championnat y est médiocre, les défenses je n'en parle même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 12:21:43

Ben sur ces 5 dernières année et demi (Serie A + Bundesliga confondu jusqu'à aujourdui) il tourne à 2 buts tout les 3 matchs, ça reste quand même énorme. Et sur ces 3 saisons avec le Bayern il est à 13 buts en 21 matchs de coupe d'Europe. Si sur ces 4 derniers mois il n'a pas marqué c'est tout simplement parce qu'il était en froid avec le coach pas parce qu'il était mavais sur le terrain.

Une information que j'avais donné à l'ouverture du topic et qui est confirmé, Toni pourra jouer en Europa League, étant donné que le Bayern est toujours en Champions League.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Mirkovic
Empereur
Empereur
Mirkovic

Masculin Nombre de messages : 6155
Age : 33
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 17/06/2005

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 13:49:37

A en croire ces parents toni à l'air super motivé :

Corriere dello Sport - Se tutte le strade portano a Roma, passare per Stella Casa Bartolacelli, è sicuramente una delle più scomode. Un paese di 500 anime, con paesaggi da foto ricordo, dove è cresciuto Luca Toni. Non è Serramazzoni, cinque chilometri più avanti, questa è Stella, come rivendicano con orgoglio gli abitanti. Tra questi mamma Valeria e papà Gianni. Giri la seconda a destra, lasci la Scuola ristrutturata da Toni all’angolo e, tre case più avanti, ecco la casetta, indipendente ad un piano, della famiglia Toni. Quella dove il bomber è cresciuto, dove ha tirato i primi calci. Mamma Valeria e la Magica. La signora Toni è sul terrazzo. Come se attendesse l’ennesimo cronista, arrampicato qua nella patria delle tigelle e dei rapporti umani diretti, che l’interroghi sul suo Luca: ”Se giocherà nella Roma: sarà un bel regalo di natale in ritardo. Siamo emozionati, felici, convinti che sia la scelta giusta. Però, anche a Monaco, Luca stava bene. La gente è sempre stata dalla sua parte. Pensi che è nato un elefante in uno zoo tedesco e l’hanno chiamato Luca Toni. Ma Roma per noi è qualcosa di speciale. Qualche giorno fa aspettavo Luca qui a casa e non vedendolo arrivare gli ho telefonato. L’ho sentito con il fiatone e allora gli ho chiesto cosa stesse facendo: mi ha detto che si stava allenando per la Magica”. Con una “g” sola, ma imparerà presto. Gente perbene, i Toni. E mamma Valeria è la vicina di casa che tutti vorrebbero avere. Fa ancora la bidella alle scuole di Serramazzoni. Gentile, sorridente, premurosa. Decisione di famiglia. Arriva Giancarlo, il papà, assente per acquisto giornali. Viene incontro con l’aria paciosa del montanaro che conosce l’arte dell’ospitalità: ”Siamo felicissimi e un po’ preoccupati. In Germania non si vive la pressione che esiste nel nostro Paese. Qualche sera fa Luca è venuto a cena qui: ha chiamato anche il fratello Andrea e chi ha detto quello che voleva fare. Noi siamo al suo fianco perché dopo Palermo non ci spaventa più nulla. Quel giorno me lo ricordo bene: giocava a Brescia in A. Arrivò a casa e ci disse che andava a Palermo in serie B. Non capimmo, si allontanava tanto rispetto al solito, ma accettammo la sua scelta”. La semplicità, le buone maniere, la correttezza sono i pilastri di questa famiglia. Roma e gli intonaci, Giancarlo racconta con modestia: ”Io a Roma sono stato una volta a fare gli intonaci in un cantiere di Caltagirone. Oh, non ho visto nulla, solo tanto lavoro. Alla prima di Luca però Valeria non manchiamo vero?”. La bidella di Serra, orgogliosa di rivendicarlo, annuisce felice. Fosse per la famiglia Toni, il contratto sarebbe già firmato. Ed allora via ad aprire il cassetto dei ricordi. Papà Giancarlo: ”Roma è nel destino di Luca. Finale del campionato Berretti con il Modena. Giocava contro la Lodigiani ed aveva pure la febbre. Fece una gran partita e segnò un gol. Sono convinto che chi segnalò Luca alla Lodigiani vide quella partita”. Marta, futura nuora. Ancora mamma Valeria ci tiene a sottolineare la normalità della famiglia: ”La nostra vita non è cambiata, semmai è quella di Luca ad essere diversa. E’ la sua vita, noi siamo gente di montagna, orgogliosi di esserlo e di restarlo. Mi fa sorridere quando la gente in paese mi chiede se non sono imbarazzata quando viene a cena la fidanzata di mio figlio, una top model. Questa sera (ieri) alla scuola fanno una cena e verrà anche Marta (Cecchetto, la top model fidanzata storica di Luca). Tigelle e borlenghi per tutti e Marta, ancora una volta, si dimostrerà la ragazza più semplice che io abbia mai conosciuto. Conosce l’arte del saper mettere a proprio agio gli altri ed è sempre sorridente quando viene a trovarci. Da quasi suocera, posso dire che sono fortunata. Nipoti? Arriveranno, io e Giancarlo siamo in attesa. E spesso ci prendono in giro dicendo che quando arriverà il primo non si fermeranno più”. Gioca dove gli vogliono bene. Poi, palla a papà Giancarlo: ”Luca sceglie la squadra che dimostra di volergli bene. Quando è andato a Monaco di Baviera gli hanno fatto una corte esagerata. Rumenigge è andato a Montale tre volte ed ha caricato su un volo privato Luca e i suoi amici, per fargli vedere la città di Monaco. C’erano anche Juve e Milan. I primi l’avrebbero preso ma Trezeguet scelse ancora una volta di restare. Al Milan aveva tanti estimatori ma forse quello più importante non stravedeva per lui. Ed oggi ecco la Roma. Ero a casa sua quando ha chiamato Totti. Gli ha detto:”Ahò, che famo?”. E poi De Rossi, Perrotta, la dottoressa Sensi. Gli hanno fatto sentire tanto affetto. Luca è come noi: siamo gente semplice che crede nei rapporti umani”. Il segreto di un campione del Mondo, nato a Stella Casa Bartolacelli, è tutto in questa famiglia.
Revenir en haut Aller en bas
http://cesololaroma.org
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Luca Toni - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Luca Toni   [Arrivée] Luca Toni - Page 4 EmptyLun 28 Déc - 16:50:57

Ces parents disent que ne le voyant pas rentrer pour les fêtes ils l'ont appelés, et Toni leur a répondu qu'il s'entrainait pour la Magica. Et que Totti, De Rossi, Perrotta et Rosella l'ont appelé pour lui forcer la main.

Toni : « J'ai envie de jouer seulement pour l'AS Roma »
Source : Corriere dello Sport

Interview exclusif au journal italien de l'attaquant qui dans très peu de temps vêtira le maillot de la Roma. Toni espère être opérationnel pour le match amical le 2 janvier contre Cisco.
La Roma, et seulement la Roma. Luca Toni a décidé. Dans les premiers jours de janvier, il sera un ancien joueur du Bayern Munich. Il retournera en Italie pour rejoindre l'AS Roma.

Le choix cependant est clair :
« Les derniers doutes vont s'effacer dans les prochaines heures : je veux la Roma. C'est plus que clair : je ne discuterais avec aucun autre club que la Roma. Je veux vêtir le maillot giallorossa. Tout le monde doit savoir que ma décision est prise et que je ne reviendrait pas en arrière. Maintenant c'est aux deux clubs, mon agent, de conclure l'affaire. C'est un moment délicat, mais j'ai choisi Rome ».

Son choix n'est pas dû seulement à son envie de jouer le Mondial :
« La Nationale est secondaire. Dans le sens que, pour la conquérir, je dois jouer avec continuité. Je pense seulement à ceci. À jouer pour un club qui me donne la possibilité de faire voir le joueur que je suis. Je veux seulement jouer, et ne pense pas à autre chose. Et je veux le faire à l'AS Roma ». L'envie de rejoindre la capitale est grande, énorme. Un message clair à tous les tifosi giallorossi : « J'espère qu'il arrivera au plus vite le moment de la présentation avec le maillot de la Roma, car ceci est l'instant le plus important, comparé aux négociations. Il suffira juste la signature pour voir la joie sur mon visage. La seule chose que je peux dire est que j'ai choisi la Roma et ceci je peux le répéter mille fois ».

Toni a admis areçu beaucout de coups de téléphone de ses futurs coéquipiers : Totti, De Rossi, Perrotta.
« Oui, il est vrai que j'ai eu des contacts avec ces joueurs. Nous nous connaissons bien grâce à la Nationale. Inutile de cacher que cela m'a fait grand plaisir de recevoir leurs appels. Ils m'ont conforté dans ma décision, que de toute façon j'avais déjà pris ».

Son objectif est d'être un footballeur de la Roma et de jouer le 2 janvier en amical contre Cisco, lui qui a commencé sa carrière là-bas.
« Je voudrais être présent à ce match. Oui, je voudrais le jouer. Lodigiani a été mon point de départ. J'ai commencé ma carrière là-bas, contre ce club. Je pense que ça peut être mon nouveau départ. Je suis convaincu que certaines choses n'arrivent pas par hasard. Ce ne sont pas des coïncidences. Je voudrais jouer contre les Lodigiani et montrer vite que je suis bien et que je suis à disposition du mister ».

Quelques video trouvés sur youtube :

Petite comparaison marrante sur le style de jeu de Toni et Batistuta :