|
|
Auteur |
Message |
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 17 Jan - 23:11:07
|
|
Destro Sky
Le but me manquait, c'est important pour moi et je suis content qu'il soit arrivé aujourd'hui. Quand j'en ai la possibilité j'essaie de bien faire les choses, dommage de ne pas avoir gagné mais je suis content. Première mi-temps ? Palermo est une très bonne équipe et ça peut arriver de concéder quelque chose. Mon état d'âme ? Je suis un attaquant, je veux jouer et marquer, on a pas gagné mais je suis content d'avoir marqué. Si je reste en janvier ? Pour l'instant je suis un joueur de la Roma.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 17 Jan - 23:28:42
|
|
Garcia a Sky Sport
En première période on a pas joué, on était arrêtés et sans mouvement. Si en plus tu rencontres une équipe en confiance et que tu lui fais un cadeau de Noël en retard, forcement tu te retrouves handicapé. Par chance l'équipe s'est retrouvée en seconde mi-temps en changeant de module et a plus couru, en jouant plus intensément. En première période, on était loin des adversaires, on doit faire mieux ou on perd des points. On doit rentrer tout de suite dans le match, nous le disons mais nous devons le faire. Ils doivent comprendre que tous les moments d'un match sont importants, on ne peut pas jouer que quand on prend un but. Même avec les absences on doit faire mieux et retrouver de la continuité, en ce moment elle manque au sein d'un même match. Iturbe ? Aujourd'hui c'était difficile pour lui, mais il s'est proposé et il m'a plus plu que lors des derniers matchs. Il doit faire les bons choix, en première mi-temps le problème c'était pas lui mais le 11. Verde ? Le hasard fait bien les choses il a les mêmes qualités qu'Iturbe : gaucher, rapide et peut passer son vis à vis. C'était son premier match et on doit y aller doucement, ça sera une expérience pour lui. Je n'avais pas le choix, Gervinho n'est pas là et Totti était malade, avec le changement de module Borriello ne pouvait pas rentrer. Avec la sortie d'Iturbe on perdait de la profondeur et avec Verde j'ai voulu retrouver cela. Avec plus de joueurs dans le coeur du jeu on a été plus équilibrés et pas seulement en phase défensive où Strootman a mieux géré Vazquez. Devant ils avaient plus de liberté, surtout Ljajic qui aime varier. Iturbe veut plus rester sur l'aile que venir au centre, alors que Ljajic aime ça. On ne doit pas donner de point de repére, on doit travailler pour les matchs difficiles d'Empoli et Fiorentina. On doit serrer les dents et avoir plus de continuité dans la qualité de notre jeu. A la mi-temps du dernier match on était à 0-2, on doit changer l'engagement.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Lun 19 Jan - 13:26:49
|
|
Pas de conf ?
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Lun 19 Jan - 13:46:12
|
|
D'après Roma Radio elle commence dans 15 minutes.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Lun 19 Jan - 14:13:45
|
|
Un bilan ? Positif, on a fait trop de nuls dernièrement, il faut retrouver la victoire.
L'analyse de ces derniers matchs ? On a mal commencé, on doit proposer plus de choses pour déranger l'adversaire. On doit retrouver le fait de mener à la pause. Samedi Paredes a très bien débuté, Verde aussi, mais tous doivent bien faire, même les plus expérimentés.
Un jugement sur Paredes ? C'est un grand joueur qui a une grande concurrence, c'est pas facile de trouver sa place pour un jeune comme lui, il a progressé avec l'équipe par chance, il m'a plu, il a montré du caractère.
Iturbe ? Il a la bonne attitude, il se donne beaucoup, il a bien joué contre Udine et la Lazio, contre Palermo il n'a pas fait grand chose comme le reste de l'équipe. Avec le support des tifosi, Iturbe jouera très bien, les attaquants ont besoin de confiance. L'équipe doit comprendre les qualités d'Iturbe. Le chemin à suivre est celui de Ljajic, il ne s'économise jamais.
L’Empoli en Coppa Italia ? Nous ferons tout pour gagner la dixième Coppa Italia, c'est le chemin le plus court vers un titre.
Les mots de Tevez ? Il a raison, il faut entrer sur le terrain en étant tout de suite agressif pour marquer et gagner. Nous devons retrouver cette agressivité que l'on avait au début de saison.
Destro ? A Mattia nous lui demandons juste de marquer, c'est son métier, il l'a fait samedi. J'ai la chance d'avoir Totti et Borriello, que je n'utilise pas, on a déjà joué avec Mattia et Francesco sur le terrain, nous pouvons le refaire en jouant avec équilibre et en voyant la forme de l'un et l'autre. Je suis tranquille tant que Mattia est concentré à 100%.
Des informations sur la compo de demain ? Skorupski jouera.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 20 Jan - 20:24:06
|
|
Je vais pouvoir faire la première mi-temps en résumé ! ^^
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 20 Jan - 20:28:39
|
|
Je serai pas là pour le match, je me chargerai d'une décla de demain.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 20 Jan - 21:49:13
|
|
Empoli donne le coup d'envoi et veut rapidement prouver que l'équipe toscane n'est pas venue pour subir. Mais c'est logiquement la Roma qui ouvre le score par Iturbe après avoir éliminé son vis à vis. 1-0 au bout de 5 minutes de jeu. Saponara signe la réaction d'Empoli d'une bonne frappe à la 7', mais elle passe loin du cadre. Le pressing haut des toscans gène la relance de la Roma qui procède pratiquement en contre. Cole, blessé au visage, doit rapidement laisser sa place à Holebas. Sur une bonne combinaison sur corner, Nainggolan trouve un toscan, qui part en contre et il faut un super retour d'Iturbe pour stopper les joueurs d'Empoli. Le belge est encore l'auteur d'une bonne frappe cadrée mais contrée à la demi-heure de jeu et obtient une bonne occasion à la 40' sans encore trouver le but. 1-0 pour la Roma à la mi-temps.
|
|
|
|
Gaby
Empereur
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 20 Jan - 23:41:50
|
|
Astori à la Rai :
"Quelque problème ? On savait que nous aurions trouvé des difficultés, on a trouvé de la confiance dans notre jeu. Il nous faut ajuster quelque chose, mais nous sommes prêts pour dimanche. Nous sommes beaucoup, nous avons été bons de jouer avec des joueurs différents, nous devons continuer comme ça."
Garcia à la Rai :
"En Coupe la chose importante est la qualification, nous savons que si tu ne double pas la mise il peut arriver de se prendre un contre et subir un but. Nous savions que l'Empoli est une équipe très dérangeante, nous avons tiré beaucoup, mais nous n'avons pas été bons dans la finalisation, mais à la fin, malgré les prolongations, nous sommes qualifiés. Penalty ? Je n'ai pas vu les images, je ne peux rien dire (les images lui sont montrées). On voit qu'il lui prend les jambes, après s'il touche d'abord ou après le ballon, c'est difficile à dire, je pense que l'arbitre est en très bonne position pour juger. Condition physique ? Nous sommes bien, nous avons joué 120' pendant que sur le jeu il faut nous améliorer, surtout en attaque, nous devons marquer plus. L'Empoli est une bonne équipe, même si, à part le but, je ne me souviens pas d'autres actions des toscans. La question est que nous devons conclure les matchs. Je suis content pour l'approche, mais nous devions être plus continus pour créer les occasions. À la reprise, nous avons géré le rythme, mais nous devons quand même mieux gérer le match dans le complexe. Optimiste ou pessimiste pour la suite du championnat ? Aujourd'hui nous avons utilisé un module de jeu un peu nouveau, nous devons travailler sur cela aussi, les joueurs doivent mieux gérer la partie offensive, il nous manque le dernier passage. Nous devons nous améliorer aussi sur le plan défensif. Destro ? Si une offre importante arrive je ne sais pas ce que décidera le président. Aucun joueur n'est invendable, j'espère que le 2 février arrive vite, cela fait 10 fois que je dis que Mattia restera ici. Jovetic ? J'aime aussi Aguero, Dzeko, Nasri, je peux tous les dire. Nous attendons le retour de Gervinho et Keita pour faire plus, aujourd'hui nous avons fait un pas em avant, mais en championnat nous faisons trop se matchs nuls, maintenant nous devons bien récupérer, nous avons eu la mauvaise idée de jouer une demi-heure de plus, mais ce soir nous devons récupérer pour dimanche soir. L'expulsion de Gervinho ? Quand les joueurs jouent pour leur équipe nationale j'espère qu'ils reviennent à 100%"
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 24 Jan - 13:43:34
|
|
De Rossi a dit que je porterai la Roma sur le toit de l'Italie. Si ca m'a fait plaisir ? On sait que quand un joueur dit du bien de l'entraîneur il se fait taquiner dans le vestiaire, ça a une valeur encore plus important pour moi. On le fera tous ensemble, il y a une solidarité folle, c'est notre force. Il y a eu des critiques après la Coppa Italia, comment j'ai préparé la Fiorentina ? L'équipe est sereine et très motivée. Je pense surtout que c'est un beau match à jouer, sur le papier ce sont deux belles équipes, la Fiorentina est une équipe qui joue bien au ballon, c'est un bon test pour montrer qui l'on est. Si Manolas a récupéré ? Si Florenzi rejouera terzino ? Tout le monde est convoqué, Kostas n'est pas à 100% mais presque. Ce qui compte le plus c'est de ne pas prendre de risque, il s'est entraîné normalement avec le groupe pendant 2 jours, on l'a observé et il va bien. En tant que terzini il y a Florenzi et Maicon, à gauche j'ai deux joueurs, au centre avec le restour de Kostas j'ai le choix. Plus j'ai le choix mieux c'est. Moins d'écart avec la Juventus par rapport à l'an dernier, mais on ressent un scepticisme quant à une remontée. Pourquoi ? Je sais pas, mais ce qui compte c'est mon avis et celui de l'équipe. Il y a encore 57 points à prendre, il y a du temps pour passer en tête. Je suis quelqu'un qui regarde toujours devant et l'équipe doit le faire, devant il y a le match de Florence et c'est tout. Je peux vous concéder que la Roma est un peu en courant alternatif, même au cours d'un seul match. On doit trouver de la continuité au sein même d'un match. On peut mieux faire, mais les points disent que cette Roma, depuis qu'il existe un championnat à 20 avec 3 points, est la seconde de tous les temps. Il faut être au moins un peu confiant, la critique fait parti du jeu, je ne m'attends pas à des compliments. Mais que ce soit une critique objective, il n'y a jamais qu'un seul responsable quand les choses ne vont pas bien, en parlant des joueurs. Je suis toujours positif, il faut être objectif et plus mesuré. Allegri a dit que le retour sera fondamental, le calendrier laisse penser que d'ici là, la Juve perdra difficilement des points. Si la Roma peut tout gagner d'ici là ? Ce que je pense de Salah ? Ca ne sert à rien de parler d'un match qui n'est pas le prochain, on peut tout dire et son contraire. Je veux mes joueurs concentrés sur dimanche. Une double rencontre ne suffit pas pour gagner le scudetto, il faut être à 100% à chaque journée, il faut tout faire pour gagner le prochain match. Sur le mercato je n'ai rien à dire, à part que l'on a un DS qui travaille beaucoup et très bien, s'il y a une opportunité il m'en parlera, aujourd'hui c'est Fiorentina, Fiorentina et Fiorentina. J'ai changé de système récemment, si je continue sur une idée que j'ai en tête ? Ce qui est intéressant c'est que les joueurs peuvent jouer avec différents modules, ça peut servir au début comme durant le match. On s'est bien trouvé en seconde période contre Palermo, même si c'était facile de faire mieux qu'en première mi-temps. On a au moins 3 modules pour jouer, les joueurs les connaissent. Je ne suis pas inquiet, je peux dire que quand on ou je fais(t) un choix au début ou en cours de match c'est toujours pour s'améliorer et donner du fil à retordre aux adversaires. Parfois on réussit, parfois non comme en ce moment, où on fait trop de nuls et c'est un problème. Pour la première fois il y a eu des critiques des tifosi, qui n'ont pas accepté mes déclarations sur le penalty. Si je me sens incohérent comme les tifosi l'ont dit ? J'ai aussi entendu que je m'étais italianisé, ça ne peut être que positif, je suis fier et honoré d'être italianisé. Ceux qui disent ça pensent que les italiens sont de bonnes personnes. Je me suis déjà exprimé, je fais un jeu pour donner du plaisir aux tifosi, je peux comprendre qu'après Empoli ils ont été déçus, comme on l'a été nous, sur le fait de ne pas avoir été assez efficace, surtout en attaque. Quand on marque pas, on n'est pas efficace et on est pas à l'abris d'un but et que le match se décide sur un épisode. Je peux dire qu'on peut ou pas donner le penalty, le problème est celui-ci. Quand je parle des arbitres je parle toujours de technologie, pas de video. C'est un cas qui dépend de l'angle de la camera, l'arbitre était bien placé, je fais parti des 50% pour qui il y a pénalty. Je comprends que 50% disent que non, je suis pour dire qu'il y pénalty ou pas et qu'on peut pas l'assurer, on doit faire confiance aux arbitres, comme je fais toujours. Ils sont justes, ils peuvent se tromper. On a besoin de la confiance des tifosi, je pense que les joueurs jouent beaucoup mieux quand ils sentent le soutien des tifosi à l'équipe, même dans les moments difficiles. On est second, en quart de Coppa et en C3, je ne sais pas où est la partie négative à part le jeu. On a la sensation que l'un des problèmes de la Roma est la condition physique et il y a eu d'autres blessés. Si ca m'inquiète ? Je suis pas inquiet, ce qui a c'est que soit l'équipe change beaucoup soit je n'ai pas de choix comme à Palermo. Parfois des joueurs jouent sans être à 100% à cause de blessures non résolues, ils doivent serrer les dents et jouent moins bien. Sur le plan physique j'ai vu mon équipe jouer 120 minutes sans problème, on est bien. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on joue moins bien. Je le dis à nouveau, c'est pas sur des matchs entiers, mais à quelques moments. Si ca peut être mental ? J'ai moins de joueurs, quand tu as deux suspendus à Palermo et un en Coppa, plus deux absences, ca peut arriver que les automatismes de jeu soient moins bons. On a été mené de deux buts dans le derby et un à Palermo et on a fait nul, comment peut-il y avoir un problème mental ? Les joueurs donnent tout et ça sera ainsi jusqu'à la fin du championnat, aucune équipe voit la saison comme un long fleuve tranquille, parfois il y a du vent et on doit tenir la barre. Si la vente de Jedvaj est un de mes choix ou de la società ? Collectif, toutes les choses que nous faisons, nous les faisons ensemble. Hier Pioli a dit qu'à chaque fois que les entraîneurs se rencontrent ils disent qu'ils vont faire une série de choses mais qu'ensuite chacun fait ce qui lui va. Si je me sens visé ? C'est aussi un peu humain. Ce que je peux dire, vu qu'on l'a fait en France et qu'ici ça s'est fait la première année, c'est que quand on voit un arbitre qui vient nous parler des nouvelles règles, quand on le voit ensemble c'est une chose vraiment positive, les joueurs voient qu'il n'y a pas qu'un arbitre mais un homme aussi. C'est le moment pour comprendre qu'il faut aider les arbitres sur le terrain. Parfois à chaud, c'est pas toujours facile d'être mesuré, on pense avoir raison mais parfois c'est pas le cas. Je ne change pas d'idée sur le fait que plus on parlera avec les arbitres, mieux ça sera. D'un point de vu mental, si ce sont trois point qui peuvent peser lourd ? On doit aller à Florence avec de la confiance, moi je l'ai envers mon équipe, on ira pour gagner, on sait que la Fiorentina est une très bonne équipe, mais nous le sommes aussi et notre objectif est de gagner. J'aime ce match, il est intéressant. J'ai vu mes joueurs s'entraîner avec volonté et enthousiasme, demain nous devons mettre cela sur le terrain et tout donner pour faire le meilleur jeu qui nous portera au meilleur résultat.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 25 Jan - 21:42:26
|
|
La Fiorentina donne le coup d'envoi et met vite la pression avec notamment une grosse erreur de Manolas en défense à la 2' mais Holebas peut stopper l'offensive. La Roma ressort petit à petit au quart d'heure de jeu mais c'est la viola qui se montre la plus incisive avec De Rossi qui doit stopper un ballon sur la ligne à la 14'. Nainggolan répond d'une belle frappe arrêtée mais c'est bien la Fiorentina qui ouvre le score par Gomez d'un tir contré à la 29', 1-0. Les toscans sont même proches de doubler le score par Basanta à la 24'. La Louve réagit sur corner par Nainggolan encore sans trouver la faille et perd même Strootman sur blessure (Pjanic entrant) à la 30'. En fin de mi-temps, la Roma ressort un peu mais c'est bien la Fioretina qui se procure encore 2 occasions chaudes. 1-0 à la pause.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Dim 25 Jan - 22:55:08
|
|
Le match reprend avec une Roma beaucoup plus agressive et égalise très vite par Ljajic, très bien servi par Iturbe. A noter que Ljajic, ancien Florentin, ne célèbre pas, 1-1 à la 49'. Iturbe a l'occasion de doubler la marque à la 56' mais manque son duel. A partir de ce moment, la Fiorentina reprend du poil de la bête et le match se déroule principalement au milieu avec les deux équipes au bord du précipice mais qui en même temps n'arrivent pas à trouver la faille. Destro remplace alors Totti pour les dix dernières minutes mais la Viola remet le pied sur le ballon. Maicon remplace alors Ljajic. Malgré tout la dernière occasion sera pour la Fiorentina avec Tomovic et il faut un arrêt déterminant de De Sanctis à la 88' pour que le score final soit de 1-1.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 31 Jan - 21:53:06
|
|
S'inspirant de son match en coupe, Empoli presse très haut et se procure les premières occasions dès la 8ème minute après une mauvaise intervention de Mapou. Cependant la Roma répond vite sans toutefois être très dangereuse. Iturbe se blesse à la 20' et laisse sa place à Florenzi. Par la suite la Roma se montre un peu, sans inquiéter le gardien adverse, mais c'est Empoli qui frappe sur penalty à la 38' après une faute de Manolas sur Saponara qui vaut aussi un rouge au grec. 1-0 donc et la Roma à 10, Astori remplace alors Totti. La louve ne restera cependant pas longtemps en infériorité numérique, Saponara se prenant rapidement un rouge. 1-0 dans ce 10 vs 10 à la mi-temps.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Sam 31 Jan - 22:42:18
|
|
Aucun changement à la mi-temps mais la Roma veut montrer un autre visage, combine beaucoup et cela s’illustre par Nainggolan qui place rapidement une grosse frappe qui ne trouve pas le cadre. Sur un ballon qui semble perdu, Maicon égalise d’un tir croisé à la 57’, 1-1. La louve a clairement pris maintenant le dessus et Astori vient toucher la barre à l’heure de jeu. Garcia, sentant son équipe ayant du mal en fin de match, sort le buteur Maicon pour Verde à la 80’. Nainggolan fait tout pour marquer, avec une autre frappe lointaine qui frôle le cadre. Cependant le match finira (encore) sur un score nul, 1 partout…
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Lun 2 Fév - 16:02:37
|
|
Le moment que l'on traverse ? Plus c'est dur, plus je travaille. Tant que les joueurs donnent tout sur le terrain je suis content, ce n'est pas possible de faire tout le temps une grande seconde période pour recoller au score. Il faut dire qu'on doit améliorer l'entame de match si on veut gagner plus facilement, on doit résoudre cela. On a eu tant de problèmes, de blessures, comme Strootman, Castan, Iturbe. On doit avoir confiance dans la rosa actuelle, c'est sûr que l'on perd de la fraîcheur quand ce sont les mêmes qui jouent.
Ce qu'il faut faire pour s'améliorer ? On doit travailler, on doit jouer comme lors des secondes mi-temps et on s'améliorera. Keita n'était pas avec nous depuis début janvier et il a dit que l'équipe est forte et qu'il faut avoir confiance, celui signifie qu'il a trouvé une équipe en manque de confiance. On a besoin des tifosi maintenant, quand on gagne c'est toujours un plaisir d'être content, maintenant on a besoin de leur aide, l'équipe l'attend, s'ils ne nous suivent pas, les choses peuvent être pire. On a moins de joueurs mais on est quand même forts, même si j'ai moins de choix, les joueurs se donnent toujours à 100%. Je lutte conte ce que je lis et entends, les tifosi ne doivent pas être pris pour des cons, moi je vous dis que le vestiaire est motivé, il sait que le moment est difficile, mais on en sortira, ce n'est pas possible que la malchance nous touche tant. Kevin ne reviendra pas cette saison, en attendant nous devons faire plus pour le championnat et la Coppa demain.
L'équipe est motivé et ça se voit. Si c'est frustrant de pas le traduire en résultat ? On a des joueurs importants qui montrent leur engagement sur le terrain. Il y a des leaders qui prennent ma place pour motiver l'équipe. L'envie est là et elle se ressent, après c'est vrai qu'on espère obtenir des résultats avec nos moyens du moment, j'ai seulement 3 attaquants pour demain, c'est pas un alibi, on peut battre n'importe qui. Il n'y a qu'en gagnant qu'on peut parler, quand on perd on se tait et on travaille. L'équipe donne tout malgré tout, nous pouvons commettre des erreurs mais je ne veux pas qu'on lâche sur le terrain. Je demande encore l'aide des tifosi.
Doumbia et Ibarbo ? Rien à dire sur Doumbia, les stats parlent pour rien. A la fin de la semaine prochaine il reviendra avec Gervinho. Ibarbo, pour moi, peut devenir un champion, je vois évaluer s'il est prêt, je ne veux pas prendre de risque avec lui. S'il est prêt pour demain il est le bienvenue, mais je dois voir.
La Fiorentina ? On sait quel type d'équipe c'est, on a déjà joué 2 fois contre eux cette saison. On a montré notre qualité contre eux, demain ça sera un match sec et il faut gagner au bout des 90 ou 120 minutes. Je n'ai pas encore pensé à la Juve en demi, on fera notre possible pour se qualifier, puis on pensera au double match contre la Juventus.
La formation ? Manolas joue, il ne sera pas là dimanche, devant je vais voir, je n'ai pas de choix.
La Curva Sud ? C'est le coeur de notre tifoseria, un soutien de haut niveau, je suis déçu de l'avoir à moitié depuis deux matchs, on doit tout faire pour soutenir ces garçons qui montrent qu'ils ne lâchent rien, même dans la difficulté.
Les rumeurs sur une dispute ? Fausses, comme l'a expliqué Florenzi. Je pense que le futur de l'équipe sera un futur de victoires, nous ferons tout pour rendre fiers nos tifosi, c'est bizarre de le dire maintenant, mais je veux que la Roma soit au centre de l’Italia. Roma ne s'est pas faite en un jour et cette Roma ne se fera pas non plus d'un coup, mais on doit rien lâcher même dans la difficulté, on doit y croire avec les millions de tifosi romanisti du monde.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 3 Fév - 9:53:56
|
|
Ils cassent les c******* avec les convoqués ^^
Je pars prendre le train à 10h30... s'ils sont pas tombé d'ici là, si quelqu'un peut relire et modifier au cas où (éventuellement changer la photo si pas de Ibarbo), dans "mettre une image à la UNE" et "bibliothèque".
http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=40562&action=edit&message=10
|
|
|
|
Gaby
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 3 Fév - 11:55:50
|
|
Je le fais.
Edit : p***** ils sont longs xD on dirait qu'on revient à la période Luis Enrique où on avait les convoqué 1h avant le match !
Edit 2 : ils attendent sûrement la signature de Spolli en fait.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 3 Fév - 21:40:27
|
|
La Roma, en noir, donne le coup d'envoi de ce quart de final sur une pelouse gorgée d'eau qui ne facilite pas le jeu. La première frappe cadrée est de Nainggolan suite à un mauvais dégagement de Pasqual, sans danger. Florenzi est lui proche de trouver le cadre deux minutes plus tard, sans plus de succès. A noter un moment de flottement avec beaucoup de cafouillages au quart d'heure de jeu dans la défense romaine, sans que les toscans puissent en profiter. La Roma reprend le pouvoir et se procure une bonne double occasion avec Florenzi qui loupe le ballon, mais Nainggolan qui peut reprendre, sa frappe contrée par Cole oblige le gardien florentin à un bel arrêt réflexe. Peu à peu le match tombe dans un faux rythme, les nombreuses fautes de part et d'autres ainsi que la qualité du terrain n'aidant pas. 0-0 à la mi-temps.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 3 Fév - 23:08:59
|
|
Quelqu'un fait les notes ou pas ?
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 3 Fév - 23:10:20
|
|
le match reprend sans changement mais la Fiorentina semble plus entrepreneuse et s'offre les deux premières occasions de la mi-temps par Diamanti et Gomez, deux fois loin des cages. Garcia, sentant son équipe faiblir, fait rentrer Pjanic pour Paredes à l'heure de jeu. Mais la viola, qui a pris le dessus, ouvre le score à la 63' par Gomez lâché par Astori, bien servi par un Pasqual laissé tout seul par Maicon. La Roma tente de réagir mais reste prévisible pour des florentins bien en place. Garcia lâche les chevaux avec Ibarbo et Verde pour Totti et Maicon. A partir de ce moment là, la louve effectue un véritable siège du but toscan sans trouver la faille et en jouant à la manière d'une équipe de handball. Les joueurs de Montella évoluent eux en contre et se montrent dangereux. Gomez tue tous les espoirs romains à la 88' en s'offrant un doublé. La Roma est éliminée 2-0...
|
|
|
|
Gaby
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 3 Fév - 23:10:41
|
|
Si La_Cub est pas là je m'en charge.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 3 Fév - 23:12:10
|
|
Vazi.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 3 Fév - 23:12:32
|
|
Pas une décla.
Silenzio Stampa?
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 3 Fév - 23:56:44
|
|
Jfais Nainggo :
On ne joue pas un football fluide en ce moment mais on est convaincu de notre force. Il manque juste la victoire pour repartir comme on a est habitué à voir la Roma. La condition physique n'a rien à voir, on a fait 4 nuls en remontant et donc on est pas si mal que ça. On joue sur notre force, on essaie toujours de jouer notre jeu. Dernièrement on a pas réussi, on est tranquille et on doit peut-être donner quelque chose de plus. Remonter au score n'est pas toujours facile. Gervinho ? Il est important pour nous, mais tout le monde donne son maximum, chacun de nos attaquants a des qualités différentes et peut-être qu'il nous manque son explosivité. Mais aujourd'hui par exmeple, on aurait pu marqué très rapidement avec Florenzi et si on prend l'avantage le match change. Des détails décident de l'issue des matchs. Les tifosi? Ils sont restés avec nous jusqu'au bout, ils sont conscients que l'équipe est forte et habitués à voir une autre Roma. En ce moment nous sommes en difficulté, ils essaient d'être proches de nous. Ils nous ont demandé d'en donner plus. Je suis concentré sur ce que je fais au jour le jour, pendant 3 ans de nombreuses équipes m'ont accosté et j'ai toujours donné le maximum pour Cagliari. Ca vaut pour la Roma, tout le monde sait que je suis tranquille ici.
Dernière édition par Cyril le Mer 4 Fév - 0:02:53, édité 1 fois
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les matchs Mar 3 Fév - 23:57:49
|
|