C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyDim 3 Nov - 19:35:24

Romanista35 a écrit:
Hooligan = organisé = réglo
Ultra = spontané (non-prévu) = pas toujours réglo
Pfo ! Je trouve la différence assez fine. J'en trouve pas tellement un mieux que l'autre dans ses situations.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyDim 3 Nov - 19:38:32

J'ai pas dit que c'était bien ou pas bien.
Je fais simplement un constat ^^

La différence n'a pourtant rien de fine à mon sens.
D'un côté tu vas appeler les mecs d'en face pour leur dire "on se retrouve dans tel foret" et se faire un championnat de free fight. Le foot n'a plus aucune importance.
De l'autre tu y vas pas pour te battre, tu y vas avant tout pour tes couleurs, pour chanter. Mais au coin d'une rue tu peux tomber nez à nez face à une tifoseria adverse sans que ce soit prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyDim 3 Nov - 19:46:29

Ba personnellement je préfère de loin la deuxième frange.

L'anecdote de Cyril sur le "si tu viens tu viens pour te battre" je trouve ça vraiment ridicule de l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyLun 4 Nov - 0:03:03

Non c'est parti d'envoi de bouteille entre marseillais et napolitains au stade, puis les Napolitains se sont pas démontés et ont envoyé siège et fumigène, puis ils ont cassé la barrière les séparant et ont été arreté par les CRS (qui se sont c*** dessus violent d'ailleurs Laughing).

De là quelques marseillais qui ont pris ça comme une "insulte" de venir foutre le bordel dans "leur" stade les ont attendu à la sortie.

Mais à la base c'était tout calme, par exemple mon frère a fait le bachage et il était présent au stade quand les Napolitains sont arrivés en car et tout c'est très très bien passé.

Il m'a dit qu'après des voitures de Napolitains seuls étaient arrivées et eux ont commencé à chercher la m****. Tu connais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyLun 4 Nov - 2:29:14

Citation :
Non c'est parti d'envoi de bouteille entre marseillais et napolitains au stade
Il me semblait avoir lu et vu qu'il y avait déjà eu des trucs avant le match.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyLun 4 Nov - 10:32:42

Pas à ma connaissance mais après je détiens pas la vérité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMer 6 Nov - 0:08:09

Scène complètement surréaliste, à partir de 2 minutes de la vidéo

On voit les joueurs du Partizan (qui viennent de perdre le derby) se tenir en ligne bras-dessus, bras-dessous, et sautiller en chantant comme leur virage.

https://www.facebook.com/photo.php?v=232993896860635 (j'arrive pas à intégrer la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tabu
Legionnaire
Legionnaire
Tabu

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 33
Joueur préféré : F.Totti, D.De Rossi, J.Moutinho, L.Giuly, S.Perrotta
Localisation : Tous les chemins mènent à Rome
Date d'inscription : 08/08/2013

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyJeu 7 Nov - 20:47:15

Photo prise par des CRS Napolitains après avoir arrêté un bus de supporters Marseillais à l'entrée de la ville hier soir :

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 278890marsiglia
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyDim 10 Nov - 13:37:01

Pour ceux qui veulent voir ou revoir le reportage Looking for Athènes
http://vimeo.com/78823530

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMar 12 Nov - 0:26:45

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 988364_10151721606576611_1348805022_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMar 12 Nov - 18:06:07

De la pur provocation.
Cela devrait être sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR Antonio
Legionnaire
Legionnaire
SPQR Antonio

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Joueur préféré : Francesco Totti / Philippe Mexès / Damiano Tommasi
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMar 26 Nov - 12:04:13

SPQR Antonio a écrit:
Un jour il n'y aura plus de supporters visiteurs autorisés dans les stades ni à faire les déplacements.
Suite aux incidents à Nice, Thiriez a évoqué la possibilité d'interdire les déplacements de supporters adverses.



Il est clair que la répression en tant que réponse n'est sans doute pas la mesure la plus adaptée mais c'est bien le genre de solution qui passe dans la tête de nos gouvernants...

Ce que j'avais annoncé il y a quelques jours se produira certainement un jour... à moins que de vraies mesures soient prises en amont évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMar 26 Nov - 16:19:56

Je sais pas si certains ont vu l'intervention d'Asko sur BeIn hier, mais j'approuve totalement.

Les fédérations et les ligues veulent de toute façon détruire le mouvement ultras, ils veulent des stades à l'anglaise où les gens applaudissent gentillement et regardent un spectacle.

Ils se servent du moindre prétexte (suite à des idiots utiles qui font n'importe quoi) pour faire passer la pillule aux gens.

Citation :
Ce que j'avais annoncé il y a quelques jours se produira certainement un jour... à moins que de vraies mesures soient prises en amont évidemment.
Mais bien sur que ça arrivera, c'est ce qu'ils veulent. Ils s'en foutent de prendre des décisions.
C'est bien plus simple de vider un parcage entier, plutôt que virer 20-30 mecs...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMar 26 Nov - 21:43:49

Disons que c'est plus facile à mettre en oeuvre.
Le tout répressif est la solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMar 26 Nov - 23:01:00

Un supporter de l'Ajax a fait une chute de 10 mètres.

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 993442_469304803188117_2037578200_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
SPQR Antonio
Legionnaire
Legionnaire
SPQR Antonio

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Joueur préféré : Francesco Totti / Philippe Mexès / Damiano Tommasi
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMer 27 Nov - 16:45:09

est-ce vraiment bien de montrer les photos? Les jeunes internautes pourraient être choqués par ces images.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMer 27 Nov - 19:38:59

Les jeunes ont tous facebook ou twitter, ils l'ont vu sur les réseaux sociaux avant ici.

Sinon une analyse géopolitique des groupes ultras en Italie
http://www.forzaroma.info/2013/11/27/in-italia-quarantunomila-ultras-la-maggior-parte-di-estrema-destra/287853
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMer 27 Nov - 21:48:46

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/12-000-supporters-de-francfort-attendus/420318#xtor=CS1-11-[12-000-supporters-de-francfort-attendus-420318]

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 1412468_10151747283372066_650021169_o
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
SPQR Antonio
Legionnaire
Legionnaire
SPQR Antonio

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Joueur préféré : Francesco Totti / Philippe Mexès / Damiano Tommasi
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMer 27 Nov - 22:28:34

Les jeunes ont facebook etc... Toi qui dis toujours de pas généraliser, là tu en envoies une belle! Enfin, même si ton argument c'est de dire ça été vu ailleurs donc je peux y aller, tu es responsable de tes publications. Bref je clos le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMer 27 Nov - 22:56:28

SPQR Antonio a écrit:
Les jeunes ont facebook etc... Toi qui dis toujours de pas généraliser, là tu en envoies une belle!
Bah oui, il ne faut pas généraliser quand il s'agit d'une minorité.
Viens pas me dire que les jeunes qui utilisent Facebook ou Twitter sont une minorité ^^ C'est une écrasante majorité.

Citation :
tu es responsable de tes publications
Et j'assume totalement t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMer 27 Nov - 22:58:32

J'avoue que même moi qui regarde 5 episodes par jour de The Walking Dead j'ai été un peu choqué par l'image c'est dire que c'est pas anodin.
Mais ça veut pas dire que j'suis contre la montrer au contraire ça peut être utile dans le sens ou certains supporters trop virulant et actifs en tribune peuvent se rappeler qu'un accident est vite arrivé, pareil pour ceux qui se bourrent la g***** dans les stades.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyMer 27 Nov - 23:14:05

ou bien le LSD.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
SPQR Antonio
Legionnaire
Legionnaire
SPQR Antonio

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Joueur préféré : Francesco Totti / Philippe Mexès / Damiano Tommasi
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2009

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyJeu 28 Nov - 8:31:45

Romanista35 a écrit:
Bah oui, il ne faut pas généraliser quand il s'agit d'une minorité.
Viens pas me dire que les jeunes qui utilisent Facebook ou Twitter sont une minorité ^^ C'est une écrasante majorité.
Enfin Facebook ou Twitter ne sont pas la panacée. On est jeunes aussi avant 13 ans (âge minimum de l'inscription sur fb) et les moins de 13 ans naviguent bien sur Internet. Ton "majorité écrasante" a du plomb dans l'aile, tu te bases sur un argument purement subjectif.

Sur les réseaux sociaux, les contenus ne s'affichent pas si tu n'es pas enregistré, sur le forum si...


Tu aurais pu (dû?) mettre un avertissement (type attention spoiler) précisant une image qui peut heurter les jeunes internautes.

Enfin ce n'est que mon humble avis, je n'ai pas encore de jeune susceptible d'encourager la magica et de venir sur le forum mais je ne doute pas que ça peut être le cas pour d'autres gens.

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 292292802 Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 292292802 
Revenir en haut Aller en bas
Tabu
Legionnaire
Legionnaire
Tabu

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 33
Joueur préféré : F.Totti, D.De Rossi, J.Moutinho, L.Giuly, S.Perrotta
Localisation : Tous les chemins mènent à Rome
Date d'inscription : 08/08/2013

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyJeu 5 Déc - 20:38:52

Impressionnant le parcage des tifosi du Hellas à Florence surtout pour un lundi soir :

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 1468706_10152090102509797_2002550220_n

Et hier soir, pour la Coppa Italia, 3000 Trapanesi à San Siro malgré la défaite :

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 131204104416537187
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 EmptyVen 6 Déc - 8:35:38

Le supporter de l'Ajax serait apparemment décédé... en même temps si je souhaitais une issue contraire évidemment, cela aurait tenu du miracle vu les images/vidéos... Paix à son âme Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Vide
MessageSujet: Re: Le monde des tribunes et des ultras   Le monde des tribunes et des ultras - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des tribunes et des ultras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 36 Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -