|
|
Les news : Les interviews |
|
|
Auteur |
Message |
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 13 Sep - 20:28:07
|
|
Ouep, ça m'arrange assez de la trad dimanche :p
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Mar 24 Sep - 19:04:29
|
|
Ce qu'on attend de l'équipe, si elle peut tenir son rythme. "On a commencé une série, l'objectif est de la tenir. On sait tous que ça sera difficile contre la Sampdoria, mais maintenant toute l'équipe est concentrée sur ce match".
Son équipe à égualiter avec Napoli "On a joue seulement quatre matchs, aucun contre une équipe de haut de tableau. C'est tôt pour savoir si le niveau de la Roma est le classement actuel ou comme on l'espérait aux 5 premières places".
Plus dur maintenant "C'est sûr. Cependant c'est un bon début qui donne confiance à l'équipe. Le danger est qu'inconsciemment on puisse lever le pied un peu. Je veux que l'équipe maintienne la tension haute, c'est le plus important".
Turn-over "Tout est possible, on peut jouer avec la même équipe ou changer. C'est le deuxième match seulement, la même chose pour la Sampdoria et nous. Ils ont un jour de récupération en plus".
Plus dangeureux la Sampdoria en difficulté ou l'après-derby ? "Pour le moment, la Sampdoria a fait deux bons résultats à l'extérieur. Elle a plus de mal à la maison. Mais c'est toujours dur de jouer contre des équipes qui ont besoin de point. La dernière victoire peut donner plus de confiance et de faim et j'espère qu'on le verra sur le terrain".
Borriello a peu joué mais bien, on pourrait le voir plus ? "Je suis totalement d'accord avec l'analyse sur Marco. Il entre bien, il fête avec le groupe. Mais cela vaut pour tous les joueurs entrés depuis le début de saison. C'est le plus important, cela montre qu'un joueur veut toujours être titulaire. Pour le moment, le banc montre que les joueurs sont à 100% concentrés pour aider l'équipe, même en jouant peu. Si on maintient ça, ça sera très bien".
Peur d'un manque de fraicheur ? "Comme j'ai déjà dit c'est différent. Ce n'est pas le troisième match, seulement le second. Ce match n'est pas un problème sur le plan physique".
L'aide des tribunes de Bompard et Beccaccioli ? "C'est facile. Sur le plan tactique on voit mieux de plus haut. Ce que l'on fait avec Bompard c'est échanger des idées, mais on est presque toujours d'accord sur ce qui s'est passé en première mi-temps, rien de plus".
Pour lutter pour les premières places la défense est plus importante ? "C'est plus facile de gagner sans prendre de but, mais si on gagne 4-3 tous les matchs qu'ils restent ça me va. A Morgan par contre je suis pas sûr que ça lui convienne (rire, ndr)".
Il est apprécié plus pour son côté psycologue que technique.Travail d'entraîneur sous évalué ? "Je m'en fous. Le mérite est celui des joueurs. Ce sont eux sur le terrain. C'est vrai qu'à la mi-temps on a changé un peu le poste de Pjanic, en jouant plus en 4-2-3-1. Je sais que les joueurs peuvent jouer dans des modules différents. Le travail d'un entraîneur est sur tous les plans. Psycologique, physique, tactique, technique. Une équipe qui a plus confiance en elle peut faire de grandes choses".
De Rossi et Balzaretti ont insisté sur ce rôle de psycologue. Le derby peut représenter un changement au niveau moral ? "Nous sommes un jour avant un match pour moi plus important. Je pense qu'aujourd'hui à la Roma, quelques uns et pas seulement les joueurs sont plus tranquilles. Mais ce qui compte c'est le match de demain. Je ne veux plus parler du derby, c'est du passé maintenant".
Sa veuleur ajoutée à la Roma "Pour le moment on a gagné 4 matchs, rien de plus. Nous verrons à la fin de la saison, l'objectif est de finir dans les 5 premiers. Si on le fait l'objectif sera atteint. Pour le moment c'est trop tôt pour parler d'autre chose, on doit passer au match qui arrive, si on gagne encore ça sera la première fois de l'histoire de la Roma. Ce n'est pas important, ce n'est pas un trophée. Si on peut continuer on le fera. C'est le mérite de tous à Trigoria".
Si c'est la Roma qu'il immiginait en signant son contrat "Oui, quand je regarde la façon de jouer. Quand je suis arrivé j'ai dit qu'en jouant bien on gagnerait plus facilement. Sur le terrain j'ai aimé la deuxième mi-temps contre la Lazio, on a vu une équipe qui tenait la balle, être dangeureuse en jouant à une touche de balle. C'est ça la Roma qui me plaît, mais la grande équipe est celle qui le fait à tous les matchs".
Comment gérer Francesco Totti et comment Ljajic vit cette veille ? "Je dois prendre cinq minutes pour répondre (rire, ndr). Non deux, trois. L'appetit vient en manger et on le dit aussi en France, j'aime bien. Francesco va bien, comme les autres il avait besoin de récupérer, demain il ira bien. Pour l'autre question, parfois il est mieux de ne rien savoir du passé. Je ne connais pas cette histoire".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 27 Sep - 15:44:46
|
|
Un message à Francesco Totti, s'il l'attendait à ce niveau. "Je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui, c'est un jour important : l'anniversaire du Capitano, jour important pour lui. Cependant comme je l'ai déjà dit ce n'est pas seulement un grand joueur mais un homme de qualité, très humble comme tous les grands joueurs. Je connaissais le joueur, le fuoriclasse, car dans le football tout le monde connaît Francesco. Cependant l'homme est de grande qualité, je suis content qu'il ait prolongé. D'habitude on parle de légende après la retraite, mais lui il peut encore écrire l'histoire. J'aime l'idée de pouvoir le faire avec lui, aujourd'hui c'est son anniversaire mais il est jeune dans sa tête, pas sur la carte d'identité. Et c'est pour cela que Francesco est encore très jeune".
Bologna "Nous avons étudié tous les matchs de Bologna depuis le début et c'est une bonne équipe avec de la qualité, il y a Diamanti qui est un joueur de qualité. Avec la nazionale, contre l'Argentine, quand il est rentré il a changé le match. Le danger est de penser que nous avons déjà gagné le match, car cela sera un match difficile, peut-être le plus dur. Moi et les joueurs nous savons que nous devons être à 100%, peut-être plus, pour gagner ce match".
Comment il vit le moment "Sincerement je pense que c'est trop, on a rien gagné. On a gagné cinq matchs mais ce n'est rien, nous devons juste penser au prochain match, celui de dimanche contre Bologna. Je ne veux pas que les joueurs ou moi pensions à autre chose, car nous devons tout faire pour prolonger la série. C'est ça le plus important".
Absence de Maicon change la tactique ? "Pour Maicon on a pas encore les résultats exacts, on verra. Il ne pourra pas jouer dimanche, j'espère avoir un peu de choix et que Torosidis sera prêt à jouer. La solution mise en place contre la Sampdoria me plaît aussi, Dodò est très bien entré sur la gauche et je savais que Federico avec son expérience pouvait être un terzino destro de qualité, avec un profil différent, cependant nous avons aussi Jedvaj. On verra, c'est un peu tôt pour savoir".
Classement "Nous sommes premier pour le moment, mais seulement deux points nous sépare des seconds. Et on ne parle pas de petites équipes mais de Napoli, Inter et Juve. Il y a encore beaucoup à faire et il est inutile de parler de classement maintenant".
Expulsion à Marassi "Rien à dire, l'arbitre a pris sa décision pendant le match. Aujourd'hui le juge m'a averti, j'en prends acte".
Le renvoi de Roma-Napoli "Je veux jouer. C'est pas possible de pas jouer trois semaines puis de faire trois matchs à l'extérieur d'affilé. On verra, ce qui m'interesse pour le moment c'est Bologna mais contre Napoli je veux jouer".
Comment gérer les leader de l'équipe "Les règles sont les mêmes pour tous, cependant les joueurs plus experts comme Totti, De Rossi, Maicon ou De Sanctis ont une vision différente et le vivent avec plus de tranquilité. C'est important pour eux d'être des exemples".
S'il arrive à faire jouer ses joueurs à tous les matchs comme si c'était le premier "Il était important d'oublier l'an dernier, car il faut regarder vers l'avant mais je pense que cette place au classement doit les motiver encore plus. Déjà contre la Sampdoria le fait d'avoir gagner les quatres premiers nous a aidés. On ne doit pas oublier ces cinq matchs, car il y a aussi au des problèmes et on doit faire mieux".
S'il a déjà pensé à voir le match depuis les tribunes dès le coup d'envoi (WTF ?) "Pour moi c'est important de vivre le match près de mes joueurs, on ne peut pas parler à tous les joueurs mais à ceux près de vous oui, pour des aspects tactiques ou psycologiques. Ce n'est pas possible de voir le match en tribune".
C'est avec les petites choses qu'on gagne un championnat ? "Les matchs sont tous important, ils faut tous les gagner. Il n'y a pas de matchs gagnés avant de jouer, on l'a bien vu avec d'autres équipes sur la dernière journée de Serie A. Nous devons être concentrés sur le prochain match, c'est toujours le plus important. C'est pas juste pour le dire, c'est ainsi. Moi je joue, et je veux que mon équipe gagne tout le temps, domicile et extérieur. Cela ne dépend pas de la qualité de l'adversaire, on doit vouloir gagner contre tout le monde".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 4 Oct - 16:49:39
|
|
Sur l'Inter "Bonne équipe avec des joueurs de talent. Ils seront à la maison, ce qui est un avantage. Pour moi ça change rien, j'ai déjà dit qu'on devait gagner tous les matchs, extérieur et domicile. J'espère que ce match qui est un grand match, sera un beau match. Je ne pense pas que l'Inter changera quelque chose. Les choses marchent bien comme ça, pour eux et nous. On peut s'adapter pendant le match, l'Inter jouera comme lors de ses 6 derniers matchs".
La maturité des joueurs "Nous sommes tranquilles, l'équipe est sereine. C'est vrai que lorsqu'on gagne il est plus facile de travailler et d'avoir confiance. Pour le moment c'est ainsi, puis on verra".
Les grand matchs ne se jouent pas, ils se gagnent, comme le derby "On jouera pour gagner mais ça sera difficile. On attend 5000 tifosi de la Roma, c'est beau. Je crois que San Siro sera quasi plein, encore un bon moment à vivre. Meilleur avec les trois points à la fin".
Sur Roma-Napoli "Je n'attends pas le résultat de demain pour me faire un avis. Le calendrier dit Roma-Napoli, nous devons jouer à la maison. Pour le moment je ne pense pas à ce match".
Sur le match de la Roma en indonésie en novembre "On pourra en parler plus tard. Ils m'ont demandé si c'était possible j'ai dit oui. On a 15 jours, c'est pas un problème de s'absenter 5 jours après Sassuolo, il en reste 9 derrière. Si on peut aider la società on doit le faire".
S'il pense avoir révolutionné "Révolution est un mot important en France. Je ne sais pas si ça en est une, c'est trop fort. C'est seulement un grand début de saison. Pour parler de ça nous devons regarder en arrière et j'aime pas ça, regardons vers l'avenir. Pour le moment il faut juste penser à ce match. Nous devons être concentrer pour gagner. Si on le fait, ça sera énorme".
Si victoire à Milan, possible Scudetto ? "Ce match est important mais pas plus que Roma-Napoli, que Udinese-Roma, ou Roma-Chievo. Tous les matchs sont importants, il y a toujours 3 points à prendre. Pour le moment on est premier et ça aide l'équipe sur la confiance. On sait que tout peut arriver dans un match et nous sommes prêts mentalement. Nous devons lutter au maximum, si on le fait on aura un résultat".
Sur son affrontement avec l'inter il y a deux ans, l'effet du stade. "Je pense que les joueurs aiment jouer dans des stades pleins, à la maison ou à l'extérieur. C'est plus beau quand il est plein. Ce sera un beau match pour les spectateurs et les téléspectateurs. Je pense que les grands joueurs jouent mieux dans les grandes ambiances".
Retour de Destro, une date. "Pas encore mais il va mieux, beaucoup mieux. Les choses vont bien maintenant, on ne doit pas aller trop vite, il faut écouter le joueur. Je l'attends et tout le monde aussi. On est avec lui car Mattia doit être positif. Quand on est blessé, le mental est important. Nous le voyons tous les jours, il semble s'améliorer physiquement et mentalement".
Peur de perdre "Non. On a aussi joué le derby, qui était un match très important. J'aime pas dire que c'est le premier match de niveau, tous les matchs sont durs. C'était dur à Livorno, on a vu qu'ils ont bien joué. On a gagné 6 matchs, avec des moments durs dans chaque match. L'Inter est une grande équipe, tout le monde le sait. Il y a plus de talent sur le terrain, il faudra faire un grand match pour gagner".
Confiance à 100% dans l'équipe "A 200%. Je vois la rosa et l'équipe quand on marque, ils sont heureux. Même à la fin du match la joie est collective avec nos tifosi, ça te donne encore plus envie de gagner, d'aider tes compagnons. On ne joue pas seul, même si on a beaucoup de talent, on joue à 11 ou plus, les trois joueurs qui rentrent aident l'équipe. Ca ne dépend pas de l'entraîneur mais des joueurs qui rentrent".
Quelle équipe a le plus à perdre et s'il est fier d'aller à Milan en leader "Nous devons en être fier, le plus important est que cette position donne confiance à l'équipe. Je ne pense pas à un résultat négatif, je pense positif. Ainsi les joueurs partent en bataille avec l'esprit positif. Pour le moment on est premier mais les choses peuvent changer. C'est plus important de vouloir continuer la série. Ca peut te motiver encore plus, il ne faut pas penser au résultat, mais à bien jouer. Ainsi on pourra peut-être continuer sur notre lancée".
Pour la bannière pas le temps oggi en fait par contre.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Mer 9 Oct - 16:19:37
|
|
“Je suis quasiment à 100% concernant la récupération de ma blessure. Cette semaine j'ai repris le travail physique, car cela faisait 12 jours que je ne m'entrainais pas. Je veux arriver prêt pour le match contre le Napoli qui arrivera juste après la trêve internationale. La sélection du Brésil ? La blessure est arrivé dans un moment particulier, quand je jouais avec régularité à la Roma. Il est clair, cependant, que je veix être dans le groupe de joueurs qui prendra part à la Coupe du Monde l'été prochain. Mais cela n'est pas une très grave blessure, cependant il a mieux valu un repos complet de 15 jours pour récupérer pleinement ensuite".
Stockage.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Jeu 7 Nov - 17:05:57
|
|
Pjanic: " C'est un début de rêve pour le championnat. Toutes les équipes essaient de gagner chaque match, comme nous l'avons fait, mais c'est très difficile. Nous avons fait match nul la dernière rencontre, nous avons eu 31 points sur 33, c'est un très bon début de championnat, mais nous ne devons pas oublier que les deux équipes derrière nous ne sont pas loin. Si nous pouvons garder ce rythme ? Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas. Maintenant, il y'a Sassuolo avant la trêve et nous voulons rester là où nous sommes (1er). La Roma luttera jusqu'à la fin pour les trois premières places, surtout pour celle où nous sommes maintenant. "
Sur son renouvellement de contrat :
"J'ai encore un an et demi de contrat, après nous verrons ce qui arrivera. Je suis très bien ici et la società le sait. Quand ce sera l'heure d'en parler nous le ferons, mais la società sais ce que je pense. As tu la volonté de rester ? Ils le savent bien, ils savent ce que je pense. Rudi Garcia m'a immédiatement dit qu'il me voulait dans cette équipe et qu'il me donnerait un rôle important. J'ai immédiatement ressenti de la confiance et je sais que je peux grandir avec lui ".
( Trad de son intervention à sky. )
Source : TMW
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Jeu 7 Nov - 19:35:58
|
|
Merci. Par contre on va attendre la version complète.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 8 Nov - 16:18:33
|
|
Si je sens que l'équipe a du mal avec Borriello en pointe ? "N'oubliez pas la victoire 2-0 le Napoli avec Marco ou alors à Udine où on a joué à 10 pendant 30 minutes. Contre le Chievo c'était prévu qu'ils ferment et la force de Borriello est d'être présent dans la surface comme contre le Chievo. Un avant-centre a besoin du jeu de l'équipe, que l'équipe joue bien et que le ballon arrive dans la surface. On peut s'améliorer sur ce plan, mais sur les deux derniers matchs on a trouvé des équipes organisées qui attendaient juste notre erreur. J'ai aimé la patience et le fait de bien utiliser l'opportunité comme contre le Chievo. Contre le Torino on a marqué avec Pjanic et Strootman sur passe de Balzaretti, puis on a pas besoin de parler du nul du Torino. La serie de victoire est finie mais celle de bons résultats continue".
Si cette équipe peut encore grandir ? "Chaque joueur et le jeu de l'équipe. Je pense que pour les joueurs qui aiment jouer au ballon, le jeu collectif est le mieux pour exprimer son meilleur niveau. Quand on a des joueurs du niveau de Miralem ou autres, il faut jouer au foot".
Où en est Destro ? S'il peut être convoqué après la trêve ? "L'important est qu'il soit sorti de l'infirmerie. Maintenant il travaille avec le groupe, j'en suis très content. Pour le moment Mattia a vraiment besoin de travailler sur le plan physique, pour retrouver ses sensations. Par chance la trêve arrive, il y aura 15 jours pour travailler et j'espère qu'il sera prêt après".
S'il est indispensable que Pjanic joue au milieu pour apporter de la créativité ? "Je suis pas d'accord. Je suis très content de Bradley, qui était le meilleur milieu à Turin. Quand Mire joue plus haut, il ne joue pas comme un vrai attaquant, mais quand il y a une équipe adverse qui a autant de densité, ça peut être un avantage davoir des joueurs haut placés pour donner de la densité à notre jeu. Pour moi c'est un avantage".
Gervinho est convoqué avec la Côte d'Ivoire. S'il peut y aller ? "C'est simple, on doit voir sa condition jour après jour. Il va mieux, il court, on verra demain. J'espère qu'il sera dans le groupe dimanche mais sinon c'est pas un problème qu'il aille en équipe nationale. S'il y a un risque, on doit l'évaluer avec son sélectionneur. Par chance celui de la Côte d'Ivoire est un homme intelligent, on en a parlé tous les deux et je veux qu'il sache la condition de Gervinho. Pour nous c'est très important qu'il ne prenne pas le risque de se reblesser, mais pour la Côte d'Ivoire aussi car il y a des matchs importants pour le Brésil. Mais je pense que ça sera traité avec intelligence. J'ai déjà parlé avant Chievo et Torino, c'est mieux que je ne le fasse plus… il ne sera pas dans le groupe dimanche (rire, ndlr)".
Les trois points d'écart avec le Napoli et la Juventus sont dus à l'absence de coupe ? "Pas seulement. Quand tu fais 31 points sur 33 c'est pas juste parce que tu joues une fois par semaine. Le Napoli et la Juventus jouent la Champions, mais sont justes 3 points derrière. J'espère en ce week-end, si on gagne car on doit avant tout gagner et on en a une grande envie, c'est la première fois qu'on est sûr de prendre des points à au moins une des deux équipes".
Si le classement sans erreur arbitrale est intéressant ? "On peut pas l'échanger ? (rire, ndlr) Le classement me va bien, on est premier, on veut prendre des points, on a un match très difficile contre Sassuolo, mais j'espère très dur pour eux aussi. Il faut être concentré sur ça".
Si l'équipe est encore enthousiaste ou découragée ? "J'ai vu une équipe énervée en fin de match, elle a beaucoup de rage de vaincre et pense déjà à Sassuolo. Les 20 dernières minutes de Torino m'ont beaucoup plu car j'ai vu mes joueurs courir pour jouer et pas perdre et en même temps essayer de gagner. C'est un beau signal pour l'entraîneur que je suis, sur leur envie de gagner. Ca m'a beaucoup plu".
Si je regarderai Juventus-Napoli ? Qui je préfère voir gagner ? "On doit prendre les trois points. Il est toujours mieux qu'elles fassent nul, toujours".
S'il y a pour le jeu rapide, par sa qualité et par ses joueurs une équipe qui se distingue entre les big ? Une candidate sérieuse au titre ? Si la Roma n'y est pas, pourquoi ? "Dur d'y répondre, pour moi toutes les équipes du haut de classement ont bien commencé. La Juve et le Napoli sont favorites, elles ont la rosa pour jouer la Champions League et gagner le championnat. A côté on voit aussi que l'Inter, la Fiorentina et Verona jouent très bien, ont des bons résultats et pour l'instant pour moi rien n'est clos. Il vaut mieux rester devant et avoir le plus de points possible sur le 4ème. J'ai déjà dit que pour faire la meilleure saison il ne faut pas de blessé. Pour le moment c'est pas le cas, on a pris 10/12 points sans Totti et Gervinho".
Si l'équipe est dépendante de Francesco Totti ? "Il y a un risque pour le Napoli de perdre Higuain et pour la Juve Tevez. Quand une équipe a un joueur de haut niveau, il vaut mieux l'avoir sur le terrain. Comme j'ai dit plus tôt, même si on ne gagne pas de façon spectaculaire comme contre Bologna, on a pris 10 points sur 12. Pour le moment les absences de Totti et Gervinho ne comptent pas énormement, elles compteront si ça se prolonge".
Courte cette semaine, pas un mot sur Sassuolo.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Mar 19 Nov - 15:42:05
|
|
Bradley pour Kicker ( média allemand ) :
Les ropriétaires américains souhaite développer la marque ROMA aux États-Unis, est possible de le faire ? "Certes, le football est un phénomène de plus en plus présent aux Etats-Unis mais notre culture est différente et je ne pense pas que le foot puisse atteindre des niveaux européens. Aux États-Unis la présence de nombreux Italo-Américains simplifie le développement de la marque là bas".
Quel joueur allemand prendriez-vous à Rome ? "Marco Reus. Au début, il était très timide, mais quand vous regardé chaque séance d'entraînement vous semblez être devant un phénomène. Totti et Reus seraient parfaits ensemble. »
Ce que vous voudriez pour une fin de saison parfaite ? « Le scudetto... Et puis battre l'Allemagne ou l'Italie pendant la Coupe du monde"
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Mar 19 Nov - 18:32:59
|
|
Je trouve que niveau info ça fait léger pour une news... du coup je l'intégre dans la décla de De Sanctis.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Mar 19 Nov - 19:17:07
|
|
Aucun problème, en même temps on fait avec ce qu'on à niveau news. ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Mar 19 Nov - 19:20:46
|
|
Bah après si y en a pas y en a pas ^^
Puis ça s'équilibre, certain jour on peut mettre 1 news... et le lendemain 5 en fonction de l'actualité.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Mar 19 Nov - 19:34:35
|
|
Exacte. ^^ Fin soit, quand je fait une traduction de plus de 10 lignes, qui me semble pertinente je la met ici de tout façon.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Sam 30 Nov - 14:26:41
|
|
"Atalanta ? C'est un stade difficile à aller jouer. A Bergame c'est un peu comme aller à Udine. L'Atalanta est une équipe qui joue bien à domicile, où elle fait toujours des résultats. Nous le savons et nous devrons faire plus, nous devrons faire notre jeu. Nous irons là-bas pour gagner, pas pour autre chose. La démission de Galliani ? (qui pourrait finalement rester, ndlr) Je vois le championnat italien avec beaucoup d'équipes de qualité. Cela signifie que tous ces clubs travaillent très bien, de l'entraineur aux joueurs en passant par la societa. Les trois équipes en Champions peuvent toutes passer en 1/8, cela signifie qu'ils travaillent bien. Les compliments de Pallotta ? C'est un honneur d'entendre le Président parler ainsi. Cela donne encore plus l'envie d'être au haut niveau. Comment va le groupe ? Nous avons gagné 10 matchs, puis fait 3 nuls. Nous n'avons jamais perdu, nous sommes la meilleure défense d'Europe, nous avons toujours marqué au moins 1 but à part contre Cagliari. Mais pour moi c'est encore plus important de bien jouer. Les statistiques contre Cagliari sont peut-être les meilleures depuis le début de saison. Nous devons améliorer certaines choses, surtout sur les coups de pied arrêté et nous avons travaillé cela. Ma confiance est totale en mes joueurs, et la leur est aussi maximale. Nous avons faim et grande envie de bien faire, de bien jouer. Je suis tranquille et il me semble que les joueurs le soient aussi, ils sont très motivés, comme leur entraineur. Certains joueurs n'étaient pas au mieux contre Cagliari ? Oui, mais cela a été une semaine quasi normale, même si nous avons eu un jour de moins pour travailler. Le problème n'était pas que les joueurs n'avaient pas travaillé ici à Trigoria, mais de ceux qui avaient joué trop en équipe nationale ou ceux qui ne c'étaient pas entrainé car ils étaient blessés. Cette semaine s'est bien passé. Nous avons fait un travail de récupération pour certains, un peu plus fort pour les autres. J'ai vu un enthousiasme et une qualité intéressante. Le groupe est uni et est prêt à donner le maximum. La possibilité d'associer Totti et Destro ? Je n'ai pas pensé à cette chose parce que Francesco ne sera pas avec nous à Bergame, pendant que Mattia a joué aujourd'hui avec la Primavera parce qu'il a besoin de jouer. Cela veut dire qu'il est guéri sur le plan médical et maintenant il doit travailler sa forme physique. C'est pour cela qu'il a joué aujourd'hui, car il s'entraine avec beaucoup d'engagement mais cela ne remplace pas les matchs. Le manque de finition peut amener un problème psychologique ? Non, il faut seulement travailler plus et donner confiance aux joueurs. Nous ne devons rien faire de plus. Il faut accepter que les attaquants puissent avoir un passage à vide. Nous devons penser à notre jeu collectif plutôt qu'à la possibilité de marquer. Puis cela est différent pour nous, car tout le monde peut marquer. Nous avons seulement un problème d'efficacité et nous travaillons sur cela. Nous devons aussi avoir un peu de chance, les joueurs ont confiance et pour moi ce n'est pas un problème. Le déplacement des 2 000 tifosi romanisti sous surveillance ? Vous savez ce que je pense. Le football est une fête et quand on supporte son équipe c'est pour donner le meilleur pour l'équipe, pas pour autre chose. On m'a parlé de la rivalité entre les tifosi de l'Atalanta et de la Roma, mais c'est toujours un bon moment pour commencer à faire les choses avec plus de respect. Dans tous les stades du monde nous devons avoir la possibilité d'y aller avec les enfants, en sachant respecter l'adversaire. J'espère qu de la part de l'Atalanta et de nos tifosi il y aura une réflexion intelligente pour supporter seulement son équipe, et rien de plus. Destro peut démarrer titulaire ? Non. 5 joueurs sous la menace de suspension ? Cela n'a pas d'importance. Ici c'est différent de la France, où tu es suspendu dans le cas où tu prends 3 cartons jaunes en 10 matchs, et ensuite cela est remis à zéro. Il ne faut pas y penser et jouer de manière normale. Nous devons jouer avec la juste agressivité. Mais cela serait une bonne idée de ne pas prendre de carton. Penser trop loin est la meilleure façon de se rater sur le match qui arrive, qui est toujours le plus important. Possibilité de devenir le "Ferguson de la Roma", comme l'a dit Pallotta ? Cela est forcément lié aux résultats, et c'est normal. Je connais la règle du jeu, mais cette parole motive encore plus. Cela donne l'envie de faire encore plus, surtout pour la Roma, pas seulement pour le Président. Je suis très heureux d'être ici, de travailler ici, j'ai un très bon rapport avec la societa et les joueurs. C'est la chose la plus importante : Travailler dans une ambiance honnête et de qualité. La qualité des rapports existent ici et c'est toujours important de transmettre l'envie d'aider les autres et donner le meilleur. Burdisso a dit qu'il pourrait partir en janvier ? Mon idée est de gagner à Bergame. Ce n'est pas le moment de parler de mercato. Toutes les choses que je lis sont fausses, nous n'avons pas encore parlé avec Sabatini et nous le ferons plus tard. Pour le moment il n'y a rien. J'ai un effectif qui me plait, on ne peut pas être seconde sans avoir un effectif de qualité. Nous avons de l'expérience et des jeunes joueurs, c'est un effectif qui donne le meilleur et qui peut encore faire mieux. Pour le moment nous devons travailler fort, sans penser au mercato de janvier. Le fait de ne plus être leader peut changer quelque chose mentalement ? Lors du dernier match nous avons pris un point sur le 3ème et le 5ème. Le 4ème a fait match nul, comme nous. Nous avons perdu seulement la première place, qui n'est pas notre objectif. La première place est une belle chose qui était le mérite de la Roma. Notre objectif est de retrouver l'Europe, et gagner des points sur ceux qui ont cet objectif. Peut-être que cela est une bonne chose d'être second. Je pense à l'environnement et aujourd'hui on ne m'a pas parlé de Scudetto. c'est peut-être une bonne chose pour nous. Nous avons l'ambition de terminer le plus haut possible. Ensuite nous verrons lors du sprint final où nous sommes par rapport à nos concurrents".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 6 Déc - 19:14:33
|
|
Si quelqu'un peut faire la l'interview de Strootman ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Dim 15 Déc - 14:44:34
|
|
Le degré de difficulté du match contre le Milan ? Tous savent que cette équipe a des joueurs de haut niveau, on ne peut pas passer la phase de poule de Champions sans avoir une équipe avec des joueurs forts. Et cela est encore plus difficile de jouer à San Siro, mais nous irons là-bas pour gagner et prendre les trois points. Cela sera dur mais cela est notre objectif. Totti prêt à être titulaire ? Avec lui nous sommes plus forts, mais autant lui que Destro n'ont pas 90 minutes dans les jambes. Le Capitano a fait une semaine entière d'entrainement, il est prêt pour aider l'équipe à donner le maximum, mais il n'est pas à 100%. Mais pour toute l'équipe c'est mieux de l'avoir. Un match tournant pour le championnat ? Il y a aussi le Napoli et l'Inter qui se sont s'affrontent, mais aussi la Fiorentina. Nous sommes loin de la fin du championnat. Mais nous ne pensons pas aux matchs des autres, nous pensons seulement aux nôtres. Nous sommes concentrés seulement sur le match de demain, nous sommes prêts, nous avons joué un grand match contre la Fiorentina qui a porté pour nous un pas en avant du point de vue mathématique. Maintenant il faut faire un bon résultat lundi pour faire un autre pas. Pjanic manquera ? J'avais déjà du me passer de lui à Bergame, mais cela ne fait rien. Pourquoi penser à son absence ? Il ne peut pas jouer, il vaut mieux penser positivement à l'équipe qui jouera, on ne sera pas moins fort avec un autre joueur. Peut-être qu'avec un autre joueur ce sera une équipe moins forte techniquement, mais meilleur physiquement. Nous devons voir cette chose, je pense positivement des joueurs. J'avais déjà dis après le match contre la Fiorentna que si quelqu'un n'était pas là, ça serait quelqu'un d'autre. On ne peut pas faire 15 matchs sans perdre avec seulement 11 joueurs. Chaque fois qu'un joueur est entré il a fait bien et cela ne changera pas lundi. C'est toujours une question d'équipe, pas seulement d'un joueur. Un match important en vue du duel du 5 janvier face à la Juve ? Après cette journée il y aura un autre match, nous ne devons pas penser au match de l'année mais seulement à ce match. Chaque journée est importante mais à la fin aucune n'est décisive, peut-être qu'en battante la Fiorentina cela a été une victoire plus important sur l'aspect psychologique, mais contre le Milan cela sera un beau match. Nous voulons faire notre jeu, nous savons qu'une équipe qui se qualifie pour les 1/8ème de Champions a du talent. Nous avons l'ambitions et nous jouerons avec ambition. L'élimination de la Juve et Napoli en Champions ? Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. Cela peut être un avantage comme un désavantage, mais le problème ne regarde pas seulement la Juve et Napoli. Ils joueront en Europa League avec en face des équipes très fortes, ce n'est pas une compétition de bas niveau parce que je signerais aujourd'hui pour la gagner dans le futur. C'est la même chose pour eux. Comment gérer les joueurs menacés de suspension ? Cela n'influe pas sur l'équipe, nous en avons déjà parlé et cela ne changera rien dans mes choix. Les joueurs menacés doivent jouer comme d'habitude, il faut aller durement dans les duels sans penser à cela. Si quelqu'un est suspendu, il sera remplacé parce quelqu'un d'autre. L'unique chose est de chercher à ne pas avoir 4 suspendus en même temps.
Si j'ai déjà eu un Président comme Berlusconi ? Je ne le connais pas et je ne peux pas dire quelque chose sur lui, je suis ici depuis 5 mois et j'ai tellement de choses à faire avec mon équipes que je n'ai pas de jugement sur cela. Mon Président est important, James Pallotta est un homme de grand niveau. Un Président a toujours un rôle à jouer, en fonction de si l'équipe va bien ou mal. Je pense donc que la relation entre un entraineur et son Président est fondamentale. Dans chaque équipe que j'ai entraineur j'ai toujours eu un beau et important rapport. Parfois je peux faire le rôle du gentil flic et lui l'inverse, et vice-versa. Mais il faut être proche pour aider l'équipe surtout du point de vue psychologique. Certains joueurs ont parlé de Scudetto ? Nous verrons à la fin, je ne dis rien de différent, je dis seulement que nous devons faire le sprint final avec les équipes favorites qui sont la Juve et le Napoli. Nous verrons ce qu'il se passera, mais pourquoi mettre une pression supplémentaire à l'équipe ? Nous voulons finir le plus haut possible, et cela peut aussi signifier la première place, mais nous ne sommes pas programmés pour cela. Il reste encore 23 journées, et beaucoup de points à prendre mais nous ferons tout pour en prendre le plus possible. Je suis quelqu'un de très ambitieux. Un Milan un peu fatigué ? Je ne sais pas, je ne travaille pas avec le Milan mais ils ont eu 5 jours pour récupérer. Cependant jouer une heure à 10 n'est jamais facile et peut laisser des traces, s'ils ont un calage on devra en profiter. A 10 ils ont joué un match difficile contre l'Ajax et cela n'est jamais facile. Mais c'est différent en championnat. Balotelli et Kakà ? Ce sont de grands joueurs, nous savons tous que Balotelli peut marquer à tout moment et Kaka est complet. Nous devons tout faire pour ne pas leurs laisser d'espace, mais le Milan n'a pas que ces deux joueurs, si on prend les joueurs un par un ils sont tous forts. Mais cela ne change rien, nous jouerons à Milan pour gagner, nous sommes forts aussi. J'espère assister à un beau match, et je sais qu'il sera difficile de prendre les trois points".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 10 Jan - 16:16:35
|
|
Le CEO Italo Zanzi a pris la parole avant cette conférence de presse : "Avant de commencer je veux remercier Michael Bradley, c'est un grand professionnel et il a donné une grande contribution à la Roma. Mais maintenant j'ai le plaisir de présenter Nainggolan, qui pour nous est nouveau et qui en Italie a beaucoup d'expérience. Il fera de grandes choses à la Roma. De la part de toute la Roma, bienvenue".
"Nous sommes heureux de l'équipe, l'objectif est de vaincre aujourd'hui et demain, nous travaillons tous les jours pour construire une équipe excellente, nous avons confiance en tous. Michaek a été un joueur excellent et l'accord est bon pour tous. Nous avons une équipe fantastique, un directeur sportif qui est pour moi le meilleur, il continue à travailler mais nous avons une équipe qui nous donne confiance".
D'où vient le surnom de "Ninja" ? "Cela vient probablement des tifosi de Cagliari, qui m'ont appelé ainsi pour ma grinta que je met sur le terrain. Le fait d'avoir une culture orientale a amené ce nom".
Si tu t'attendais à cet impact ? "Je me suis directement bien trouvé, ce n'est pas facile d'entrer dans un groupe qui fait de belles choses. Je cherche à m'intégrer au jeu de l'équipe, je dois m'insérer au mieux mais je pense bien faire et je suis content pour la victoire d'hier".
Quels ont été les motifs de ton arrivée à la Roma ? "La Roma me voulait depuis la saison dernière, le projet année après année était important. Il y avait d'autres équipes sur moi mais je pensais que ce projet était le meilleur pour moi et c'est pour cela que j'ai choisi la Roma. C'est très important pour jouer dans cette équipe, ils ont beaucoup investi sur moi. Je ferais tout pour leur renvoyer cette confiance, je le démontrerais sur le terrain avec mes prestations".
T'es-tu fixé un objectif ? "Je crois que l'ambition de chaque joueur est celle d'arrivée le plus haut possible. Je suis arrivé à Rome avec la pensée de faire de grandes choses et d'arriver le plus en haut possible".
T'inspires-tu d'un joueur en particulier ? "Je ne me suis jamais concentré sur des milieux de terrain, car à la base je suis un meneur de jeu. Mon idole était Ronaldinho, maintenant j'en suis beaucoup, il y a De Rossi dont la carrière parle pour lui, mais la grinta de Gattuso me plait aussi".
Quel est ton rôle préféré ? "Cela fait 4 années que je joue milieu relayeur gauche, mais je donne le maximum partout, en aidant l'équipe".
Quel effet cela produit de changer de club et de dimension ? "Je pense que l'année passé la Roma jouait beaucoup l'attaque mais n'avait pas une base défensive très solide. L'équipe est devenue plus compacte, puis avec l'enthousiasme des 10 victoires de suite, il y a eu une motivation en plus pour faire bien".
Es-ce que ce transfert peut te permettre de convaincre Wilmots pour le Mondial ? "J'ai toujours dis que l'important est ce que le joueur fait sur le terrain, j'espère d'avoir plus de considération parce que j'aurais une plus grande visibilité. Je suis convaincu que je ferais bien, j'aurais mon opportunité".
Peux-tu permettre à l'équipe de gagner des trophées ? "J'ai toujours donné le maximum sur le terrain, puis il y a des clubs où l'on peut gagner et d'autres où s'est plus dur. Je suis convaincu que cette équipe peut faire bien et mettre en difficulté n'importe quel équipe. Je cherche à donner ma contribution et nous ferons tout pour gagner quelque chose".
Tu arrives avec un milieu à trois très fort, comment trouveras-tu ta place ? "Ce sont les chois que l'entraineur fera, je suis convaincu de mes qualités, je suis un lutteur qui cherchera à mettre l'entraineur en difficulté. Il y aura plus de concurrence ici et ça sera plus difficile de jouer, mais je crois que je peux me mettre au niveau de tous".
La Roma est-elle toujours en course pour le Scudetto ? "Oui, parce qu'il y a 8 points d'écart et encore le match retour chez nous. La Roma ne pourra pas utiliser beaucoup de jokers, mais tant que mathématiquement cela est possible il faut y croire".
Peux-tu évoluer au poste de sentinelle devant la défense (regista, ndlr) ? "Pour moi l'important est de jouer, je pense être encore jeune et que l'important est de travailler pour me fixer sur un seul poste sur le terrain. Je donne toujours ma contribution, j'espère le faire encore ici".
As-tu eu la possibilité de parler avec Totti ? "J'ai fais un entrainement et le match d'hier, Totti pour lui. Il a démontré qu'il était un champion et cela me fait plaisir de pouvoir jouer avec quelqu'un comme lui. J'espère le faire très vite, nous avons un peu parlé mais je suis ici depuis trop peu de temps, je dois mieux le connaitre".
As-tu choisi la Roma pour le mister Garcia ? "On s'est parlé 2 jours, il me semble un excellent entraineur qui fait de grandes choses cette année. Il a démontré par le passé qu'il avait gagné des titres importants, j'espère donc qu'il puisse s'améliorer encore plus. Je vais commencer à entrer dans le vif du sujet au niveau de l'entrainement".
Qu'es-ce qui t'a convaincu de venir à la Roma ? "Le projet m'a été présenté déjà cet été, mais il n'y a pas eu cette possibilité. Je pense que cette équipe a besoin de temps pour réaliser de grandes choses. Je peux prendre l'équipe de la Belgique, qui a réussi a sortir beaucoup de jeunes talents et a réussi à se qualifier pour un Mondial 12 ans après. Une équipe jeune a tout le temps de travailler en tranquillité".
Qu'es-ce qui m'a le plus surpris chez mes coéquipiers ? "C'est un beau groupe, très solide et uni. On rigole beaucoup, cela me plait. Je suis toujours à plaisanter, je suis ici depuis 2 jours et je dois m'intégrer au sein de ce groupe".
Certains ont évoqué le fait que tu étais la doublure la mieux payé du monde ? "Mais qui a dit que j'étais une doublure ? (rire, ndlr). Je jouerais ma place, ce n'est pas facile d'arriver dans un groupe mais je trouverais ma place".
Quel effet cela a produit de voir autant de tifosi à Fiumicino ? "Quand je suis arrivé à l'aéroport je n'ai pas vu tous les tifosi, tellement j'étais tiré à droite et à gauche, cela a été bizarre. Mais c'est une belle sensation, c'est un club important sous cet aspect. Je veux enfin remercier Cagliari, j'ai passé là-bas 4 années où j'y ai laissé beaucoup d'amis. Une partie de ma vie restera toujours là-bas. Cela me donnera une force supplémentaire et je donnerais le maximum pour progresser encore ici".
Dernière édition par Romanista35 le Ven 10 Jan - 16:27:04, édité 1 fois
|
|
|
|
- Antoine -
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 10 Jan - 16:24:37
|
|
Tu parles Italien Romanista35 ou tu le fais a l'arrache sur un site de traduction ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 10 Jan - 16:32:37
|
|
- - Antoine - a écrit:
- Tu parles Italien Romanista35 ou tu le fais a l'arrache sur un site de traduction ?
Avant je m'aidais d'un site de traduction, mais maintenant à force tellement c'est le même vocabulaire qui revient je fais comme ça. Mais je le parle pas ^^ je suis un faignant :/
"La Roma a un projet clair sur Dodo. C'est un jeune de grand talent, un talent absolu avec une grande proportion au tarvail. Il a eu une très grave blessure qu'il l'a éloigné longuement des terrain. Mais il a su revenir et il lui fait le temps nécessaire pour continuer à progresser. Les critiques après le match contre la Juve sont normales, chacun peut exprimer son propre jugement. Mais je pense qu'il faut voir d'où arrivent certaines critiques et pour quels motifs ils sont fais. Dodò est quelqu'un de très équilibré, il sait faire la part des choses. Il sait que le football est ainsi et que les jeunes joueurs doivent passer par là, surtout après une grave blessure. Je retiens que ses prestations, surtout pour un classe 92, sont la preuve que l'investissement fait par le club giallorosso était une bonne chose. L'intérêt de Tottenham et Torino ? Je ne sais pas quels clubs sont intéressés à lui. Mais je sais par contre qu'aucun demande officielle est arrivé à Trigoria. Je n'ai jamais parlé d'un possible départ avec les dirigeants. Dodo est très bien à Rome, il est titulaire d'une équipe qui est deuxième du championnat italien, et qui est qualifié pour les 1/4 de la Coppa. Maicon ? Il a été critiqué à son arrivée, mais le joueur avait prévenu qu'il répondrait sur le terrain. Beaucoup de joueurs voudraient arriver à sa condition physique à 33 ans. Le terrain parle pour lui".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 21 Fév - 16:29:39
|
|
J'ai commencé un peu la conf.
Le français de Totti ? Il peut s'améliorer, mais cela fait plaisir. Pas seulement pour ses voeux, mais aussi de tout le club. Cela a été une belle surprise. Bologna ? Ils ont fait de bons matchs récemment. Nous devrons être à 100% sur le plan mental. Nous avons beaucoup de respect envers cette équipe, qui pour moi a perdu un fuoriclasse, avec Diamanti qui me plait beaucoup. Je l'ai vu entrer contre l'Argentine et il a changé le match. Il n'est plus là, mais Bologne reste quand même une équipe dangereuse. Torosidis et Destro ? Mattia va bien, Toro va beaucoup mieux, il a couru, ce n'était pas le jour pour le fatiguer. Il reste 36 heures. La Roma joue bien sans Totti ? C'est normal que quand nous travaillons, nous cherchons à trouver un équilibre à la fois défensif qu'offensif. Destro a besoin de recevoir des ballons dans la surface. Destro mérite la Nazionale ? Mattia a les qualités, c'est un buteur. Il a besoin de jouer avec continuité, mais je m'y attendais. Il a les qualités pour aider l'Italie, mais il doit beaucoup travailler et montrer son caractère. Je l'espère pour le bien de la Roma et de l'équipe nationale, où il peut être important. Une défense à 3 ? C'est possible, je l'ai déjà fais. Parfois cela peut être un module intéressant aussi pour attaquer. Pour attaquer avec une défense à 3, il faut que les 3 défenseurs utilisent bien toute la largeur du terrain, et non pas à 5 comme beaucoup le font. Quand l'équipe adverse possède deux attaquants puissants, cela peut être une solution. Avec 4 défenseurs + 1 regista (De Rossi, ndlr), il n'y a pas besoin d'avoir 3 joueurs spécifiques. Une prolongation de contrat ? Le message de De Rossi m'a fait grandement plaisir, tout comme le président, mais cela est encore plus beau venant d'un joueur. J'espère aussi passer beaucoup de temps ici, à Trigoria et après dans le nouveau centre d'entrainement (avec le nouveau stade, ndlr). Je suis bien, j'ai envie de gagner ici, d'apporter des trophées à la Roma.
----------------------------------------
È questo il momento più importante della stagione, con l'Europa League che è ripresa? "Tutte le parti della stagione sono importanti, ma ieri hanno giocato in Europa tante squadre in alto in classifica. Dobbiamo sfruttare questa cosa subito, sul piano fisico staremo bene, dovremo dare il massimo per vincere a Bologna e poi vedere come si comportano le squadre che hanno giocato in Europa. Si perde punti prima di giocare in Europa, dopo le squadre sono più stanche".
Totti ha fatto un appello ai tifosi per quanto riguarda le curve chiuse. Se la sente di dire qualcosa ai tifosi, che hanno preso i cori come una sorta di sfida? "C'è un regolamento, se è giusto, se è sbagliato non è un problema, ora è questo. I tifosi devono adattarsi, a breve tempo non è un problema giocare in casa senza le curve, ma a lungo termine lo sarà e abbiamo bisogno dei tifosi. Devono adattarsi e fare in modo di esserci".
Pensa sia il momento di far riposare Strootman? "Sta dimostrando gara dopo gara che giocatore è. È fortissimo, essenziale per noi. Ha una grande classe e un carattere forte fuori dal campo, è un giocatore che dà tanto e penso possa migliorare ancora. Può fare ancora di più sul piano offensivo, su quello difensivo aiuta tanto a centrocampo e in difesa, dire delle cose troppo importanti su un giocatore non è il mio modo di fare, ogni giocatore è importante. Ciò che mi va bene è avere tanta qualità a centrocampo e avere scelte da fare è buono per la squadra".
Si può pensare a un esordio di Toloi? Romagnoli può giocare esterno? "Tutto è possibile, bisogna trovare soluzioni efficaci. È sempre così, quando uno è ferito prende colpi sempre in quel punto. Abbiamo perso due terzini sinistri e abbiamo problemi anche a destra. Nel breve termine non è un problema, bisogna recuperare Maicon e sperare che Torosidis stia bene, poi torneranno Balzaretti e Dodò. Bisogna trovare soluzioni per avere una difesa forte e due terzini che possano aiutare la squadra sul piano offensivo".
Florenzi e Taddei possono essere adattati a terzini? "Se non gioca Torosidis devo trovare soluzioni e queste sono possibilità. Anche Nainggolan può giocare, se non gioca Torosidis sarà Toloi o uno di questi tre".
Dal 27 ottobre la Roma ha vinto solo una volta in trasferta, con due sconfitte e quattro pareggi. Solo casualità o c'è un aspetto su cui lavorare? "Se contiamo solo il campionato, abbiamo vinto a Verona, campo difficile dove la Juve non ha vinto. Dobbiamo prendere esempio da lì e andare a Bologna così, sarà difficile ma sappiamo che se giochiamo al 100% avremo possibilità. Ho molto rispetto per il Bologna, solo così potremo vincere. Non dobbiamo pensare di aver già giocato la partita, è una partita contro una squadra che gioca per salvarsi. Non c'è nessuna partita vinta prima di giocarla e bene. Mi aspetto questo".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 21 Fév - 17:15:52
|
|
Est-ce que le moment le plus important de la saison est celui-ci, avec la reprise de l'Europa League ? "Tous les matchs de la saison sont importants, mais hier beaucoup d'équipes du haut de tableau ont joué en Europe. Nous devons profiter de ceci, sur le plan physique on sera bien, on doit gagner à Bologna et puis on verra les équipes qui ont joué l'europe. On perd des points avant de jouer l'Europe, après les équipes sont plus fatiguées".
Totti a lancé un appel aux tifosi pour les curve fermées. Si j'ai envie de faire passer un message aux tifosi qui ont pris les chants pour un défis ? "Il y a un réglement, s'il est juste il faut le suivre, s'il est faux ce n'est pas un problème, pour l'instant il est ce qu'il est. Les tifosi doivent s'adapter, sur le court terme c'est pas un soucis de jouer sans les curve, mais sur le long terme oui et on a besoin des tifosi. Ils doivent s'adapter pour être présent".
Si je pense que c'est le moment pour reposer Strootman ? "Il montre match après match quel joueur il est. Il est très fort, essentiel pour nous. Il a une grande classe et un fort caractère hors du terrain, c'est un joueur qui donne beaucoup et peut encore s'améliorer. Il peut faire plus offensivement, sur les défensives ils aident beaucoup au milieu et derrière, beaucoup parler d'un joueur en bien n'est pas mon genre, tous les joueurs sont importants. Ce que j'aime c'est avoir autant de qualité au milieu et avoir la possibilité de faire le bon choix pour l'équipe".
Si Toloi peut commencer ? Romagnoli en esterno ? "Tout est possible, il faut trouver des solutions efficaces. C'est toujours ainsi quand un joueur se prend un coup. On a perdu deux terzini gauches et un peut-être à droite. Sur un match c'est pas grave, il faudra récupérer Maicon et j'espère que Torosidis ira bien, puis Balzaretti et Dodò reviendront. Il faut trouver des solutions pour avoir une bonne défense et deux terzini qui peuvent aider l'équipe offensivement".
Florenzi et Taddei peuvent faire les terzini ? "Si Torosidis ne joue pas je dois trouver une solution et cela en est une. Nainggolan aussi, si Torosidis ne joue pas il y aura Toloi ou un de ces trois".
Depuis le 27 octobre la Roma n'a gagné qu'un match hors de ses bases, avec deux défaites et quatre nuls. Si c'est du hasard ou s'il faut le travailler ? "Si on ne regarde que le championnat, on a gagné à Verona, stade difficile où la Juve n'a pas gagné. On doit prendre exemple sur ça pour aller gagner à Bologna, ça sera difficile mais on sait que si on joue à 100% on en aura la possibilité. J'ai beaucoup de respect pour Bologna, c'est la seule façon de gagner. On ne doit pas penser avoir déjà gagné, c'est un match contre une équipe qui joue pour se sauver. Aucun match n'est gagné avant de le jouer. Je m'y attends".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 21 Fév - 19:50:47
|
|
Merci, par contre c'est pas la peine de mettre les " " puisque je les enlève derrière
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Sam 22 Fév - 22:41:53
|
|
Les giallorossi donnent le coup d'envoi. La première occasion est pour Bianchi à la 7' avec un lob osé qui ne trompe pas De Sanctis. La Roma réagit mais ne se procure une occasion qu'à la 17' par Destro dont la frappe touche le poteau avant de rouler sur la ligne. La Roma n'arrive pas à trouver le chemin de la surface et Bologna perd énormement de ballon en partant en contre, le match baisse donc en intensité. Néanmoins, sur sa seconde occasion, la Roma ouvre le score par Nainggolan sur un bijou de passe de Pjanic. 1-0 à la 37'. Rien ne changera jusqu'à la mi-temps. Le match reprend sans changement... et sans envie pour la Roma. L'équipe de la capitale dispute une deuxième mi-temps affligeante où elle ne se procurera qu'une action par Taddei à la 75'. Bologna se montrera plus entreprenante mais aussi très maladroite en manquant l'égalisation jusqu'à la dernière action du match. Les entrées de Bastos, Strootman et Ljajic ne changeront rien. La Roma remporte finalement ce match, aura tremblé jusqu'à la dernière seconde.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Ven 28 Fév - 19:35:07
|
|
Ce que changeront les absenses ? Torosidis et Pjanic vont bien, Florenzi pourra être dans le groupe, on verra demain. Gervinho va très bien, il reste Maicon, Dodò, Totti et Balzaretti. Les autres sont disponibles. C'est un match important mais comme les autres, comme à Bologna et comme ça le sera à Naples. C'est toujours difficile mais on fera en sorte. L'Inter est une bonne équipe.
Comment peut peser la fermeture de trois secteurs ? "Sur un match aucunement, contre la Sampdoria on a gagné. On doit jouer comme s'ils étaient là, en pensant à notre jeu aussi pour les tifosi qui sont dehors. Cependant sur un long terme ça peut peser, les tifosi doivent faire en sorte de s'adapter aux régles, justes ou pas. Le problème de cette loi est qu'elle laisse trop de place à l'interprétation, puis on dirait que desfois tu es puni, d'autres non.
Sur l'activité de la direction ? C'est important, le fait que Sabatini ait un signal pour nous et une grande nouvelle, car c'est un professionel de niveau, il a fait un bon travail et ça me plaît qu'il soit avec nous pour un moment. Sur le stade, les americains ont compris à quel point c'était important d'en avoir un. A l'Olimpico il y a le rugby, les concerts, pas seulement le foot. Pour être grands on a besoin de notre stade".
Si je suis inquiet par le fait que l'Inter n'a pas encore eu de penalty ? Il n'y a pas que l'Inter, cette semaine j'ai lu beaucoup de choses sur les arbitres. Je pense qu'il y a rien à ajouter, on a parlé toute la semaine des curve et arbitres, j'espère que dans le futur on parlera plus des joueurs, de la tactique, des modules. J'attends ça du football italien.
Que peut faire la Roma pour sortir de cette situation avec les curve ? Je ne m'occupe que du terrain, la meilleure chose qu'on peut faire c'est gagner demain. On jouera pour les tifosi qui ne peuvent pas venir au stade, les autres choses ce sont pour la società, la Lega et la fédération. C'est pas à moi l'étrangers de changer les choses en Italie, c'est pas mon problème. Ma préoccupation est que jouer dans un Olimpico à moitié vide j'aime pas. J'espère que ça n'arrivera plus, si la règle reste en place, les tifosi devront s'adapter.
Bonucci a dit que la Roma callera... On verra. L'Europa League ? On ne joue pas en semaine, eux oui. Il y aura deux matchs entre Juve et Fiorentina, mais leur calendrier c'est pas mon problème. Mon problème c'est le match de demain contre l'Inter, si on gagne on regardera les résultats des autres mais avant il faut gagner, l'Inter a de la qualité, des bon joueurs, un bon entraîneur mais on doit être plus forts et gagner.
Si j'attends un Inter différent de l'aller ? Mazzarri a toujours bien fait et il fait jouer ses équipes de manière efficace, mais ce qui compte le plus c'est le jeu de la Roma, bien faire en contre et bien défendre. Bien défendre ne veut pas juste dire avoir une défense de fer, mais avoir 11 joueurs qui jouent pour l'organisation défensive. On doit montrer sur le terrain tout ce que l'on sait faire, si on le fait on peut prendre les trois points et c'est notre objectif.
La video ? Je suis pour, le problème est qu'un spectateur voir à la TV ce qu'un arbitre ne voit pas. Au 21ème siècle un arbitre peut être aidé de la technologie, au moins pour savoir si le ballon est rentré ou si la faute est dans la surface. On peut commencer avec ça, il y a beaucoup d'intérêt, un gol en plus change le match et le classement. On a de quoi agir sur ça et aider les arbitres".
En quoi l'équipe est plus forte mentalement ? "Après le retour du derby et la Coppa Italia on disait qu'on manquait d'efficacité offensive et défensive, un bilan sur la saison montre que l'on est efficace sur les deux. Une équipe peut s'améliorer partout lors d'une saison mais sur le plan mental les joueurs sont forts, unis et ils lacheront, ils donneront tout sur le terrain. En jouant bien c'est plus facile de gagner, mais parfois on peut mal jouer et gagner comme à Bologna".
Comment va Pjanic ? "Quand un joueur a un problème qui dure, comme celui au genou c'est important qu'il soit à 100% ou rien du tout. Si on peut éviter les risques on le fait, mais ça serait mieux de sortir de cette situation, comment avec De Rossi qui est maintenant à 100%. Quand un joueur va bien il est plus libre et il peut faire de belles choses sur le terrain. On espère avoir le Pjanic du match contre la Sampdoria, contre Bologna il a eu un problème à la mi-temps. On a eu une semaine pour l'évaluer et s'il est 100% ca sera une bonne nouvelle".
A quel point c'est difficile de garder l'équipe concentrée avec toutes ces polémiques ? Comment va Totti ? "Francesco va mieux mais il ressent une douleur, ce n'est pas musculaire. Il a un pris un gros coup et la douleur s'en va petit petit mais il n'est pas prêt encore. Toutefois je pense qu'il le sera pour le Napoli. J'ai de la chance d'avoir des joueurs d'expérience, il faut pas refaire deux fois les mêmes erreurs. Ils savent que la priorité est d'être concentré sur le terrain. On l'a vu contre la Sampdoria : avant le match l'ambiance n'était pas positive mais l'équipe a une grande volonté de vaincre, de l'enthousiasme et on doit avancer ainsi, l'objectif est de retourner en Europe".
Toloi ? "Il est arrivé grippé, puis il a eu des problème à l'adducteur. Il est arrivé quand on jouait ces 15 matchs en 5 jours, même si on a joué que 8 minutes contre Parma. Maintenant il est à 100%, il a fait une bonne semaine et il est prêt".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews Sam 1 Mar - 20:41:58
|
|
Jpourrais pas faire le résumé, j'ai des invités à la zon.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les news : Les interviews
|
|
|
|
|