C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Auteur Message
pulitu
Centurion
Centurion
pulitu

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 26
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/08/2015

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyMer 25 Juil - 11:11:55

JesS a écrit:
Les adeptes de FM vont prendre plaisir à prendre notre équipe la saison prochaine en tout cas.
Avec les Lu.Pellegrini, Lo.Pellegrini, Coric, Cristante, Kluivert, Under ou encore Schick il y aura de quoi se faire plaisir à développer cette équipe.

Oui j'ai vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyMer 7 Nov - 18:53:14

J'ai pas pris la version PC de FM cette saison car j'ai plus trop le temps de jouer, je me suis rabattu sur la version mobile à 9,99€ et pour le coup ils ont enfin fait des ajustements sympa sur ce support.
L'interface est plus moderne, les négociations de transfert et cie ont été revu et sont bien plus dynamique. Le moteur 3D y a été ajouté comme la version PC mais j'ai pas essayé. Pas que ça pompe ma batterie et les matchs en format tableau m'ont toujours convenu.
S'il y en a parmi vous qui cherche un bon jeu de management pas trop dévoreur de temps il s'avère idéal.
Et concernant la Roma on a le droit à une base de donnée plus étoffé que par le passé. Niveau Primavera on a Riccardi comme quasi seul joueur utilisable et toute la composition officielle + les joueurs prêtés.
Seul HIC les joueurs comme Cristante acheté en prêt avec obligation d'achat sont pas affecté comme tel. Je pensais l'avoir définitivement à l'issu de la saison bah que gnigni il est parti et a signé à Liverpool...
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 25
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyVen 9 Nov - 18:47:25

J'aime bien la version mobile(j'y joue depuis la version 2018), il y a tellement d'options et de réglages sur la version PC que je suis perdu.

Je viens de finir ma 1re saison en remportant la LDC du premier coup et terminant 6e en championnat, j'ai tellement galéré avant de trouver une bonne tactique.

Oui c'est dommage qu'il n'existe pas de prêts avec obligation d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyVen 9 Nov - 19:27:10

Ah ouais grosse performance. La version mobile m'a l'air bien facile par rapport aux précédentes versions PC d'ailleurs.
Dès ma première saison j'ai fais scudetto et victoire en C3 pour ma part. Avec des Under, Dzeko et Schick stratosphérique! Les mecs ils sont aussi performant que des Messi et cie ça me fait trop marrer. Et la fatigue des joueurs est beaucoup moins présente aussi. Sur PC si tu fais pas tourner tes mecs sont cramé et se blessent souvent. Là en gros je me forcais à faire du turnover mais sinon je pouvais faire jouer tous les matchs aux mêmes joueurs sans grosse conséquence.
J'ai clot ma 2ème saison là, j'ai regagné le scudetto sans résistante et je me suis fais taper par le PSG en 1/4 de C1. Schick termine joueur de l'année et meilleur buteur de Serie A...

Niveau recrutement c'est très facile de revendre nos joueurs, l'achat est plus compliqué mais j'adore le systême de négociation en temps réel ou l'on a pas à attendre des jours et des jours pour avoir une réponse.
Niveau recrutement j'ai recruté Meret, Bailly, Barella, Forsberg, Politano. Pour le reste je me suis directement appuyé sur les jeunes de l'effectif qui sont performant dès la fin de première saison (les Zaniolo, Riccardi, Coric, Lu.Pellegrini).

Mon 11 type sur la 2ème année c'était ça:
------------------------Meret------------------------
Florenzi------Manolas-------Bailly-------Pellegrini
--------Pellegrini / Zaniolo----Barella--------------
Under------------------Coric--------------Forsberg
-----------------------Schick------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 25
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyVen 9 Nov - 21:16:28

Mon 11 type de la 1re année c'était ça:
----------------------Olsen------------------------
Florenzi------Manolas-------Fazio-------Kolarov
--------Pastore-------N'Zonzi----Pellegrini--------------
Under/Kluivert------------------El Shaarawy
--------------------Dzeko------------------------

Dzeko a été violent , Manolas , Florenzi, Kolarov et Pellegrini ont été très bons. Shick a été un très bon remplaçant aussi. Les autres ont été irréguliers ou mauvais. Cristante a été très mauvais avec moi xD, donc quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'obligation d'achat, j'étais content

Pour cette deuxième saison j'ai vendu N'Zonzi et Marcano. Karsdorp, Perotti , Gerson seront transférés cet hiver. Gerson même dans le jeu il m'embête Laughing , il perturbe les entraînements, je l'ai rétrogradé et proposé à des clubs pour le refourguer pourtant il a de belles stats. J'ai acheté Tonali, Antonio Marin. Varnier va venir au mercato d'hiver pour prendre la place de Fazio. Je vais remplacer Olsen bientôt par un gardien prometteur Gasparini. Quand je faisais des recherches, j'avais vu Meret, je me suis dit ça c'est le chouchou de JesS et voilà que je vois que tu l'as pris Mr. Green . Schick me fatigue, il veut partir donc je vais bientôt recruter un neuf à grand potentiel


Mon 11 type pour cette deuxième saison donne ça:
------------------------Olsen------------------------
Florenzi------Manolas-------Fazio-------Pellegrini
--------Pastore------Tonali----Pellegrini--------------
Under-----------------------------Marin
-----------------------Schick------------------------

Pastore n'est pas indispensable, donc j'essaie d'intégrer Coric, Zaniolo.Gonalons très bon comme doublure. Oui l'ajout du système de négociations dans les transferts est une grande amélioration, le système d'entrainements est bien aussi. Gonalons très bon comme doublure. Par contre, il arrive parfois des scénarios abusés, invraisemblables.

Lorsque je ferai plus de 15 saisons, je vais faire une nouvelle carrière avec un club de milieu ou bas de tableau du championnat italien ou peut-être un promu. J'aime entraîner des clubs avec des moyens limités pour construire quelque chose sur le long terme, j'aime jouer également avec des jeunes, je prends plus de plaisirs.

Sur la version 2018, j'avais fait une carrière avec la Sampdoria, Kownacki m'avait fait rêver xD
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptySam 10 Nov - 0:50:40

Oui les Pastore, Gonalons, NZonzi, Kolarov, Olsen et cie je les ai lourdé dès la fin de première saison ou à la moitié de la suivante.
Kluivert ne m'a strictement rien apporté niveau performance je l'ai dégagé. J'avais chopé Berardi qui était transférable pour le remplacer mais pareil il a rien fichu pendant un an et demi du coup là je l'ai lourdé.
Pour ma 3ème saison j'ai craqué 70M€ sur Milinkovic-Savic malgré son statut d'ex laziale c'était le seul top player abordable vis à vis du rapport qualité prix. Je vais prêter Riccardi et je suis tenté par Tonali comme atout en plus dans ma manche justement. ^^
J'ai voulu choper Tierney pour suppléer Lu.Pellegrini mais Liverpool m'a devancé. Mon prochain objectif c'est de choper un digne remplaçant à Forsberg maintenant. Il me sert 100M€ de budget ça devrait le faire. Cool

C'est dommage par contre que dans l'équipe réserve on est pas d'info sur les joueurs "grisé" du préparateur. On est obligé de leur faire signer un contrat pour le voir. Un de mes gardiens de 16 ans avait des bonnes stats du coup je l'ai signé et bah grosse surprise il a un potentiel 5 étoiles je suis tranquile pour les 15 prochaines saisons, si jamais j'arrive jusque là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kevdeelan
Décurion
Décurion
kevdeelan

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2013

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû - 13:00:28

Bientôt la sortie de FM 20 ! Hâte d'entraîner l'As roma pour la énième fois et de regarder les stats des joueurs (Ceux de Schick vont considérablement baisser je pense).
Revenir en haut Aller en bas
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû - 13:03:18

Hâte aussi.
Je ne joue qu’une seule partie par an et qu’avec la Roma la j’en suis en 2056
Revenir en haut Aller en bas
kevdeelan
Décurion
Décurion
kevdeelan

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2013

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû - 15:39:16

2056?!!!Comment tu fais pour tenir aussi longtemps ? J'ai arrêté depuis un moment, j'ai pris trois fois la Roma, mais au bout de 2025 max j'en ai un peu marre, vu que tu fais que gagner
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû - 16:08:07

kevdeelan a écrit:
2056?!!!Comment tu fais pour tenir aussi longtemps ? J'ai arrêté depuis un moment, j'ai pris trois fois la Roma, mais au bout de 2025 max j'en ai un peu marre, vu que tu fais que gagner

Ouais et j'ai du mal à m'investir dans le jeu quand je n'ai plus aucun joueur de l'univers réel. Souvent quand j'arrive à 7-10 ans après l'époque actuelle je recommence en faisant des choix mercatos différents.
J'ai pas rejoué à FM depuis l'édition de l'an dernier sinon, j'ai pas joué à la dernière édition et je doute de le faire sur la prochaine faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû - 16:26:42

Justement j’aime bien quand c’est des regen, c’est à toi de chercher les joueurs et ne pas te baser sur les noms que tu connais.

En plus maintenant j’ai le nouveau stade qui porte mon nom c’est glorifiant lol
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû - 16:40:22

JesS a écrit:


Ouais et j'ai du mal à m'investir dans le jeu quand je n'ai plus aucun joueur de l'univers réel. Souvent quand j'arrive à 7-10 ans après l'époque actuelle je recommence en faisant des choix mercatos différents.

Identiquement pareil, je ne ressent plus vraiment l'intérêt de continuer à jouer quand tu as 99% des joueurs sur les feuilles de match dont tu n'as jamais entendu le nom.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyJeu 29 Aoû - 16:50:15

totti54 a écrit:
Justement j’aime bien quand c’est des regen, c’est à toi de chercher les joueurs et ne pas te baser sur les noms que tu connais.

En plus maintenant j’ai le nouveau stade qui porte mon nom c’est glorifiant lol

C'est un des trucs qui m'avaient poussé à aller loin dans les années sur une partie, j'avais pris le Tours FC que j'avais réussi à faire monter en L1 et accrocher une finale de C3. J'avais comme objectif de les faire devenir un top club européen pour voir le statut que m'aurait réservé le club genre naming du stade justement. ^^ Mais j'étais pas aller aussi loin dans ma partie, le manque de réalisme de ma partie au regard de ce qui se passait en réalité m'avait complètement stoppé, blocage mental. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sinav
Gouverneur
Gouverneur
Sinav

Masculin Nombre de messages : 4178
Age : 36
Date d'inscription : 12/12/2006

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 21:09:45

Je me suis remis à manager 2019, avec la base de donnée de 2003, je me régale avec la Roma (Totti, De Rossi, Emerson, Chivu, Samuel, Cassano, Mancini etc..)

Quelle belle époque
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyMar 16 Fév - 9:25:57

J'ai arrêté les jeux sur console (tellement ça a perdu de la saveur et probablement par manque de temps aussi), mais sérieux cette époque était sublime.

Il y avait quand même un autre parfum à cet époque dans le football

Sinav ça fait plaisir de te relire Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Roma_to_
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyMar 16 Fév - 9:51:11

Sinav a écrit:
Je me suis remis à manager 2019, avec la base de donnée de 2003, je me régale avec la Roma (Totti, De Rossi, Emerson, Chivu, Samuel, Cassano, Mancini etc..)

Quelle belle époque

comment tu fais ?? ça m'intéresse lol

j'ai jamais autant kiffé que sur championship manager 01-02, surtout qu'on me l'avait filé avec l'editor... ce que je n'avais jamais retrouvé avec les versions suivantes
Revenir en haut Aller en bas
Sinav
Gouverneur
Gouverneur
Sinav

Masculin Nombre de messages : 4178
Age : 36
Date d'inscription : 12/12/2006

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyMar 16 Fév - 13:30:58

thibson a écrit:


comment tu fais ?? ça m'intéresse lol

j'ai jamais autant kiffé que sur championship manager 01-02, surtout qu'on me l'avait filé avec l'editor... ce que je n'avais jamais retrouvé avec les versions suivantes

Faudrait que je redemande à mon pote comment il a fait (je joue sur son compte) mais c'est un mod sur steam avec la base de donnée de la saison 03/04, et franchement ça tue


@G25: Tout le plaisir est pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 EmptyMer 17 Fév - 21:58:00

au passage, si ça intéresse ceux qui traînent encore ici, mais sur le discord on lance une ligue mpg

n'hésitez pas à vous inscrire, vous verrez c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)   Les jeux de management (L'Entraineur, FM...) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de management (L'Entraineur, FM...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Playground :: L'univers des Gamers -