C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

Cucina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 10:30:14

N'hésitez pas à commander, c'est vraiment un site d'exception !!!

Les pates comme on trovue dans les épiceries en Italie, sublime... different de ce qu'on trouve en France une pate " bas de gamme "
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 11:14:43

Les spaghettis caccia e pepe, je ne connaissais pas (je sais que c'est un plat typique de la cuisine romaine), je viens de voir la recette, très facile à faire et ca a l'air vachement bon, j'essaierai cela très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 11:40:14

Cacio e pepe Lino lol

Plat très simple et vraiment très bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 13:31:59

Une page qui à l'air sympa.
Sinon, je suis d'accord avec Jimmy, insuportable de voir comment sont malmenés les pâtes à la carbonara Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 18:31:20

Elles sont déjà maltraités en Italie où chaque ville (voire resto) les sert à sa façon plus ou moins touristique, même les vieilles trattorie. J'ai dû en manger 5-6 fois que ça soit à Rome ou plus au nord, pas une fois pareil. Parfois je me demande même s'il existe UNE recette ^^

Moi en terme de cuisine, c'est moi qui porte le tablier à l'appart avec ma copine (quand jsuis chez moi je laisse ça à ma mère et j'observe ^^). Moi je raffole et j'adore faire des plats très simples comme l'arrabbiata ou l'amatriciana (con pecorino romano ovviamente ^^) voire arancini. Pour la pancetta et les autres produits italiens, à Marseille 0 soucis, il y a tellement d'Italien que les épiceries italiennes fleurissent ! A 200m de chez moi il y a un napolitain qui fait l'aller-retour chaque semaine vers sa campanie natale pour ramener ses produits et c'est au top ^^

Sinon jme suis déjà essayé aux raviolis maison mais manqué (trop gros ça a pas cuit du tout ^^).

Sinon G25, toi qui fais des sauces al ragù, tu utilises du marsala ?
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 19:23:28

Comme tu dis il n'y a pas " une " recette de la Carbonara... Mais des bases à ne pas " contourner " ( ne pas utiliser de crème, de lard fumé ou encore du vin blanc... )

Moi la carbonara, c'est un œuf, du pecorino ( ou parmesan ), du gianciale, du poivre moulu ( pas la poudre !!! Il y a de tout là dedans sauf du poivre !! ) et en pâte des rigatoni ou spaghetti

Et rien d'autre ! Après c'est la technique ( de remuer rapidement et hors du feu surtout !! ) qui fait que l'oeuf vient enrober la pâte au lieu de " cuire " l'oeuf...


Pour il ragù perso j'utilise du chianti ou même un bon vin rouge Français ( genre Bordeaux ) ça va très bien...

L'important est que la viande le soit pas grasse, d'y mettre du céleri, carotte, oignon et ail ( frais et pas du Ducroq ), et des cèpes ( très important ça donne un goût particulier Wink ), bien entendu du coulis de tomate et un petit peu de concentré de tomate... Pour le reste je laisse faire le " temps " afin que le Ragù " réduise " ( environ 3H à feu doux en remuant régulièrement afin que ça n'attache pas )

Et j'adore avec les gnocchi sarde c'est terrible comme le Ragù va bien avec ces pates

Si jamais tu veux ma recette pour essayer je peux te la détailler si tu as besoin

Sinon toi cyril qui aime le pecorino, Cacio e pepe avec des Bucatini tu as quelque chose de spécial dans ta recette ou tu fais la " traditionnelle " ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 19:44:40

Moi la carbo jla fais souvent avec des tagliatelle fraiches que jprends au napolitain à côté (et qui coutent un bras), jtrouve que le fait que ça soit des pates à l'oeuf ça s'accorde bien avec.. l'oeuf ^^ Par contre en Italie, et surtout dans le nord j'avoue, j'en ai beaucoup mangé avec de la crème ce qui m'a beaucoup surpris.

Ragù j'ai jamais mis de celeri, à essayer. Sinon oui les gnochetti sardi y'a pas grande chose de mieux pour les sauces à viande (j'aime aussi pipe rigate). Je veux bien ta recette, en mp si tu as envoie !

Pour cacio e pepe non rien de spé, à part un filet d'huile d'olive mais ça c'est perso, sinon pecorino romano (et surtout pas sardo) que je rape, eau de cuisson et poivre (sel).

Après honnêtement j'ai pas trop de livre de recette ou quoi, j'essaie juste de reproduire ce que je mangeais chez ma grand mere le dimanche, ce que me fait ma mère maintenant et ce que je mange quand je suis en Italie (où j'ai découvert l'amatriciana, ça se faisait pas dans ma famille). Donc parfois je revisite beaucoup et j'avoue que c'est pas toujours des réussites Razz



Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 19:56:01

Cyril a écrit:


Après honnêtement j'ai pas trop de livre de recette ou quoi, j'essaie juste de reproduire ce que je mangeais chez ma grand mere le dimanche,

Exactement pareil...

Citation :
Moi la carbo jla fais souvent avec des tagliatelle fraiches que jprends au napolitain à côté (et qui coutent un bras), jtrouve que le fait que ça soit des pates à l'oeuf ça s'accorde bien avec.. l'oeuf ^^ Par contre en Italie, et surtout dans le nord j'avoue, j'en ai beaucoup mangé avec de la crème ce qui m'a beaucoup surpris.

Oui j'aime bien aussi le coté tagliatelle aux oeufs, ça s'accorde très bien...

Citation :


Ragù j'ai jamais mis de celeri, à essayer. Sinon oui les gnochetti sardi y'a pas grande chose de mieux pour les sauces à viande (j'aime aussi pipe rigate). Je veux bien ta recette, en mp si tu as envoie !

Je prends 5 minutes et je mets ça sur le forum, elle est écrite nul part, cependant elle se rapproche fortement de ce qui est fait en Italie dans le " nid " du Ragù ( en Emilie Romagne ) Wink



Citation :
Pour cacio e pepe non rien de spé, à part un filet d'huile d'olive mais ça c'est perso, sinon pecorino romano (et surtout pas sardo) que je rape, eau de cuisson et poivre (sel

Ah le sardo il est costaud lol...

Perso je préfère aussi le Romano et le Toscano qui s'en rapproche

Mais surtout ce que je trouve important c'est véritablement d'utiliser des Bucatini ( de bonne qualité )... Car le reste, le pecorino finement rapé et la louche d'eau de cuisson des pates ça reste " standard "

J'aurai tendance à dire que c'est mon plat préferé, avec les carbo et le Ragu c'est vraiment " mon top 3 ", après bien entendu et à ton image al'amatriciana...
Revenir en haut Aller en bas
corti
Citoyen Romain
Citoyen Romain
corti

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/10/2011

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 20:08:17

Pour moi le plat italien que je préfère c'est le tiramisu (seul problème c'est que l'amaretto sa se trouve pas partout mais bon sa se trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 20:23:00

Ecco il Ragù Smile

Ingrédients pour 4 personnes :

400g/500g de viande haché de boeuf ( perso je ne mets pas de veau, ni de porc. Cependant j'insiste sur le fait que la viande ne doit pas être " grasse ",je veux dire par là, si tu prends du boeuf haché en barquette dans un supermarché fais attention de bien prendre du 5% de mat.grasse, c'est indiqué, généralement tu as le 5%, le 10%... )

1 oignon ( moyen )

2 gousses d'ail

1 carotte ( moyenne )

1 branche de céleri ( que la branche pas besoin des feuilles, et assez petite, t'en aura pas besoin de beaucoup Wink )

Une bonne poignée de cèpes sechés ( tu les fera se réhydrater dans de l'eau bouillante pendant au minimum 20-30 minutes )
Un verre de Chianti ( ou vin rouge genre Bordeaux, cependant il n'est pas nécessaire de prendre un " grand " Chianti, car tu vas faire évaporer l'alcool, c'est juste l'apport du gout qui est essentiel, donc un Chianti à 6-7 €c'est largement suffisant pour ce plat Wink )

1 bouteille de la purée de tomate, en bouteille ( évitez la bas de gamme car c'est assez acide ) on en trouve des bonnes, de marque Italienne s'il vous plait Wink ( Mutti, Cirio, Caserta... )

Une petite boite de concentré de tomate

3 c à s d'huile d'olive

1 petit sucre

Sel, poivre, basilic ( suivant vos gouts )


En pâte utilisez tagliatelle ou gnocchi sarde Wink




la préparation est rapide, tu as beaucoup d'étapes mais c'est très simple et rapide Wink

Plonger la poignée de cèpe dans un bol d'eau bouillante

Pendant ce temps

Epluchez la carotte et la débiter en tout petit morceau ( assez fin pour que ça puisse cuire facilement )

Pour la branche de céleri faut faire la même chose, débiter en petit morceau et " hacher " grossièrement avec un couteau

L'oignon à hacher finement

L'ail il faut le presser pour en récupérer la pulpe ( pensez à enlever le germe !!! )

Mettre 3 c à soupe d'huile d'olive dans une sorte de cocotte ( pas en fonte )

Faire chauffer 'huile, puis y mettre l'oignon, le celeri ainsi que la carotte, faut laisser réduire 5-10 minutes ( attention à ce que ça ne grille pas !! )

Ensuite ajouter la viande hachée ( saler légèrement la viande ), bien la faire colorer, ensuite ajouter l'ail, laissez 5-10 minutes en remuant,

Puis ajouter le verre de Chianti et laisser évaporer l'alcool ( en moyenne 10 minutes )

Couper les cèpes ( pas besoin que ce soit précis, juste qu'il n'y ait pas de " gros morceau " ) et les ajouter à la préapration

enfin ajouter le concentré de tomate et bien le mélanger à la viande

la base de la sauce est faite ! Smile

Il ne reste qu'à ajouter la purée de tomate, le sucre, bien remuer le tout !

Ajoutez, du poivre, du basilic, une fois de plus bien mélangez la sauce et laisser réduire le tout à feu doux !

Pour terminer il faut laisser environ 2H30 de cuisson, en remuant régulièrement ( et a feu doux ) environ toute les 15 minutes afin que la sauce n'attache pas Wink

PS : La sauce va réduire, vous aurez à la fin plus une sauce épaisse qu'une sauce liquide, donc si besoin il y a pendant la cuisson ( moi perso ça ne m'arrive jamais ) vous pouvez " allonger " avec un grand verre d'eau ( ajouté d'un petit bouillon de boeuf Wink )


une fois dans l'assiette, surtout ajoutez du Parmiggiano !!!


Je vous conseil d'essayer cette recette et de m'en redire des nouvelles, messieurs, vos femmes ne seront plus les mêmes après avoir goûté ce Ragù Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 20:38:13

Merci j'essaierai et jte dirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 22:53:59

Merci Jimmy pour ces conseils, j'essaierai prochainement.

Une recette de pâtes pour l'été, à base de courgettes.

Cuire des lardons (ou pancetta ou guancialle) avec de l'ail frais dans de l'huile d'olive, couper les courgettes en petits dés et les cuire aussi dans de l'huile, il doivent rester légèrement croquanst, mélanger les spaghettis avec les lardons, les dés de courgettes, ajouter de la bonne huile d'olive et du basilic frais, parmesan, sel et poivre.


Dernière édition par isalino le Lun 7 Jan - 20:38:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 10:27:22

Cyril dans tes Matriciana tu mets oignon et ail toi ?? Certains disent qu'il ne faut pas d'oignon, uniquement de l'ail, d'autre l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 20:33:37

Pour trouver des bonnes recettes de plats italiens, vous pouvez aller sur le site de Giallo Zafferano, c'est là que j'ai trouvé la recette des pâtes caccio e pepe, avec des vidéos des recettes présentées par Sonia.

Un exemple pour les spaghetti alll'Amatriciana.

http://ricette.giallozafferano.it/Spaghetti-all-Amatriciana.html
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 12:55:00

Lino, je viens d'aller voir le site Giallo zafferano c'est vraiment un très bon site, clair, simple dans les explications et je regardais les recettes qu'ils proposent c'est vraiment " l'authenticité ", je veux dire par là que c'est les " vrais " recette pour la plupart, avec les bons ingrédients...

Vraiment un bon site !!!
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 14:40:07

Giallorossi25 a écrit:
Lino, je viens d'aller voir le site Giallo zafferano c'est vraiment un très bon site, clair, simple dans les explications et je regardais les recettes qu'ils proposent c'est vraiment " l'authenticité ", je veux dire par là que c'est les " vrais " recette pour la plupart, avec les bons ingrédients...

Vraiment un bon site !!!

Oui, j'ai découvert ce site il y a quelques jours, je le trouve aussi super au niveau des recettes, très authentiques.

Content que cela te plaît aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 20:19:07

Super même, on retrouve vraiment le coté authentique des recettes, vraiment bien présenté, c'est clair, enfin super =)
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 11:58:40

Je voudrais vous faire partager un plat traditionnel peut être que certain d'entre vous le connaisse :

Bucatini à l’amatriciana

Cucina - Page 4 Bucatini-all-amatriciana

petit point historique :

"Les bucatini à l’amatriciana sont l’une des icônes de la cuisine italienne traditionnelle. La recette originale, née à Amatrice, une petite ville dans la région du Latium, prévoit l’emploi des spaghetti et pas des bucatini (une sorte de spaghetti creux). En effet, les panneaux posés à l’entrée de la ville indiquent « Amatrice, la ville des spaghetti ».

Au fil du temps, ce plat est devenu l’un des plats typiques de la cuisine romaine. Ce n’est qu’à ce moment là que les spaghetti ont été remplacés par les bucatini. A l’origine, il s’agissait d’un plat pauvre, très populaire chez les bergers. Il était à base de spaghetti, bajoue de porc, pecorino romano (fromage de brebis) et rien d’autre."

Ce plat est parfois servi dans les repas de noel à Rome


Ingrédients pour 4 personnes
◾Bucatini – 400 g
◾Bajoue de porc – 100 g
◾Huile d’olive vierge extra – 1 cuillère
◾Pecorino Romain – 75 g
◾Poivre gris
◾Piment – 1
◾Tomates pelées – 350 g
◾Vin blanc sec – 1 verre
◾Sel

Préparation des bucatini à l’amatriciana

Eliminez la partie la plus dure de la couenne et coupez la bajoue en dés ou en allumettes ; faites-la revenir à la poêle dans l’huile d’olive, en ajoutant le piment émincé. Lorsque la graisse de la bajoue devient transparente, arrosez de vin blanc et faites évaporer.

Une fois le vin évaporé, égouttez la bajoue et laissez-la reposer au chaud ; coupez en dés les tomates pelées et éliminez les graines. Versez-les dans la poêle avec le fond de cuisson de la bajoue. Laissez cuire les tomate jusqu’à ce qu’elles soient défaites. En même temps, faites cuire les bucatini dans de l’eau salée, égouttez-les et versez-les directement dans la poêle. Rajoutez la bajoue que vous aviez gardée de côté et faites sauter le tout pour que les ingrédients se mélangent à la perfection.

Enfin, moulez du poivre gris sur le plat et saupoudrez de pecorino romano râpé.

buon appetito! soif: 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 12:26:51

Mon plat préféré de la cuisine romaine !

Un incontournable quand jsuis à Rome.

Par contre je savais pas qu'il fallait du vin blanc:redbandana: .
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 12:50:57

J'aime bien l'amatriciana mais je suis vraiment un amoureux des Bucatini Cacio pepe

Ce qui en fait avec la ( vraie !!! ) Carbonara mon plat préfèré !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 13:22:58

Ah les Bucatini Cacio e pepe , je te rejoins totalement une vraie tuerie en bouche je m'en ferais péter le bide !
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 12:33:27

Hello à tous,

content que l'on reposte dans cette section "Cucina", j'aime beaucoup la cuisine.

Pour La-Club, les joues de porc, ca s'appelle Guanciale en italien, j'en ai acheté pour la première fois il y a quelques mois, un vrai délice, meilleur que la pancetta ou les lardons.
Revenir en haut Aller en bas
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 20:33:13

ça se trouve en France ça > pecorino romano ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 12:15:38

isalino a écrit:
Pour La-Club, les joues de porc, ca s'appelle Guanciale en italien, j'en ai acheté pour la première fois il y a quelques mois, un vrai délice, meilleur que la pancetta ou les lardons.

Ah super ! merci pour l'info je connaissais pas ^^ .



sebino a écrit:
ça se trouve en France ça > pecorino romano ?
Tu peux en trouver sur des sites sur internet sur des sites comme :

- http://www.produits-italiens.fr/?source=ADFIVE

- http://www.san-lorenzo.com/notre-produits

- http://www.casadalmasso.com/

Sinon je ne sais pas où tu habites mais il y a peut etre dans ton coin des boutiques spécialisés sur les produits italiens . Je t'avouerais que j'ai jamais regardé en grandes surfaces genre Auchan ou Carrefour ça vaut le coup d'aller jeter un oeuil .
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 14:50:27

Cucina - Page 4 Recett10

Quelqu'un en aurait il déjà gouter ? j'ai la recette mais j'hésite à la faire donc j'aurais aimé savoir si c'est bon .

Pour l'info ça s'appelle des "Supplì au téléphone" oui je sais c'est bizarre comme nom , pour vous expliquer un petit point culture s'impose :

La recette des supplì au téléphone est originaire de la région du Latium et plus précisément de la ville de Rome. Il s’agit de croquettes ovales servies en apéritif ou en entrée, dans les pizzerias romaines. Les supplì au téléphone sont aussi consommés comme casse-croûte.

Mais pourquoi supplì au téléphone?
Le mot supplì vient du français « surprise », représenté par le morceau de mozzarella filante qu’on trouve à l’intérieur. Ainsi, une fois coupé en deux, le supplì ressemble à un téléphone dont les deux extrémités sont reliées par le fil de mozzarella.


Difficulté : Moyenne Préparation : 30 MIN. Cuisson : 30 MIN.

Ingrédients pour 6 personnes
◾Riz – 300 g
◾Mozzarella – 150 g
◾Viande de bœuf hachée – 150 g
◾OIgnon – 1 demi
◾Foie de volaille – 60 g
◾Parmesan – 50 g
◾Beurre – 40 g
◾Chapelure
◾Vin rouge – 1 demi verre
◾Bouillon de viande – 1 l
◾Œufs – 4
◾Coulis de tomates – 300 g
◾Huile pour friture
◾Huile d’olive vierge extra
◾Sel
◾Poivre

Préparation des supplì au téléphone

Pour la préparation des supplì au téléphone, hachez grossièrement les foies de volaille et l’oignon. Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive vierge extra, ajoutez l’oignon et faites-le dorer. Puis, ajoutez la viande hachée et, 5 minutes après, les foies de volaille. Faites revenir le tout, déglacez avec le vin et versez le coulis de tomates. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu moyen jusqu’à ce que la sauce réduise et s’epaississe.

Une fois la sauce prête, versez le riz et procédez de la même façon que pour un risotto, en ajoutant une louche de bouillon après chaque absorption et en remuant continuellement jusqu’à ce que le riz soit cuit. Enfin, ajoutez le beurre et le parmesan, mélangez, versez les deux oeufs battus et mélangez à nouveau.

Versez le risotto dans un grand plat et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, coupez la mozzarella en petits des ou en fines lamelles et mettez-les dans une passoire.
Une fois le riz froid, formez les croquettes et farcissez-les avec quelques morceaux de mozzarella. Puis, trempez-les successivement dans l’œuf battu et dans la chapelure, avant de les frire dans une grande quantité d’huile bien chaude (au moins 150ºC). Une fois bien dorés, déposez les supplì au téléphone sur du papier absorbant et servez-les bien chauds.

:bleh: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cucina - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cucina   Cucina - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cucina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -