C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Cahier des charges du nouveau site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

Cahier des charges du nouveau site - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 19:06:49

Donc on reste sur 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 19:07:26

Bah moi jpense apres les autres jsais pas.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 19:41:39

On aura le temps d'ici là de reparler du fond des articles ^^ mais je pense que ça serait pas mal de s'inspirer de d'autres sites par exemple Solo Milan : http://www.solomilan.com/

Quitte à faire moins de news, et qu'elle soit plus courte, je pense qu'il faudra vraiment tendre à ce que les news soit vraiment personnalisé, c'est à dire peut être pas coller à la traduction, mais reformuler les phrase, enlever les passages inutiles, ...

Ché pas si je me fais comprendre Mr. Green
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 20:48:42

Tout à fait Thierry .......... euh, Antoine.

Oui, le site de solomilan est très bien, on peut partir sur cette base pour notre nouveau.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 20:54:17

Romanista35 a écrit:
On aura le temps d'ici là de reparler du fond des articles ^^ mais je pense que ça serait pas mal de s'inspirer de d'autres sites par exemple Solo Milan : http://www.solomilan.com/

Quitte à faire moins de news, et qu'elle soit plus courte, je pense qu'il faudra vraiment tendre à ce que les news soit vraiment personnalisé, c'est à dire peut être pas coller à la traduction, mais reformuler les phrase, enlever les passages inutiles, ...

Ché pas si je me fais comprendre Mr. Green

Entierement ok. Et aussi FRANCISER totalement l'article. Plus de formulation italienne mise en francais.
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 20:56:33

C'est à dire ?
http://www.cesololaroma.com
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 21:01:41

Bah là j'ai ouvert un article au hasard, l'une des premieres phrases :

"Et presque toutes les dimanches quelqu'un du staff de l'AS Roma vient te voir.

« Je sais d'être observaté, mais ce n'est pas un problème, je sais qu'en donnant tout pour Crotone et pour ce que nous construisons, j'aurai donné automatiquement le maximum pour le futur, pour la Roma »."

En italien ça se dit comme ça, en francais "Je sais que je suis observé".
Ce sont des toutes petites erreurs, mais c'est un énorme plus, ça fait dessuite "sérieux" et rédigé.

Apres je jette la pierre à personne, déjà bravo à ceux qui ont le courage de faire des news tous les jours.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 21:03:04

Non là ça a strictement rien à voir, c'est moi qui me suis pas relu et j'ai un clavier qui beug qui arrête pas de m'envoyer le curseur partout quand j'écris.
J'étais entrain d'écrire "automatiquement" et avec mon clavier de merde quand j'ai écris "autom" ben le curseur est revenu au début de la phrase pour continuer et j'ai pas fait gaffe.
D'ailleurs faudra pas non plus hésiter à corriger les fautes.

Mais la traduction ne m'a jamais mis observaté Wink
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 21:13:18

Pas observaté, ça j'avais bien compris mais le "je sais d'être" ce n'est pas francais, mais une tournure habituelle en italien.
Et c'était un exemple parmis d'autre. Je lis rarement les articles du site, mais quand jle fais, si tu connais un peu l'italien tu remarques qu'il y a des tournures comme ça'.

Edit : Apres jle redis, je jette la pierre sur personne, j'aurais jamais le courage de faire ce que vous faites et surtout toi au niveau news.

Dernière édition par Cyril le Jeu 14 Avr - 21:19:15, édité 1 fois
giulianooo
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8625
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 21:18:49

Je suis d'accord sur le fait que de personnaliser ses phrases au lieu de recopier en traduisant peut donner un aspect original à l'article.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 21:34:57

On va dire que de aujourd'hui à l'ouverture du nouveau site ça nous donne une période de transition, où on peut déjà commencer progressivement à améliorer nos articles (syntaxe, article perso, enlever des passages inutiles, ...).
giulianooo
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 23:01:38

Romanista35 a écrit:
Quitte à faire moins de news, et qu'elle soit plus courte, je pense qu'il faudra vraiment tendre à ce que les news soit vraiment personnalisé, c'est à dire peut être pas coller à la traduction, mais reformuler les phrase, enlever les passages inutiles
En effet, faire en sorte de faire des news plus brèves, en se servant des sites officiels, sans recopier, de façon à ne pas à avoir a inscrire de source.
Et favoriser les articles persos.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 14:28:49

Citation :
Sinon je pensais une chose en voyant que ça faisait un peu vide en haut sur les côtés de la banière.
Je pensais donc à une chose de chaque côté.
Sur la gauche : Nous avons réalisé une écharpe pour notre communauté, dont nous en avons fait parvenir une aux joueurs. Dès lundi nous aurons des photos des joueurs de l'AS Roma avec notre écharpe. Je pensais donc mettre à gauche de la bannière une photo de Totti avec notre écharpe dans les mains.
Sur la droite : un chanteur qui réalise plein de chansons sur l'AS Roma nous a créée une chanson pour notre communauté. Je pensais donc soit à mettre sur la droite la video youtube de la chanson, soit un petit lecteur simple pour écouter l'hymne.

Sinon je prend peut être un peu d'avance, mais globalement voila ce que donneront les onglets du haut:
-Accueil
-Actualité : l'historique des articles et des brèves
-AS Roma : L'historique du club; Les joueurs, entraineurs et présidents qui ont marqué le club; Trigoria et l'Olimpico; La Curva Sud (tifosi); Palmarès
-Compétitions : Championnat; Champions League, Coupe d'Italie
-Forum
-CSR : L'historique de la communauté; Les déplacements; l'hymne; L'écharpe en photos; Les interviews; La boutique.

Citation :
Ok je ne pense pas qu'il y aura un soucis pour ajouter une image au niveau de la bannière.
Concernant la video je vais me renseigner voir si il existe un module ou carrément mettre un mini lecteur Youtube !
Je vais ajouter les menus également.

Je travail en local donc vous ne verrez pas de changement sur le lien que je vous ai communiqué hier.
Je vais essayer de trouver un hébergeur gratuit pour que vous puissiez suivre l'évolution du site.
Au passage si certains veulent déjà s'occuper (fin y a le temps hein ^^) de faire une présentation sur:
-l'historique du club (sans copier-coller wikipedia)
-les joueurs, entraineurs et présidents qui ont marqué le club (genre 2-3 lignes pour chaque quoi)
-Trigoria et l'Olimpico
-La Curva Sud
-Palmarès
Dites le Smile

Sinon jusque l'ouverture du nouveau site, concernant les stats je vais surtout regarder les articles qui sont plus vues, et les articles qui sont quasiment pas vus ^^
Par exemple aujourd'hui, l'article que j'ai fais sur Menez-Pastore représente 21% des clics.
A l'inverse Tancredi représente 5% des clics.
ça permet de donner un ordre d'idée sur la longueur et l'utilité des articles ^^

Sinon vous pensez quoi de faire la même choses ?
http://www.solomilan.com/index.php?page=milan.php&action=maillots&actionmaillot=domicile
giulianooo
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 17:55:27

Concernant l'historique, du club, des hommes forts de notre histoire, je suis partant.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptySam 16 Avr - 14:53:22

Ok pas de souci Wink

Sinon j'ai eu une petite idée.
Tous les jours on a des interviews de personnes extérieurs du club qui parle soit sur la Roma, soit sur une personne de notre club. Et au final en général ce genre d'articles ne sont jamais lu.

Ce que j'ai proposé enfaite, c'est que un peu dans le même style que le "Le saviez-vous" sur Solo Milan. A la place ça serait le "Il l'a dit". Et enfaite les interviews dont je parlais dans la phrase précédante, on retirerait une seule phrase clé de l'interview.

Je sais pas si je me fais comprendre ^^ ça sera plus simple à expliquer une fois que j'aurais le visuel.

Et enfaite on aurait une dizaine de phrase qui défilerait (dans le même principe comme je l'ai dis di du "Le saviez-vous".

Exemple: Berlusconi (Président du Milan AC) Je souhaite autant de succès à DiBenedetto que moi au Milan.
...
Comme je l'ai dis le but c'est déliminer des articles que quasiment personne ne lit, mais dont la phrase clé de l'interview peut être intéressante.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptySam 16 Avr - 14:57:08

Ouais pourquoi pas. Mais si on supprime tout ça, il reste pas des masses de "breves" non ? A mettre dans la Gazzetta. Si tu leves les conf de presse, les avant match, equipe probable, et les itw des autres personnes, et celle du mercato, il reste quoi ? ^^
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptySam 16 Avr - 15:03:30

Ben le mercato va dans les brèves.
Mais tkt pas pour ça, il y en aura largement assez Wink Je pense même que le but sera de trier.

C'est con à dire mais les sites en systèmes de blog (même si le notre actuelle est pas un blog mais presque) j'ai l'impression que ça incite à consommer un maximum d'articles et de faire passer la quantité devant la qualité (du moins c'est mon ressenti).
Alors que le nouveau site qu'on aura, il incite je trouve beaucoup plus à mettre la qualité avant la quantité.

EDIT: Comme je l'ai dis ce que je propose je le fais par rapport aux stats des articles qui sont lu. Les interviews de personnes extérieurs représentent environ 1% des visites par jour. A l'inverse les news mercato rapportent entre 15-20% des visites (même si niveau mercato faudrait beaucoup plus trier qu'actuellement).
Donc franchement autant retirer la (ou 2) phrase clé, que tout le monde lira en un simple cou d'oeil.

EDIT2: Par exemple je ne considère par Mazzone, Zampa, ect... comme extérieur au club.
Quand je dis extérieur au club c'est par exemple Berlusconi (sur DiBenedetto), la déclaration de Liverani, ect...
Après c'est une nouvelle fois une question de tri.

EDIT3 : Je pense aussi que le nouveau site va beaucoup plus mettre en avant le forum qu'actuellement.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptySam 16 Avr - 15:12:02

Ton deuxieme Edit éclaire beaucoup, et dans ce cas ok à 100%.
giulianooo
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptySam 16 Avr - 15:18:55

Le fait de mattre en avant une phrase clé peut être intéressant et provoquer l'intérêt des gens.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 17:00:11

Une copie d'écran qu'il m'a envoyé. Ne tenez pas compte de petits détails, certains choses vont encore changer. Regardez la globalité ^^

Cahier des charges du nouveau site - Page 3 Sans_t12

Il a placé un lecteur mp3 pour écouter notre hymne

Cahier des charges du nouveau site - Page 3 Sans_t13
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 19:59:45

Ca me semble pas trop mal et surtout plus approfondi Smile
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 20:23:47

J'aime plutôt bien aussi Smile

Une question juste comme ça, est-ce que c'est possible par exemple après qu'il est tout fini que avec le temps on trouve qu'il " manque " ou que l'on souhaite ajouter quelque chose c'est possible qu'il le fasse sur le moment ? Alors que tout est fini quoi.
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 20:25:34

Ben si c'est pas un truc trop compliqué je pense que oui.
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 20:30:44

J'suis pressé de voir ce que ça va donner Smile
giulianooo
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 20:53:55

Mi piace!
Ca a vraiment de la gueule!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier des charges du nouveau site   Cahier des charges du nouveau site - Page 3 Empty

Cahier des charges du nouveau site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 25 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant