C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Luca Toni (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Toni (2010) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Toni (2010)   Luca Toni (2010) - Page 2 EmptySam 2 Jan - 14:27:12

Toni : "J'ai six mois pour prouver que je mérite ce maillot de l'AS Roma"

La conférence de presse de présentation intégrale de la nouvelle acquisition giallorosso Luca Toni

Les déclarations de Rosella Sensi
« Avant tout Bon Annnée à tous. Vous êtes présent ici aujourd'hui pour la présenation de Luca. Nous sommes très heureux d'être ici pour des Toni, c'est un achat qui s'inscrit dans un fort projet. Après les prolongations de Totti, de Perrotta et Pizarro aujourd'hui arrive Toni, un grand joueur qui s'inscrit dans un projet complet qui implique aussi les jeunes. Maintenant je lui laisse la parole qui est le vrai protagoniste d'aujourd'hui ».

Toni : « À peine a été ouvert la possibilité de Rome, je n'ai pas hésité une second et j'ai tout de suite voulu venir ici. La Roma faisait parti de ces équipe pour lesquelles j'ai toujours voulu rejoindre, lorsque j'ai commencé à avoir des problème avec mon ancienne équipe. Je me mets à disposition du mister ».

Luca Toni (2010) - Page 2 Toni01

Comment es-tu ?
Toni « Je suis chargé à fond, j'ai six mois pour démontrer que je mérite le maillot de la Roma. Je chercherai à me mettre à disposition et à marquer des buts, évidemment ».

Comment te vois-tu sur le terrain, plus en pointe avec Totti quelque mètre derrière ou bien en tandem avec le Capitano ?
Toni « C'est à Ranieri de décider cela. En étant un attaquant de surface évidemment je préfère être le plus près possible du but ».

Tu es arrivé à titre de prêt. Il y a déjà un accord avec la Roma pour la fin de saisons ?
Toni « Avant tout je veux dire que j'ai un splendide rapport avec la direction du Bayern et c'est en partie grâce à eux si aujourd'hui je me trouve ici. En ce qui concerne un eventuel accord avec l'AS Roma, j'ai le temps jusque la fin de saison pour montrer que je mérite ce maillot ».

Peux-tu déjà jouer un match entier ?
Toni « Ceci je ne le sais pas. Le dernier match que j'ai joué remonte à novembre, et ensuite j'ai eu des problèmes avec l'entraîneur et j'ai été mis en dehors du groupe. Dans ce mois cependant je me suis très bien entraîné, cependant on sait qu'un l'entraînement ne vaut pas un match, aujourd'hui je serais sur le terrain (amical contre le Cisco, ndr), ensuite je parlerais avec l'entraîneur et on verra, je répète, je me suis bien entraîné et ensuite évidemment c'est le terrain qui parlera ».

L'Inter a voulu te prendre ? Et que t'inspire cette équipe, dont beaucoup de joueurs le disent, la Roma avec ton arrivée peut devenir l'anti-Inter ?
Toni « Cela fait plaisir que quelques joueurs de l'Inter avec mon passage à la Roma, craignent plus l'équipe giallorossa, cependant comme je l'ai dit précédemment c'est le terrain qui le dira, il est vrai que lors de ce mercato beaucoup d'équipe ont contacté mon agent et moi-même, cependant mon unique désir était de venir à la Roma et j'ai tout fait pour que ce désir se confirme. On a lutté parce que la situation était compliquée, et c'est pour cela que remercie les dirigeants du Bayern pour avoir accepter ma demande ».

Luca Toni (2010) - Page 2 02012010135424_Toni03

Question à Rosella Sensi, qui d'abord parlait de ce projet, la Roma peut maintenant viser les sommets ?
Sensi « Je suis très content qu'aujourd'hui cette question se pose, parce qu'il veut dire que notre conviction d'il y a quelque mois se réalise, lorsque malheureusement nous recevions de grandes critique vis-à-vis de l'équipe pour les résultats négatifs, nous étions de toute façon convaincus que cette équipe était un groupe compétitif et de bon niveau, et aujourd'hui les discours sont différents. Sûrement l'arrivée de Toni nous aide à continuer dans ce que nous avons toujours fait, et nous espérons même améliorer. Ce que je tiens particulièrement à souligner aujourd'hui est que Toni s'insère dans un très beau groupe compétitif et nous devons remercier aussi les joueurs de cette équipe, qui me permet aujourd'hui de répondre à cette question ».

Comment as-tu reçu les appels de joueurs importants comme Totti, De Rossi et Perrotta, qui ont voulu ton arrivée à la Roma ?
Toni : « Il est clair que cela a beaucoup compté. Autour de moi j'ai senti beaucoup d'affection, de la part du président (Rosella Sensi) du directeur sportif (Pradè) et des joueurs ; il est un message très fort de la part de Francesco, Daniele, et Simone. Il m'ont décrit l'ambiance fantastique qui règne ici, et est normal qu'en ayant vécu des instants fantastiques en national, avec eux j'ai un rapport privilégié. Il est clair que cela à jouer de sentir beaucoup d'affection des joueurs et de la societa ».

Pour la présidente. L'arrivée de Toni est la réponse à ses détracteurs qui disaient que cette societa ne permetterait pas de voir arriver de grands champions ?
Rosella Sensi : « Cette réponse je ne voudrais pas la donner. La seule chose que je peux dire est que je suis content pour nos tifosi parce que nous avons passé une période beaucoup plus satisfaisante dernièrement et que nous espérons en avoir encore des meilleures ».

Comment a été la rencontre avec Totti, avec lequel a un bon rapport même en dehors du terrain. Et est-il important pour la stimulation le Mondial pour ces six prochains mois ? Cette union Roma-Mondial est-elle importante ?
Toni : « Francesco je l'ai vu ce matin et était sur le table de massage (rit). Et je lui ai demandé « Qu'est-ce que tu as fait ? » et il m'a répondu « maintenant tu vois, c'est à ton tour de prendre les coups pour moi ». Francesco est un joueur qui ame plaisanter et donc nous avons plaisanté. En ce qui concerne la Nationale, maintenant je pense à la Roma, la Nationale vient après vu que je pourrais la reconquérir seulement avec de bons matchs ici. Maintenant mon unique pensée est de faire bien ici, marquer des buts ici et surtout aider mes coéquipiers, marquer et aider à gagner les matchs. À la Nationale je n'y pense pas, cela doit être une conséquence et pas une cause ».

Qu'es ce qui t'as fait choisir la Roma ?
Toni : « Je voulais la Roma parce qu'il me plaisait l'idée de venir ici, jouer avec Francesco et d'autres champions, me plaît la place et les stimulations que cela me donnent. J'avais besoin de ces choses, ce sont ces sensations que dès qu'ils te disent « Rome » « On y va ! ».

Luca Toni (2010) - Page 2 Toni00

Comment est Toni en dehors du terrain, l'homme, quelques unes de ses passions ? Beaucoup l'ont déjà comparé à Batistuta, avec son arrivée arriva aussi le Scudetto. Est-il un poids ou au contraire une motivation ?
Toni : « Batistuta a été un grand attaquant, lorsque il était à la Fiorentina il avait fait beaucoup et j'ai plusieurs fois été comparé à lui. Il est clair qu'il a été un grand ; j'ai cependant, à Florence, réussi à battre son record de but et donc à Florence je lui suis passé devant. ici il a gagné le Scudetto et a marqué beaucoup de buts. Moi je dois d'abord commencer à jouer. L'important est de jouer et de marquer. Après on verra. Il a montré qu'il était un grand joueur et un grand champion je dois encore faire le premier match et le premier but. Toni en dehors du terrain est un homme très normal, qui a une splendie femme, et qui cherche à profiter de la chance que j'ai vu que je fais le travail que j'aime, je suis donc un homme vraiment chanceux ».
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi67
Centurion
Centurion
Giallorossi67

Masculin Nombre de messages : 1302
Age : 32
Joueur préféré : Mexes, De Rossi, Totti, Chivu...
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2010

Luca Toni (2010) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Toni (2010)   Luca Toni (2010) - Page 2 EmptySam 2 Jan - 15:21:34

Il est motivé espérons que ça se confirmera sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Fresolo
Gouverneur
Gouverneur
Fresolo

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 33
Joueur préféré : Er Capitano, DDR.
Localisation : NE. CH
Date d'inscription : 02/06/2006

Luca Toni (2010) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Toni (2010)   Luca Toni (2010) - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:03:12

Merci pour l'article R35 !

Ça me plait beaucoup de voir Toni avec notre maillot, s'il retrouve son niveau ça va faire mal, déjà le fait de peser sur les défenses, Totti, Menez et Vucinic auront beaucoup plus de possibilité... Bref c'est un grand + niveau offensif !
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Toni (2010) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Toni (2010)   Luca Toni (2010) - Page 2 EmptySam 2 Jan - 18:45:05

Pour mettre un peu des voix sur la conférence de presse, voici la video (je trouve cela intéressant parce que déjà pour ceux qui parlent pas trop italien, regarder des video permet de perfectionner la compréhension, et c'est plus vivant qu'une simple lecture) :