C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 13:42:37

J'ai presque rien vu du match, j'étais à Maastricht pour la finale, y'avais 2 écran géant mais tellement de monde que pour voir, vas-y quoi... En tout cas dégoutté pour les Hollandais quoi, à quelques minutes de la fin ils se prennent ça dans la tronche... vraiment dommage !

Sinon question ambiance, la ville pleine à craquer, pas mal de fumigènes et de Bombe Carte déclenchée, énormément de belges et de français qui s'étaient rendus à Maas pour l'occasion, et 1H d'attente dans le parking pour payer son ticket xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 18:39:11

Romanista35 a écrit:
Dommage que le Brésil a pas battu les Pays-Bas il aurait fait une bouchée de l'Espagne je pense.

Je pense plutôt l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 19:23:22

Moi non plus j'en suis pas si sur.
Meme si les espagnols n'ont pas réalisés un mondial extremement brillant, délaissant un peu le jeu plein de virtuosité et de malice qui fit le succés de ces memes ibériques il y a 2 ans, j'ai quand meme ressenti plus de solidité que dans le jeu brésilien.
La seleçao à montrée ses limites, montrant qu'elle pouvait etre facilement submergée, comme lors de la seconde période du match face aux hollandais.
Et face à l'attaque de la furia roja, ça peut faire mal.
Bon après sur un match, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Hervé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : SAINT AVOLD(FRANCE)
Date d'inscription : 18/04/2006

Finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 21:37:16

Collectivement, l'Espagne a fourni un bon jeu avec très peu déchet et toujours cette volonté d'aller de l'avant et de jouer au foot; ce qui est loin d'être le cas de pas mal d'autres équipes.
Le petit bémol que je mettrais est le niveau de méforme de Torres devant qui donne de la profondeur au jeu mais il est excusable car revenant de blessure; sinon Xabi Alonso je ne le trouve pas terrible; je préférais y a quelques années Senna à ce poste.

Remarque également; on peut constater que pas mal d'équipes en face de l'Espagne ont bati un mur en jouant à 11 derrière donc pas étonnant de voir des petits scores.

Matches moyens de l'Espagne: contre la Suisse au niveau de la finition dans un match qu'ils auraient largement du gagner et contre le Paraguay où ils ont longtemps buté sur la défense adverse mais ont fini par trouver la faille en usant l'adversaire.

Bons matches de l'Espagne contre le Portugal où c'était une partie d'échec face au bloc défensif mais en restant toujours dans le même état d'esprit ça a fini par payer; contre l'Allemagne également matche très sérieux et très solide.

La finale (du moins les 90 minutes) furent équilibrées en terme d'occasions franches mais j'ai été très désagréablement surpris et par l'arbitrage et par volonté de casser de la part des hollandais (d'où un match très hâché), dans les prolongations l'Espagne ayant clairement pris le dessus dans le jeu mais croqué tout de même des occasions avant ce but d'Iniesta.

Pour conclure, je dirais que ma satisfaction est qu'une équipe voulant jouer au foot et avec des prises d'initiative et un collectif bien huilé a triomphé et c'est le football et le jeu qui en ressortent grandis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Finale   Finale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2009-2010 :: Coupe du Monde 2010 :: Les autres sélections -