|
Auteur |
Message |
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 22:38:55
|
|
Je m'occupe des notes.
|
|
|
|
Thomas
Citoyen Romain
Joueur préféré : Francesco Totti
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:00:28
|
|
je m'occupe de l'article sur la première victoire de Rome à l'extérieur
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:01:18
|
|
Je sais psa si tu parles de celui que j'ai fais...
|
|
|
|
Thomas
Citoyen Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:05:33
|
|
ah si c'est celui-là, bon c'est pas grave j'en ferais un autre
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:07:38
|
|
Au pire vu que giulianoo n'a pas l'air d'être encore là, si tu veux tu peux commencer à faire des déclarations d'après match
|
|
|
|
Thomas
Citoyen Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:09:57
|
|
ouais ben ça marche
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:50:12
|
|
Bon ben la prochane fois j'éviterai de consacré mon samedi soir au site pour rien.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:52:10
|
|
Il reste De Rossi et Simplicio si tu veux. Ben on pouvait pas le deviner... il est déjà minuit
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:53:17
|
|
Be tu pouvais pas le deviner? Ca fait depuis la fin du match qu'il ya un article en ligne avec les reactions des joueurs.....
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:54:29
|
|
Oh putain j'avais même pas vu... Ben j'efface celui qu'on a fait, et je rajoute dans le tien ce que tu as pas fais
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:56:04
|
|
Non mais laisse c'est pas grave. Celui que vous avez fait a deux doit etre plus complet, efface la mien.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:56:51
|
|
Trop tard, je vais rajouter dans le tiens.
Sérieux désolé, j'ai validé mes notes et j'ai pas calculé que tu l'avais fait, en plus je te voyais pas conecté sur le forum :s
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 18 Déc - 23:59:26
|
|
Non mais c'est pas grave, j'étais en effet déconnecté pour faire la news.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 19 Déc - 0:02:39
|
|
J'ai gardé le tiens avec tes interviews, j'ai remodelé la forme en en rajoutant.
Non mais t'façon c'est ma faute, mais c'est pour ça que je disais qu'il vaut mieux redire à chaque fois je fais telle chose. Même si je sais que tu avais dis que tu faisais les déclarations et que c'est de ma faute de pas avoir vu ton article
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 19 Déc - 0:09:06
|
|
Non mais t'inquiète pas, je sais très bien que c'est involontaire, je suis juste rester un peu con en voyant l'article au dssus du mien
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 19 Déc - 8:07:04
|
|
Voilà l'article sur le shakhtar, ce n'est pas un avant match, mais juste un petit tour d'horizon. Si vous avez des avis ou suggestions, n'hésitez pas. ps:je corrigerazis les eventuelles fautes avant de le poster demain, la je suis crevé^^.
Shakhtar Donetsk, qui es tu?
L'équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk. Actuellement, pour certains, ce nom ne veut pas dire grand chose. Mais d'ici quelques semaines, ce club pourrait rentrer dans l'histoire de la Roma, soit en tant que victime, au même titre que Lyon ou le Real, soit en tant que cruel bourreau, comme Arsenal ou bien le Panathinaikos, à moindre degré. Qu'on le veuille ou non, les " mineurs ", comme surnommés au pays, tenteront le tout pour le tout, quittent a laisser la Roma au fond du trou. Petit tour d'horizon sans prétention du futur adversaire européen de la magica.
Un peu d'histoire.
Créé en mai 1936, le club est appelé "Stakhanovets" en référence à Alekseï Stakhanov, mineur dans la région de Donbass. Le premier fait sportif arrive en 1951 où le club, rebaptisé entre-temps Shakhtar, prend la troisième place du Championnat d'URSS. Dans les années 1960, sous la ordres de l'entraîneur Oleg Oshenkov, le club parvient trois fois consécutivement en finale de la Coupe d'URSS pour se l'adjuger à deux reprises (1961 et 1962). Le club est alors surnommé "l'équipe de Coupe", comme une certaine As Roma un peu plus tard... Arrive le milieu des années 1970 qui voit le Shaktar obtenir une seconde place en Championnat en 1975 lui permettant de prendre part à la Coupe d'Europe. En 1978, c'est une 3e place du championnat que le club obtient. Il compte alors dans ses rangs Vitaliy Starukhlin (capitaine de l'équipe) qui est désigné en 1979 meilleur joueur du championnat.
Dans les années 1980, le Chakhtior remporte deux nouvelles fois la Coupe d'URSS (1980 et 1983) ainsi qu'une Supercoupe d'URSS en 1983 contre le Dnipro Dnipropetrovsk (champion d'URSS en 1983).
Lors de l'indépendance de l'Ukraine, le Shakhtar devient le rival numéro un du Dynamo Kiev et il est aussi le club de la minorité russe forte de 20 millions de tifosi , également engendré par l'arrivée du président Rinat Akhmetov, homme d'affaires, en 1996. Depuis cette date, le club a réussi la grnade performance de ne jamais être endessous de la place de vice champion. Son objectif est maintenant de devenir un grand club européen. Pour cela, le club ukrainien recrute sud américains, avec les Brésiliens Brandão, Elano, Matuzalem, Fernandinho, Ilsinho, Willian, le Mexicain Nery Castillo ou le Bolivien Marcelo Moreno. Il s'appuie également sur de nombreux joueurs de l'Est à commencer par le Croate Darijo Srna, le Roumain Razvan Rat ou le Tchèque Tomas Hübschman et des Africains tels Julius Aghahowa et Isaac Okoronkwo. On y vit même un italien; Cristiano Lucarelli, qui fit un aller retour sans relief du coté du pays d'Andrei Shevchenko.
L'année 2009 est a marqué d'une pierre blanche.Avant d'être reversé en Coupe de l'UEFA, le club ukrainien profite de son passage en C1 pour battre le futur vainqueur de la compétition, l'intouchable barça, qui plus est au camp Nou. En C3, l'équipe réalisa un long et difficile parcours, éliminant l'un après l'autre Tottenham, le CSKA Moscou, l'Olympique de Marseille puis son rival le Dynamo Kiev, avant de s'imposer en finale face au Werder Brême à Istanbul. Le club ukrainien dispose depuis aout 2009 d'un stade tout beau tout neuf, pouvant accueillir 50000 personnes.
Le Shakhtar un inconnu, vraiment?
La double confrontation qui attends les romains dans quelques semaines ne sera pas une première entre les deux équipes. En effet, les deux formations se sont affrontés six fois par le passé, avec au final un bilan équitable de trois victoires partout. La plus récente confrontation date de la saison 2006 - 2007, en phase de groupe de la ligue des champions. Les giallorossi déchainés à la maison, s'imposèrent 4 buts à 0, le 12 septembre 2006, avant de s'incliner en terre ukrainienne deux mois plus tard, 1 à 0. La suite, vous la connaissez : la qualifications en huitièmes, Lyon, Manchester.....
Un entraineur à la sauce calcio.
Mircea Lucescu. Vous allez me dire " rien d'italien ". En effet, il est roumain. Mais le gaillard a pas mal trainé ses bottes du coté de la botte, puisque le technicien des carpates a entrainé Pisa, Brescia, la Reggina et même l'Inter post Lippi. Autant dire que connait bien notre calcio. Au passage, et cela depuis 2004, l'entraineur du Shakhtar a eu la bonne idée de remplir l'armoire à trophées, puisque sous ses ordres, le club s'est adjugé 4 titres de champion, 1 coupe d'Ukraine, supercoupe d'Ukraine, et par dessous tout, la coupe UEFA 2009. On a vu pire comme palmarès...
Les joueurs à suivre.
L'équipe noir et orange, arrivée première de son groupe devant Arsenal, n'est pas composée de footballeur du dimanche, c'est certain. Petite revue d'effectif.
Dario Srna : Tout simplement le capitaine de la nationale croate, ailier droit doté d'une grande personnalité et d'une bonne technique. Les brésiliens Jadson, Luiz Adriano et Eduardo : Voilà les trois joyaux brésiliens du club selon les médias. Eduardo a porté le maillot d'Arsenal durant deux saisons et a nottament participé au huitièmes de finale de l'édition 2009 face à .....l'AS Roma. Il fut d'ailleurs le seul gunner à rater son tirs au buts, ce qui n'empechera pas la qualification des anglais.
Vous l'aurez compris, le tirage au sort fut clément mais la formation de Donetsk n'est pas à prendre à la légère. Aux giallorossi de fair le job.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 19 Déc - 12:07:24
|
|
Franchement niquel
|
|
|
|
Fresolo
Gouverneur
Joueur préféré : Er Capitano, DDR.
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 19 Déc - 16:02:31
|
|
Amical contre l'Atletico Roma http://cesololaroma.free.fr/article.php?id=3476
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 19 Déc - 22:31:16
|
|
Très bon ton article giulianoo, beau travail.
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Lun 20 Déc - 15:13:46
|
|
Merci, je pense que je peux largement te renvoyer le compliment pour tout tes avants matchs.
|
|
|
|
Montana-Many
Empereur
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Lun 20 Déc - 21:10:31
|
|
Très bel article sur le Shakthar !
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Lun 20 Déc - 21:11:58
|
|
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 5 Jan - 15:30:31
|
|
Je m'occupe de la conf de presse.
Kemper, tu fais l'avant match ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 6 Jan - 0:37:14
|
|
Je m'occupe de l'avant-match en espérant que Kemper ne l'avais pas déjà fait...
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 6 Jan - 22:38:10
|
|
Pour les prochains matchs, pour l'article ": Le résumé", ça pourrait être intéressant de le prendre sur Voxpopuliromani, ils sont pas mal. Regardez celui du match d'aujourd'hui : http://www.voxpopuliromani.it/?p=13274
A partir de la Samp, ça pourrait être bien de le prendre sur ce site. (en enlevant la partie avec la compo d'équipes, cartons et buts, vu qu'on le met déjà dans l'article du match avec le résumé video).
EDIT : Après naturellement il peut être fait personnellement si la personne a vue le match et veut le faire à sa sauce ^^
EDIT2: Remarque si quelqu'un veut le faire pour le match d'aujourd'hui et l'insérer dans AS Roma - Catania : Le résumé, no soucy
EDIT3: Je le fais pour le match là
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs
|
|
|
|