C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les news : Les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

Les news : Les matchs - Page 28 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptySam 3 Nov - 13:31:26

En fait fausse alerte, j'ai encore 30-40 minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptySam 3 Nov - 13:48:09

Tpeux poster :

L'équipe semble avoir une phase défensive difficile . La società vous a demandé de revoir cet aspect ?
"La società ne fait pas l'entraîneur et me laisse gérer cela. Nous devons trouver les bons accords en défense ; à Parma ils ont sifflé beaucoup d'hors-jeu qui n'y étaient pas"

Vous vous sentez discuté par la società ?
“Je me sens comme tous les entraîneurs. Avec la dirigence j'ai un accord, nous avons la même envie et les mêmes objectifs”.

Si le 4-3-3 se montrait inéfficace, vous appliqueriez autre chose ?
“L'équipe a été construite pour ce football et y est adaptée; puis il faut s'améliorer et comprendre comment jouer en équipe . Une grande équipe impose son propre football. Et je veux construire une grande équipe”.
Pour une équipe de A c'est aussi difficile d'assimiler votre football ?
“Contre Bologna et Udinese il y en a qui ont dit que la Roma n'avait jamais joué comme ça ; le problème est de maintenir ça 90 minutes".

Désolé pour le cinquetuple post et les faux départs, dépendait pas de moi.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyDim 4 Nov - 23:00:18

Gio : 6.5
Piris : 6.5
Marcos : 6.5
Burdisso : 6.5
Balza : 6
Bradley : 7
Taxi : 6.5
Florenzi : 6
Totti : 7.5
Osvaldo : 7
Lamela : 7.5
Destro : 6.5
Marquihno : 6
Pjanic : n.n

Je fais le résumé.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptySam 10 Nov - 13:14:18

Comment s'est passé l'aveil ? C'est toujours un match comme les autres ?
“Normalement, du mieux possible pour se préparer à affronter l'adversaire”.

Comment avez-vous trouvé les joueurs ? Vous leur avez dit quelque chose de différent ?
“Il y en a qui sont déjà habitués, les autres découvriront demain”.

Tachtisdis parmis les remplacants, une indication pour demain ?
“Dans la semaine j'ai essayé tout ce que je pouvais. Ils sont tous à disposition sauf Stekelenburg”.

Totti et Osvaldo comment sont-ils ?
“Ils sont à disposition, après s'ils ont pleinement récupéré ou s'ils ont encore quelques problèmes c'est à voir”.

La Roma de quel match voudriez-vous voir demain ?
“Je ne sais pas, je pense que l'équipe peut mieux faire et j'espère que ça sera demain”.

Qu'est-ce qui manque à la Roma ?
“Continuité et concentration”.

De quel derby vous vous souvenez le plus ?
“Mon premier. J'étais sur le banc de la Lazio et j'ai perdu 3-0”.

Comment bloquer Hernanes ? Pourquoi la Lazio a refusé la double conférence ?
"Il ne faut pas focaliser sur les individualités, il y en a tellement. Sur la conférence, la Lazio n'a pas eu le temps, ils ont joué jeudi et pas le temps d'organiser. Ca sera la prochaine fois".

Différence entre les deux ?
"J'étais bien à la Lazio, je suis bien à la Roma, qui a une tifoseria plus chaude. En fait dans les match amicaux de la Roma il y avait 40.000 tifosi, pour la Lazio 500. La différence est là".

Petkovic ?
"Je ne le connais pas bien, il fait un bon travail, en ritiro il a imposé ses bases et maintenant il joue un football organisé et donne des difficultés à tous".

Pourquoi Burdisso joue ? Castan n'est pas au top ?
"Castan est prêt, mais j'ai 4 centraux qui me donnent confiance et puis je peux choisir".

Ce match peut être la confirmation de ce qu'on a vu contre Palermo ?
"Contre Palermo on a joué 90 minutes et les garçons ont fait un bon match contre une équipe qui ne perdait plus depuis 5 matchs."

Comment voyez-vous Goicoechea ? La hierarchie change ? Qui sera l'homme-derby de la Roma ?
"Pour moi la hiérarchie change toutes les semaines, cette rosa est compétitive et tous peuvent jouer. Il y a des moments où un va plus mal et on cherche des solutions. Burdisso, Castan, Marquinhos et Romagnoli sont des joueurs importants. Stekelenburg n'a pas récupéré de la blessure de Parma, Goicoechea me donne confiance et j'espère qu'il fera un bon match. Le derby ? Quiconque est sur le terrain peut être l'homme-derby".

Vous avez encore des doutes sur la formation ? Satisfait du travail de la semaine ?
"S'il n'arrive rien, blessure ou fièvre, je sais ce que je voudrais faire. Je suis satisfait, malheureusement Totti et Osvaldo ont manqué hier, mais dans l'ensemble je suis satisfait".

De Rossi est prêt ? Comment va Dodò ?
"De Rossi a fait toute la semaine, il a eu un petit problème mais il est à disposition. Dodò s'améliore, il va bien mentalement et physiquement".

Vu les conditions de Totti et Osvaldo, on ressent fortement l'absence de Destro ?
"Il a fait une erreur, j'espère qu'il a appris. C'est déjà arrivé à des gens plus expérimentés. Je ferai tout pour corriger ces choses."

Vous voulez lancer un message aux tifoserie ?
"Je comprends que c'est un Derby et combien nous y sommes attachés. Je souhaite que les équipes donnent du spéctacle. J'espère que dans tous les stades la majeur partie des présents sont là pour supporter et voir le match".

Vous demanderez le renvoie s'il fait mauvais temps ?
La condition du terrain c'est l'arbitre qui la juge . A Parma on ne devait pas jouer selon le réglement, car si la balle ne rebondit pas, on en joue pas. La pluie enlève du spectacle et de la technique au jeu".
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyDim 11 Nov - 17:26:51

J'attends la photo pour poster le résumé il est tapé et enregistré en brouillon.

Note :
Goicoechea 4.5
Piris 4
Burdisso 5.5
Marquinhos 5
Balzaretti 4.5
Bradley 5.5
De Rossi 4
Florenzi 5
Lamela 6.5
Osvaldo 5
Totti 5.5

Pjanic : 6.5
Marquihno 6
Taxi 6
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyDim 18 Nov - 13:19:51

jstok :

Si vous deviez décrire en un mot le vestiaire de la Roma ?
“Beau, spacieux”.

Vous voulez ajouter quelque chose aux déclarations de Baldini ?
“Je suis content que la società ait confiance en moi. Moi j'y crois comme eux”.

Cette confiance vous aide ?
“Les entraîneurs comme les joueurs doivent être motivés et cela aide”.

Vous avez choisi entre Osvaldo et Destro ? Une autre match sur le banc pour Destro pourrait être pénalisant ?
“Je ne crois pas, il sait qu'on compte sur lui. Que ça soit moi, la società, on y croit et il fera de grandes choses à la Roma. Puis s'il le fait demain ou après demain c'est une autre question”.

Avec Pjanic tout est clair ?
“Il est venu s'excuser, je comprends son état, c'est un joueur qui veut jouer”.

On a parlé pendant un moment d'un vestiaire décu.
"Personne n'est venu se plaindre, tout comme De Rossi ne m'a jamais dit où il voulait jouer, de ce qu'on dit à l'extérieur je m'en fous".

L'équipe est sereine ?
"L'équipe ne doit pas être sereine vu les résultats mais je suis confiant. Demain je veux une équipe concentrée pendant 90 minutes".

Dodò à gauche et Balzaretti à droite, seulement un test vu les circonstances ?
"Piris était avec sa Nazionale et je n'avais pas d'autres Terzini, cela peut être une solution pour le futur cependant".

Dans le passez vous disiez que vous n'étiez pas obsédé par les résultats , cela a changé ? Vos déclarations sur le scudetto ?
"Je ne suis pas obsédé, c'est normal de vouloir que son équipe fasse des résultats, qui ne sont pas encore arrivés. Tout le monde doit donner des objectifs, je reste convaincu que cette équipe peut lutter avec tous, je crois que cela s'est vu dans le jeu rapide dans quelques matchs. Je continue à répeter que cette équipe ne doit avoir peur de personne. Nous devons jouer du mieux possible".

Vous voulez répondre à ceux qui disent que personne ne prend la responsabilité des résultats ?
"Ce ne sont que des résultats, même dans les moments négatifs. On a pris des buts étranges, moches. C'est le foot, j'espère que dans le futur on profitera aussi des erreurs de l'adversaire".

La Roma a perdu 14 points après avoir mené au score, comment vous l'expliquez ?
"Problème du football. Il arrive que tu avances et perdes et recules et gagnes".

Vous êtes satisfait de l'implication des joueurs sur le terrain et à l'entraînement ? Qui jouera demain au milieu ?
"Cette équipe travaille beaucoup, elle est jeune et veut s'améliorer. Castan, Tachtsidis et Florenzi ont été convoqués et c'est un motif de satisfaction, malgré les résultats. Qui jouera vous le verrez demain".

Vous aviez besoin de la confiance de Baldini ?
"Je fais du foot depuis 40 ans et je sais comment ça marche. S'il n'y a pas de résultats, la società change. Pour moi la società ne veut pas se débarasser de moi, puis avec 7 défaites de suite on verra."

Lamela : une critique et une éloge.
"Jusqu'à hier il était meilleur buteur, il n'était pas habitué à mettre tant de but, il peut s'améliorer dans ses mouvements sans la balle mais il me va comme ça".

En se basant sur les esterni d'attaques de la Roma, quelles caractéristiques doivent avoir les interni au milieu ?
"Il faut avoir un défenseur, un constructeur et un entre les deux. On peut aussi jouer avec trois joueurs techniques, mais après en phase défensive on souffre".

Qu'est-ce qu'il manque à l'équipe pour avoir de la continuité ?
"A Pescara on a perdu quatre matchs de suite. Je souhaite que la Roma puisse exprimer sa valeur, ça ne dépend pas de la conviction, mais certains joueurs doivent encore s'acclimater. Maradona, Zidane et Platini n'avaient pas de gros rendements lors de leur première année en Italie".

Vous avez l'impression d'avoir eu tord parfois ? Caractéristiques du Torino dangeureux ?
"Qui fait peut se tromper. Je fais quelque chose j'en suis convaincu. Perdre deux matchs où tu gagnes 2-0 je ne m'y attendais pas. On a calé à cause de la tention. Le Torino a toujours bien joué à l'extérieur, fermant bien en phase défensive, il faudra les bouger. Il faut de la patience pour arriver au but".
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyLun 19 Nov - 21:42:22

1er mi-temps :

La Roma donne le coup d'envoie et obtient un corner dès la 30''. La première action arrive vite aussi, puisqu'elle est pour Osvaldo à la 5' qui manque le cadre. L'italo-argentin à la 9' manque encore le coche après un contre de Lamela. La Roma tient le ballon mais reste timide jusqu'à la 17' et une belle frappe enroulée de Totti qui passe à côté. Torino de son côté est très organisé. Totti et Piris obtiennent des bons coups-francs à la 23 et 25' mais ils ne donnent rien. Totti à la 30' lance parfaitement Balzaretti mais le terzino manque son contrôle devant le gardien. Piris se retrouve lui averti à la 33'. Le Toro se procure deux occasions en fin de mi-temps par Bianchi mais Gioco (39') puis Marcos (43') veillent au grain. Florenzi manque lui aussi une énième occasion avant la mi-temps. La Roma a dominé sa première période mais n'a pas trouvé la faille.

La seconde mi-temps repart sur d'autres bases, le Torino sort et montre un peu d'envie offensivement mais c'est bien maitrisé par la Roma. Malgré tout, à la 50', Cerci enroule bien sa frappe mais le gardien romain détourne. A l'heure de jeu, alors que le match a perdu toute intensité, Totti et Florenzi sortent pour Marquihno et Destro. Dix minutes plus tard, le brésilien entrant est accroché par Ogbonna, penalty pour la Roma qu'Osvaldo transforme 1-0 à la 69'. Ventura est alors exclu deux minutes plus tard pour protestation. La Roma calme le jeu mais reste offensive. Destro se procure une occasion à la 80' mais Ogbonna est présent. A la 86', Pjanic double la mise d'une frappe contrée et tue le suspence. Le Torino ne reviendra plus et la Roma gérera jusqu'à la fin. 2-0 score final.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptySam 24 Nov - 12:39:01

jfais la conf.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptySam 24 Nov - 13:10:29

Vos sensations sur le retour à Pescara ?
“Je suis content même si j'y retourne en ennemi. J'ai des souvenirs plus que positifs”.

Comment imaginez-vous l'accueil du stade ?
“A voir, je sais que les gens à Pescara sont très attachès à l'équipe. Les tifosi de la Roma sont très proches des joueurs mais ceux de Pescara ne rigolent pas non plus”.

Castan ?
“Il a des petits problèmes, il les avait déjà la semaine passée. Un joueur à 100% ça n'existe pas, je pense qu'il sera apte”.

Ancelotti a dit que De Rossi lui serait utile.
“De Rossi est estimé par beaucoup de monde, pas seulement Ancelotti. Il peut être utile partout mais il est à la Roma”.

Ancelotti a ajouté que les problèmes entre vous et De Rossi ne le regardaient pas...
"Je n'ai pas eu de problème avec lui, parler tactiquement du match tous les entraîneurs le font”.

L'ambiance ?
“Ici l'ambiance est exceptionnelle pour tous, c'est normal d'essayer d'avoir de bons rapports”

Qu'est-ce qui manque pour avoir une équipe comme vous la voulez ?
“Il manque des matchs, je ne suis pas content des résultats mais des prestations. A part contre la Juventus, l'équipe a toujours mieux joué que l'adversaire, puis les résultats sont venus d'erreurs personnelles, et c'est là qu'il faut s'améliorer”

Le scudetto ?
"Nous devons jouer nos matchs, en nous rendant compte qu'on peut lutter contre tous, il n'y a pas de match facile, mais pas non plus de perdu d'avance”.

La formation ?
“Je la fais demain. De Rossi ? Dans deux matchs, il sera à disposition”.

Le changement d'entraîneur à Pescara peut donner une motivation en plus ? A quoi vous attendez-vous ?
"L'ambiance Pescara est mauvaise, je crois qu'ils doivent jouer encore le championnat pour se sauver. Ils m'ont donné de grandes satisfactions l'an dernier et je pense qu'ils peuvent le faire . Le changement d'entraîneur fait d'habitude du bien, j'espère pas demain. Bergodi est sérieux, l'an dernier je l'ai rencontré à Modena. En 4 jours il n'arrivera peut-être pas à transmettre sa pensée. A Pescara c'est le match charnière".

Au poste de Lamela on parle de Lopez. On peut s'attendre à Destro ?
"La formation je la ferai demain".

Il y a une chance pour Destro ?
"Il y a beaucoup de possibilités : il peut jouer Destro, Lopez, un milieu offensif".

Le match dont vous vous rappelez ?
" A Milan quand on a perdu, on a fait un grand match".

Des chances de voir Romagnoli ? Les points forts de Pescara ?
"C'est un jeune garçon, très important et j'espère le faire jouer très vite mais demain je ne sais pas. Pescara ? L'an dernier ils ont gagné le championnat quand les experts disaient qu'ils déscendraient. L'équipe a gagné en faisant de belles choses. Cette année ils ont fait de grandes choses, trois joueurs importants sont partis Insigne, Immobile et Verratti. Je pense que pour le moment ils ont trop changé de module et n'ont pas trouvé d'identité."

Vous vous attendiez aux difficultés de Balzaretti ? Comment va Dodò ?
"Balzaretti ne m'a pas déçu, il s'investit beaucoup et il joue bien puis il a quelques problèmes comme tous les défenseurs. Je m'attends à ce qu'il s'améliore mais il me convient. Dodò, continue de grandir, il n'est pas encore prêt, il s'améliore puis se rebloque pour des problèmes qui ne viennent pas de sa blessure".

Un commentaire sur l'agression du Campo dei Fiori ?
"Je ne veux pas en parler car ça n'a aucun rapport avec le foot".

Pizarro pouvait être utile à cette Roma, peut-être proche de De Rossi ?
"Il y avait beaucoup de bons joueurs, si Batistuta revient il pourrait aider. Nous avons terminé le match de Torino avec des joueurs arrivés cette année, d'ici quelques temps ils donneront tous satisfaction. Pizarro avait son âge, nous avons misé sur des jeunes garçons qui ont de grandes capacités pour s'améliorer".

Stekelenburg comment il va ?
"Il accuse le coup, les mains sont plus importantes que les pieds. Il s'améliore et je pense qu'il pourra être là la semaine prochaine".

Contre Torino vous avez trouvé le bon quadrillage ? La Roma est plus forte à l'extérieur ou à domicile ?
"Je suis satisfait du match contre Torino, je crois que c'était notre meilleur match, même si on regarde nos statistiques .Une équipe est une équipe et elle doit jouer à domicile et à l'extérieur. A Parma on a pas réussi parce que c'était difficile".
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptySam 24 Nov - 13:22:44

Antoine tu peux poster ?
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyVen 30 Nov - 18:20:03

«J'essaie d'être toujours moi-même, dans le milieu dans lequel je travaille c'est difficile. Nous vivons dans une anormalité objective».

Un de ses artistes préférés, Joaquín Sabina, est un révolutionnaire antifaciste : « Une personne qui pour soutenir ses idées a risqué sa vie. Un poête. Un grand narrateur. Il te donne l'impression de parler de toi».

Autres modèles ?
«Frédéric Beigbeder. Un nihiliste qui croît au dogme de la vitesse. Si on n'est pas sûr de voir demain, il faut courir, dit-il».

Arrivé à bergamo en janvier 2006.
«Le 12, je fêtais mes 20 ans. Un froid de chien, la neige, l'hôtel au milieu de nul part, entouré des quartiers de Zingonia. Arrivé dans ma chambre, j'ai pleuré. Ce fut dur, il n'y avait pas un argentin, à peine un uruguien. J'étais très loin de chez moi, les co-équipiers riaient entre euxt. Ils parlaient une langue que je ne comprenais pas. Tu deviens un peu parano».

Vraiment ?
«Je pensais qu'ils riaient de moi. Puis cela va mieux et tu t'intègres».

Les mots trompent ?
« Au bout d'un moment il n'en faut plus aucun. Il suffti d'un regard».

Avec Zeman vous communiquez avec des gestes ? (Sourires, attente).
«Non, pas seulement du moins. Nous parlons».

Si tu n'avais pas été joueur, qu'aurais-tu fait ?
«Aujourd'hui je peux dire musicien ou écrivain. Cela me plaît. Pour les poesies et les chansons. Hier je répondais : "Je veux jouer au foot". Regard de travers : "ET cela n'arrive pas ?" Et moi sûr de moi : "impossible, ça arrivera"».

Le football est un moyen de s'en sortir étant enfant ?
«Absolument. Quand je joue avec mes amis, j'ai l'impression d'être en final du Mondial. C'étaient des garçons, maintenant ils ont du ventre, mais c'est pareil. Moi je suis au goal. Si on perd, je quitte les gants et je vais en attaque. Je n'aime pas perdre».

L'affection des gens ?
«Tout le monde veut être une personne comme-ci ou comme-ça. Appartenir à un groupe ».

C'est impossible ?
«En Italie oui. A Barcelone je le faisais, j'allais à la Plaça de Catalunya avec un ami, il faisait le show aux passants, moi je jouais de la guitare. Ils ne me reconnaissaient pas. C'était beau, c'est fascinant la simplicité.».

Le foot italien est usant ?
"En Italie il n'y a pas de juste milieu. Un jour tu es da scudetto et le jour d'apres bon à jeter. La manque d'équilibre m'insupporte, cependant je ne peux rien y faire. Et je n'en ai pas l'envie».

Le public payant n'a pas tous les droits ?
«Même pas en rêve. Je perds la balle et tu me vomis ta haine dessus ? Ce n'est pas normal».

Je paye, tu manques le but, je te siffle.
«Et ainsi si le tifoso manque son travail je peux aller le frapper, lui jeter une banane ou insulter sa mère ? Belle logique.».

Que pensez-vous des gays dans le foot ?
«Que notre société n'est pas celle de l'Alabama des années 50, mais que nous sommes en retard. Un co-équipier gay dans l'équipe ? Ca ne changerait rien. Je suis une personne libre avant d'être un joueur».

Vous avez dit que si vous voyez un joueur tricher, vous le dénonceriez pas.
«Ce qui se passe dans le vestiaire y reste. Je ne fais pas le delateur, mais je ne cautionne pas. En silence, je le tue à coup de bottes».

Je posterai ce soir si personne ne le fait entre temps.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyVen 30 Nov - 19:21:44

M'en occupe.
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyVen 30 Nov - 20:06:18

Thanks.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyVen 30 Nov - 20:27:18

Du coup y a pas ton nom (d'ailleurs si ça tenais à moi, on mettrai pour chaque news "l'équipe CSR" ^^), donc au pire si tu veux t'ouvre une page, tu fais copier-coller de la news que j'ai fais et tu la valides.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyVen 30 Nov - 20:34:23

Pour tout te dire, jsavais même pas que les noms apparaissaient, et je m'en contre fous Antoine tkt ^^

Comme tu dis, on est une équipe, et tu puis tu fais 95% du taff, jvais pas avoir la prétention de demander mon nom parce que je traduis 10 lignes ^^
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptySam 1 Déc - 13:36:43

Où en est la croissance de l'équipe après ces deux victoires ?
“Depuis le début j'essaie de faire faire un certain type de football. Lors des derniers matchs on a pas pris de but mais l'équipe s'est bien exprimée sur le plan du jeu. Si on a pas pris de but ça signifie qu'on a pas fait d'erreur et que nous ne donnons pas la possibilité à l'adversaire de marquer. A Pescara nous n'avons pas bien joué par rapport aux autres matchs”.

Bradley a contribué à emmener cet équilibre par rapport à Tachtidisis ?
“Il a mieux joué en regista qu'en mediano. Pour être regista il faut quelque chose en plus que Tachtsidis a et pas Bradley”.

Destro ?
“C'est un joueur important, je le dis depuis le début. Il ne le montre pas seulement le dimanche, mais la semaine aussi”.

Osvaldo a mal à la cheville depuis des semaines et il continue à jouer. Sur les derniers matchs il est un peu en dessous, il est juste de continuer avec un joueur qui ne s'entraîne pas avec continuité ?
“Cela fait quelques temps qu'il a ce problème et il a fait de bons matchs. Si on regarde seulement le match de Pescara c'était mauvais mais cela n'a aucun rapport avec la blessure”.

Siena ?
“C'est une équipe qui ne prend pas de but depuis 4 matchs mais on a l'habitude d'en mettre, on espère continuer”.

Siena match le plus dur des trois "faciles" ?
"Après ces trois-là il y en aura des encore plus durs, pour l'instant la plus importante est siena car c'est demain. La difficulté vient du fait qu'ils ne prennent pas de but depuis quelques matchs mais on fera tout pour".

Comment change le rôle de regista quand c'est De Rossi, Bradley ou Tachtsidis ?
"Bradley et De Rossi plus défensif, Tachtsidis plus en construction".

Siena joue avec un trequartista, vous allez changé quelque chose de la Roma pour cela ?
"Ils jouent avec Calaiò et deux pointes serrées. Ils ont des esterni qui partent de bas, il faudra donc être attentif derrière".

Tactiquement à la Roma ça change quelque chose ?
"On a fait des erreurs, quand on le fait pas, on prend pas de but. Pescara n'a jamais tiré au but mais les défenseurs ont été bon".

Les mots d'Osvaldo sur un co-équipier vendu ?
"J'espère qu'ils pensent tous pareil. Essayer de nettoyer cela est ce qu'il faut. Puis si quelqu'un sait quelque chose il doit le dénoncer".

Et les mots d'Osvaldo sur le manque de juste milieu des tifosi ?
"C'est un discours d'éducation, ils ne le sont pas tous. Le stade a toujours servi à se décharger des tensions et frustrations, il arrive aussi des offenses malheureusement".

Balzaretti qu'à la Roma il manque quelque chose et qu'il est mieux de ne pas se fixer d'objectif pour le moment.
"Pour moi cette équipe est compétitive depuis le début. C'est sûr que si les résultats n'arrivent pas les doutes naissent. Moi je dis qu'il faut toujours lutter contre les autres, les autres aussi le pensent, mais ne le disent pas".

Qui dans la rosa ont le mieux assimilé vos méthodes ?
"Je pense qu'ils peuvent tous s'améliorer. C'est vrai que la plus grande partie de l'équipe n'était pas habituée, mais parler de cas singulier est difficile. Chacun a ses caractéristiques et je dois faire de ces garçons une équipe compacte".

jstok
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyDim 2 Déc - 17:10:12

Antoine ;

Goicoechea 6
Piris 6.5
Marquinhos 6.5
Castan 6.5
Balzaretti 6.5
Bradley 6
Tachtsidis 6
Florenzi 6.5
Pjanic 6
Destro 7.5
Totti 6.5
Perrotta 7
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyVen 7 Déc - 17:37:02

Jrentre de la fac là mais jdois repartir après jvais au ciné voir le film de Kad et O.

J'avance le plus possible la conf et jla poste ici.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyVen 7 Déc - 18:26:42

Après trois victoires que représente le match contre la Fiorentina ?
“Un autre match de championnat, la Fiorentina joue très bien comme nous. Nous espérons un beau match”.

Le truc en plus du football de Montella ?
“Ils jouent bien, débordent, à Catania Montella a fait la même chose, avec des joueurs différents”.

Montella a dit en rigolant que De Rossi pourrait aller à Florence...
“On ne peut pas en rire vu que vous déformez”.

Pourquoi dites-vous cela ? Qu'est-ce qui ne vous a pas plu dans ce que j'ai raporté de l'interview ?
“Tout, quand les paroles écrites ne sont pas celles que j'ai dites, on en rajoute ou on corrige... L'interview n'est pas le problème c'est comment sont retranscris les choses dites”.

De Rossi ?
“Il est à disposition, après on verra qui jouera”.

Match décisif ?
“On le dit toujours, il faut prendre les matchs les uns après les autres”.

Au milieu un joueur est plus en forme ?
“Toute l'équipe travaille bien, sans problème. Se sont ajoutés Lamela et Taddei, ils ne sont pas à 100% mais à disposition”.

Vous craignez les coups de pieds arrêtés de la Fiorentina ?
“La Fiorentina a mis beaucoup de buts et s'est crée beaucoup de situations dangeureuses sur balle arrêtée. On les a étudiés et ils sont dangeureux surtout sur ces phases".

Pourquoi De Rossi ne s'est pas bien intégré dans l'équipe ?
“Je crois qu'il étaient habitué à jouer dans un système différent au milieu, je voulais juste dire cela”.

Une intervention sur le mercato pour remplacer Marquinhos ?
“Il fera ce tournoi j'en suis content pour lui, mais nous avons deux autres défenseurs centraux, pour cela il n'y aura pas d'intervention sur le mercato”.

Match charnière ?
“Chaque match est important, après si on bat un grand on a plus de satisfaction, mais tous les matchs valent trois points. En outre, les victoires apportent un enthousiasme et il faut toujours chercher à corriger ses erreurs”.

Pourquoi avoir dit qu'aucune équipe n'était intéressée par De Rossi ?
“Je ne sais pas à combien il est évaluté, pour moi c'est un joueur important, les autres je ne sais pas ce qu'ils pensent de Daniele. Aujourd'hui, on trouve difficilement des équipes qui dépensent à cause des problèmes économiques et de l'âge du joueur”.

Vous avez clarifié avec De Rossi et avez dit qui jouait au goal ?
“Aucune clarification avec Daniele, il n'est rien arrivé pour moi. Pour le gardien vous saurez tout demain”.

La condamnation de Giraudo ?
“Ca ne me fait rien”.

Des consignes particulières pour les esterni de la Roma ?
“Cuadrado a beaucoup de créativité, il fait des choses auxquelles personne s'attend même pas lui. Nous sommes habitués à jouer contre deux esterni. Nous espérons les contenir et contrer”.

Encore une marge de progression ?
“Je crois que oui, tout dépend du travail et de la volonté de s'améliorer, au jour d'aujourd'hui on a encore rien fait”.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptySam 8 Déc - 22:38:54

La Roma donne le coup d'envoie et presse très très haut en effectuant un hors-jeu en défense. La première frappe est pour Pasqual à la 5', sans danger. Sur un coup franc lointain Totti dépose le ballon sur Taxi qui met une tête à rebond sur laquelle Viviano ne réagit pas et le ballon rentre après avoir été touché par Castan. La Roma mène 1-0 sur sa première action. La Fiorentina garde cependant le pied sur le ballon. A la 13', Borja Valero tire un coup franc où trois florentins se retrouvent tout tout seul et Roncaglia trouve le but ! La Roma ressort alors et attaque à nouveau. A la 18', beau une-deux Totti - Destro et il Capitano marque d'un très bel extérieur. 2-1 pour la Roma qui reprend l'avantage ! Deux minutes après Oliveira est averti pour un mauvais geste sur Pjanic, Taxi prend aussi un jaune pour avoir voulu se faire justice tout seul. La Roma joue très bien le hors-jeu et laisse peu d'espace aux toscans. A la 28', Rodriguez s'impose parfaitement devant Destro. La Roma arrive bien à contenir la Fiorentina mais à la 33', la frappe très lointaine de Roncaglia est dangeureuse pour Gioco mais le goal peut la mettre en corner. A la 36', Pjanic recoit le ballon en bonne position mais Rodriguez peut intervenir. Totti joue parfaitement le coup pour obtenir un coup franc à la 40', il capitano trouve encore Taxi mais c'est au dessus cette fois-ci. La Roma combine très bien devant et est solide derrière. Juste avant la mi-temps, Totti frappe de loin et grâce à une faute de main Totti met un doublé ! 3-1 à la mi-temps.

A la mi-temps, Fernandez et El Hamdaoui ont remplacé Cassani et Oliveira. Dès la reprise, Borja Valero centre et El Hamdaoui qui vient de rentrer marque de la tête. Mais la Roma repart tout de suite à l'offensive. Sur un très bon contre romain, Viviano sauve son camp devant Bradley puis Rodriguez se jette devant Destro. Sur l'action suivante Destro manque encore le but alors qu'on arrive à l'heure de jeu et que le rythme est clairement retombé. A la 65', Taxi et Florenzi laissent leur place à Perrotta et De Rossi. A la 70', Bradley traverse le terrain mais sa frappe est lointaine. Le rythme est maintenant inexistant et la Roma en profite pour endormir son adversaire. A la 72', but de Marcos annulé pour un hors-jeu inexistant. Destro cède sa place à Osvaldo. De Rossi permet de calmer le milieu. A la 82', Seferovic remplace Toni. Seferovic perd son duel face à Goico à la 86' mais sur le corner le gardien romain se trouve, heureusement sans conséquence. Sur le contre à la 88', Totti bien lancé sur la gauche, attend Osvaldo pour lui donner une passe décisive. 4-2 pour la Roma ! Le match est plié et plus rien ne se passera.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyDim 9 Déc - 14:44:37

Cette semaine je serai pas là, donc pour le match de l'Atalanta jserai pas dispo, jvais même pas le voir.

D'ailleurs si une âme charitable peut :

-> Me remplacer pour conf et résumé pour aider Antoine
-> Me tenir au courant du match par texto Very Happy
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyDim 9 Déc - 14:49:59

Pour info y a pas de conférence de presse, seulement un interview à Roma Channel. Donc en fonction de la taille, ça sera peut-être une simple news.

De toute façon je ne taff pas cette semaine, donc je serais dispo demain.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptySam 15 Déc - 13:08:56

Cinq victoires d'affilée, un certain apprentissage des joueurs est inévitable pour trouver l'équilibre ?
“L'équipe s'exprime bien, plus longtemps à présent et sans faire d'erreurs. Il y a une volonté, un enthousiasme pour chaque match”.

Totti et Pjanic aux avants-postes garantissent quoi pour l'équipe ?
“Totti a joué des années en tant que pur attaquant, de la même façon Pjanic est un joueur offensif. On est plus équilibré ainsi, avec Pjanic qui aide plus”.

Destro et Osvaldo comment sont-ils ?
“Très bien”.

Stekelenburg et Goicoechea alterneront ?
“La formation je la donne demain, les trois gardiens que j'ai me tranquilisent”.

Plus peur du Chievo ou de l'état du terrain ?
“Le Chievo n'est pas à sous-évaluer et pour le terrain il faudra voir comment il est”.

Problème de communication entre Stek et l'équipe ? Cela change l'aspect défensif ?
“Je ne crois pas. Le problème de mardi est une incompréhension qui arrive sur tous les terrains. La défense ne change pas car elle a pris confiance du module de jeu”.

Amical le 2 janvier et tour en Amérique. Pas risqué si peu de temps avant le Napoli?
“Ce n'est pas ce que je préfère. Je voulais aller à Chypre. Pour moi l'important est d'être dans une bonne ambiance de travail. Le temps est bon et les structures intéressantes. Au maximum le problème peut être le décalage horaire, mais j'espère pas”.

En vu des candidatures prochaines à la fédération, que pensez-vous qu'il est possible d'améliorer dans le football italien ?
“Je ne sais pas quoi répondre. Il faudrait en parler une semaine. J'espère que celui qui se déclarera candidat pourra faire changer les choses, car il y en a à changer”.

Comment va Lamela ? Vu l'âge moyen de la Roma elle peut être considérée comme l'équipe qui a le plus de potentiel pour le futur ?
“Erik va bien, dans la tête aussi. Il n'y a aucun problème. Le discours du futur est pour moi présent. Nous avons tant de jeunes qui se mettent en valeur, le dernier en date est Romagnoli. Maintenant j'espère qu'ils feront bien aussi au présent."

Possible une solution avec trois trequartisti Lamela, totti et Pjanic devant ?
“Pour moi Lamela et Totti sont des attaquants et Pjanic le devient. C'est possible mais il ne faut pas que des trequartisti, aussi des attaquants”

La Roma a des diffidati. Vous le prenez en compte vu le prochain match à Milan ?
“Non, je pense au match. On verra après pour le prochain”.

Il y a une hierarchie précise ou on peut toujours attendre un ou deux changements ?
“La base est là. On a jamais beaucoup changé. Des joueurs jouent moins, mais si ceux de devant jouent bien, il n'y aucune raison de changer”.

Comment va De Rossi ? Dodò peut jouer 90 minutes ?
"De Rossi va bien. Le plus important est le mental pour lui, physiquement il va bien. Dodò ne peut pas encore jouer 90 minutes”.

Les joueurs sont moins sceptiques envers vous qu'au début. Certains sont restés dubitatifs ?
“Je ne me suis jamais plaint de personne. Ils essayaient mais n'y arrivaient pas”.

Maintenant ils sont tous de votre côté ?
“Ce n'est pas une question d'être derrière moi ou pas, mais derrière la Roma avec des objectifs précis. L'équipe montre vouloir arriver à quelque chose et cela aide toute l'équipe”.

Comment s'est passé le retour de De Rossi en coppa ? C'est une opération de récupération avec lui comme avec Pjanic plus tôt ?
“De Rossi était toujours à disposition de l'équipe. Contre l'Atalanta il a très bien joué, surtout au début. Puis à 10 il a eu des difficultés. Cependant il a aussi bien joué en regista qu'en contreur”.

Jpeux pas poster.

A plus tard.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyDim 16 Déc - 17:23:29

GOICOECHEA 6

PIRIS 6
CASTAN 7
MARQUINHOS 6,5
BALZARETTI 6

BRADLEY 5
TACHTSIDIS 6
FLORENZI 5.5

PJANIC 6,5:
OSVALDO 5,5
TOTTI 5,5

DESTRO 6 - LAMELA 5.5 - DE ROSSI 6
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 EmptyDim 16 Déc - 17:31:29

Moi perso j'ai rien vu, donc jte fais confiance ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 28 Empty

Les news : Les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 38 Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant