|
|
Les news : Les interviews |
|
|
Auteur |
Message |
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 19 Déc - 13:50:58
|
|
Ce qui s'est passé dans le tunnel au Marassi ? Il y avait une personne que je connaissais pas encore, qui semblait être un steward. Je lui ai donné un coup sur le genou puis j'ai tiré sur le pied. A part cela, rien. On ira cet après-midi au recours, je ne peux rien dire. Ecoutez-moi bien : plus on aura de difficultés, plus on luttera. Chapitre clos.
On a peu parlé de Roma-Milan. Les rossoneri donneront tout, si ça peut être le plus grand danger ? On sait que Milan est une bonne équipe, pour nous c'est la dernière de l'année et on veut tout faire pour mettre les trois points sous l'arbre de Noël.
Milan est une équipe en construction, si c'est la différence avec la Roma ? Ils ont changé d'entraîneur et des joueurs, mais c'est toujours Milan. Peu importe qui on affronte, ça change rien. Nous devons faire notre jeu, on l'a montré à Gênes qu'on pouvait faire un jeu de qualité, même si on doit améliorer l'efficacité devant le but. L'équipe va bien sur le plan mentale ainsi que physiquement, ce sont des paramètres qui permettent de tout donner. Nous voulons terminer l'année avec la beauté d'une victoire.
Cole ou Torosidis à gauche si Cholevas suspendu ? On attend cet après-midi après je manque de solution. Je suis tranquille, celui qui jouera le fera bien. J'ai totalement confiance dans le joueur que je mettrai sur le terrain.
Si l'absence d'Europe peut rendre une équipe déterminée ? Il y a eu la frustration de ne pas avoir fait l'exploit face à Manchester City, les joueurs ont bien réagi en étant concentrés seulement sur le match de Gênes et revenir à -1. On l'a fait en gérant bien le match, qui aurait dû finir avec deux buts d'écart au moins. Maintenant il faut faire la même chose demain, on doit avoir cet engagement, joueur notre jeu, être ambitieux dans la tête et dans l'engagement.
Si je me sens traqué ? Par qui ? C'est pas une question sur le sport, comme ce qui est arrivé à Gênes, je n'ai rien à dire. Je n'ai pas d'avis, ça m'intéresse pas.
Menez peut être l'arme en plus du Milan ? Je le connais très bien, c'est un joueur de grand talent, il est français et a joué pour l'équipe de France. Il a des moments incroyables, c'est un joueur imprévisible, quand il prend la balle on ne sait jamais ce qui va arriver. On devra être bon à faire en sorte qu'il ne le soit pas.
On a pas parlé de ce qui s'est passé avec Strootman, avec le lancé de bouteille. Si ça m'étonne ? En 18 mois on s'est senti en danger au moins 2 fois. Cela ne peut être admis dans un stade. Les premiers protégés doivent être l'arbitre, les joueurs et le staff.
Avec tout ce qui s'est passé, en tant que français ce que je pense de l'Italie ? Vous avez un pays fantastique, c'est un très beau pays. Pour cela que nous ne devons pas faire de parallèle entre ce qui se passe dans le calcio et en dehors. Je ne peux parler que du calcio, je ne suis pas dirigeant, je suis pas responsable de l'organisation du calcio. Il y a des choses à améliorer mais ce n'est pas mon devoir. Je dois m'adapter aux règles, même si parfois elles me semblent bizarres. Etre jugé et comdamné sportivement pour deux joueurs sur les déclarations d'un non tesserato sans avoir ne serait-ce qu'écouter la personne mise en discussion est une chose jamais vue.
Ce que je pense des paroles de Nedved et d'Allegri ? J'ai pas vu et je sais pas si je peux le dire, mais j'en ai rien à foutre. Je parle que du terrain, nous jouons contre le Milan. Je veux que tous mes joueurs soient concentrés, le reste m'intéresse pas.
Si j'ai la même espérance qu'il y a un an, gagner avec la Roma ? Absolument, rien n'a changé. On est second, pour l'instant à 4 points, on fera tout pour revenir à -1. L'ambition ne change pas. On a trois compétitions à jouer, la plus importante est le championnat car c'est le chemin le plus court pour revenir en C1, on veut revoir de grandes équipes à l'Olimpico dans le futur, peut-être un peu moins grosse lors de la phase de poule. Il faut sortir de ce 4ème chapeau et pour cela il faut de bons résultats en Europe, maintenant en C3.
Si je trouve que la Roma est mal traitée ou traitée particulièrement ? Il me semble que notre DG en a parlé au début de la semaine, j'ai rien à ajouter. J'ai fait un communiqué, le DG a parlé pour donner le sentiment de la Roma.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Lun 5 Jan - 15:59:57
|
|
Je fais la conf.
Mapou, Totti et Destro ? Ils sont tous revenus soit aujourd'hui soit hier, ils sont à 100%. Il sera possible pour eux de donner un coup de main à l'équipe pour prendre les trois points, même si nous savons bien qu'Udine est un terrain difficile. La saison passée nous avons démontré que si nous sommes à 100%, alors nous aurons l'opportunité de gagner le match. L'incidence de la CAN sur le mois de janvier ? Je peux seulement dire ce que j'ai déjà dis, nous le savions depuis le début de la saison. J'ai la chance d'avoir un effectif large et des joueurs forts, pour moi cela n'est pas un problème. Cela sera pour les autres la possibilité de montrer leur bravoure. Strootman est proche d'être au top ? Plus il s'entraîne, plus il s'améliore. Pour Kevin cela est aussi, aussi pour lui la treve a fait du bien d'un point de vue mental, ils sont tous revenus avec une fraîcheur importante. Kevin est motivé, il n'est pas juste prêt depuis aujourd'hui. Petit à petit il reviendra à 100%, mais à l'entraînement il s'en rapproche. Le moment d'Iturbe ? Je peux seulement dire que le profil de Manuel est celui qui se rapproche le plus de celui de Gervinho. A part cela, j'ai cette solution mais aussi d'autres. La chose importante est que j'ai encore des choix, nous devons nous améliorer parce que lors des deux derniers matchs nous avons peu marqués et été peu efficaces. Nous devons progresser sur cet aspect. Comment va le groupe suite à cette trêve ? Si les joueurs menacés de manquer le derby va influer les choix ? Absolument pas, il n'y a qu'un seul match qui compte et c'est celui de demain. Je ne ferais pas de calculs sur les prochains matchs, les joueurs sous la menace doivent jouer avec fair-play mais ils ne doivent pas avoir un comportement différent, ils doivent être présents. J'ai retrouvé un groupe avec de l'enthousiasme, envie et grinta. La semaine a fait du bien sur le plan mental et l'intensité des entraînements le démontre. S'il faut un buteur à 15-20 buts dans la saison ? Ce que j'attends de Destro ? Même si nous ne marquons pas beaucoup de buts dernièrement, nous avons eu beaucoup d'occasions, surtout à Gênes, et nous avons la deuxième meilleure attaque. Je préfère 12 joueurs qui peuvent marquer comme la saison dernière, qu'un joueur marquant 20-25 et dont on risque d'être dépendant. Mais je m'y suis déjà exprimé, je n'ai demandé aucun changement et cela bloque vos questions sur le mercato. Destro est un buteur, pas plus ni moins important que les autres. Il aura la possibilité de démontrer qu'il peut aider l'équipe. S'il fait la seconde partie de saison, comme la saison dernière alors cela m'ira très bien. Toujours second à la lutte avec la Juve en 2014, cela amène de la pression ? Je signerais si nous faisions la même chose en 2015. Cela voudrait dire qu'on lutte encore pour le Scudetto, pour gagner des autres. C'était l'objectif la saison passée et nous avons encore la possibilité de le faire. La différence est que cette année nous devons gagner quelque chose, nous avons trois compétitions et nous devons tous les jouer à fond. Si le fait de rappeler le match du Juventus Stadium peut devenir une excuse ? J'aime être objectif, quand quelqu'un me parle de ce match je dis toujours la même chose, pourquoi changer ? L'équipe est intelligent, comme son entraîneur elle regarde vers l'avant, et donc regarde demain. Demain il n'y a qu'une chose à faire : prendre les trois points, et si nous le faisons alors on regardera les autres résultats. Ce que cela change sans Gervinho ? Surtout sur le plan tactique, les autres attaquants et joueurs offensifs doivent prendre leur responsabilité. Le bon chemin à suivre est celui de Ljajic, lui n'a pas attendu Gervinho pour se rendre important. Je m'attends à ce que tous les joueurs offensifs fassent la même chose, prendre la place laissée vacante. Si ce groupe peut être amélioré ? Chaque équipe peut s'améliorer dans beaucoup de secteurs, la chose qui ne doit pas changer est la philosophie de jeu qu'on l'ont doit porter à attaquer et jouer notre jeu, un comportement d'équipe. Cela doit être une marque de fabrique de la Roma. L'objectif Scudetto ? Le chemin sera encore long pour tous, chaque match est important, sur le plan psychologique, la période actuelle peut donner une motivation en plus ou bien en moins à l'équipe qui fait un résultat négatif. Si nous avons la bonne idée de gagner le prochain match, cela est mieux. Mais cela ne change rien au fait que chaque point compte et que les comptes se font seulement à la fin. Nous devons tout faire pour prendre beaucoup de points, être en mesure de finir devant les 19 autres équipes du championnat. Iturbe et Strootman seront les vraies recrues ? Kevin surtout, nous savons qu'il revient d'une longue absence et qu'il a besoin de temps pour revenir à 100%. Un peu comme Mattia l'an passé. Sa saison sera quasi de moitié, par chance nous avons moins joué de matchs sur cette première partie de saison. Manuel a pris le temps de s'acclimater, mais j'ai totale confiance en lui. Il donne toujours tout sur le terrain à l'entraînement, c'est une qualité fondamentale pour avoir le succès et lui l'aura sûrement. Si un secteur peut être amélioré ? J'ai la chance d'avoir un joueur qui peut jouer partout, je suis très content que Florenzi a prolongé son contrat avec nous. A part au poste de gardien, il peut tout faire. C'est un symbole de la Roma, après le capitaine et Daniele, qui sont les deux hommes importants, lui est le futur".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Dim 25 Jan - 22:54:14
|
|
Je commence Ljajic.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Dim 25 Jan - 23:21:50
|
|
M'occupe des réactions, si quelqu'un veut en faire une, qu'il le précise ici avant de commencer (là je débute Garcia).
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Dim 25 Jan - 23:46:17
|
|
Iturbe
a Sky Sport
On a offert la première mi-temps, puis en seconde on a été bon en égalisant et en passant pas loin du second but. A l'entraînement j'essaie de bien faire, je continue à dire que jusqu'ici j'ai pas été bon et je ferai toujours mieux. Sur le duel manqué, je devais frapper avant. J'aime jouer avec Totti, Destro ou n'importe qui, mais avec deux pointes je me sens mieux. Mais toutes les positions me vont.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 30 Jan - 12:42:07
|
|
Jferai la conf un peu plus tard (postée ves 16h).
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 30 Jan - 12:49:41
|
|
Pas de souci. De toute façon en général on publie l'avant-match environ 24h avant le match.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 30 Jan - 15:36:04
|
|
Si ce qui me préoccupe le plus c'est le mercato ou les absences ? On sait qu'en ce moment, et jusqu'à que le mercato soit fermé, on parle beaucoup de ça. Les joueurs le savent, nous sommes concentrés à 100% sur le match de demain et pas sur autre chose. Puis vous connaissez mon avis, les absents ne peuvent pas jouer et je me concentre sur ceux qui peuvent le faire et veulent prendre les 3 points. Je suis confiant dans la rosa que j'ai pour demain.
Si c'est le moment de miser sur Paredes ? Il a joué quelques matchs dernièrement et l'a bien fait, je n'ai pas attendu cela pour le voir au niveau des autres. C'est une preuve de maturité.
Niveau timing s'il n'était pas mieux de vendre Destro avant pour avoir plus de temps ? Le timing du mercato est ce qu'il est, la società ne fait pas tout ce qu'elle veut elle. Il y a le joueur et l'autre club. Je profite de cela pour dire que je ne change pas d'avis sur Destro, il voulait plus jouer et c'est normal de le laisser partir. Puis on le sait, avant mercredi il y aura un remplaçant, une pointe. Qui ? Si je le dis tu n'as plus de travail.
La Roma ne gagne plus à l'Olimpico depuis le 30 novembre. Quelque chose a changé sur le facteur terrain ? On a montré au début de saison qu'à l'Olimpico nous savons comment faire pour gagner. J'ai aussi lu qu'il y a trop de nuls, qu'à l'Olimpico c'était un château-fort. Ca sera plus simple si on mène et non si on est menés, pour cela j'ai parlé de continuité. Nous devons commencer fort et mener, ce n'est pas pour s'arrêter de jouer ensuite, on doit faire un match plein. Je m'attends à ce que les joueurs mettent leur volonté sur le terrain.
Si ça m'inquiète de ne pas traduire sur le terrain les intentions ? Pas du tout, tant que je sais que les joueurs donnent tout, et ils le font, je suis tranquille. Puis ils doivent comprendre que si on met tous les ingrédients dès le début ça sera plus facile, on doit utiliser le fait de jouer à domicile. Nos tifosi ont toujours été fantastiques, on est pas une équipe ou un club juste, on est la Roma et les tifosi le sont aussi. Ils doivent savoir que quand les choses vont moins bien, on a besoin d'eux, je m'attends à ce que tous les tifosi soient derrière l'équipe demain. On sera plus fort avec leur soutien et le poids sera plus important sur l'adversaire si on est 12. Si le public est avec nous demain, ça sera un avantage important.
J'avais demandé à garder Destro et Benatiaà la società. Si c'est une stratégie de com' ou s'il y a un éloignement avec la società? C'est simple, tant qu'un joueur est à la ROma, je le défend, mais on ne sait jamais s'il peut partir. Après qu'il parte c'est facile de dire qu'on a décide ensemble. Il me semble plus intelligent, surtout si le joueur reste, de dire qu'il ne part pas. J'anticipe toujours le fait que le joueur joue à la Roma et peut ne pas partir, après s'il part...
Si je suis toujours optimiste pour le titre ? J'ai déjà parlé à ce sujet, on est en course dans trois compétitions, deuxième en championnat. Les stats parlent pour l'équipe, on a peu de fois vu ces chiffres à la Roma. On fait trop de nuls, mais à part faire tout pour vaincre, moi je m'appuie sur ce que fait l'équipe. Je demande de ne pas avoir la mémoire courte.
Au début du mercato il y avait des problèmes, comme Castan, Maicon, Destro, Strootman, Gervinho et Keita et la Roma n'a rien fait. Dans le même temps, le classement a pris un coup, si ce fut un choix ou une nécessité ? Je suis d'accord sur le fin, on savait pour Keita et Gervinho. On espérait que Castan revienne plus vite, on ne savait pas pour les blessures. Puis je vais pas parler sur tous les cas, je suis d'accord sur les africains. Derrière on a trois centraux très forts. Le timing du mercato n'est pas simple, une società ne doit pas prendre un joueur pour le prendre, mais il doit apporter un plus à la rosa. Ca sera fait avant mardi.
Si j'ai quelque chose à me reprocher sur la gestion de Destro ? J'aurais aimé voir du soutien, je ne parle pas de moi, de l'équipe ou de la società. Pour qui aime la Roma, la soutenir dans la difficulté me semble être un engagement de tifoso ou un engagement objectif, il faut juste regarder les stats. C'est un avant-centre et un homme de qualité, il n'y plus là et il faut un avant-centre encore plus fort, qui arrive et qui aide l'équipe pour la phase retour.
L'Empoli a montré qu'elle pouvait mettre en difficulté la Roma. Si je retiens quelque chose des deux matchs ? Je ne change pas d'avis sur le fait que l'Empoli soit l'équipe qui est peut-être la plus organisée tactiquement, en marquant beaucoup sur coup de pied arrêtés. On a été bons dans les deux matchs à trouver clef pour avoir des occasions, peut-être qu'on a pas assez marqué. Ca ne change rien au niveau de l'engagement de l'équipe, qui est mortel. Espérons que les joueurs ont compris ce qu'ils devaient faire pour bien défendre sur CPA et attaquer là où il y a la possibilité de marquer et d'être efficace sur la dernière passe et la finilisation, ce qui a manqué en Coppa Italia".
Le Napoli est plus proche de la Roma que la Roma de la Juventus, si ça peut jouer psychologiquement ? On ne doit dépendre que de nous et regarder devant, il faut gagner des matchs. C'est l'ambition que l'on a tous.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Sam 31 Jan - 22:54:34
|
|
Je fais les décla, si vous en faite, annoncez-le ici.
Je commence par Maicon, de toute façon, devrais pas y en avoir des masses.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Lun 2 Fév - 16:06:37
|
|
Ecco le prime parole del colombiano a Roma TV:
“Je n'y crois toujours pas que je suis un joueur de la Roma, c'est une équipe importante, j'ai du mal à y croire. Je vais bien, grâce à Dieu je me sens mieux, je n'ai plus joué depuis un mois et demi. Je veux aider mes co-équipiers à gagner, j'arrive ici avec la possibilité de bien faire”.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Mer 4 Fév - 15:07:57
|
|
Ibarbooo
Introduction du CEO Italo Zanzi: “Aujourd'hui nous présentons un grand talent. Un joueur avec une grande expérience en Italie et en sélection. Nous savons qu'il aura un grand impact sur la Roma.”
Si je me sens plus pointe ou ailier ? Je suis à disposition du mister et des co-équipiers. Ils m'ont pris comme ailier, mais si je dois jouer en pointe j'en parlerai avec le mister.
On attend le rapport médicale. Ce qui s'est passé ? Une sensation normale, une petite contracture. Je pense que c'est rien de méchant.
Au mollet ? Oui au mollet.
Avec quelles ambitions j'arrive à Roma ? Toujours au l'ambition de toutes les avoir et maintenant je suis dans une grande équipe. Je veux gagner tout ce qui est possible et pour cela il faut beaucoup travailler.
Comment j'explique le moment de la Roma ? Je me sens déjà comme un membre du groupe. En ce moment tout le monde joue bien. On a fait nul contre l’Empoli qui joue pour rester en Serie A. On a des joueurs blessés et en sélection. On doit aller de l'avant le plus tôt possible.
Si demain j'irai à Barcelone ? Si j'ai joué avec l'avis des médecins ? J'ai parlé avec le mister avant tout. Je me sens bien. Tous les 7 jours je dois faire une visite, mais je crois qu'on a avancé le contrôle médical.
Si je suis un buteur ? Que je m'améliore ? On veut toujours s'améliorer. Maintenant que je suis dans une équipe forte c'est mieux. Le nombre de mes buts n'est pas très haut. Je travaille avant tout pour l'équipe. On peut pas toujours marquer.
Nainggolan et Astori, deux anciens co-équipiers à Cagliari. Comment ils m'ont décris la Roma ? Ils m'ont beaucoup aidé. Ils m'ont dit que c'est très beau ici, les tifosi, le niveau international. Petit petit je me ferai ma place dans le groupe.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Mer 4 Fév - 16:03:01
|
|
Merci, je vais le mettre en ligne de suite, et on mettra Sabatini demain.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Sam 7 Fév - 14:55:18
|
|
Si ça m'est déjà arrivé d'avoir tant de blessés ? Jamais mais je peux dire qu'on fera le maximum avec les joueurs disponibles, qui savent qu'il faudra qu'ils donnent tous plus pour compenser les absences. Pour repartir il suffit d'une victoire, on fera tout pour l'obtenir demain.
Comment va Totti ? On l'a mis au repos car il a un syndrome grippale. Il a travaillé au gymnase et on évaluera dans les prochaines heures.
Peu de prudence avec Ibarbo ? C'est simple : il était guéri de sa blessure au mollet. Il a un tendon de la rotule à surveiller et c'est pour cela qu'il devait aller à Barcelone. Si on a pris un risque, on l'a fait pendant le match car le jour d'avant il s'est entraîné avec le groupe et on l'a jugé prêt à jouer. On ne voulait pas prendre le risque de le faire jouer plus de 30 minutes, il a joué 20 et l'a bien fait. S'il y avait un risque, on l'a pris pendant le match. On a pas fait un entraînement fou, il n'y avait pas de tir ou de saut de prévu. Il ne s'est pas blessé au même muscle du mollet. J'appelle ça la fatalité.
Le changement de préparation ? On attend pas les blessés pour travailler tous les jours ensemble. Avec le staff technique et médical - qui s'occupe de la récupération des blessés pour les faire revenir à 100% - on travaille tous les jours, on est pas assez con pour dire que c'est juste de la malchance, mais il y en a. Parce qu'avec Strootman et Iturbe on aurait pu tout faire ça aurait rien changé. Sur le reste on essaie d'améliorer mais c'est un cercle vicieux quand il te manque la moitié de l'équipe et tu dois toujours jouer avec les mêmes, certains se blesse en Nazionale comme De Rossi ou Keita. Tout cela te tombe dessus durant une saison. Il faut faire en sorte que quand ils reviennent tous on fera en sorte de finir la saison de la meilleure des façons. Ainsi j'aurais plus de choix et une équipe plus forte.
L'erreur la plus grande faite depuis le début de saison ? On travaille tous les jours, on est second et malheureusement éliminé de Coppa Italia qu'on voulait gagner. Maintenant il y a le match de dimanche et l'Europa League, on les jouera à 100%. Personne est parfait, ni vous ni moi, on fait notre chemin avec nos convictions, en faisant tout pour emmener cette Roma où je crois qu'elle devrait être : en haut du classement et dans le futur. On ne construit pas une équipe pour cette saison seulement mais pour la prochaine et un long moment, on travaille depuis 19 mois avec un projet de jeu. La saison de la Roma ne s'arrête pas au prochain match. On veut gagner demain pour arrêter ce cercle noir.
Si je travaille plus sur l'attaque ou la défense ? Il ne faut pas comparer l'an dernier à celui-ci car ce n'est pas la même rosa et les mêmes compétitions. On a eu la C1 et maintenant la C3 qui te changent tout car tu joues tous les trois jours. Nous on travaille sur tout, on doit être plus solide en défense et efficace devant. On doit répondre sur le terrain et la vérité en sortira, du terrain pas de mes mots.
Si on a donné trop de responsabilité à l'équipe ? Non, ce qu'on a fait avec Sabatini c'est de faire en sorte que les joueurs comprennent ce moment de difficulté. On doit faire plus, ils doivent être conscient que nous avons une équipe qui peut gagner contre tout le monde tant qu'ils donnent tout en finissant le match avec plus d'energie en réserve. J'ai dit à tout le staff que maintenant nous devons tous donner plus pour ce défi et retourner à la victoire.
Si je pense que l'équipe que j'alignerai demain sera plus forte que Cagliari ? Ils ont changé d'entraîneur, font de bonnes choses et ça sera un plaisir de voir Zola. Comme toujours ça ne dépend pas de l'adversaire mais de nous, on doit montrer une Roma au top de ses possibilités. Si on voit une Roma compétitive, on aura la possibilité de gagner et c'est notre objectif.
La défense a perdu la structure de l'an dernier ? On peut pas comparer à l'an dernier, c'est comme comparer à celle de 1970. On joue avec les joueurs actuels, quand il te manque quelqu'un et que tu es contrains de mettre des joueurs qui ne peuvent pas jouer tous les trois jours, tu joues avec les moyens du bord en manquant d'automatisme. On doit faire jouer un mec qui est pas à 100% et on fait toujours en sorte d'être efficace. Sur le terrain on est pas parfait mais on donne toujours tout pour s'approcher de la victoire.
Si je reste jusqu'au Scudetto ? Je suis venu à la Roma pour gagner des trophées. Je peux dire que la Roma n'est pas un tremplin mais un point d'arrivé.
Si avec mon staff on a des responsabilités dans la préparation ? Tout le monde en a. On est responsable de cette équipe, les tifosi et la presse aussi, tout le monde participe à la l'ambiance de la Roma. On donne toujours le meilleur de nous-même, le destin de cette Roma n'est pas juste d'être un club qui lutte tous les ans pour le scudetto, on veut que la Roma lutte aussi en Europe. Des Scudetti on en a gagnés peu, on veut que cette ville soit patronne aussi en Europe. Ca ne se fait pas en un jour, ce qui m'anime c'est de donner de la fierté à la ville et aux tifosi. Ce n'était pas l'objectif principal de cette saison, le destin de cette équipe est d'être important. Nous sommes dans un tunnel où les choses vont mal mais il est temps de montrer qu'on est à la hauteur de cette destinée.
Peu de symbiose entre les défenseurs ? Non, moi je fais toujours attention au moment. Pendant un moment on a joué contres des équipes qui jouent en contre et sur la profondeur, peut-être est-ce vrai qu'on a subi des situations à cause de notre défense. Mais on peut pas toujours bien joué car les adversaires ont des qualités mais on doit améliorer cela. Etre plus compacte dans notre moitié de terrain et jouer plus haut, soulager le défenseurs. Ca semble bizzare mais c'est ainsi, on a aussi des défenseurs rapides comme Manolas, on doit pas avoir peur de jouer haut. En seconde période contre la Fiorentina, on a quasi toujours souffert car on jouer en reculant. Pour jouer haut il faut avoir confiance en soi. Tout le monde fait des erreurs, mais ceux qui ne prennent pas de risques n'avancent pas.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Lun 16 Fév - 16:17:12
|
|
Italo Zanzi: "Merci à tous d'être ici. Aujourd'hui nous présentons Doumbia, un joueur très important pour la Roma, choisit parce qu'il marque beaucoup de buts. Il a toute la confiance de la societa, de l'entraîneur à l'équipe. Nous sommes contents de l'avoir ici".
Comment se passent ses premiers jours dans la Capitale ? "Cela s'est très bien passé, tous m'ont très bien accueilli".
Comment se sont passées les négociations avec l'AS Roma ? "J'étais à la Coupe d'Afrique, j'ai pu parler plusieurs fois avec le mister. Cela faisait deux ans que j'en parlais avec mes coéquipiers de sélection, cela a été un facteur en plus pour décider de choisir la Roma".
Peux-tu être en capacité de résoudre le problème des buts ? "J'espère apporter quelque chose en plus à l'équipe, et de mettre mon talent à sa disposition. J'ai dispuét mon premier match, j'espère réussir à répondre aux attentes que l'on place en moi".
Quelles sont tes caractéristiques ? "Je suis un avance-centre, j'ai la surface adverse. J'ai marqué beaucoup de buts par le passé, j'ai besoin de confiance mais je suis sur que je l'aurais".
Tu as déjà affronté l'AS Roma en début de saison, en Champions League "Je n'ai pas vu l'équipe de façon différente, quand je suis arrivé ici. Chaque équipe peut avoir des moments difficiles, et cela est en ce moment pour notre saison. Nous sommes encore seconds".
Combien de temps faudra-t-il pour voir le meilleur Doumbia ? "Je n'ai pas joué beaucoup de matchs dernièrement, mais j'entends bien travailler durement pour finir ce championnat de très grande manière. J'ai déjà commencé à le faire".
Comment prends-tu les sifflets lors de ton remplacement hier ? "Je pense que le match hier a été un peu difficile, nous devions gagner. Je dois travailler plus pour transformer les sifflets en applaudissements".
Garcia a-t-il fait une erreur en te mettant titulaire hier ? "Je ne pense pas, j'ai joué lors de la finale de la CAN. Puis je me suis entraîné seulement deux fois avec l'équipe avant de descendre sur le terrain, ma prestation n'a pas été des meilleures, mais je travaillerais pour faire beaucoup mieux".
Un dernier mot pour tranquilliser les tifosi sur ta réelle valeur ? "Comme je l'ai dis avant, tout se passe toujours à travers le travail. J'aime travailler beaucoup, je chercherais à tout faire pour répondre aux attentes placées en moi".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Mer 18 Fév - 16:20:56
|
|
L'AS Roma ne gagne plus à l'Olimpico depuis le 30 novembre (contre l'Inter, ndlr) ? Cela serait trop long à répondre, nous voulons regarder demain. Nous avons une dette envers nos tifosi, nous sommes les premiers à vouloir gagner très vite un match à la maison. On ne doit seulement penser qu'à cela. L'Europa League est le premier objectif ? Je me suis déjà exprimé, nous jouerons au maximum dans chaque compétition. Je pense que nous avons besoin d'expérience en Europe, nous devons nous faire un nom. En championnat, nous luttons toute la saison pour nous qualifier en Europe, en espérant le faire chaque année pour la Champions League. Mais pour porter en haut les couleurs de la Roma, il faut jouer chaque année l'Europe, l'objectif est de se qualifier et donc de prendre une option dès demain. La formation de demain ? Cela se traduit d'abord par les joueurs les plus en forme, mais aussi le besoin de temps de jeu et le fait de jouer plusieurs matchs à la suite. Nous avons eu 4 jours pour récupérer, et c'est seulement le second d'une série de 5 matchs. Dimanche il faudra réfléchir, mais pas demain. Je mettrais sur le terrain l'équipe que j'estime la meilleure pour gagner et prendre une option sur la qualification. Nous savons qu'il y a deux matchs et demain nous devons faire un résultat plus que positif. Les joueurs ont une grande envie de lutter et courir comme des fous, il faut seulement être concentré. Si l'absence de Maicon et Strootman pèse ? Je ne pense pas aux absents, je me fie à ceux à disposition. Florenzi a été le meilleur dimanche comme latéral, au milieu nous avons des joueurs forts. Nous devons continuer à être solidaire et se donner la possibilité de marquer plus de buts. Nous avons les occasions, cela veut dire que l'équipe joue de façon à pouvoir gagner, il faut par contre réussir à être plus efficace. Gervinho et Doumbia ont joué trop tôt ? Totti et Pjanic sont à 100% ? C'est l'histoire d'une saison, il faut évaluer chaque entraîneur et vivre avec le groupe pour savoir comment vont les joueurs. Quand l'un revient de blessure, il a besoin de jouer, c'est seulement ainsi qu'il revient à 100%. Quand il y a tant d'absences, c'est normal que certains doivent serrer les dents ou qu'ils fassent appel à leur amour pour la Roma afin de donner le maximum. C'est seulement l'histoire du moment, l'unique chose que je peux dire est que si tous les joueurs reviennent à 100%, à part Kevin, Federico et Leo (Strootman, Balzaretti et Castan, ndlr), nous pourrons répondre à tous les matchs qu'il reste à jouer. Il reste trois mois et demi et beaucoup de matchs. En Turquie on s'étonne que Uçan ne joue pas ? C'est un joueur de grand talent, mais très jeune et qui comprend petit à petit la langue italienne. Quand un jeune passe la moitié du temps à l'infirmerie, cela veut dire qu'il doit refaire la préparation une seconde fois. Depuis le début d'année 2015, il ne semble pas avoir de problème, il doit aussi effectuer un nouveau travail et une préparation différente. Il doit devenir un homme sur le plan physique, mais sur le plan du talent il n'y a aucun doute. Je suis le premier à avoir voulu Salih, s'il continuer sur cette voie alors il aura sa chance, mais il devra la saisir comme l'a fait Verde. Si Skoruspki jouera ? Oui, ça sera lui en Europa League. N'est-ce pas une limite que te dire qu'il faut attendre que l'équipe soit au complet ? Pouvez-vous me dire quelle autre équipe a été touché comme la Roma, sur le plan des graves blessures ? Donnez moi un exemple ? Moi je ne parle pas des blessés, je parle des joueurs à ma disposition. Cela n'aide pas de jouer tant de matchs, mais je vois toujours le verre à moitié plein, et je dis que avec autant de problèmes, être second au classement est plus une chose exceptionnelle qu'une mauvaise chose. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer, pour le moment nous parlons d'Europa League. L'objectif numéro un est de retrouver la victoire, comme l'a dit Florenzi, les tifosi doivent savoir que nous sommes les premiers déçus, que nous comprenons qu'ils puissent être déçus à la fin du match. Mais durant la rencontre, c'est le bon sens qu'ils doivent encourager l'équipe. Evaluer le résultat et la performance me semble normal, moi je me fie à l'envie des joueurs. Nous devons suer pour ce maillot, courir beaucoup et nous sommes très préparés à faire cela".
Comment est le groupe ? Il est motivé, il veut démontrer que la vraie Rome ne lâche jamais rien. J'ai parlé d'une forme physique pas à 100%, si je me pose la question de pourquoi ? Je n'avais pas dis seulement cela, mais qu'il y avait diverses situations qui durant une saison peuvent conditionner un match. Nous devons faire encore plus d'efforts, même quand cela est plus difficile, il y a une forme physique précaire durant plusieurs matchs. C'est la première fois que nous jouons trois compétitions, peut-être que certains coéquipiers étaient plus habitué que d'autres à cela. J'ai dis que la Roma ne fait plus peur, si on en parle dans le vestiaire ? Entre nous, joueurs, on parle de tout, de comment se déroule les matchs, nous le faisons ensemble, avec le mister à travers des vidéos et analyses. C'est ma pensée et je l'exprime, l'année passée les autres équipes venaient ici avec la peur de jouer contre nous, et c'est à nous de leurs ramener cette peur, en cherchant et trouvant nos solutions tactiques. Si les jeunes font des entraînements différents ? L'entraînement est égal pour tous, tous les font et au maximum. Un message aux tifosi, qui ne se ruent pas vers ce match ? Le moment n'est pas facile, nous avons reçu des sifflets qui pouvaient être pour l'équipe, mais pas pour Seydou (Doumbia, ndlr). Je n'ai jamais vu un joueur sifflé après 60 minutes, mais je pense que cela est aussi lié au moment actuel de l'équipe et j'espère qu'il le comprend. Nous avons confiance en lui. Si demain les tifosi veulent venir, ils verront une Roma féroce, nous serons prêts à livre une bataille pour ramener la victoire. Si nous avons les qualités pour remporter l'Europa League ? Pour la gagner je ne sais pas, mais pour arriver loin oui. Nous sommes conscients de nos forces. Si nous mettons tout sur le terrain, tous ensembles, alors cela sera possible d'arriver loin".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Sam 21 Fév - 13:38:32
|
|
Quelle heure la conf ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Sam 21 Fév - 13:39:15
|
|
14h.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Sam 21 Fév - 14:43:57
|
|
Comment on motive le vestiaire dans ces moments ? Il se motive avec le match qui vient, il faut juste gagner et tout donner. On doit faire en sorte de gagner pour dépasser ce moment dans lequel on ne fait que des nuls. Ma première motivation est que l'équipe ne perde pas confiance en ses forces, quand une équipe ne prend plus de risque elle n'a plus toutes les opportunités pour gagner. Je travaille sur cela en leur montrant ce qu'on a fait dans un passé récent.
Demain est encore plus important vu la victoire de la Juve ? Non, il faut juste tout faire pour gagner. Il faut se taire car tant qu'on ne gagne pas ça ne sert à rien de parler de la 1ère place. Ce qu'a dit Sabatini on le pense tous, on fait tout pour défendre la deuxième place, ce qui est la meilleure façon d'attaquer la première. A -10 avec un match en moins on doit juste parler de Verona.
La différence entre Juve et Roma se résumé dans le fait de gagner quand le jeu n'est pas présent ? Je ne peux parler que de la Roma, hier leur victoire est arrivée sur un coup de génie d'un champion. On a aussi des joueurs qui en sont capables quand tout va bien, on doit retrouver cela car on a de bons joueurs.
Pourquoi il n'y a plus d'exploit individuel ? Ils l'ont fait et savent le faire. Puis tout le monde doit revenir à 100% et ne pas perdre la confiance. On a pas seulement de grands hommes, mais de grands joueurs qui peuvent changer un match. Ils le font mieux quand ils se sentent forts et c'est vrai que peu importe ce qui arrive dans un match ils savent qu'ils peuvent le corriger. Collectivement et individuellement.
Sur le mercato de janvier ? La responsabilité d'avoir une Roma deuxième est celle de tout le monde, comme la sortie de la C1. Les choix que j'ai sont très bons, on ne peut pas gérer le timing cependant. On savait qu'on aurait deux joueurs à la CAN et au niveau du timing on a été pénalisé car Ibarbo s'est blessé après deux jours. La responsabilité des résultats est pour tout le monde, pas une seule personne. On est aussi tous responsables des bonnes choses.
Si je ressens les tifosi plus sévères envers moi ? Vous pouvez parler pour la presse mais pas pour les tifosi, je fais en sorte d'apporter du jeu et des résultats pas seulement sur une courte période mais surtout pour le futur. On ne travaille pas pour cette année seulement mais pour construire une grande rosa dans le futur, il suffit d'aller en ville pour voir qu'elle est vieille et nous donne beaucoup de force avec sa grandeur. Nous espérons que la Roma devienne ainsi, on ne travaille pas pour gagner un scudetto tous les 30 ans mais pour lutter pour le titre tous les ans. On est peut-être en avance sur cela mais c'est mieux de travailler en avance. On attend pas le stade ou les sous en plus, on fait en sorte de rester en haut. On a un moment difficile, c'est sûr, et peut-être est-ce normal vue l'histoire de l'année. On est beaucoup plus forts si les joueurs sentent la confiance autour d'eux et je dis sincèrement que ça serait une très bonne chose pour tout le monde, pas seulement la Roma, si cette équipe avait le succès qu'il faut. Dans le futur si tout le monde comprend qu'il faut avoir un avis critique mais objectif. Si on abaisse le niveau de confiance on ne va pas sur le bon chemin.
Pourquoi l'équipe se place aussi bas ? Il faut remettre dans le contexte. Ce n'est pas parce qu'on gagne et qu'on décide d'être compacte pour jouer le contre, que l'on doit défendre derrière nos cages en laissant le ballon sans pressing. Contre Feyenoord ça pouvait être humain, mais ça fait quelques matchs qu'on prend le premier but sans gagner ni perdre. Contre Cagliari on a doublé le score mais contre Feyenoord c'était humain de défendre le résultat, mais en faisant ainsi on donne plus d'opportunités à l'adversaire. on espère ne pas prendre de but hors-jeu à chaque fois et ce n'est pas qu'on recule trop, mais depuis une position reculée on doit avoir un bloc compacte.
Quand on reverra la Roma à de hauts niveaux ? Il va falloir du temps, le président arrive fin février et il répondra lui. Je ne peux parler que du secteur sportif mais il y a une relation entre résultats et situations économiques. Le président gère tous les points pour que la Roma arrive où tout le monde la veut, très haut toutes les saisons en Italie et en Europe. Il sait mieux que moi combien de temps il faut.
Si je me sens mis en discussion par les joueurs ? Il faut leur demander... Je ne vois pas de changement dans leur attitude envers moi.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews
|
|
|
|
|