C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

Des idées, des suggestions concernant les jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 12:26:18

Cyril a écrit:
Dis-m'en plus sur ce que ça représente exactement en terme de temps, ce qu'il faut faire tout ça (ici ou sur fb comme tu veux).

Mais sur le principe je suis chaud.

Pareil, c'est le genre de jeu auquel j'ai envie d'accrocher ahah.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 12:51:09

Je déplace ici ton post stumpy.

stumpy a écrit:
Alors pour répondre à Victor et Totti54 je créé ce topic en espérant convaincre le maximum de monde à me rejoindre dans ce jeu passionnant.

C'est un jeu 100% gratuit basé sur le championnat de L1 et en lien avec les résultats réels. Il s'agit d'une simulation boursière. Les règles paraissent au début compliquées mais donnent une dimension tactique (au sens du jeu et pas footballistique) très intéressante une fois bien maîtrisées. Comme je l'ai dit moi je suis accro à ce jeu.
La 1ère saison est plus compliquée c'est pour cela que je vais vous détaillez le fonctionnement et les rouages du jeu pour vous aidez à bien débuter.

Le principe:
Nous devons constituer une équipe de joueurs qui constituent dorénavant votre portefeuille. Nous avons un budget de 62.5M cette année au début. Nous ne pouvons pas prendre plus 4 joueurs d'un même club.
Nous devons prendre 3 gardiens, 6 défenseurs, 5 milieux, 5 attaquants.
A chaque journée nous devons titulariser 11 joueurs: 1 goal, 4 défenseurs, 3 milieux, 3 attaquants.
A l'issue de chaque journée IRL, la valeur de l'ensemble des joueurs va être modifiée à la hausse ou à la baisse selon le résultat de l'équipe et du joueur.

Ex : j'ai un défenseur qui gagne à l'extérieur 2-0, en jouant 90 minutes. Il va remporter 90k€ pour ses 90min jouées, 150k€ pour la victoire extérieur et 100k€ pour le cleansheet, soit 340k€. Si en revanche, il prend un carton jaune il prendre -70k€ et ne gagnera que 270k€. Si il marque un but il remporte 170k€ supplémentaire et 150k€ pour une passe décisive.

Ainsi un joueur qui voit sa valeur augmenter entraine une augmentation de notre portefeuille.
Attention un joueur qui ne joue pas (=NJ pour non joué), rapporte -170k quelque soit le résultat de son équipe.
Vous devez choisir un capitaine à chaque journée dont les dividendes seront doublées.

Concernant les "titulaires" en plus de la modification de leur valeur, ils vont rapporter des dividendes qui peuvent être négatives comme positives.
Ces dividendes seront reversées à hauteur de 70% dans notre trésorerie. Cette trésorerie permet de faire des transferts, au maximum 4 entre 2 journées.

Ces transferts coûtent de l'argent puisque l'on paie des taxes selon le schéma suivant 100k€ +7% de la valeur du joueur acheté. Toutefois, cela permet d'acheter un joueur potentiel "meilleur" et qui rapportera plus dividendes à l'avenir.
A chaque achat par un gamer d'un joueur, celui ci voit sa valeur augmenter de 7k€. Si 100 personnes l'achètent après vous il augmentera donc de 700k€ !

Un joueur qui est dans un portefeuille de départ, ne voit pas sa valeur modifiée. En revanche, lorsque vous vendez un joueur que vous avez acheté après la J1 alors sa valeur diminue de 7k€.

Il faut donc anticiper ce que vont faire les autres joueurs (dimension tactique) afin des faire des PV (plus value) et d'éviter les MV (moins value)...
Ainsi un joueur qui se blesse ou prend une lourde suspension fera plusieurs NJ (non joué), donc sera vendu par l'ensemble des gamers et verra sa valeur diminuer à la fois à cause des NJ mais aussi à cause des ventes.
A l'inverse si vous repérez un joueur en cours de saison qui commence à gagner sa place de titulaire, il risque d'être fortement acheté, ces 2 dernières années j'ai eu le felling sur Dembélé de Rennes puis Mbappé à Monaco que j'avais anticipé et m'ont fait beaucoup gagner.

Au final il y a un classement. Le classement est établie en fonction de la valeur de votre portefeuille + votre trésorerie + 30% de vos gains qui ne sont pas reversés sur votre trésorerie.


Le déroulement d'une journée;
La journée commence quand la journée IRL commence. Vous devez constituer votre 11 de départ 2h avant le coup d'envoi de chaque match. Avant ces 2h vos joueurs seront "gelés" et ne pourront ni être transféré ni mis remplaçant même si il s'avère que le joueur n'est pas sur la feuille de match IRL.
A l'issue de la journée IRL, il y a un dégel le lundi soir à 20h.

On rentre dans une période dite de fixing. Cette période dure 24h, donc jusqu'au mardi 20h. On peut à ce moment là passer des ordres de transferts (4 au maximum) pour modifier les joueurs de notre portefeuille tout en respectant notre trésorerie disponible. (rappel 100k€+ 7% de la valeur du joueur).
A l'issue du fixing on voit le nombre de gamers ayant acheté un joueur.
Ainsi si pendant le fixing joueur X est acheté 200 fois, sa valeur augmente de 1.4M€.
Si un jouer Y est vendu 20 fois, sa valeur diminue de 140k€.

Que se passe-t-il se j'achète ce joueur X? Et bien nous gagnerons 50% de la PV du joueur. Si sa valeur avant fixing était de 3M€, elle passera à 4.4M€ à l'issue du fixing, or vous l'aurez payé en réalité à 3.7M€. Attention ces opérations sont très intéressantes mais en cas de PV vous pouvez vous retrouvez avec une trésorerie négative. Ca n'entraîne pas de pénalité mais ça limite vos transferts futurs...

A l'issue du fixing se déroule la semaine classique durant laquelle vous pouvez faire des achats ou ventes. Si vous acheter en dehors du fixing vous paierez 200k€ au lieu de 100k€ de taxe.

Ainsi jusqu'au vendredi 18h30 où les joueurs du match de 20h30 seront "gelés"...


Conclusion:
Il s'agit donc d'un jeu qui nécessite de comprendre comment vont varier la valeur d'un joueur en fonction de dividendes, des ventes et achats à l'image de la bourse et aussi de connaître les effectifs IRL des clubs de L1.
Ça demande de la patience. Si l'on joue vraiment à fond le classement général ça prend du temps de se renseigner sur les effectifs (même des petits clubs). Car la moindre blessure d’un joueur possédé par beaucoup de gamers peut nous faire perdre de l'argent s'il l'on est trop long à vendre.
Et c'est donc réellement passionnant et ça permet de suivre la L1 avec plus d'enjeux et de passion, ça peut procurer une grande joie de voir l'attaquant de Caen que vous possédez dans votre équipe marquer un but.  Mr. Green

Même si mon texte est long je vous ai expliqué les bases du jeu, mais il y a pleins de subtilités à comprendre et dont on pourra discuter sur ce topic.

Il est d'usage de ne pas révéler aux autres gamers notre équipe avant la J1 pour éviter que l'on fasse tous les même choix de départ. Il faut que tout le monde puisse se différencier.

La constitution de votre portefeuille de départ est ESSENTIEL. Si elle est ratée, votre saison sera difficile par la suite... Il faut donc absolument miser sur 19 joueurs dont vous êtes sûr qu'ils sont titulaires dans leur club afin d'éviter les NJ (le cauchemars du joueur d'idem).
La valeur de départ est déterminée en fonction des résultats du club et du joueur les saisons précédentes. Il y a donc de bonnes affaires à faire sur des joueurs qui par exemple reviennent de longue blessure et sont des titulaires potentiels peu cher et ce même dans des clubs de qualités.

Voici le lien de ce jeu:
https://www.idemfoot.com/

Voici le lien des règles du jeu qui vous explique en détails ce que j'ai expliqué en quelques lignes, je vous conseille de tout lire même si ça paraît compliqué car ça permet de bien comprendre les choses et notamment comment sont calculés les dividendes.
https://www.idemfoot.com/divers/rules.php

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:13:00

Le jeu de paris sur des sujets divers a-t-il disparu ? Cela fait quand même un bail

Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 20:33:13

la série A arrive enfin sur Mon Petit Gazon !!! ça vous dit qu'on se fasse une ligue ?

Faut juste qu'on soit un nombre pair... allez, si on est 8 je crée ça !
Revenir en haut Aller en bas
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 22:14:49

Je suis opé
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 1:17:31

Le concept du jeu me plaît bien, je n'ai jamais joué à ce jeu. Je suis pour la création de la ligue
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 1:32:06

J’en suis les gars !
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 11:05:44

Cool ! On va quand même attendre un peu avant de la lancer on sait jamais avec le mercato... parce qu'après il est impossible de changer son effectif

je la lancerai la veille de la reprise, et je balancerai le code pour s'inscrire à la ligue ici je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 12:16:23

La veille ça fait peut être un peu juste pour justement faire notre équipe
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 12:35:41

N’hésite pas à nous prévenir par mp aussi, je passe pas tous les jours par ici.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 13:42:48

Antoine (R35) nous avait justement émis l'idée de créer une équipe sur MPG mais il lui manquait quelques membres pour être assez nombreux, je lui ai transmis l'info. Je suis partant aussi pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 14:43:47

merci pour vos réponses et vos conseils !

la serie a reprenant le 24, je pense lancer ça alors le 22 au matin et je laisserai un message sur ce topic + un mp pour ceux qui en auront fait la demande. je clôturerai les inscriptions le soir si on est complet (nombre pair)

sinon, rien n'empêche de préparer son mercato à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pronto Soccorso
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Pronto Soccorso

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Joueur préféré : Er pupone
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/08/2015

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 18:31:51

Idem , j'en suis ! Very Happy

Si jamais on est plus de 10, on pourrait créer une multi ligue ( gratuit ) qui permet de faire des poules de 6/8 ou 10 personnes avec systéme de montées/ descente.

voila Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Magica2
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 18:43:33

Et il y a pas moyen de la créer plus tôt, le temps que chacun puisse s'inscrire au fur et à mesure?

Voici le récap des personnes participantes à l'instant T:

thibson
totti54
Sid07
stumpy
Jess
Pronto Soccorso
Antoine (R35)


+ Antho ?


Dernière édition par JesS le Mar 13 Aoû - 18:49:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 18:48:40

J y connais absolument rien j ai jamais fait de fantacalcio je sais pas si ça prend du temps je risque d'être assez rik rak.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 19:03:13

Ça roule Antho, on est donc 7 !

thibson
totti54
Sid07
stumpy
Jess
Pronto Soccorso
Antoine (R35)

Manque encore une ou 3 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 19:59:56

Go Smile
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 20:53:32

Et de 8! Very Happy

thibson
totti54
Sid07
stumpy
Jess
Pronto Soccorso
Romanista35
LupoRoma

Un de plus ça passera pas faut être un nombre paire donc dans l'idéal c'est soit on boucle à 8 comme ça ou deux autres forumeurs s'ajoutent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 21:02:34

En fait je voulais attendre encore un peu à cause du mercato lol parce qu'après, tu peux pas revenir en arrière si tu prends un joueur

par exemple, je fais une ligue avec des potes et y en a un qui a pris sarr de rennes juste avant qu'il parte pour l'angleterre !! et du coup il s'est fait avoir

allez, si vous voulez on peut commencer dès lundi !

pour l'instant on est 8 c'est super, si y en a qui veulent encore s'inscrire n'hésitez pas les gars et manifestez vous rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 21:14:43

Ça respecte le mercato réel jusqu'au départ des championnats? Genre si on commençait en Serie A aujourd'hui et que d'ici la 1ère journée un des joueurs qu'on a recruté part à l'étranger dans la vraie vie il disparait de notre équipe?
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 10:24:27

ouais malheureusement après c'est comme ça, il faut attendre le mercato d'hiver pour faire quelques corrections

y a pas tellement de départs à l'étranger comme ça, mais je me suis dit on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 18:10:07

désolé les gars j''étais en vacances à toulouse, je m'en occupe demain matin promis !
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 9:22:28

ça y est ! la ligue MPG est créee !

Téléchargez l'application MPG ou allez sur le site internet, le code pour la rejoindre c'est LL5HNE9Y

J'envoie un mp aux 7 personnes qui étaient intéressées, inscrivez vous et ce soir je vous préviendrai quand je lancerai le mercato (en vous donnant aussi quelques conseils)

si vous êtes rapides, on pourra même le lancer un peu avant je vous dirai ça
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 13:05:26

Cool merci. Me réjouis de découvrir ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 13:50:50

Mercato prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Des idées, des suggestions concernant les jeux   Des idées, des suggestions concernant les jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Des idées, des suggestions concernant les jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: Divers sujets -