C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

Vie scolaire et professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 16:43:50

Antoine t'as bu quoi ? ^^ J'ai dit il faut plus que de la chance, tu réponds il faut justement beaucoup de chance. Moi pas comprendre ^^
Ou alors c'est moi qui est bu et je m'en souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 16:49:52

Parce que tu parlais de filière, et je disais que justement certains ou beaucoup (je vais pas donner de chiffres pour me planter) n'ont pas fait d'études dans ce domaine.

Et que finalement tu peux y arriver avec les "à côtés", comme Valentin grâce à Calciomio (pour donner un exemple parmi d'autres), et que peut-être qu'il s'il avait fait des études dans ce domaine, paradoxalement peut-être qu'il aurait eu moins de chance d'y arriver.

Et je pense que parmi ces gens-là, devenir journaliste sportif n'a pas été une fin en soi ou une vocation, mais quelque chose qui s'est construit dans la durée de part leur parcours "hors études".

Enfin bon, peut importe qu'on se soit mal compris sur la "forme".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 16:52:37

Moi je voulais dire que même avec de bonnes qualités de rédaction, d'expression écrite, d'expression orale, d'orthographe, et une bonne connaissance de fond du sujet, on n'est pas assuré de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 16:54:49

Ce que Edo veut dire, c'est qu'il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas de la chance, mais que cela ne suffisait pas^^

Enfin je crois.

Sinon oui certains n'ont pas fait d'études en ce sens, mais ça aide. Par contre, beaucoup de petites écoles "privées" peu connues et pourtant chères sont assez inutiles et absolument pas garantes d'un boulot au bout, j'ai 2-3 amis ayant fait çà, pour aucun résultat. Donc oui il faut de la chance, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 17:02:00

Edo a écrit:
Moi je voulais dire que même avec de bonnes qualités de rédaction, d'expression écrite, d'expression orale, d'orthographe, et une bonne connaissance de fond du sujet, on n'est pas assuré de s'en sortir.
Complètement d'accord.
C'est pour ça que je parlais d'opportunités. Sans Calciomio, probablement que Valentin n'aurait jamais eu la possibilité de franchir le pas.
C'est pour ça que je dis qu'outre la formation scolaire, ce que tu construits à côté t'aide peut-être encore plus sur la durée.

Citation :
Ce que Edo veut dire, c'est qu'il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas de la chance
J'ai jamais dis qu'il avait dit qu'il ne fallait pas de chance ^^
Enfin là franchement on s'embrouille pour quelque chose d'inutile. On s'est compris sur le fond.
D'ailleurs je me suis mal exprimé, car la chance à proprement parlé n'existe pas (même si parfois on peut être là au bon endroit et au bon moment), mais la chance elle se provoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 17:06:50

Bah elle existe malgré tout, si un mec de ta famille connait quelqu'un des médias qui te rencarde, à toi ensuite d'être super bon et de faire tes preuves, mais à la base, cette opportunité de prouver ce que tu vaux, c'est de la chance à proprement parler, tu ne l'as pas provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 17:11:53

Enfin bon bref, je voulais juste mettre en avant le fait qu'il ne faille pas forcément avoir fait des études de journalistes pour y arriver (et en disant cela, je ne dis pas qu'avoir fait des études dans ce domaines ne servent à rien, bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 17:27:46

On s'embrouille ? On discute c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 17:41:06

Non mais j'ai mal utilisé les mots ^^ je voulais juste dire que cela est futile, mais plutôt rester sur la forme.

Je pensais que tu voulais dire que tu as pas voulu partir dans cette voie universitaire, et que en conséquence tu abandonnais ce rêve.

Je voulais donc juste dire que ce rêve ne s'évanouit pas forcément par cette barrière universitaire.

J'ai peut-être mal interprété ton propos, mais je voulais quand même dire que ce j'ai dis ^^

Voila, désolé si on s'est mal compris ou si j'ai mal interprété, mais c'est vraiment pas important.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
pulitu
Centurion
Centurion
pulitu

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 26
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/08/2015

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 18:33:50

Pour Besançon c'est un peu comme les autres, le Jeudi les étudiants et sinon le samedi. Le dimanche y'a moins de monde (famille).
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 19:39:11

Gaby a écrit:
A la base je devais étudier les sciences du sport pour devenir prof, et du coup je devais avoir une autre branche enseignable et voulais prendre histoire.
Finalement j'ai choisi d'étudier le sport et les sciences sociales, ce qui m'a fait m’intéresser aux médias, et quand j'ai vu cette radio je me suis dit pourquoi pas essayer, voir si ça me plaît.
Du coup je pense que si tout se passe bien je vais gentiment me diriger vers une carrière dans les médias sportifs c'est ce que j'aimerais en tout cas ^^


On fait donc la même chose, je te dis simplement bon courage et ne lâche pas !

Comme l'a dit Edo il y a 1 chance sur 50 (je dirai 500) d'y arriver dans ce domaine par rapport à ce qu'on veut mais c'est comme ça, perso c'est ma passion depuis tout gamin et je ne changerai jamais donc faut persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 19:42:34

Après vous avez l'ambition du foot seulement ou vous êtes ouvert à d'autres sports ?
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 20:01:05

Avant le foot c'est le métier dans son ensemble qui me passionne donc je suis ouvert oui et même au delà du sport (sauf la politique).

Mais je vais pas te mentir que le foot c'est le rêve numéro 1 loin devant tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 20:52:18

Pareil ^^
Mais ce que j'aime c'est vraiment aussi le travail sur le terrain, s'il y a un évènement je voudrais être sur place etc.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 21:23:19

Gaby, le futur Gaetan Vigneron !! Good Luck.

C'est pas Drucker qui a commencé Journaliste sportif?

Edo a écrit:
Notre rêve à tous ici je crois, mais faut plus que de la chance. Je me voyais pas partir dans une filière à 1 chance sur 50 de trouver un bon taf.

Perso, ça n'a jamais été mon cas. Au contraire le métier de journalisme ne m'a jamais intéressé. Ce qui est marrant c'est qu'un paquet de gens m'ont toujours dit que j'aurais du faire ça quand ils m'entendent parler de foot.

Par contre j'ai un ami Napoletaniste (c'est comme ça que ça se dit?) qui lui veut le faire. Et quand il voit le nombre de joueurs qui deviennent consultants sportifs il est encore plus dégouté parce que, comme il dit, "Déjà ils réalisent ton rêve de jouer au foot dans les grandes équipes, mais après ils te piquent le boulot que tu veux faire pour te rapprocher du foot".
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 21:36:52

Antonino a écrit:
Par contre j'ai un ami Napoletaniste (c'est comme ça que ça se dit?) qui lui veut le faire. Et quand il voit le nombre de joueurs qui deviennent consultants sportifs il est encore plus dégouté parce que, comme il dit, "Déjà ils réalisent ton rêve de jouer au foot dans les grandes équipes, mais après ils te piquent le boulot que tu veux faire pour te rapprocher du foot".
Un ancien footballeur n'a pas la même vision qu'un journaliste pur ou un tifoso.
Pour moi, l'arrivée des footballeurs comme commentateur est un vrai plus, dans la vision globale des choses.

Le problème est que beaucoup de commentateurs/ex-footballeurs sont nullissimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 21:41:30

Napoletano ou tifoso du Napoli, mais Napoletaniste jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyDim 15 Nov - 21:47:05

Merci Cyril, j'hésitais.

Romanista35 a écrit:
Antonino a écrit:
Par contre j'ai un ami Napoletaniste (c'est comme ça que ça se dit?) qui lui veut le faire. Et quand il voit le nombre de joueurs qui deviennent consultants sportifs il est encore plus dégouté parce que, comme il dit, "Déjà ils réalisent ton rêve de jouer au foot dans les grandes équipes, mais après ils te piquent le boulot que tu veux faire pour te rapprocher du foot".
Un ancien footballeur n'a pas la même vision qu'un journaliste pur ou un tifoso.
Pour moi, l'arrivée des footballeurs comme commentateur est un vrai plus, dans la vision globale des choses..

Non tout à fait. Mais comme il me disait : "Toi tu dois faire des études et tout pour pouvoir faire ça, et eux en un clin d'oeil ils sont la".
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyJeu 21 Avr - 22:48:36

Et pourquoi t'es passé à l'informatique?

En tout cas, en tant qu'ingénieur procédé tu peux te trouver dans un poste où tu ne fais que coder.. Mais c'est rarement le cas vu qu'on utilise des logiciels precocus.. Mais il y a quelques années c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyJeu 21 Avr - 23:01:07

Dans la zone Marseillaise le génie des procédés c'est surtout pétrole et en ce moment c'est la m****. Et ça me plaît moyennement, c'est grosso modo de la maintenance, ça me correspond pas, j'aime le côté création / innovation.

Moi je voulais faire ce que j'ai fait à Salerno (optimisation de procédés pharma en supercritique), du pharma ou de l'innovation. En R&D ou carrément dans la recherche.

Mais j'ai pas pu faire de doctorat parce que mon stage de M2 n'était pas dans un labo (du coup tu peux pas faire acte de candidature dans les bourses doctorales d'état, ce que faisait le labo où je devais faire ma thèse dans le supercritique) contrairement à celui de M1 (Salerno du coup).

Du coup j'ai bossé 9 mois en tant que chef de projet (petits) pour des trucs de Maintenance sur les sites de Total, Butagaz, etc... Mais ça me gonflait, et l'info m'avait toujours énormément plu, je me suis lancé ^^. Surtout que quand j'ai refusé mon 6ième CDI mon patron de l'époque a complètement pété un plomb, ce qui est normal, en fait je me faisais prolonger en CDD / mission interim à chaque fois ^^.
Et je veux pas retourner dans le procédés. Où alors chez Dassault ou quoi, dans les logiciels, mais je me dirige vers le web, c'est ce que je fais en ce moment (dev web).

Tu es dans quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyJeu 21 Avr - 23:57:36

Wow tout tu peux en écrire un livre Mr.Red

Je suis dans le oil and gas. Je travaille chez une société de conseil, on travaille sur des projet dès les premières phases de l'étude de faisabilité, le detail engineering les P&ID, les HAZID HAZOP, les data sheets jusqu'au commisioning support..

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyVen 22 Avr - 18:38:33

Et tu bosses sur toute la chaîne ?

Tu fais aussi bien des dessins de PID que des calculs de faisabilité / dimensionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyVen 22 Avr - 18:52:52

Je travaille sur les dimensionnement en ce moment, mais je suis aux premiers pas..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyVen 22 Avr - 18:56:50

Pour moi c'est le plus intéressant Smile.

Ca va c'est cool. En oil and gas t'as pas mal de points de réf en plus.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 EmptyJeu 9 Mar - 14:20:38

On est en pleine réflexion pour partir faire de l'humanitaire avec ma copine, j'aurai souhaité savoir s'il y en avait parmi vous qui avait eu l'occasion d'en faire et votre témoignage si jamais c'est le cas. Ou si jamais vous connaissez quelqu'un dans votre entourage proche qui en aurait fais et qui pourrait me donner un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Vie scolaire et professionnelle   Vie scolaire et professionnelle - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vie scolaire et professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21 Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -