|
Cahier des charges du nouveau site |
|
|
Auteur |
Message |
alnino
Empereur
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Jeu 28 Avr - 12:05:28
|
|
Voila je t'ai ressorti le post
- Mirkovic a écrit:
- Tiens, juste parce que je viens d’y penser : si ça peut intéresser CSR en vue de la mise en ligne du nouveau site, il y a quelque temps le Département pour la Tradition de MyROMA a pu définir ce que sont le jaune et le rouge romanistes sur la base de l’étude menée par Lorenzo Contucci (du site asromaultras.org et responsable de ce Département) sur les couleurs sociales de l’AS Roma qui trouvent leur origine dans le blason de la ville éternelle. Il en est ressorti un document présentant les couleurs avec leur code RGB et autres en fonction de l’application. Si CSR désire adopter les couleurs giallorosse originelles alors il n’y a qu’à suivre les indications du document en pièce jointe. Voili voilou.
A+ Mirko
Hai Kaputu ????
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Jeu 28 Avr - 21:07:11
|
|
Ouais, mais ce rouge là ne me fait pas du tout penser à celui de notre maillot et de notre écusson.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Lun 2 Mai - 16:21:49
|
|
Voila. Par rapport à la photo je lui ai demandé de mettre une 5ème photo pour prendre toute la place. Et le classement ça fait grand donc il va scinder le bloc en 2 pour mettre classement championnat / classement Europe. Je vais lui rappeler aussi pour les partenaires.
Dernière édition par Romanista35 le Lun 2 Mai - 16:26:10, édité 1 fois
|
|
|
|
Mirkovic
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Lun 2 Mai - 16:25:07
|
|
Et l'espace partenaire ?
mes changements :
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Lun 2 Mai - 17:31:38
|
|
Je lui ai envoyé, on aura la version définitive de la page d'accueil demain.
Sinon pour l'hébergeur, on payera 30€ par an. C'est franchement rien. En se démerdant bien on les trouvera avec les gadgets que l'on vend, et au pire il suffit que 6 personnes paye 5€. Où on fait comme les tournées dans les bar, si on a pas de bénéfice, chaque personne par an paye 30€, et comme on est nombreux, on payera chacun une fois tous les 10 ans ^^
|
|
|
|
sebino
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Lun 2 Mai - 19:41:17
|
|
la c'est vraiment mieux que l'ancienne version, juste une petite remarque faudrait que les traits des cases "accueil" ect..., sois invisible si c'est possible bien sur. Je suis plus pour un financement grace à des benefices d'accesoires.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Lun 2 Mai - 20:12:46
|
|
Pas mal du tout ^^
|
|
|
|
giulianooo
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Lun 2 Mai - 21:19:10
|
|
Cette dernière version est très bien.
|
|
|
|
alnino
Empereur
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 0:14:25
|
|
E FINALMENTE !
J'aime vraiment mieux comme ça, mais la remarque de Sebino me semble bien aussi c'est juste à modifier la couleur dans les cases. Sinon j'aime vraiment plus " aéré - lisible et bien positionner
Pourquoi pas ajouter une autre image dans : " les derniers articles " ( je pense qu'il y a juste à ajouter un " code " à coté des autres dans sa feuille de création. Fin je sais pas.
Question : Dans la Gazzetta en faite il y aura la suite des articles les plus anciens ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 0:16:59
|
|
C'est à dire ? Enfaite qu'il n'y ai pas de case mais juste l'écriture ?
|
|
|
|
alnino
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 0:20:34
|
|
Oui dans la Gazzetta je voulais savoir si c'était l'emplacement en faite des news les plus anciennes au file de la journée ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 0:23:42
|
|
Enfaite les grands articles au milieu c'est: -avant match -conférence de presse -long interviews -articles persos sur un joueur, sur une période, ect...
Il l'a dit: C'est une phrase clé d'un interview dont tout le monde s'en branle si on le traduit entièrement
Et la Gazzetta c'est tout le reste, des articles allant d'une ligne à 2-3 paragraphes.
|
|
|
|
alnino
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 0:25:58
|
|
A okeii
Donc par exemple une plus petites news de Mercato sera dans la gazzetta et pas forcément dans l'affiche du milieu. Merci des précisions
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 0:46:43
|
|
Ben oui voila. Sauf par exemple l'article que j'ai fais hier sur la description de Rolando assez longue peut à la limite passer dans l'axe (et encore...), mais la majorité des articles iront à droite. L'avantage c'est que tu peux faire une petite news d'une ou 2 ligne, où faire un article actuellement serait un peu ridicule. C'est plus clair je trouve.
Regarde par exemple comment marche SoloMilan, c'est le même principe: http://www.solomilan.com/
|
|
|
|
alnino
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 0:51:59
|
|
Niquel
|
|
|
|
Mirkovic
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 8:35:59
|
|
Bah tu vois Antoine tu y est arriver
|
|
|
|
Mirkovic
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 9:03:54
|
|
Partenaires :
MyROMA :
Corederoma :
Roma Club de Liege :
EDIT : Antoine j'ai deja envoyer au gars
|
|
|
|
Mirkovic
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 11:57:44
|
|
Voila ce que sa donne : perso je trouve cela super
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 12:42:17
|
|
Les onglets donnerait ça :
AS Roma : Histoire du club, Ils ont marqué le club, Palmarès, Trigoria et l'Olimpico, Curva Sud, Projet MyRoma Saison 2011/2012 : Effectif, championnat, europe, coupe d'Italie, statistiques, Primavera CSR : Il était une fois CSR (historique), Notre parrain (?), l'Hymne CSR, Les interviews CSR, La boutique CSR, La gallery photos CSR, Nos partenaires et remerciements
|
|
|
|
matthieu
Gouverneur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 12:55:21
|
|
Franchement c'est juste parfait.
|
|
|
|
alnino
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 13:07:26
|
|
- Pourrait-il mettre les " onglets " du haut en une autre couleur pour que ça soit mieux visible ?
- Le mp3 c'est vraiment obligé je crois qu'on est une majorité a ne pas le vouloir ( enfin à voir avec tous bien sûr )
- Concernant les Partenaires ( après à voir avec tout le monde bien sûr ) Mais ce n'est pas un peu trop près des " Articles " Genre faire une ligne ou un espacement dans un encadré pour pas trop bourrer le bas du site.
[ Mode emmerdeur off ? Fin voilà après je sais pas ce que vous en pensez ]
|
|
|
|
matthieu
Gouverneur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 13:08:44
|
|
Une question me vient, on sait à quoi vont ressembler les autres pages où on voit ça après?
|
|
|
|
Mirkovic
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 13:17:46
|
|
- alnino a écrit:
- - Pourrait-il mettre les " onglets " du haut en une autre couleur pour que ça soit mieux visible ?
- Le mp3 c'est vraiment obligé je crois qu'on est une majorité a ne pas le vouloir ( enfin à voir avec tous bien sûr )
- Concernant les Partenaires ( après à voir avec tout le monde bien sûr ) Mais ce n'est pas un peu trop près des " Articles " Genre faire une ligne ou un espacement dans un encadré pour pas trop bourrer le bas du site.
[ Mode emmerdeur off ? Fin voilà après je sais pas ce que vous en pensez ] Serieu nino le mp3 je trouve que sa le fait et c est discret Pour les partenaires je crois que c'est parfait comme cela Par contre c'est vrai qu'il faudra trouver un moyen pour faire ressortir un peu les onglets
|
|
|
|
alnino
Empereur
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 13:21:49
|
|
- Mirkovic a écrit:
- Serieu nino le mp3 je trouve que sa le fait et c est discret
Si le machin ce met en route à chaque fois que tu ouvre la page ça va gaver un moment ou l'autre Alors à ce moment le faire fonctionner nous même mais en plus de " prendre de la place " ba je vois pas trop l'utilité de la chose après ce n'est qu'un avis parmi nous tous
- Mirkovic a écrit:
- Pour les partenaires je crois que c'est parfait comme cela
Tu trouve pas que c'est trop prêt du reste, Peut être juste faire " un encadré " - " une ligne " de séparation la ça fait " étouffé " sur la fin du site.
- Mirkovic a écrit:
- Par contre c'est vrai qu'il faudra trouver un moyen pour faire ressortir un peu les onglets
Ba trouver un moyen il a " juste " à faire ça en changeant la couleur voir peut être faire des encadré en fond blanc ( je sais pas faut voir avec tout le monde ici )
|
|
|
|
Fresolo
Gouverneur
Joueur préféré : Er Capitano, DDR.
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site Mar 3 Mai - 13:24:27
|
|
Non mais sérieusement le MP3 sur le site c'est de la merde, ça va aller 1 fois, 2 fois mais après...
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Cahier des charges du nouveau site
|
|
|
|
|