C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les news : Les interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

Les news : Les interviews - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyJeu 11 Sep - 16:10:01

Etant donné que Sabatini est très très bavarre, si certains veulent aider à traduire une partie de sa conf de presse, vous êtes bienvenus ^^

(je commence un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyJeu 11 Sep - 16:26:46

Le mercato est à peine terminé, que l'on parle encore de Kevin Strootman. Sera-t-il la première vraie recrue cette saison ?
“Certainements, c'est une très grande recrue. Nous l'avons pris et la chose a créée beaucoup d'embarras. Pour le reste, ce n'est pas un mercato que nous faisons nous, mais que font les autres, cela répond aux désirs de certains clubs. Notre désir est celui de conserver Kevin, il est un pilier du groupe. J'ai une grande espérance et hâte de pouvoir le revoir, et nous le reverrons à son meilleur niveau, lui a récité un rôle exemplaire. Pour le reste, je ne répondrais pas à la presse anglo-saxone".

Où en est rendu dans la tête de Sabatini la construction de l'équipe définitive ?
“Ma tête la cherche tous les jours, mais parfois on y réussi pas. Je suis toujours dans une dimension d'inquiétude permanente, je ne suis jamais totalement serein, satisfait. Mais je suis sûr que cette équipe puisse être compétitive. Mais cela n'annule pas mon inquiétude, mon envie de comprendre, de voir les choses que l'on peut faire. C'est ma prérogative, et ce à quoi j'ai du mal à renoncer. Cela me donne la force de chercher, combattre, faire, mettre le nez dans le travail des autres. Cela sera toujours ainsi pour moi".

Où en est la négociation au sujet de Rabiot ?
“C'est un joueur exceptionnel, qui a brûlé les étapes. Je ne peux pas ne pas le suivre, cela serait une défaillance, il me plaît énormément. C'est un joueur que je voudrais et dont je négocie à travers une ligne de comportements, nous n'attendrons pas une solution d'acquisition à paramètre zéro. Nous ne voulais pas faire cette chose par choix stratégique, je rappelle que nous aurions pu acquérir un joueur très fort comme Sanabria, mais nous l'avons pris en accord avec Barcelone. Si nous avons le privilège et l'envie de porter en avant un discours pour Rabiot, je le ferais avec le PSG. Je crois que cela sera difficile, la situation contractuelle est complexe. Nous chercherons à faier cette chose, comme le font les club prestigieux entre eux, et peut-être qu'eux en ce moment le sont légèrement plus parce qu'ils font de très gros investissements, nous voulons travailler avec tous les grands club d'Europe de la même manière, parce que nous sommes une grande societa et nous nous comportons en tant que tel".

Quelle chose t'a le plus fatigué sur le cas Benatia ?
“Le président a été exhaustive et globale pour définir la situation. Il y aussi une petite nouveauté qui regarde le Bayern Munich, qui a fait savoir qu'elle souhaitait ce conciliabule public. Je pourrais rajouter une chose, je pense devoir le faire pour restituer une partie de la vérité. Benatia a cherché à faire bien certaines choses, puis il a glissé, mais les fondements étaient bons. Quand j'ai voulu le recruter, il avait en main une offre d'une équipe italienne largement supérieure à la notre, mais il a accepté la notre de manière rocambolesque, il a préféré la force de notre club, en renonçant à beaucoup d'argent. Après cela, il a reçu des sollicitations extérieurs en janvier et il s'est présenté en disant qu'il avait des offrs importantes et qu'il aurait voulu rester à la Roma avec certaines conditions, et que si cela ne se concrétiserait pas il se serait senti offensé et déçu par la Roma, comme si moi je demandais plus pour une bonne campagne de recrutement. Nous lui avons dit que la Roma ne pouvait pas et ne voulait pas lui donner cet argent, mais que nous aurions amélioré le contrat par rapport à l'argent qu'il a perdu durant son choix de l'été précédent. Nous lui avons proposé une augmentation consistance et nous avons espérer le conserver avec nous en mai et même ensuite. Quand j'ai parlé de 61 millions d'euros, je me référençais au prix fixé par son agent. Le prix dont je l'ai vendu, qui peut être contesté, est relatif au simulacre de Benatia, qui n'avait pas la force, l'envie et la détermination pour être le joueur que nous avons admiré. Je ne dirais rien de plus, parce que le Bayern nous enverra d'autres messages qui nous demanderont d'arrêter cette chose, qui ne dépend pas de nous parce que nous avons seulement communiqué suite à ce qu'il a pu dire. Maintenant passons à autre chose".

Strootman est intransférable ?
“Bien sûr qu'il l'est, mais il faut le contextualiser et en disant cela je ne dit pas qu'il est en vente. Je recevrais des offres, je le protègerais et je le défendrais, mais je ne sais pas ce qu'il se passera. Pour l'instant il cherche à récupérer de sa blessure. C'est son idée qui lui donne la force, il a déterminé un changement de stratégie de jeu, cela l'aide beaucoup et aidera beaucoup ses coéquipiers. Nous ne pensons pas un instant à le vendre, nous attendons son retour et le voir en condition acceptable, nous devons être patients mais nous l'attendons, c'est déterminant".

Quel est la situation de Maicon ?
“Je veux faire un petit préambule. Maicon, pour venir à la Roma, a refusé un chiffre immense qu'il a laissé du côté de Manchester City. Il a accepté une offre modeste de la Roma par rapport à sa valeur. Quand je lis que Maicon fait le fourbe pour des questions économiques, pour venir ici il a laissé beaucoup de son agent que difficilement un professionnel laisserait. Nous lui devons le respect, il y a une Roma avec et une sans lui. Chacun de nous vit entre plusieurs vies : celle publique et celle privée, ainsi que celle secrete. Personnellement je regarde ce qu'il fait à l'entraînement. La saison passée il a joué 28 matchs à un très grand niveau, il est allé sur le terrain en prenant des anti-douleurs, il a joué dans une condition désastreuse, mais il a voulu le faire pour la Roma. On parle d'un champion en activité, et il faut le traiter avec la dignité qu'il mérite. Il est bien, il a joué contre la Colombie et a fait un grand match”.

Sur le mercato, y a-t-il quelque chose que tu voulais faire et qui n'a pas été possible ?
“A la fin d'un mercato, je ne suis jamais totalement serein. Après un petit moment, certains doutes me viennent toujours à l'esprit. Rudi Garcia est content, nous sommes compétitifs. J'ai dis au début de la présentation que j'aurais voulu doubler chaque poste, et en tripler certains, et nous avons réussi à faire tout cela. Maintenant nous attentons de cette équipe la force, l'envie, la conviction d'être grands. Et nous l'avons déjà démontré en partie. Nous avons été pris de quelques doutes après les matchs amicaux, mais le match face à la Fiorentina a remis les pendules à l'heure. L'équipe a, pendant 60 minutes, joué le football des meilleurs moments de la saison dernière".

Tu as vendu certains joueurs comme Lamela et Dodo par demande de la societa ou pour autres motifs ?
“Quand on finit un mercato, le solde émotif pour moi est toujours très négatif, à chaque cas. Nous sommes contraints, je suis contraint à faire des choix qui sont douloureux, cela crée des situations de grande souffrance. Ce sont deux joueurs très forts, je pourrais aussi citer Marquinhos, mais il y a des choix obligés. Dodo a été vendu parce que j'ai eu la conviction que le joueur n'aurait pas pu progresser dans cet environnement qui le matraquait à chaque occasion. Vous n'êtes pas responsables de la cession de Dodo, mais j'ai du tenir compte de cet aspect. J'ai fais un choix très difficile pour moi, mais je crois que cela est la meilleure solution. Peut-être que maintenant il prendra quelques notes de 7 après les matchs, chose qui ne s'est jamais passé, alors qu'ici il prenait une note de 6 quand l'équipe gagnait 3-0. Peut-être que cela est arrivé parce que j'ai imprudemment  dit qu'il serait un champion. Il a principalement été vendu pour sauver sa vie. Les autres ont été vendu pour des motifs économiques et technico-tactique".

Tu parles ouvertement de scudetto, alors que Garcia est un peu plus prudent, cela dépend de la défense ? Regrettes-tu d'avoir traité l'agent de Benatia de troubadour ?
“Je suis quelqu'un de généreux (rire, ndlr). Garcia ne m'a pas contredit, en amusant les tifosi on remporte le titre. Je dis qu'une équipe qui prend 85 points et qui tend à s'améliorer doit nécessairement penser au scudetto. Je confirme cela, l'équipe a toutes les prédispositions pour lutter à cet objectif, mais je n'oublie pas que quasiment tous les clubs se sont renforcés. L'Inter l'a fait, le Milan aussi dans les derniers jours avec trois joueurs comme Torres, van Ginkel et Bonaventura, la Lazio a aussi fait les choses de façon intelligente, la Fiorentina reste en lice et naturellement aussi le Napoli, en dépression après son élimination en Champions, reste fort. Nous jouerons pour remporter le scudetto, nous devrons le faire".

Peux-tu nous donner une définition pour Iturbe ? Tu renoncerais à un mois de cigarettes pour le scudetto ?
“Non, je préfères d'autres alternatives. Un homme peut renoncer à des choses plus importantes que de fumer. Pour Iturbe, c'est un joueur très fort. Il a eu un début difficile parce qu'il correctement cherché à comprendre ses coéquipiers et les mouvements, en laissant de côté son instinct. Il trouvera la synthèse entre faire parti d'un mécanisme et entreprendre ses attaques en profondeur comme son instinct le suggère".

La Roma a pensé à vendre Destro ?
“Le mercato est toujours en mouvement, j'ai voulu voir ce qu'il se passait autour de Destro, cela m'était utile comme paramètres pour comprendre ce qu'on pense de nos joueurs à l'extérieur. J'ai eu des rencontres en rapport avec Destro, mais mon coeur n'a jamais eu l'idée de le vendre. Si vous me demandez comment je l'évalue, je le considère un grand avant-centre, je comprends que dans ce moment il vit une situation équivoque parce que d'autres joueurs semble le dépasser mais nous savons qui est Destro, il fera de très grandes choses. Je ne nie pas d'avoir écouter des offres, mais je n'ai jamais eu l'intention de le vendre. Et aussi par vanité, cela me fait aussi plaisir de pouvoir dire non à certaines grandes offres".

Cette Roma est plus forte que la Juventus ?
“Garcia a dit une chose : La Juventus est celle de la saison dernière avec quelques recrues en plus. On ne peut pas dire qu'ils se soient affaiblis. Nous avons fait des choix qui nous permettent de réduire l'écart des 17 points. Mais sans les trois derniers matchs, l'écart n'aurais pas été aussi important, mais il faut prendre en compte le fait que la Juventus a fait 102 points".

Si Benatia vaut 61, quel prix est celui de Strootman ? Quel vote donnerais-tu à ton mercato ?
“Benatia valait 60 millions au moment où on parlait de ce prix, en parlant d'un joueur ayant des qualités techniques qui en font un joueur extraordinaire. Le Benatia vendu à 28+4 était le simulacre. Le football est fait de situations contingentes, cela était ma réelle conviction qu'il valait 61 millions. Puis la situation a fait que j'ai du me limiter à vendre un excellent joueur et un excellent défenseur à ce chiffre. Strootman ne vaut pas autant, parce qu'il n'est pas sur le mercato. On commence à parler d'une évaluation quand le joueur est sur le mercato, non ne devons pas écouter les offres. Les prix sont fait de la situation du moment. Je ne pense pas à un prix pour Kevin, il sera notre recrue de janvier, quand il retrouvera sa meilleure condition physique. Je dois faire les comptes avec mon âme, je donnerais mon vote quand je verrais l'équipe sur le terrain gagner les matchs. La Roma doit être hautement compétitive".

Comment fait-on à parler de joueurs intransférables ?
“Quand on parle de joueurs intransférables, on parle des idées de la societa. J'ai aussi évoqué les coïncidences du marché, qui sont imprévisibles. Une societa sait toujours les joueurs qu'elle veut vendre, la Juventus savait les joueurs qu'elle aurait voulu céder, mais cela dépend du marché, qui est fait d'une multitudes de petites choses".

Qu'es-ce que la Roma peut faire en Champions League ?
“La Roma rencontrera la semaine prochaine l'équipe la plus forte du groupe, la moins célèbre mais le CSKA est une équipe phénoménale, qui remporte des titres, qui a des joueurs que tous voudraient, je sais que nous jouerons contre la meilleure équipe en ce moment. Le football modifie les comportements, mais aujourd'hui c'est l'équipe la plus forte. Nous voudrons gagner, mais cela sera très difficile, nous voulons nous mesurer à ces équipes. Les joueurs sont forts, ensembles ils construiront une idée d'eux-mêms nécessaire pour pouvoir affronter les problèmes".

Comment fait-on pour résister à des joueurs qui après une année de bonne prestations veulent renégocier leur contrat ?
“Beaucoup de choses sont inventés. Certains de vous agissent derrière les agents, en racontant des rumeurs sur des contrats qui doivent être rallongés, à dire que demain est le tour de tel joueur ou d'un autre, j'ai lu un accord de renégociation avec De Sanctis, avec qui nous devons négocier d'autres arguments. A vous écouter, je dois lire les prolongations sur le calendrier. Cela est un problème, il y a des sollicitations externes, les joueurs ont le droit de vouloir renégocier leur propre contrat. La question Pjanic ? Nous avons voulu faire une renégociation du contrat de façon très élevée qui pourrait générer quelques interrogations. On ne pouvait pas le perdre à paramètre zéro, nous avons décidé d'accepter une loi du marché, la Roma est côté en bourse. Puis tout s'ajuste, se travaille et on trouve un équilibre. Les joueurs sont des personnes très intelligents, un groupe de travail extraordinaire. Parfois on doit faire des choix difficile, comme par exemple de renoncer à Taddei, un extraordinaire et exemplaire professionnel, dont il y a eu un très fort soutien populaire pour sa permanence. Je n'ai pas prolongé son contrat parce que je devais le faire, pour prendre un joueur à âge égal mais avec plus grande expérience internationale. C'est une douleur persistante. Chaque mercato comporte un solde émotif quasiment jamais positif, cela se réduit même à une situation de souffrance. J'en profite de l'occasion pour remercier Rodrigo, j'espère qu'il commencera un nouveau cycle triomphal qui apporterait Perugia en Serie A”.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyJeu 11 Sep - 22:00:07

Cyril ou quelqu'un d'autre peut avancer la conf de presse de Garcia demain ? (vers 13h).
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyVen 12 Sep - 2:11:09

Jpourrais oui mais tard.

Jdois aller dans une agence cherché des papiers dans l'aprem, donc jle ferai en rentrant.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyVen 12 Sep - 16:39:05

Si j'ai peur que l'on parle beaucoup de la Champions et peu du championnat dans les jours qui viennent ?
"Avant de commencer, je voudrais saluer, Pier Francesco Favino. Oui c'est un danger mais c'est mon rôle de garder l'équipe concentrée sur le prochain match. Et celui de demain est très important, sans rappeler que l'on joue aussi mercredi".

Comment se sont passés les derniers entraînements ? Ce que je pense de la pause après le premier match ?
"On a deux jours pour bosser sur le match, car même avant la Fiorentina certains joueurs sont arrivés en fin de semaine. Par exemple Holebas on l'a eu qu'hier. Mais on a démontré que le jeu et l'engagement de l'équipe sont intactes, que les nouveaux ont la capabité de rapidement s'intégrer. Alors nous ferons demain en sorte de montrer que deux jours suffisent à être compétitifs".

Destro titulaire ?
"Vous verrez demain. Je peux dire que tous les joueurs sont importants et que je les ai tous à disposition sauf Strootman et Balzaretti, je me le souhaite pour toute la saison d'avoir ces choix à faire".

Une saison différente commence, avec la gestion du groupe. Si j'ai une équipe pour le championnat et une pour la C1 ?
"Il n'y aura pas une Roma 1 et une Roma 2. Après je ferai les choix selon l'entraînement et la condition physique. Il y a beaucoup de paramètres en jeu, pour l'instant je suis concentré sur le match de demain et quand ça sera fini je penserai à qui mettre au prochain match. Je ne fais pas de calcul et je ne veux pas que l'équipe en fasse, sinon on fait des erreurs. Ce sera un match difficile, l'Empoli est de retour en A et il y aura beaucoup d'enthousiasme pour la première à domicile. On fera tout pour prendre les trois points et on a rien à gagner, car tout le monde dit qu'on a déjà gagné mais on sait bien qu'un match de Serie A n'est jamais gagné sans le jouer à 100%, avec tension et concentration".

Comment je vais gérer Totti ?
"On a d'autres joueurs d'un certain âge, ce n'est pas le seul. Dépend des moments, après Manchester on aura 5 jours pour récupérer avnt le dernier match de la série. Il y a 6 matchs en 17 jours, et au début de la série personne n'a de problème. Ils arriveront au 4ème, 5ème ou 6ème match. Les africains ont joué 90 minutes il y a deux jours, seule chose préoccupante et à réfléchir".

Comment va Maicon ?
"C'est simplr, je ne l'ai pas convoqué contre la Fiorentina car il n'avait pas fait la semaine entière avec le groupe et je ne voulais pas prendre de risque. Puis on a décidé avec lui de l'envoyer en sélection où il a joué et s'est entraîné, moyen plus facile de débuter la saison. Après on sait tous qu'il est revenu et il s'est entraîné avec nous donc je pense qu'il est prêt".

Ce qui s'est passé entre Maicon et le Brésil ?
"Il a fait une erreur en arrivant en retard, point. C'est un problème avec la sélection et la Roma n'y prend pas part. Sabatini en a parlé aussi hier, maintenant on passe à autre chose".

Si j'ai une hiérarchie sur le côté gauche ?
"Tous les postes sont doublés par au moins deux joueurs de haut niveau, comme je l'avais demandé, le côté gauche aussi. Cole a fait un très bon match contre la Fiorentina, car contre une équipe comme celle-ci on ne gagne pas si un joueur n'est pas au niveau. Je suis content de lui, il s'améliore aussi en Italien. Puis il y a Emanuelson qui peut beaucoup nous donner, surtout du point de vu offensif, on l'a vu contre le Fenerbahce. Il peut aussi jouer au milieu et en attaque. J'espère ensuite que Balzaretti puisse vite revenir, mais comme il pourrait avoir besoin de temps, nous avons recruté Holebas".

Ma version sur Benatia ? Rabiot?
"Demain il y a un match, hier Sabatini a fait le bilan du mercato. Je préfère parler du match de demain, Benatia n'est plus un joueur de la Roma, je n'ai rien à dire. Je suis content de mon effectif, j'espère demain voir la même envie que contre la Fiorentina, ainsi que la joie collective après le but et la victoire. Certaines images m'ont rappelé la saison dernière, et ce doit être la force de la Roma, ne rien lâcher".

Comment vont Keita et Gervinho ? Ljajic ?
"Adem va très bien, pour les autres on a pris des précautions. Demain ils seront à 100% et on verra s'ils peuvent être titulaires ou rentrer en cours de match. On est au début de la saison, tout le monde est bien physiquement".
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptySam 13 Sep - 19:48:31

Si certains veulent avancer un peu les déclarations n'hésitez pas, prévenez juste avant.

Moi ce que je fais (sur Vocegiallorossa), quand il y a 2-3 médias pour un joueur, je traduis la principale, et je regarde dans les autres s'il y a des choses intéressante à rajouter.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyMer 17 Sep - 23:05:21

Gervinho ai microfoni di Sky Sport al termine del match

"Si je m'attendais à un match aussi facile ? Non, les matchs ne le sont jamais, on se l'est rendu facile. Maintenant on a plus de confiance ? Manchester City et Bayern doivent s'inquieter ? Je pense à mon équipe, on a gagné aujourd'hui, il faut penser au prochain match. Ce fut un match très important, je pense seulement à la Roma".

Maicon ai microfoni di Mediaset al termine del match

“Comment est cette Roma ? On a bien commencé, mais il reste beaucoup à faire. Commencer ainsi est important. Nous l'élément pertubateur ? Nous on se concentre sur chaque match, nos adversaires doivent se battre pour nous battre. Ma forme physique ? Moi je vais bien, je suis tranquille, je travaille bien, j'espère toujours faire mieux”.

De Sanctis ai microfoni di Sky Sport al termine del match

“Oui il y avait beaucoup d'attente et on voulait bien démarré car cela faisait 3 ans que la Roma n'y était plus. Résultat mérité, dommage le but et quelques situations, cependant on a baissé le rythme. Aujourd'hui le but pris ne sert à rien, espérons ça soit toujours le cas. Quand une équipe comme la Roma est dans le chapeau 4 et tire un groupe compliqué, j'imagine que c'est plus fort quand tu as Bayern et City. La Roma n'est pas une surprise mais c'est vrai que si l'on passe ça sera quelque chose d'important. L'intervention sur Doumbia ? Le gardien doit faire en sorte de ne donner aucun indice car l'attaque a mille solutions, je dois être prêt à réagir, j'ai été chanceux mais sur le but non. Enérvé par le but ? Aujourd'hui c'est un jour fantastique, rien ne doit nous priver de notre bonheur. Mais je pense au fait que le Napoli s'est fait éliminé l'an dernier avec 12 points pour un but, si en décembre ce but n'est pas décisif je regarderai le verre à moitié plein. Que le CSKA Moscou ne m'en veuille pas, mais je pense que l'on lutte pour les 8ème avec les deux autres équipes, quand la lutte est réduite à 3 c'est pas bon, j'espère que le CSKA Moscou fasse des points ! ”.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyMer 24 Sep - 22:52:37

Pjanic à Sky Sport

“Nous devons dire que l'équipe a continué à jouer, la balle au sol. Ce fut pas facile, toute l'équipe de Parma a bien défendu, c'était un match très difficile. Finalement on a ces trois points, encore une fois mérités. Le coup franc ? Situations toujours utiles, on le travaille. J'ai demandé à Manolas comment tirait Holebas, j'ai pris mes responsabilités, je suis content pour les tifosi. Tête à tête avec la Juve ? C'est un championnat plus dur que l'an dernier, on a plus de matchs, c'est pas facile. L'équipe répond bien, on a eu le but d'Adem, on est content pour lui. On vise haut, nous savons qu'il y a une grande Juve, l'implication est bon, l'équipe mérite de la joie”.

Garcia a Sky

“Allegri n'a rien à montrer, c'est un grand entraîneur et nous le savons, maintenant il est dans un club fort. Comme j'ai déjà dit, nous avons tout fait pour combler l'écart avec la Juventus, mais on est à la quatrième journée donc ça me paraît un peu tôt pour parler de tête à tête avec les bianconeri. D'ici peu on verra et on en parlera tranquillement. Le latch ? On a bien joué, une belle première mi-temps. Nous savons que c'est très difficile de gagner à Parma perché car ils ont un bon entraîneur, l'équipe joue bien, même si ce soir ils ont été plus défensifs que d'habitude. Je suis content du but de Ljajic et à la mi-temps je savais que seulement sur coup de pied arretés ils pouvaient nous faire mal. Pjanic ? C'est un génie sur coup franc. Holebas ? Content de son match, une belle mi-temps et puis il a un peu calé mais c'est normal car c'était son premier match. En deuxième il s'est concentré sur les taches défensives et il a été bon. Turnover ? Les joueurs sont bons, nous entraîneurs nous sommes bons à faire comprendre à nos joueurs qu'ils le sont. On a fait 5 matchs avec 5 défenses différentes, ce qui veut dire que chacun est important. On a beaucoup de blessés, ce soir il n'y en a pas eu, j'ai tant de bons garçons".
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyLun 3 Nov - 23:31:09

Conf de presse demain à 18h30.

Je serais là, si t'es dispo Cyril on peut faire genre l'un fait Garcia, et l'autre Pjanic/Keita.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyLun 3 Nov - 23:32:20

Ca marche.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyMar 4 Nov - 19:10:27

A Pjanic
Si on se sent capable de jouer le football demandé par Garcia ?
Notre football nous le changeons pas, contre le Napoli on a pas pu le montrer. Par moment on affronte des adversaires contre qui c'est difficile de jouer notre jeu, on a appris de cette défaite à la maison, demain c'est la revanche. Ce qui s'est passé à l'Olimpico n'arrivera pas, nous voulons montrer que la différence entre nous n'est pas celle-là, on croit en notre force, même si contre le Bayern et le Napoli on ne l'a pas montré. Nous voulons le démontrer contre un adversaire qui est le plus fort du groupe, qui joue un bon football, a un très grand entraîneur. Nous voulons affronter ce match d'une autre manière, on doit savoir défendre.

Si je satisfait personnellement ?
C'est un moment délicat, toute l'équipe n'a pas pu montré sa force. On a perdu deux fois, trois fois avec la Juventus. Je peux faire mieux, je le sais, mais c'est juste un moment où notre jeu n'est pas au top. Comme j'ai dit, on doit continuer à travailler et je sais que mes qualités reviendront.

Les points forts du Bayern ?
Robben est très fort, avec un peu d'espace il peut décider du match, comme on l'a vu à l'aller. Il a marqué tout de suite le 1-0, notre situation est devenue plus difficile. On doit avoir une autre approche, commencer différemment. On ne doit pas regarder les joueurs, ils ont des joueurs de haut niveau, en tant qu'équipe on doit être compacte et ne pas donner d'espace.

Si la position de trequartista peut me favoriser ?
La position c'est le mister qui la décide, notre jeu ne doit pas changer. On est deuxième du championnat et en C1, c'est vrai qu'on s'est manqué sur deux matchs, le mister décidera de qui joue et où. Je donnerai le maximum pour l'équipe et dans ces moments plus durs on doit être unis et travailler doublement.

A Keita
Comment on arrête Guardiola ? Notre lien ?
Un lien très fort, il a tout gagné. Difficile de parler de lui, content du temps passé avec lui.

Si je peux donner quelque chose à la Roma pour corriger les erreurs de l'Olimpico ?
Bien sûr que je ne sais pas si on gagnera demain, mais le match sera très différent. Ca sera dur, mais ça arrive dans le football, le Bayern a perdu 4-0 contre le Real. Nous devons jouer un match différent, dans le football tout est possible. Nous donnerons tout pour obtenir un bon résultat, nous sommes second, il ne faut pas tout changer après une défaite contre le Bayern. Ils ont perdu contre le Real l'an dernier et ils jouent pour gagner de nouveau.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyMar 4 Nov - 19:25:38

A Pjanic: Garcia t'a demandé quelque chose de particulier ?
"Non, rien de spécial. Le système de jeu est plus ou moins le même, je suis toujours au milieu de terrain. Nous avons eu des blessures. Le début de saison a été intense, on a beaucoup joué. Il n'y a rien de nouveau pour moi, j'essaie de toucher beaucoup de ballons pour me mettre en confiance, mais mon jeu n'a pas changé. J'essaie de me mettre en confiance le plus rapidement possible, en touchant le ballon, en essayant de faire jouer les autres. J'espère pouvoir toujours aider mon équipe, je ferais le maximum sur le terrain. Ce n'est pas le moment de lâcher, nous devons continuer. Demain est un match très important, c'est un match contre le favori, notre équipe veut donner une riposte. Nous affronterons ce match avec envie et détermination, nous devons le faire pour les tifosi".

Pjanic: "Nous connaissons notre force et nous voulons le démontrer, je ne sais pas si le mot revanche soit le mot juste. Nous voulons avoir un autre résultat, ce qui s'est passé à Rome n'est pas notre vrai visage. A l'aller tout a été dans le sens contraire, il y a des jours comme ça où rien ne fonctionne. Nous voulons faire une bonne prestation, le mieux à faire est de chercher à obtenir un résultat positif".

A Pjanic: Ce que le 7-1 a fait dans les têtes de l'équipe ? Cela n'a sûrement pas fait de buen, un résultat pesant dont nous nous attendions pas. Maintenant nous devons aller de l'avant, oublier ce match le plus rapidement possible et ré-obtenir ds résultats pour avoir confiance. L'équipe a joué de manière fantastique, avec un football fluide, rapide, nous avons marqué souvent rapidement, nous devons retrouver tout cela, notre force. Le groupe doit être concentré et conscient du fait que nous jouons bien. Nous devons regarder devant et montrer que le match aller était un accident".

A Pjanic: La préoccupation de prendre une nouvelle claque ? Non, on a pas peur. Le score du match aller ne représente pas la différence entre le Bayern et la Roma. Le Bayern est habitué à être au moins en 1/2 finale de la compétition, une équipe qui joue chacune année d'une façon très forte, une équipe et un groupe exceptionnel. On s'attend à un grand match. Nous savons que cette équipe a des défauts dont nous pouvons profiter, on se prépare à essayer de faire un bon résultat".
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyMar 4 Nov - 19:37:54

Faire un résultat demain pour être le remède pour la Roma ? Demain nous avons peu de chances de faire un résultat, disons 1 sur 10. Mais si c'est 1 sur 10, cela veut dire que nous avons une possibilité. Le contenu sera important. A l'aller j'ai dis que c'était un accident, nous avions bien réagi. Nous avons fait un nul sur le terrain du troisième, gagné à la maison et perdu à Naples. Le contenu de la première période contre Naples était trop faible. Il n'y a rien à dire sur le fait que nous serons préoccupés, je regarde ce que nous avons fait, nous sommes second en championnat et en Champions League, cela n'est pas mal".

Si les joueurs sont restés marqué mentalement suite au 7-1 ? Je pense que non, mais il fallait le demander à Keita et Pjanic tout à l'heure. A part la première période à Naples, j'ai vu une Roma qui donne tout sur le terrain, avec les moyens du moment. Les absences ne pèsent pas, mais cela réduit les possibilités et le turnover. Nous avons encore deux matchs à faire ainsi et nous espérons qu'après la trêve puissent revenir quelques joueurs pour faire que le turnover puisse être plus important".

Possibilité de changement tactique ou juste changement de mentalité par rapport à l'aller ? Nous devrons le faire d'une manière différente. Qui a pris un point ici cette saison ? Personne. Normalement nous savons comment finira le match, nous espérons démentir les pronostics. La première chose sera le contenu, nous devons faire un match courageux, nous devons être plus agressifs et solidaires".

Le problème risque d'être physique ? Je l'ai déjà dis, nous avons deux matchs à jouer. Quand nous avons vu tous les groupes, vous l'avez appelé comme le groupe de la mort. Nous savions que cela serait difficile, perdre contre le Bayern, même chez soi, peut arriver. Le problème reste dans la façon de perdre. Pour montrer que cela était un accident, nous devons montrer un autre visage et contenu plus adéquat au niveau de la Roma".
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyMar 4 Nov - 19:45:24

Si l'objectif est d'éviter une autre débâcle ? Si la psychologie est utile ?
Je pense que dans la rosa du Bayern il y a 6 joueurs parmi les 23 du Ballon d'Or, et il manque Ribery. Ils ont des joueurs très forts, on le sait que c'est une très bonne équipe. Pour cela que je dis que demain ça sera difficile. Le football est ainsi, si on est humble, si on fait un match courageux et qu'on essaie de prendre le jeu à notre compte mais on a pas changé notre approche de profiter de la C1. Quand je suis arrivé, si on m'avait dit que nous jouerons ici, ça aurait été bien. Sur le plan mental, je sais que j'ai des professionnels qui savent que le Bayern notre montre la voie, mais ça ne veut pas dire qu'on rentrera sur le terrain en victime. On fera ce qu'on a à faire, de façon à ne rien céder et puis on verra si on réussit à donner une meilleure image qu'à l'aller. Ca pourrait l'annuler. Ce qui arrivera demain ne change rien au fait que l'on peut se qualifier. Ce n'est pas notre championnat contre le Bayern, notre mini-championnat sera le match à Moscou puis à la maison contre City.

Robben ?
Un des meilleurs au monde, il suffit de le voir jouer pour le savoir. Il fait toujours des choses de champion, rien d'autre à dire. Il vaut mieux l'avoir avec soi que contre.

Benatia a dit que Guardiola a gagné l'aller car il a préparé le match plus que personne ne peut l'imaginer ?
Guardiola est un des meilleurs au monde. J'ai déjà dit qu'il a choisi un pari difficile en venant ici car ils avaient tout gagné. J'étais un de ceux qui disaient que si le Barca jouait si bien c'était grâce aux joueurs et à leur entraîneur.

Guardiola a dit que tout ce que la Roma a fait de bien provient du courage, maintenant elle doit prendre du recul. S'il a raison ?
Je pense que l'on a une ligne de conduite qui est la bonne, on doit la suivre. On ne changera pas notre jeu et notre identité. Cela ne veut pas dire être stupide quand on affronte une équipe plus forte et ne pas s'adapter. Sur le fait d'avoir obtenu des résultats d'une certaine façon non, continuer à en obtenir passe par cette ligne de conduite.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyMer 5 Nov - 22:53:54

La Roma entame fort mais c'est malgré tout le Bayern qui pose le pied sur le ballon très rapidement. Les giallorossi se regroupent derrière, à 7-8 dans la surface parfois, et jouent le contre. La première occasion est donc logiquement pour les allemands avec une frappe d'Alaba mais Torosidis se jette bien pour couper. A la 25', la Roma ressort avec un long ballon de Florenzi mais Nainggolan manque son contrôle et s'écroule devant Neuer. C'est finalement logiquement le Bayern qui ouvre le score après avoir beaucoup tourné autour de la surface par Ribery sur une attaque rapide menée par Alaba à la 38'. 1-0 donc à la mi-temps.

Le match reprend avec le changement Cole / Holebas. Tout de suite, le jeu reprend là où on l'avait laissé, c'est-à-dire proche de la surface giallorossa. Après une belle occasion de la tête d'Alaba, c'est sur une relance manqué de Torosidis que Lewandowski trouve Gotze entre Cole et Mapou qui lobe Skorpski de près : 2-0 à l'heure de jeu. Entre temps, Pjanic aura remplacé Florenzi, sorti sur blessure à la cheville. Garcia lance alors sa pièe maîtresse, restée sur le banc ce soir au coup d'envoi, Gervinho à la place d'Iturbe. Skorupski se mettra encore en évidence en remportant un beau duel face à Shaqiri à la 76'. Neuer aura aussi une occasion de montrer son talent à la 86' avec un double arrêt sur Gervinho - Nainggolan. Le score n'évoluera plus, 2-0 au coup de sifflet final.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyMer 5 Nov - 23:03:55

De Rossi a Mediaset

Difficile de jouer après le 7-1 ? Ce n'était pas facile aussi d'en prendre encore 7, on a tout donné, on a admis qu'ils étaient plus fort et on a changé l'approche, on a pas réussi mais on a pas fait mauvaise figure. Cette équipe a habitué à d'autres performances pendant un an et demi, c'était un défi impossible pour nous, on repart de dimanche ce qui est le plus important. Un stop ? N'oublions pas qu'il manque des joueurs fondamentaux mais c'est réducteur d'en parler, l'équipe est forte aussi ainsi et peut faire un très grand championnat.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyMer 5 Nov - 23:24:47

Garcia a Mediaset Premium

Si on a dépassé l'impact mental de l'aller ? On savait que le Bayern était une équipe forte, mais on a eu une approche tactique et mentale de bonne facture, dommage pour leurs deut buts, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, on en a eu 2 ou 3 mais avec le meilleur gardien du monde en face. Destro est à quelle niveau ? Ils ont tous bien travaillé, contre le Bayern il faut bien défense et être organisé, si on nous avait dit qu'après les deux matchs contre le Bayern on serait encore second… cela veut dire qu'on a encore notre destin entre les mains, il y a deux matchs et on peut encore passer. Sur le terrain on a changé de module, nous savions qu'en changeant il était important de surprendre l'adversaire et de leur laisser la balle, j'avais besoin que les joueurs fassent les bonnes choses défensivement et ils les ont faites. La seule chose c'est qu'avec leur pressing il est dur de garder le ballon mais on aurait pu plus utiliser la profondeur, on a pas réussi à marquer avec Nainggolan en première mi-temps et Pjanic en seconde et il était important de marquer pour essayer de ramener un résultat positif. Puis j'ai fait des choix pour avoir une équipe compacte et agressive et aussi pour épargner des joueurs qui seront plus frais contre le Torino dimanche.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptySam 8 Nov - 14:32:17

J'ai déclaré avec beaucoup d'assurance que nous serons champions. Si j'en suis toujours aussi sûr ?
Quand je dis une chose, je la dis pas comme ça, dans le vent. J'ai confiance en ma rosa, dans mes joueurs, avec eux on peut faire de grandes choses. On travaille ensemble depuis 16-17 mois, on a construit une équipe avec une identité de jeu, pour le moment ça a porté des résultats, on continuera ainsi. Ce n'est pas un match ou deux qui changent mes convictions, les joueurs sont motivés, nous pensons positivement. Le match de demain sera difficile, nous ferons tout pour gagner.

Si De Sanctis ne risque pas de perdre confiance ?
Aucun problème, Morgan jouera comme prévu. C'est un gardien qui est fort, il est important sur le plan psychologique pour l'équipe et les défenseurs. On en a déjà parlé.

L'état d'esprit de l'équipe ?
Le même que l'entraîneur. Motivé, beaucoup d'envie de jouer le match de demain. On a fermé le livre C1 avec la seconde place, c'est le plus important. En championnat nous sommes second à 3 points de la Juventus, on doit retrouver la victoire, je l'ai dit tout de suite après le dernier match. On est bien, motivés.

Ce que je pense du fait que Del Piero a dû émigré à 38 ans alors que Totti joue encore à la Roma ?
On a une approche différente avec les joueurs d'un certain âge. En France il est rare de voir joueur des joueurs de 35 ans, j'ai appris que le talent n'attend pas les années, un jeune peut être un talent immense, mais un joueur expert qui a beaucoup d'envie peut être efficace. Totti est incroyable, on peut avancer avec des joueurs d'expérience et de qualité.

Si on peut finir cette période compliquée en gagnant même sans bien jouer ?
Avant le break il est toujours mieux de gagner, on joue toujours pour gagner et demain nous ferons de même. La période a été particulière car on a joué deux fois contre le Bayern. C'était compliqué de prendre des points contre eux, mais je suis tranquille sur le fait que l'on peut faire notre chemin et on doit avoir confiance. Nous ferons tout pour mettre de l'enthousiasme sur le terrain. On a recu beaucoup de messages positifs des tifosi, seuls eux comptent vraiment pour nous. On a vu des signes importants à Munich aussi, ils ont chanté tout le match. Je l'ai dit le premier jour, on doit tout faire pour leur bonheur.

Si les critiques recus après le Bayern m'ont touché ?
A l'aller on a joué risqué, en jouant notre jeu et on a vu qu'il pouvait arriver un accident, au retour on a pris 0 risque et on a perdu. Même si je pense qu'on aurait pu faire mieux dans l'utilisation du ballon. C'était une situation à gérer, maintenant il faut regarder devant et entrer sur le terrain en jouant da Roma, avec agressivité et enthousiasme, c'est l'important.

Sur les 4 derniers matchs, la Roma n'a pas marqué trois fois.
Ces matchs n'ont rien à voir, à Gênes on a trop peu cadré. Puis à Napoli, on a manqué l'entame de match et on a tout fait pour revenir. L'efficacité est importante, demain nous devons être efficaces et prêts à convertir les occasions en but. La solidité nous devons la mettre sur le terrain pour subir le moins possible d'occasion, c'est la base pour faire un résultat. Demain il faut mettre un but de plus.

Si les absences de Maicon, Castan et Strooman ont privé la Roma de leaders ? Le Torino est une équipe très organisée, comment j'affronterai le problème ?
Maicon attaque beaucoup mais vous me connaissez. Je ne parle jamais des blessés, je pense à ceux qui peuvent jouer. J'ai confiance dans le fait qu'ils donneront tout sur le terrain, on devra peut-être s'adapter. Au milieu il faut faire plus sur le plan offensif, heureusement on a pas de problème en attaque. Les attaquants doivent faire leur métier, les défenseurs apporter la balle. Ceux qui font le jeu ce sont les milieux, puis il faut être efficace. Dans 15 jours, il me semble que beaucoup reviendront, ainsi nous aurons des choix non seulement pour un match, mais pour toute la série qui nous attend.

Si je pense que l'équipe est beaucoup liée à mes déclarations et mes humeurs ?
Je vis avec les joueurs tous les jours, ils ont fait des entraînements de qualité. Je ne suis pas quelqu'un qui voit à court terme, l'analyse est faite sur une longue période. J'ai vu depuis le début de saison une Roma qui suit les traces de la saison dernière. Nous devons garder en tête qu'avec moins d'hommes et tant de matchs c'est normal de jouer quelques matchs, comme contre le Bayern, différemment. On fait seulement en sorte de faire un résultat, en risquant plus ou moins, on sait que c'est ainsi. On est jugé sur les résultats, c'est la règle du football. On entre pas dans ces discussions comme quoi on a eu tort, on a des convictions, pas des certitudes. On a pas changé une virgule dans nos convictions.

Trop de critiques sur Destro ?
Mattia doit convaincre son entraîneur, il sait marquer, c'est le meilleur buteur de la Roma. C'est un joueur important, lui, comme les autres, ne joue pas tous les matchs, il ne peut pas être à 100% et j'ai la chance de pouvoir faire des choix au moins dans un domaine. Ils doivent comprendre que l'entraîneur fait des choix, le discours est le même pour Gervinho, Ljajic et Francesco. Mattia est très important c'est un buteur, il nous aidera demain et dans les autres matchs.

Après le 7-1 j'ai parlé d'un moins bien mental, mais l'impression est que la Roma cale physiquement. Si je m'en suis rendu compte ou la préparation allait dans ce sens ?
J'ai pas cette impression, on peut pas toujours être au top, je ne peux pas demander à des joueurs qui jouent tous les trois jours, car je ne peux pas les changer, de toujours être à 100%. C'est normal qu'en novembre certains aient moins d'énergie. Ailleurs, où on peut faire des remplacements, les joueurs sont biens. Quand il y a des blessures dans un compartiment du jeu, c'est normal que certains aient des problèmes. Il faut être plus lucide sur le terrain et faire des choses simples, demain ça sera le quatrième jour après le match, on aura un jour de repos en plus et on espère que ça se verra.

Si Strootman est prêt à revenir ?
Demain il sera sur le banc.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyJeu 13 Nov - 10:55:59

Standard de Liège ? Mon adaptation se passe très bien. J'ai été mis à contribution très rapidement car j'ai joue 24h après ma signature. Mais l'effectif est relativement jeune et les objectifs proposés sont intéressants, donc une saison sympa en perspective. Comment recommencer pour la Roma après une saison dernière exceptionnelle ? Répéter ce genre de performances est très compliqué. Il n'y a plus l'effet de surprise et la Roma est davantage attendue cette saison. Ils ont réussi à faire un départ canon, mais malheureusement la Juve est également en forme cette saison. Un duel intense s'annonce une fois de plus. Le nul à City ? J'ai vraiment apprécié le match de la Roma à City. Elle a su être bien regroupée lorsqu'elle était dominée, puis a lancé de bonnes contre-attaques. Elle a prouvé qu'elle était dans la cour des grands. Les polémiques suite à la défaite contre la Juve ? Je n'ai pas vu le match, car je jouais à la même heure. J'ai revu un large résumé et force est de constater que c'est toujours le même scénario contre la Juve... Il y aura toujours matière à polémiquer, mais maintenant il faut passer à côté de ça. Prendre un maximum de points d'ici le match retour pour viser le titre. "Je suis certain qu'on gagnera le scudetto" a dit Garcia, s'il le pense complètement ou si c'est pour remobiliser le groupe ? Les 2. Garcia a dit cela afin de remobiliser son équipe. Le championnat ne se gagne pas sur un match. Après je pense qu'il est persuadé qu'il peut l'emporter cette saison. Avec cet effectif, c'est le moment idéal pour le faire. Seulement 2 victoires en 8 matchs (avant le Torino), es-ce inquiétant ou le calendrier y est pour beaucoup ? Il fallait s'attendre à ce que l'équipe connaisse un moment de "flottement". N'oublions pas que pas mal de joueurs ont joué la Coupe du monde cet été, puis s'ajoute la Champions cette saison donc c'est moins évident. Maintenant le calendrier est plus "dégagé". Puis avec les retours des blessés (Strootman, Castan) ça devrait aller mieux. Le 7-1 face au Bayern ? Prendre 7 buts, c'est quelque chose de vraiment impensable. J'étais de l'équipe qui en a également encaissé 7 à Manchester : c'est tellement rare et incroyable à vivre qu'on a même pas de mots à la fin du match. On se regardait et on ne savait pas quoi se dire entre nous ! Heureusement que Totti était là pour détendre l'atmosphère (^^). Je me souviens que Spalletti était assez abattu à l'issue du match. Il en avait pas trop parlé. Mais je me souvient surtout de cette anecdote à la fin du match : en arrivant au vestiaire, tout le monde était dépité bien sur, abattu. Puis a un moment donné Totti s'est levé est a commencé à dire, en blaguant "CHE RUMBA !" on s'est tous mis a rigoler ! Il fallait mieux le prendre comme ça que de se tirer une balle dans la tête. On sortait d'un très beau parcours en Champions League et Manchester était bien entendu supérieurs à nous. En fait on met simplement cet événement sur le compte de l'accident. D'ailleurs Garcia a été formidable en endossant entièrement la responsabilité de l'échec. Cela ne joue pas trop mentalement car prendre 7 buts est le résultats d'un accident. Ce n'est pas dû à un défaut "récurrent" de l'équipe .
La défaite 2-0 à Naples ? La défaite à Naples a été plutôt mal vue car pour une des première fois depuis l'ère Garcia la Roma semblait vraiment fébriles et a été dominée par son adversaire. Surtout en première période, qui plus est contre le rival historique. Mais cela peut être légitime avec la fatigue accumulée. La presse, et la pression sont omniprésentes à Rome. On attend tellement de cette Roma qu'on est parfois un peu dur avec elle. Mais les joueurs sont assez détachés par rapport à se qui se passe autour. Ils savent ce qu'ils ont à faire. L'absence de cadres comme Strootman, Castan ou Maicon ? Bien sur les cadres sont vraiment essentiels pour le groupe au quotidien. Et sur le terrain bien sur. Il y'a également Balzaretti qui manque à l'appel. Cela laisse également certains joueurs sans concurrence à leurs postes et cela peut provoquer un relâchement. Même inconscient. Les retours de ces joueurs fera un bien fou à toute l'équipe. En cette période hivernale c'est primordial de pouvoir compter sur tout le monde. Un meilleur match retour à Munich Pour moi le Bayern ces dernières années est probablement une des plus grande équipe de tous les temps. Devant le Barça des débuts 2000 ou le grand Milan ou Réal de l'époque. Ils écrasent tout sur leur passage. Ils maîtrisent chaque match. Un style de jeu efficace. Ils ont un gardien extraordinaire... Bref la quasi perfection. Perdre seulement 2-0 chez eux peut être vu comme un petit exploit en soi (^^). Benatia ? Medhi a du prendre ses marques au début. Normal. Maintenant il est correctement installé dans cette défense. A 3 ou a 4 ça se passe très bien pour lui. L'équipe tourne à merveille. Y a pas mieux pour un footballeur. 8 matchs jusqu'à la trêve de noël ? (dont 5 à domicile ) Elle doit faire carton plein !! Et cela est largement à sa portée. De toute façon elle doit le faire, pour se qualifier pour les 1/8 de Champions et pour tenir tête à la Juve en championnat. Keita ? Je suis littéralement bluffé par le début de saison de Seydou ! Il est très performant au poste de sentinelle devant la défense. Ce qu'il produit à 34 ans pousse à l'admiration. C'est un véritable exemple. Gervinho ? Quand à Gervais il effectue un bon début de saison. Même si je suis persuadé qu'il peut apporter plus, mais 4 buts 4 passes décisives est quand même un bon bilan à la mi-novembre. Tallo ? Oui on s'appelle toujours avec Junior, c'est un bon ami à moi. Je suis content pour lui, il a mis un doublé ce week end avec Bastia. Cela pourrait vraiment lancer sa saison. Il a récemment intégré l'équipe nationale de Côte d'ivoire donc tout va bien pour lui. Il continue à progresser. Le Maroc se retire de l'organisation de la CAN ? Je pense que la CAF devrait révolutionner la CAN. Déjà l'a jouer tous les 2 ans me semble désormais encombrant. Le joueur africain est devenu un important qui joue dans les plus grands clubs. De nos jours, la CAN est plutôt vu comme un obstacle que comme une belle compétition. Je pense qu'on doit la jouer tous les 4 ans. Avec 24 pays qualifiés au lieu de 16 actuellement (comme l'Euro). On peut comprendre le Maroc d'avoir annulé la compétition. Par contre l'officialiser aussi tard est assez délicat. Pour la compétition et les équipes engagées. Maintenant c'est le désordre total... C'est dommage également pour les joueurs et le peuple marocain. Yanga-Mbiwa ? Je suis également agréablement surpris par la saison de Mapou. Car il a été mis à contribution très rapidement et il a répondu présent. Grâce à lui, les absences de Benatia (permanente) et de Castan ( temporaire) se sont moins senties grâce à lui. Son retour en sélection est amplement mérité. Il doit continuer sur cette voie, avec les retours de Castan et Astori il devra avoir les reins solides (^^)"
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyJeu 20 Nov - 18:53:52

Jsuis sur sur-booké en ce moment (d'ailleurs jcrois pas avoir posté de la semaine ou très rapidement), demain jpourrais de sûr pas faire la conf, par contre je devrais être là samedi.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyVen 21 Nov - 16:22:12

"Un mot sur Castan ? Nous sommes tous avec Leo évidemment, après cette opération qui se fera début décembre, il sera de nouveau en mesure d'être à nouveau un joueur de la Roma. Maintenant il faut le laisser tranquille, c'est un guerrier et il reviendra à 200%. Il est serein, et s'entraîne normalement avec nous. Quelle Roma après cette trêve ? A part Mapou qui est revenu blessé, tous les autres vont bien. Même les africains ont eu le temps nécessaire pour jouer demain à Bergame, un match très important comme tous ceux en championnat. Nous sommes tous concentrés sur ce défi. L'alternance des gardiens ? De Sanctis joue demain. Il est bien, il a eu 15 jours pour bien travailler sur le plan physique et il est motivé. Morgan est un plus pour nous, c'est un gardien qui motive toujours ses coéquipiers. Le passage chez le dentiste pour prévenir les blessures ? Cela fait parti du secteur médical, nous avons fait deux check-up, cela fait parti du corps des joueurs, il n'y a pas que les pieds d'importants. Nous devons donner la possibilité aux joueurs d'être à 100%. La Roma conditionné pour toujours gagner ? Nous avons récupéré Astori et Borriello. Cela me semble une chose possible de perdre un joueur qui a joué 7 matchs en 21 jours. Non ne sommes pas le seul club dans ce cas. Nous sommes sur le point de récupérer quasiment tous les blessés. Allegri dit que si la Roma finit 2ème, cela serait un échec ? Nous n'avons pas besoin de déclaration externe pour avoir la pression, la faim ou l'envie de vaincre tous les matchs. Nous sommes ambitieux, mais l'unique match qui compte maintenant est celui de demain. Quand Maicon revient ? Il s'améliore. On évalue au jour le jour, il est proche du retour, mais il ne sera pas convoqué pour demain. En défense nous sommes un peu juste, même si nous sommes la seconde meilleure défense de Serie A, avec deux penalties inexistants et un but hors-jeu.

Si j'ai demandé à Sabatini un défenseur central ? Je parle à Sabatini chaque jour, nous évaluerons s'il faut faire quelque chose en janvier. Les blessures et la qualification ou non en Champions seront à étudier. Walter travaille à chaque moment, pas seulement pour la défense, et il fait le bien de la Roma. Je suis tranquille. Echange Pjanic-Rabiot ? Ce n'est pas à moi de répondre sur cela. Nous verrons avec Walter s'il est mieux de conserver l'effectif ainsi ou si nous devons en envoyer quelques uns en prêt. L'effectif qui me préoccupe pour le moment est celui qui ira sur le terrain demain. Différence entre le rendement à domicile et à l'extérieur ? Si nous faisons un bilan dans une telle période, avec deux défaite contre le Bayern, cela est difficilement positif. A part la première période à Naples je suis content. Mardi, dans le froid de Moscou, nous aurons notre destin entre nos mains. Mais ça n'est pas encore le moment d'en parler. Le futur de De Sanctis ? Morgan et un joueur très important pour nous, pas seulement pour cette saison. Si le nombre élevé de blessés est du à la malchance ? Aussi la malchance, entre nous nous disons cela. Nous évaluons tout parce que ce ne sont pas les mêmes types de blessure. Mais je pense que c'est surtout un cercle vicieux, vu que nous devons affronter tant de match en peu de temps. Cette semaine peut être la plus délicate de la saison ? L'objectif est de se qualifier pour la Champions 2015/2016, l'ambition est de vaincre le Scudetto. Nous aurons des matchs importants avant noël. Le prochain match est toujours le plus important, puis nous aurons la Champions. J'ai dis aux joueurs que nous allons jouer 7 finales. Comment un entraîneur gèrent ses internationaux ? Nous devrons gérer la CAN 2015. Je suis content pour Keita et Gervinho. Nous savions que nous risquions de les perdre pour janvier, et nous devons bien évaluer cette chose".
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptySam 22 Nov - 18:58:21

Le match part très fort avec un but sur la première offensive de l'Atalanta par Morales, bien servi par Raimondi qui s'était joué d'un Cole apathique :1-0 à la première minute. La Roma a du mal à réagir et Bergamo est pas loin de marquer encore avec une transversale à la 9' suite à une erreur de De Sanctis. Au quart d'heure de jeu, De Rossi ne sort pas le ballon pour un joueur de Bergamo à terre, Gomez lui met alors un coup sur la cheville. Le romain en rajoute énormément, se roulant à terre, ce qui a le don d'échauffer les esprits. L'arbitre met un jaune à l'argentin pour remettre tout le monde dans le match. La Roma ressort alors un peu, et sur un contre, Ljajic eliminé deux joueurs pour enrouler son ballon dans le petit filet : 1-1 à la 25'. Cependant les giallorossi retombent dans leur travers, et sur une erreur d'Astorià la 31' ou sur contre, les joueurs de l'Atalanta ont encore des occasions de but. Mais c'est finalement sur un contre encore, que Nainggolan remonte tout le terrain avec le ballon, et marque après un une-deux avec Ljajic. 2-1 à la mi-temps, presque contre le jeu.

La deuxième mi-temps aura un tout autre visage. Avec un changement très rapide suite à la blessure de Torosidis, Somma joue ses premières minutes en Serie A. Le match perd rapidement tout rythme avec des romains jouant très bas et des joueurs de Bergamo sans aucune imagination balle au pied. Garcia renforce ce sentiment avec ses changements où Florenzi et Keita viennent remplacer Ljajic et Iturbe. Très peu de jeu et d'occasion lors de cette mi-temps si ce n'est une erreur de De Rossi dans la surface qui offre un face à face à Moralez qui manque le cadre à la 70'. Jusqu'au bout les joueurs de l'Atalanta essaieront de percer la défense romaine mais n'y parviendront pas. La Roma elle, gère sans perdre le ballon mais sans prendre de risque. L'Atalanta finira même à 10 pour les 30 dernières secondes. La Roma remporte le match 2-1, mais que ce fut laborieux.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptySam 22 Nov - 20:42:44

Pjanic à Sky

On a pris rapidement un but inattendu mais ce soir on a eu la détermination pour gagner le match, on l'a vu jusqu'à la 95ème. Cette victoire est méritée. L'important est d'avoir gagné, il y a 7 finales jusqu'à Noël et on a bien commencé. On est content pour les tifosi, belle soirée.

Garcia a Sky Sport

Ljajic ? Je le dis depuis 18 mois qu'il a du talent, j'ai la chance de pas avoir de problème en attaque et de pouvoir tourner en donnant du temps de jeu à tous. Il a fait un grand match, un beau but et une belle passe pour Nainggolan. L'important était de gagner, surtout quand tu es mené si vite. Peut-être que l'on a perdu plus de ballons sur ce match que depuis le début de saison... C'était important de gagner car ici c'est difficile pour tout le monde, on est pas habitué à Rome à gagner ici et nous sommes satisfaits. Iturbe ? Il a été malchanceux, il a besoin d'être au top pour exprimer son jeu. A Verona il jouait dans une équipe de contre, maintenant dans une équipe qui a la balle et joue dans la moitié adverse. Il doit s'améliorer dans le jeu face aux cages, il a beaucoup de volonté et donne toujours le maximum. Petit petit il retrouvera son énergie pour utiliser sa vitesse. On a beaucoup travaillé sur le jeu entre les lignes car on espérait qu'ils aient pas de regista et qu'on aurait de l'espace. On l'a pas fait assez avec les incérations de Nainggolan et Pjanic. Lazio - Juve ? Ce qui compte c'est nous, il faut d'abord gagner et après les autres doivent faire nul. Quand une équipe devant joue contre une équipe de derrière, c'est mieux qu'elle perde.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyLun 24 Nov - 16:09:05

Garcia: "Pour demain il faudra un latéral droit : Somma ou Florenzi, ou bien quelqu'un d'autre dont je ne dis pas le nom. La Roma que je veux voir ? La Roma a toujours été la même, il n'y a pas une Roma un jour et une autre à un autre moment. Il faut savoir qu'il existe des équipes en Europe beaucoup plus fortes que nous. A part cela, je pense que nous sommes concentrés sur le match demain et non pas sur ceux déjà joués. Nous savons que nous avons notre destin entre nos mains et l'avantage du match aller. Je n'attends rien d'autre que le fait que nous ferons le maximum pour gagner, même si nous savons que cela sera difficile. La poule ? Quand il y a eu le tirage au sort, personne ne pensait que l'on pourrait se qualifier au terme de ce 5ème match. Cela veut dire que nous avons suivi notre chemin et qu'on doit continuer de le faire. L'opportunité d'écarter les difficultés en déplacement ? Ce n'est pas parce que nous avons gagné à l'aller que nous n'arrivons pas avec humilité. Même un match nul pourrait être un bon résultat, mais cela ne veut pas dire que nous jouerons pour le nul, mais comme toujours pour vaincre. Puis faire un bilan sur les transferts quand on a joué à Manchester, Munich, Naples ou Turin est du coup réducteur. Il faut regarder tous les résultats, et ceci montrent que la Roma est devant au championnat et peut se qualifier en Champions. Tous nos matchs n'ont pas été parfait, mais plutôt bons pour nous permettre d'être encore en cours. S'il est possible de changer de système ? La chose importante est que l'équipe soit prête non seulement à débuter avec un autre schéma, mais surtout de changer en cours de match, avec l'engagement mental de pouvoir donner du fil à retordre à l'adversaire. Si la victoire du CSKA à Manchester est exceptionnel ou normal ? Si on reprend mes déclarations suite au premier match, j'ai tout de suite dit que cette équipe de Moscou était une équipe forte. J'ai dis à tous qu'ils feraient ensuite des résultats. Je ne me suis pas trompé. Maicon ? Il n'est pas encore prêt à jouer demain, seulement ça. Notamment parce qu'il n'a pas pu s'entraîner une seule fois avec l'équipe. J'avais prévu d'amener tous ceux qui avaient une chance de jouer, même Torosidis avait son billet. Lors de l'entraînement d'hier, nous avons évaluer la condition de chacun, et on a constaté qu'aucun des deux n'étaient prêts à jouer. Le fait de jouer à huis-clos ? Je souris car je ne le sais pas. Je ne peux pas répondre. Jouer à huis-clos ne m'est par chance jamais arrivé, un match sans tifosi n'est pas le vrai football. Il faudra donc faire le travail sur le terrain. Cela permettra de mieux faire passer les consignes entre entraîneurs et joueurs.

-----------------------------------------------------
Vista da dietro, questa emergenza continua in difesa è una molla per compattarsi o crea delle difficolta?
De Sanctis: "Considerando quello che è successo negli ultimi due mesi e mezzo, è evidente che non siamo stati fortunati per tutta questa serie di situazioni che non hanno permesso alla squadra di essere a disposizione con tutti gli effettivi e quindi di gestire le energie. Questa è una difficoltà oggettiva, se mi ricollego a quello che ha detto il mister ritengo che questa prima parte di stagione sia ottima".

Prima della sosta c'è stata una gestione della tua situazione. Come stai? Ti senti in grado di poter affrontare il doppio impegno?
De Sanctis: "Dopo l'infortunio ho impiegato un po' di tempo per rimettermi a posto, col mister abbiamo fatto un discorso durante la prima sosta, che chiariva questa situazione. Per giocare ogni tre giorni bisogna essere al 200%, nell'ultimo ciclo di partite ero solo al 100%, il mister ha la facoltà di scegliere le partite in cui tenermi fuori. Ora sono passati quasi due mesi dal mio infortunio e sono pienamente recuperato".

Quanto può incidere la temperatura?
De Sanctis: "Sicuramente è un elemento da considerare, nella mia carriera ho spesso giocato in condizioni estreme, il ruolo del portiere è il più delicato, c'è poco movimento e quindi le estremità si raffreddano subito. Ci sono dei sistemi che possono rallentare questo raffreddamento, con la società ci siamo predisposti per fare in modo che questo freddo possa essere tecnicamente combattuto. Abbiamo elementi che ci possono aiutare, è chiaro che dobbiamo essere pronti con la testa per capire le condizioni del terreno di gioco. Il freddo c'è anche per loro, loro conoscono questo campo in queste condizioni, cercheremo di approfittare dell'oretta che faremo ora per capire come sarà meglio comportarsi".

Dernière édition par Romanista35 le Lun 24 Nov - 16:19:19, édité 1 fois
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 EmptyLun 24 Nov - 16:16:35

M'en occupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les news : Les interviews   Les news : Les interviews - Page 39 Empty

Les news : Les interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant