|
Auteur |
Message |
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 7 Oct - 14:57:29
|
|
Pourquoi tu fais pas juste la moyenne des deux à chaque fois ^^ ?
Fin limite tu geres ça comme tu veux, mais ça t'évitera te prendre la tête.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 7 Oct - 14:59:13
|
|
Parce que je veux pas 5.67 ^^
Enfin j'exagère, mais je préfère garder des 0.5. Mais ça fait grossomodo la moyenne de nous 2.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 19 Oct - 14:06:59
|
|
Demain jfais la conf.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 20 Oct - 13:29:53
|
|
Vos mots sur De Rossi et Osvaldo ont beaucoup fait discuter. Vous voulez donner des précisions ? “Non, j'ai dit ce que j'ai dit. Je ne regrette pas, je suis content que les joueurs aient réagi. Aller en Nazionale leur a fait du bien."
Face à face ? “Non, il n'y en a pas eu”.
Beaucoup d'équipes lorgnent sur De Rossi, vous ne pensez pas que le rapport avec lui peut être différent ? “Le joueur veut rester à Rome, il n'y a aucun problème. Moi j'attends toujours plus des joueurs importants”.
Pjanic a dit préférer jouer devant la défense. Tachtsidis vous donne plus de garanties? “En Nazionale ils jouent 6-7 matchs par an, ici 40. Le rôle des joueurs est différent en Nazionale. Pjanic est un joueur de construction mais dans mon équipe il n'est pas l'idéal en regista”.
Vous vous attendez à une réaction de l'équipe ? Ca peut être un match charnière ? “Ce sont tous des matchs charnières : bien sûr qu'en tant qu'entraîneur je m'attends à une réaction positive."
Un mauvais résultat à Gênes pourrait déjà mettre fin aux grandes ambitions de la Roma ? “Je ne crois pas. Même la Juve l'an dernier avait du retard sur le Milan mais elle l'a rattrapé”.
Comment expliquez-vous la différence de rendement de De Rossi entre Nazionale et Roma ? “En Nazionale il a fait un bon match en marquant 2 buts, en rentrant dans la surface, ce qu'il doit faire avec nous. S'il a une qualité supérieur aux autres, il doit le montrer et en faire profiter”.
Vu les problèmes au dos de Burdisso et la sortie anticipée de Castan il y a des soucis en défense. Romagnoli-Marquinhos est possible ? “Je me souhaite que cela arrive tôt ou tard. La condition de Castan ne me préoccupe pas tout de même”.
Que pouvez-vous dire sur Dodò ? “Il y a des progrès, il s'entraîne avec le groupe, mais il est encore à 50%”.
Qu'est-ce que vous demandez à Lamela et aux attaquants en général ? Que pensez-vous des déclarations de Prandelli ? “Je continue à penser que Lamela a beaucoup de dons qu'il doit exploiter. Je veux que les attaquants rentrent dans la surface. Il a plutôt tendance à s'excentrer, mais j'espère qu'il pourra s'améliorer aussi sans le ballon. Prandelli ? S'il n'est pas là je ne pense pas qu'il puisse juger, il le voit dans un autre conteste”.
Vous pensez être un entraîneur en discussion et vous êtes prêt à prendre sur vous et résoudre les problèmes ? “Je me sens un entraîneur comme les autres. Je fais en sorte de donner le meilleur. J'essaie de convaincre les gens et je pense y avoir réussi. Je n'ai pas encore convaincu les critiques, mais ça peut être stimulant”.
Les news en continuent qui sortent ne déstabilise pas le vestiaire ? “Elles ne font pas de bien et si ce sont des mensonges elles font du mal, mais on voit que quelqu'un s'y intéresse”.
A quel match vous attendez-vous. Quelles sont les clefs ? “C'est un match de championnat. Ca ne sera pas facile, mais il faut y aller et essayer de bien faire. Genoa est une bonne équipe, je peux m'inquiéter d'Immobile, mais comme les joueurs ne le connaissent pas, ils ne s'inquiètent pas”.
Osvaldo et De Rossi : satisfait de ce que vous avez vu ces derniers jour ? “J'ai travaille une semaine sans les internationaux, donc sans 13 joueurs et j'ai eu des satisfactions. Osvaldo et De Rossi sont arrivés avec des problèmes physiques, mais malgré ça ils ont tout donné quand ils ont joué”.
Qu'est-ce qui vous inquiète du Genoa chez lui? “C'est une bonne équipe. Les attaquants marquent et le milieu est assez musclé”.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 20 Oct - 13:44:58
|
|
Je la met.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 20 Oct - 13:51:52
|
|
Bah ça y est j'ai fini j'ai "publié". Mets sur le site si tu veux.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 20 Oct - 13:52:39
|
|
http://cesololaroma.org/zeman-je-mattends-a-une-reaction-positive/
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 20 Oct - 13:53:53
|
|
Dac.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 21 Oct - 22:41:16
|
|
Le genoa donne le coup d'envoie. La Roma presse très haut. Le premier corner est pour les gênois à la 1' mais cela donne rien. La Roma procède en contre en ce début de match avec Totti Lamela et Osvaldo qui descendent très bas pour défendre. Et à la 7' c'est Kucka qui marque d'une magnifique frappe suite à un très bon travail de Borriello qui remet dans l'axe. 1-0 pour les locaux. La louve ressort alors mais le Genoa s'est regroupé derrière. A la 11' Totti lance Florenzi, déclaré hors-jeu alors qu'il était en position licite, il Capitano touche beaucoup de ballons en décrochant énormement. A la 16', sur un contre parfaitement mené, Piris lache le marquage de son joueur qui centre pour Jankovic qui tape la barre mais peut reprendre et mettre le 2-0. Deux minutes plus tard, Stekelenburg sauve son équipe contre Borriello. Le Genoa ne faiblit pas et continue à presser haut. A la 24', sur un ballon anodin Florenzi passe pas loin de mettre un but sublime en ciseau, mais cela passe à côté. A la 27, Totti hérite du ballon dans la surface et arrive à croiser son tir pour marquer. 2-1, l'espoir renaît par le capitaine. Le but revigore un peu les romains qui se remettent vers l'avant. Bon coup-franc obtenu à la 33' par Piris et nouveau corner de la Roma mais celui-ci, tiré à la rémoise, ne donnera rien. Deux minutes plus tard, Frey sauve les siens face à Lamela. Le Genoa n'y est plus du tout et la Roma tente d'en profiter. A la 40', sur une belle frappe de Jonquera, Stek dévie en corner. A la 44', Totti lance Piris qui centre, Balzaretti aspire les défenseurs et Osvaldo tout seul marque, 2-2 ! 4 buts en 4 matchs pour lui. Mi-temps.
Le match reprend avec les mêmes compositions et la louve se montre offensive dès le coup d'envoie. A la 53', Immobile remplacee Jorquera. Mais dans la minute qui suit, sur le premier corner tiré normalement, Osvaldo vient placer une belle tête, 3-2 pour la Roma. De Rossi est averti à la 58' pour excès de combativité. Le match s'endort un peu, les deux équipes se neutralisant au milieu, malgré tout la Roma garde l'avantage. Zeman rentre alors Pjanic pour Florenzi à la 76'. La Roma ne profite pas de ses bonnes occasions pour faire le break. Et c'est Lamela qui vient le faire, après un petit coup de billard, l'argentin récupere le ballon à l'entrée de la surface et enroule du gauche, 4-2 à la 82'. A la 86', Zeman renforce son milieu avec Bradley pour Osvaldo. La Roma gère sa fin de match et repart avec les trois points.
J'essaierai de le faire en rentrant.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 21 Oct - 22:44:22
|
|
Bah je vais le mettre t'inquiète pas; )
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Lun 22 Oct - 22:15:48
|
|
IMPORTANT
Bon vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux membres du forum seront à Roma-Udinese dimanche prochain, et notamment moi et Cyril, autrement dit la mise à jour du site ne tournera pas à plein régime.
Moi je pars le samedi soir, et je reviens le lundi matin.
Je pourrais donc faire la conférence de presse, et l'avant-match. Maintenant il serait bien que le minimum syndicale soit assuré sur le site c'est à dire : AU MINIMUM : Les compos officielles et le résultat final. EN BONUS: Quelqu'un fasse un cours résumé du match qu'il garde de côté pour le mettre sur le site le lendemain (car pas évident à le mettre en ligne sans savoir), voir 1-2 déclarations d'après-match, et pourquoi pas avancer un tout petit peu les notes (style mettre de côté les pages des sites avec les notes).
Je mâche le travail en mettant déjà les brouilles de certains articles, où il faudra juste modifier en fonction des compos officelles, + mettre les changements/cartons/buts (je les remettrais à jour en cours de semaine en fonction des nouvelles.
Les compos officielles => http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=19723&action=edit Le score du match => http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=19727&action=edit Déclaration Zeman => http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=19730&action=edit Les notes => http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=19732&action=edit
|
|
|
|
isalino
Empereur
Joueur préféré : De Rossi
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 23 Oct - 19:02:08
|
|
Je pas ce week-end samedi matin chez des amis pour rentrer dimanche soir, même pas sûr d'être rentré pour voir le match.
Difficile donc pour moi de vous aider, mais si je sais, j'essaierai de publier/completer un ou 2 articles.
Amusez vous bien lors de ce week-end, en espérant que vous ferez bien la fête grâce à une victoire de notre équipe, et surtout un compte-rendu super détaillé (et avec photos) de votre escapade
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 23 Oct - 23:35:24
|
|
Heure et jour du match? Si présent chez moi, je ferai en sorte du publier les compos et le résultats.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 23 Oct - 23:39:01
|
|
C'est le dimanche soir à 20h45.
Normalement Kemper est ok pour faire notes et quelques décla (il me redit jeudi).
Je te remettrais un mot de passe giulianooo si tu ten souvien pas. Donne moi en-un par MP.
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 25 Oct - 9:58:58
|
|
Putain je suis justement pas là dimanche soir ( :
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 31 Oct - 20:40:49
|
|
Jte filerai un coup de main sur les déclas.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 31 Oct - 22:36:37
|
|
On donne vraiment des notes ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 31 Oct - 22:38:37
|
|
On va essayer oui ^^
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 31 Oct - 22:42:07
|
|
La Roma donne le coup d'envoie et presse très haut dès la perte du ballon. La Louve essaie de construire en passe rapide alors que les joueurs de Parma balancent devant. A la 8', sur la première action du match, Zaccardo s'emmele les pinceaux et sert Lamela qui enroule parfaitement son ballon au second poteau. 1-0 pour la Roma. La maggica est galvanisée par ce but et se rue vers les buts adverses. Parma tire surtout de loin sans être dangeureux et quand ils se rapprochent la charnière centrale veille. A la 17', Amauri sort après s'être fait mal en mettant une tête pour Belfodil pendant que la Roma gère son avance sans toute fois se montrer dangeureuse. A la 20', Parma est dangeureuse par deux fois, notament sur un dégagement manqué par Piris mais Stekelenburg rassure sa défense. Deux minutes plus tard Parma enchaîne les corners sans que ceci ne donnent rien. Petit à petit, les parmesans prennent l'ascendant dans le jeu sur une Roma qui a arrêté de jouer et procéde en contre. Et à la 34', c'est logiquement que Belfodil égalise suite à une erreur de Dodo. 1-1 partout aussi bien au score qu'en terme d'assit de défenseur. Trois minutes plus tard, Belfodil après avoir éliminé Castan centre pour Parolo tout seul au centre qui bat Stekelenburg en deux temps. 2-1 pour les parmesans et une défense absente pour la Roma. Totti réagit sur coup franc puis Lamela aussi mais Mirante dévie. Et quand le gardien est battu c'est Paletta qui sauve sur la ligne devant Osvaldo. Juste avant la mi-temps, Castan obtient un bon coup-franc suite à une montée mais il ne donnera rien. A la mi-temps, Stekelenburg cède sa place à Goicoechea, le néerlandais s'etant fait mal en première période. L'uruguien se montre décisif dès la reprise face à Bibiany. Le jeu devient difficile avec l'état du terrain et la pluie qui continue de tomber. Osvaldo est averti pour protestation. Castan arrête Rosi avec un très joli tacle à la 54'. La Roma essaie mais ne trouve pas de solution, pas aidé par le terrain qui frene tous les ballons. Parma sort Marchionni pour Acquah à l'heure de jeu. Biabiany échappe à De Rossi et se bat comme un lion contre le terrain puis centre, après un premier arret de Goicoechea sur Belfodil, Zaccardo marque. 3-1 à la 65'. Zeman rentre alors Marquihno pour Dodo et Perrotta pour Bradley. A la 70', Acquah commet une grosse faute sur Castan dans la surface, penalty que Totti marque en deux temps. 3-2. La louve semble se remettre dans le sens du jeu. A la 77', magnifique lobe de Rosi que Goicoechea met en corner. Bel rentrée du gardien remplacant romain. Castan fait une erreur à la 80', mais Marquihno rattrape bien. Biabiany sort alors pour Sansone. Belfodil est exclu après une grosse faute sur Marquihno avec un second jaune à la 85'. Cette fin de match ressemble à tout sauf du football, les joueurs devant se lever la balle pour jouer à un semblant de football. Le score en reste là.
Notes :
Stek 6 Piris 5 Marquihnos 5.5 Castan 6 Dodo 5 Florenzi 5 De Rossi 5.5 Bradley 5.5 Lamela 6.5 Osvaldo 5 Totti 5
Gio 6 Marquihno 5.5 Perrotta 5 (dur de jouer pour lui)
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 31 Oct - 22:53:46
|
|
Je met en ligne ?
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mer 31 Oct - 22:58:13
|
|
Jsuis entrain
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Jeu 1 Nov - 0:00:26
|
|
Je trouve pas de photo, j'attends que la Roma les mette sur fb. Sinon ça sera demain matin.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Ven 2 Nov - 17:13:05
|
|
Demain jferai la conf jusqu'à ce que je peux ^^
Jdois bouger dans l'aprem mais jsais pas quand.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 3 Nov - 13:03:44
|
|
Jcommence la conf.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 3 Nov - 13:21:57
|
|
Vous vous attendiez à être mis en discussion ? “Si les résultats ne sont pas là c’est normal. Les tifosi et les journalistes évaluent avec leur point de vue, moi de celui d’entraîneur”.
Totti a dit que l’équipe suit à 50% les choses que vous dites, vous êtes d’accord ? “Des pourcentages j’en ai pas à part quelques défaites inopportunes, je ne parle pas de Parma, qui n’était pas un match de foot. L’équipe doit s’habituer à jouer un certain type de football, à être ensemble”.
De Rossi va comment ? « Il s’est tordu la cheville, il vient avec nous en ritiro, il s’est mis à disposition de lui-même. Demain on verra s’il peut jouer”.
Il n’y a pas de risque que Destro se sente flouer de venir ici en étant peu utilisé ? “Vous avez ce problème mais je dois choisir. Si quelques bons joueurs restent sur le banc c’est bien pour la società. On disait par le passé que la Roma avait un bon onze mais pas de banc, ce n’est plus le cas”.
Demain match décisif ? “Vous le voyez ainsi, pour moi ils sont tous décisifs. J’espère que demain l’équipe jouera à son maximum, jouera au football et risquera tout pour obtenir un résultat. Nous avons perdu en jouant mal à Turin, mais dans les autres matchs on a été supérieurs à l’adversaire, puis on a fait des erreurs et on les a payées”.
Les aspects positifs ? “Nous avons beaucoup de jeunes prometteurs. Je le répète, dans certains matchs on était pas assez concentré pour prendre les trois points”.
Après les paroles deSabatini hier, vous pensez que la società prend de la distance par rapport à vous ? “Il y a 12 équipes plus basses que nous au classement et donc 12 entraîneurs devraient être virés mais ça n’est pas ainsi. Après si la società n’est pas contente, elle peut changer mais je continue à dire que cette équipe a des valeurs et peut faire de grandes choses ”. Quelle phase devez-vous amélioré contre Palermo ? Offensive ou défensive? “Les deux sont d’éguale importance, on a pas perdu juste pour avoir attaqué". Une opinion sur Marco Verratti. “C’est un garçon de 20 ans qui m’a donné beaucoup de satisfaction l’an dernier ; maintenant ce n’est pas facile pour lui qui n’a jamais joué dans une grande équipe. Je souhaite qu’il soit bon au PSG et en Nazionale. » Les mots de Totti vous ont aidé ? Cela a eu un effet sur l’équipe ? “Moi je sais ce que je fais après je suis content qu’il pense comme moi ; qu’il faille plus de discipline je le dis et lui aussi". Vous savez comment vous en sortir ? Vous êtes dispose à changer de schema ? “Je dois améliorer ce qu’il n’y a pas ; à Turin nous avons mal joué et perdu et nous avons seulement deux défaites de plus que l’Inter. Nous devons être concentré sur ce que nous avons à faire, mais pour moi l’équipe a des valeurs. Pourquoi devrais-je changer les choses si elles me donnent satisfaction ?" Tachtsidis. Vous pensez toujours ce que vous aviez dit au début de saison ? “Je continue à dire qu’il a été deux fois le meilleur sur le terrain. Vous l’avez pris à parti, pour moi ce n’est pas juste ; demain il est à disposition et il continuera à jouer”. Cette semaine sera celle avec le plus de pression vu qu’après Palermo il y a le derby ? “Je ne la sens pas cette pression. Je suis responsable d’une équipe qui ne fait pas ce qu’on attend d’elle mais qui je suis certain donnera des satisfactions. Le résultat d’un match ne change pas les objectifs. Le derby est un match normal, pour vous c’est une guerre pour moi du sport, c’est un match de foot et il faut le prendre tout comme". La squadra sembra avere un atteggiamento difensivo pericoloso. La società le ha chiesto di rivedere quest'aspetto? "La società non fa l’allenatore e lascia a me le responsabilità. Dobbiamo trovare i tempi giusti in difesa; a Parma ci hanno fischiato molti fuorigioco che non c’erano"
Si sente messo in discussione dalla società? “Mi sento come tutti gli allenatori. Con la dirigenza vado d’accordo, abbiamo la stessa voglia di fare e gli stessi obiettivi”.
Se il 4-3-3 si dovesse dimostrare non proprio adatto ai singoli applicherebbemoduli diversi? “La squadra è stata costruita per giocare questo calcio e per me sono tutti adatti; poi bisogna migliorarsi e cercare di capire come si gioca in una squadra. Una grande squadra ha un proprio calcio che deve cercare di imporre. Ed io cerco di costruire una grande squadra”. Per una squadra di A è così difficile assimilare il suo gioco? “Con Bologna e Udinese c'è chi ha detto che la Roma non ha mai giocato così bene; il problema è che poi bisogna mantenere la prestazione per tutti e novanta i minuti".
Tfinis ? Jdois bouger.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs
|
|
|
|