Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 2 Jan - 14:27:12
Toni : "J'ai six mois pour prouver que je mérite ce maillot de l'AS Roma"
La conférence de presse de présentation intégrale de la nouvelle acquisition giallorosso Luca Toni
Les déclarations de Rosella Sensi « Avant tout Bon Annnée à tous. Vous êtes présent ici aujourd'hui pour la présenation de Luca. Nous sommes très heureux d'être ici pour des Toni, c'est un achat qui s'inscrit dans un fort projet. Après les prolongations de Totti, de Perrotta et Pizarro aujourd'hui arrive Toni, un grand joueur qui s'inscrit dans un projet complet qui implique aussi les jeunes. Maintenant je lui laisse la parole qui est le vrai protagoniste d'aujourd'hui ».
Toni : « À peine a été ouvert la possibilité de Rome, je n'ai pas hésité une second et j'ai tout de suite voulu venir ici. La Roma faisait parti de ces équipe pour lesquelles j'ai toujours voulu rejoindre, lorsque j'ai commencé à avoir des problème avec mon ancienne équipe. Je me mets à disposition du mister ».
Comment es-tu ? Toni « Je suis chargé à fond, j'ai six mois pour démontrer que je mérite le maillot de la Roma. Je chercherai à me mettre à disposition et à marquer des buts, évidemment ».
Comment te vois-tu sur le terrain, plus en pointe avec Totti quelque mètre derrière ou bien en tandem avec le Capitano ? Toni « C'est à Ranieri de décider cela. En étant un attaquant de surface évidemment je préfère être le plus près possible du but ».
Tu es arrivé à titre de prêt. Il y a déjà un accord avec la Roma pour la fin de saisons ? Toni « Avant tout je veux dire que j'ai un splendide rapport avec la direction du Bayern et c'est en partie grâce à eux si aujourd'hui je me trouve ici. En ce qui concerne un eventuel accord avec l'AS Roma, j'ai le temps jusque la fin de saison pour montrer que je mérite ce maillot ».
Peux-tu déjà jouer un match entier ? Toni « Ceci je ne le sais pas. Le dernier match que j'ai joué remonte à novembre, et ensuite j'ai eu des problèmes avec l'entraîneur et j'ai été mis en dehors du groupe. Dans ce mois cependant je me suis très bien entraîné, cependant on sait qu'un l'entraînement ne vaut pas un match, aujourd'hui je serais sur le terrain (amical contre le Cisco, ndr), ensuite je parlerais avec l'entraîneur et on verra, je répète, je me suis bien entraîné et ensuite évidemment c'est le terrain qui parlera ».
L'Inter a voulu te prendre ? Et que t'inspire cette équipe, dont beaucoup de joueurs le disent, la Roma avec ton arrivée peut devenir l'anti-Inter ? Toni « Cela fait plaisir que quelques joueurs de l'Inter avec mon passage à la Roma, craignent plus l'équipe giallorossa, cependant comme je l'ai dit précédemment c'est le terrain qui le dira, il est vrai que lors de ce mercato beaucoup d'équipe ont contacté mon agent et moi-même, cependant mon unique désir était de venir à la Roma et j'ai tout fait pour que ce désir se confirme. On a lutté parce que la situation était compliquée, et c'est pour cela que remercie les dirigeants du Bayern pour avoir accepter ma demande ».
Question à Rosella Sensi, qui d'abord parlait de ce projet, la Roma peut maintenant viser les sommets ? Sensi « Je suis très content qu'aujourd'hui cette question se pose, parce qu'il veut dire que notre conviction d'il y a quelque mois se réalise, lorsque malheureusement nous recevions de grandes critique vis-à-vis de l'équipe pour les résultats négatifs, nous étions de toute façon convaincus que cette équipe était un groupe compétitif et de bon niveau, et aujourd'hui les discours sont différents. Sûrement l'arrivée de Toni nous aide à continuer dans ce que nous avons toujours fait, et nous espérons même améliorer. Ce que je tiens particulièrement à souligner aujourd'hui est que Toni s'insère dans un très beau groupe compétitif et nous devons remercier aussi les joueurs de cette équipe, qui me permet aujourd'hui de répondre à cette question ».
Comment as-tu reçu les appels de joueurs importants comme Totti, De Rossi et Perrotta, qui ont voulu ton arrivée à la Roma ? Toni : « Il est clair que cela a beaucoup compté. Autour de moi j'ai senti beaucoup d'affection, de la part du président (Rosella Sensi) du directeur sportif (Pradè) et des joueurs ; il est un message très fort de la part de Francesco, Daniele, et Simone. Il m'ont décrit l'ambiance fantastique qui règne ici, et est normal qu'en ayant vécu des instants fantastiques en national, avec eux j'ai un rapport privilégié. Il est clair que cela à jouer de sentir beaucoup d'affection des joueurs et de la societa ».
Pour la présidente. L'arrivée de Toni est la réponse à ses détracteurs qui disaient que cette societa ne permetterait pas de voir arriver de grands champions ? Rosella Sensi : « Cette réponse je ne voudrais pas la donner. La seule chose que je peux dire est que je suis content pour nos tifosi parce que nous avons passé une période beaucoup plus satisfaisante dernièrement et que nous espérons en avoir encore des meilleures ».
Comment a été la rencontre avec Totti, avec lequel a un bon rapport même en dehors du terrain. Et est-il important pour la stimulation le Mondial pour ces six prochains mois ? Cette union Roma-Mondial est-elle importante ? Toni : « Francesco je l'ai vu ce matin et était sur le table de massage (rit). Et je lui ai demandé « Qu'est-ce que tu as fait ? » et il m'a répondu « maintenant tu vois, c'est à ton tour de prendre les coups pour moi ». Francesco est un joueur qui ame plaisanter et donc nous avons plaisanté. En ce qui concerne la Nationale, maintenant je pense à la Roma, la Nationale vient après vu que je pourrais la reconquérir seulement avec de bons matchs ici. Maintenant mon unique pensée est de faire bien ici, marquer des buts ici et surtout aider mes coéquipiers, marquer et aider à gagner les matchs. À la Nationale je n'y pense pas, cela doit être une conséquence et pas une cause ».
Qu'es ce qui t'as fait choisir la Roma ? Toni : « Je voulais la Roma parce qu'il me plaisait l'idée de venir ici, jouer avec Francesco et d'autres champions, me plaît la place et les stimulations que cela me donnent. J'avais besoin de ces choses, ce sont ces sensations que dès qu'ils te disent « Rome » « On y va ! ».
Comment est Toni en dehors du terrain, l'homme, quelques unes de ses passions ? Beaucoup l'ont déjà comparé à Batistuta, avec son arrivée arriva aussi le Scudetto. Est-il un poids ou au contraire une motivation ? Toni : « Batistuta a été un grand attaquant, lorsque il était à la Fiorentina il avait fait beaucoup et j'ai plusieurs fois été comparé à lui. Il est clair qu'il a été un grand ; j'ai cependant, à Florence, réussi à battre son record de but et donc à Florence je lui suis passé devant. ici il a gagné le Scudetto et a marqué beaucoup de buts. Moi je dois d'abord commencer à jouer. L'important est de jouer et de marquer. Après on verra. Il a montré qu'il était un grand joueur et un grand champion je dois encore faire le premier match et le premier but. Toni en dehors du terrain est un homme très normal, qui a une splendie femme, et qui cherche à profiter de la chance que j'ai vu que je fais le travail que j'aime, je suis donc un homme vraiment chanceux ».
Giallorossi67
Centurion
Nombre de messages : 1302 Age : 32 Joueur préféré : Mexes, De Rossi, Totti, Chivu... Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 2 Jan - 15:21:34
Il est motivé espérons que ça se confirmera sur le terrain
Fresolo
Gouverneur
Nombre de messages : 4640 Age : 34 Joueur préféré : Er Capitano, DDR. Localisation : NE. CH Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 2 Jan - 16:03:12
Merci pour l'article R35 !
Ça me plait beaucoup de voir Toni avec notre maillot, s'il retrouve son niveau ça va faire mal, déjà le fait de peser sur les défenses, Totti, Menez et Vucinic auront beaucoup plus de possibilité... Bref c'est un grand + niveau offensif !
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 2 Jan - 18:45:05
Pour mettre un peu des voix sur la conférence de presse, voici la video (je trouve cela intéressant parce que déjà pour ceux qui parlent pas trop italien, regarder des video permet de perfectionner la compréhension, et c'est plus vivant qu'une simple lecture) :
Sinon pour le côté un peu comique, le tube de l'été sur Luca Toni version "Club"
Nombre de messages : 10540 Age : 34 Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi Localisation : Pruvincia di Enna Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Dim 3 Jan - 4:30:25
Je ne sais pas vous mais je le sent super concerné par le club, super motivé et sa ce voit qu'il a vraiment envie de faire quelque chose de bien avec nous.. Après je pense que sa principale motivation est peut être d'allé au mondial mais je pense qu'il veut d'abord réussir avec nous avant même de pensé à ces objectifs personnel !
Vraiment je sens qu'il va nous apporté beaucoup ! Peut être que je peux me trompé car physiquement on ne sait pas trop ou il en est même si tout le monde le dis en très bonne condition. J'attends avec impatience de le voir en campionato !
Vai Luca per noi !!!!
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Dim 3 Jan - 9:53:30
En tout cas la phrase de Ranieri ma bien fait rire. "Je le croyais beaucoup plus lent"
Montana-Many
Empereur
Nombre de messages : 15241 Age : 35 Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA ! Localisation : Liége, Belgique Date d'inscription : 11/08/2005
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Dim 3 Jan - 11:44:20
alnino a écrit:
Je ne sais pas vous mais je le sent super concerné par le club, super motivé et sa ce voit qu'il a vraiment envie de faire quelque chose de bien avec nous.. Après je pense que sa principale motivation est peut être d'allé au mondial mais je pense qu'il veut d'abord réussir avec nous avant même de pensé à ces objectifs personnel !
Vraiment je sens qu'il va nous apporté beaucoup ! Peut être que je peux me trompé car physiquement on ne sait pas trop ou il en est même si tout le monde le dis en très bonne condition. J'attends avec impatience de le voir en campionato !
Vai Luca per noi !!!!
Moi aussi rien que sa motivation me plais déjà !
"Qui a une splendide femme" ha ça mon salaud c'est sur que tu t'enmerdes pas ^^
Quoi qui est le salaud que j'ai entendu dire "contrairement à Ribery" dans le fond là ?
clermontois
Gladiateur
Nombre de messages : 35 Age : 35 Joueur préféré : totti un solo capitano, de rossi, perrotta Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Dim 3 Jan - 13:34:18
maintenant on voit que depuis un mois, on était sur une bonne lancé donc j'espere que l'arrivé de Toni ne va pas tous chamboulé dans l'effectif et je trouve sa assez dommage pour okaka qui se retrouve avec un nouveau concurrent, on l'empeche de se developper ce joueur qui est pour moi une veritable solution d'avenir mais seulement si il trouve du temps de jeu et je craint qu'il aille le chercher ailleur ce temps de jeu. Enfin quand meme une super nouvelle, un vrai renard des surface, a mon avis absolument complementaire avec totti donc si tous se passe bien c'est que du bonheur
alnino
Empereur
Nombre de messages : 10540 Age : 34 Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi Localisation : Pruvincia di Enna Date d'inscription : 20/01/2009
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Dim 3 Jan - 14:14:11
Montana-Many a écrit:
"Qui a une splendide femme" ha ça mon salaud c'est sur que tu t'enmerdes pas ^^
Quoi qui est le salaud que j'ai entendu dire "contrairement à Ribery" dans le fond là ?
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Dim 3 Jan - 16:30:59
Vidéo de l'arrivée de Luca Toni de la chaîne Eurosport
L'imitateur de Toni plaisante : "Je veux être indemnisé" Source : Calciomercato
En Allemagne les tifosi ressentent déjà la nostalgie de Luca Toni, depuis peu de jours nouvelle acquisition giallorosso. L'attaquant modenese dans ces deux ans et demi au Bayern avait conquis les supporters allemands, tombé amoureux de la typique exultation du joueur qui aimait « se tourner l'oreille » à chaque but, et de sa contagieuse sympathie hors du terrain. Gestes et attitudes en nombres qui ont inspiré un célèbre imitateur, Matze Knop, devenu encore plus populaire grâce à sa chanson dédiée à l'ex viole « Numero Uno ». Et maintenant que l'attaquant est parti, cela a créé plus qu'un vide. « J'ai besoin de lui ici, il est mon « Numero Uno ». Maintenant qu'il est parti, je devrais lui demander une indemnisation », dit en plaisantant l'imitateur. La chanson parodie a déjà contaminé les tifosi romanisti qui ont décidé d'utiliser la chanson comme sonnerie de portable.
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 9 Jan - 11:50:23
Toni rêve : « J'aimerais revoir le Cirque Maximus plein »
Un extrait de l'interview de Luca Toni aux aux microphones de Roma Channel à la veille du match entre Rome et le Chievo. La pointe giallorossa ne cache pas le désir de marquer son premier but avec le maillot giallorossa et l'envie de gagner avec ses couleurs.
L'AS Roma a beaucoup d'attaquants : toi, Vucinic, Menez et Totti ensemble, cela est possible ? « Je pense que nous pouvons jouer ensemble, cela dépendra de la situation, mais je crois que cela ne sera pas un problème ». Les tifosi te demandent déjà un but lors du derby. « Le plus important pour moi est de marquer mon premier but le plus vite possible et d'aller le fêter sous la Curva Sud ». Tu penses pouvoir marquer 15 buts aux côté de Francesco ? « J'espère que non sinon cela voudrait dire que je marquerais pas demain. Avec lui il est plus facile de marquer, il te donne toujours le meilleur ballon possible. Au mondial il t'a déjà donné une passe décisive. « Outre ce but nous avons gagné beaucoup d'autres ensemble. Il s'est toujours où mettre le ballon avec précision ». Totti est un hors-classe même dans les publicités qu'il fait. « J'ai vu les publicités, il est à mourir de rire. Ensuite il est ainsi dans la vie, il ne récite pas simplement son texte, il est doué dans ce domaine car il est comme cela dans la vie ». Tu te rappelles du Cirque Maximus avec la nationale ? « L'autre jour j'y suis passé avec De Rossi qui m'a dit : `quel souvenir '? C'était tellement beau de voir toutes ces personnes autant heureuses. Il m'a dit : `nous ferons tout pour gagner quelque chose, et voir ce qui se passe'". Vos objectifs à la Roma ? « Comme je l'ai dit en conférence : je dois d'abord mériter ce maillot, nous cherchons à bien jouer, si les choses vont bien nous verrons par la suite. Quand tu es bien quelques part tu veux y rester ».
alnino
Empereur
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 9 Jan - 12:39:52
Citation :
« Comme je l'ai dit en conférence : je dois d'abord mériter ce maillot, nous cherchons à bien jouer, si les choses vont bien nous verrons par la suite. Quand tu es bien quelques part tu veux y rester ».
J'adore cette phrase ! Il ne cesse de répété qu'il doit avant tout ce battre poru gagné sa place et sa il va y travaillé pour, et surtout dans le rôle que Ranieri veut lui donné au coté de ces partenaires.
En tout cas il a l'air de s'être intégré idéalement avec Daniele & Francesco pour ne cité que eux. Vraiment j'espère qu'il va réussir à prendre confiance et à nous en mettre énormément !
Forza Luca
Giallorossi25
Empereur
Nombre de messages : 28244 Age : 34 Joueur préféré : Francesco Totti Localisation : Sochaux Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Lun 11 Jan - 9:41:38
Pour son salaire le site officiel communique que ça sera 3,1 millions de Brut, donc Toni touche environ 2,5M en net (donc il ne dépasse pas le toit salariale, ça me rassure...), bien sur il aura des primes éventuellement comme pour Mexes...
aureliano634
Centurion
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Joueur préféré : Totti De Rossi Borriello Localisation : Roma Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Lun 11 Jan - 10:57:47
c'est vrai que pour l'instant son état d'esprit est irréprochable,il veut jouer pour la magica et il veut etre a la hauteur de notre maillot!
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 23 Jan - 22:51:36
Le week end prochain on joue Siena, et dans 15 jours la Viola.
Espérons qu'ils soit rétablit pour jouer face à son ancien club. Daje' Luca
Il Capitano
Empereur
Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 23 Jan - 23:02:29
Il avait l'air de souffrir au niveau du point d'insertion des jumeaux (muscles du mollet), juste derriere le genou. J'espere qu'il va vite se retablir.
John Graham Mellor
Centurion
Nombre de messages : 1105 Age : 36 Joueur préféré : Totti-De Rossi-Giannini-Di Francesco-Candela-Modric Localisation : Caen Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 23 Jan - 23:08:17
tu sais pas si le genou a tourné car une douleur derrière le genou signifie souvent ligament croisé.
aureliano634
Centurion
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Joueur préféré : Totti De Rossi Borriello Localisation : Roma Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 23 Jan - 23:13:07
Seul point négatif de cette belle soirée......j'espere que ce sera pas trop grave.....en cas de longue indisponibilité ce serait un vrai coup dur....
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 23 Jan - 23:13:27
C'est pas le genou il se tenait le mollet clairement. Et le staff lui faisant des étirements comme pour une crampe. Peut être du au froid.
tenabene
Citoyen Romain
Nombre de messages : 297 Age : 30 Joueur préféré : Totti ; De Rossi ; Aquilani ; Batistuta ; Samuel Localisation : Tunis ( Tunisie ) Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 23 Jan - 23:14:22
Toni avait déjà ce gène au genou lors de l'entraînement, on espérait que ça allait passé, mais ça à persisté malheureusement...
Il Capitano
Empereur
Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 23 Jan - 23:26:47
John Graham Mellor a écrit:
tu sais pas si le genou a tourné car une douleur derrière le genou signifie souvent ligament croisé.
Nan, nan, cela ne peut pas etre le genou. Il se massait le haut du mollet. Ensuite le kiné sur le bord du terrain lui tenait la jambe et il l'a tendait, pied tendu également, comme pour relacher le muscle du mollet. Il a dû ressentir un point de contracture, quelque chose de ce genre.
Dernière édition par Il Capitano le Sam 23 Jan - 23:39:57, édité 1 fois
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 23 Jan - 23:30:32
Lésion musculaire au mollet.
D'après mon père ça dure 2-3 semaines.
Andy
Centurion
Nombre de messages : 1148 Age : 32 Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/09/2009
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 23 Jan - 23:33:22
Aya, n'empêche 2-3 semaines, puis après le temps qu'il reprenne, on en a pour un mois à peu près... Puis c'est le mois où on a un emploie du temps bien chargé, j'espère que Baptista sera du plus haut de sa forme ainsi que les Totti, Vuccinic et Ménez ou encore Cerci pour la
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: Luca Toni (2010) Sam 23 Jan - 23:34:34
Plus Okaka.
tenabene
Citoyen Romain
Nombre de messages : 297 Age : 30 Joueur préféré : Totti ; De Rossi ; Aquilani ; Batistuta ; Samuel Localisation : Tunis ( Tunisie ) Date d'inscription : 16/11/2009