C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptySam 17 Oct - 23:31:45

Ahah excellent l'anecdote ^^
En tout cas PSA laisse des ruines a Noves. Il part ce soir, certains à la FFR devrait y penser également !
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 0:34:33

Le rugby je regarde que pour les matchs internationaux, mais il est juste impossible de nier que ça a plein d'avantages sur le football en terme de vision par un supporter.
Le rythme est élevé, les joueurs sont obligés de faire front et peuvent pas garder le ballon derrière. Au moindre contact entre deux joueurs tu es captivé.
Il y a des moments de siège devant les en-buts adverses qui peuvent durer plusieurs minutes à un état de tension extrême, ça ça n'arrive jamais au foot où au pire tu te lèves 10 secondes quand y a ballon dangereux dans la surface et après tu te rassois dès que la balle est dégagée. Les pénalités sont des moments plus tendus que les coups-francs au foot.

Et à côté de ça y a une mentalité qui ferait tellement de bien au foot. Pas de simulations (ou alors tu te prends une moquerie de l'arbitre devant tout le public comme Stuart Hogg l'autre jour), des joueurs qui sont pas à terre pour rien, des arbitres qui laissent libre cours aux disputes sur le terrain, attendant qu'elles se calment d'elles-mêmes.


Ce qu'on peut vraiment reprocher à ce sport, c'est le manque de hasard et de place laissée à l'imprévu. Des surprises, c'est beaucoup plus rare qu'au foot.


Dernière édition par Edo le Dim 18 Oct - 0:44:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 0:42:19

Oui c'est rare justement car on ne peut pas tricher et gagner en filou. Il y a tellement de phases de jeu où le physique et la technique s'affrontent (mêlée, maul, regroupements, touche) que forcément l'écart entre les deux équipes se ressent au bout d'un moment. Par exemple, une pénalité survient car l'équipe a fait faute, mais tu ne fais pas faute comme au foot sur un geste comme çà par hasard, tu fais faute parce que tu es dépassé, parce qu'il n'y a pas d'autres moyens d'éviter l'essai. Ou simplement parce que tu es plus faible (en mêlée, un pilier plus puissant va faire écrouler son alter égo, celui ci touche la main au sol, il est pénalisé, et c'est 3 points, alors que le type n'a rien fait volontairement contre la règle).

Sinon oui l'état d'esprit je suis d'accord.

Pour les yeux du supporter je le suis moins, c'est souvent très chiant un match de rugby, encore plus lorsque ça se joue sur le combat et que tu es habitué à çà depuis des années. Et clairement, au stade, on a vécu l'avant et l'après 2007, l'introduction de la video en top 14 : une catastrophe ! Tu perds dix minutes par match, c'est long, ça dure 1 voire 2 minutes par décision, pendant ce temps le supporter dans le stade bah il n'a rien à faire, donc il discute^^ et si la discussion est sympa, que le type est cool, que le match est chiant, bah tu vas à la buvette. Ca m'était arrivé avec un supporter toulonnais l'an dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 0:44:48

Ah oui, on peut aussi et surtout reprocher à ce sport le manque de clarté des règles et leur complexité.
Même si je les connais toutes à très peu de choses près, y a franchement des fois où dans les rucks je me dis que l'arbitre joue à pile ou face pour déterminer s'il y a faute ou pas.
J'ai beaucoup d'exemples, mais je prends le plus marquant, le not moving away. On est d'accord non, à chaque fois t'as un joueur qui se retrouve pris avec 500 kilos d'adversaires sur le dos. Il est impossible pour lui de se tirer de la zone de ruck, alors pourquoi les arbitres sifflent parfois faute et parfois non ? Pas très clair. Alors si moi qui suit le Tournoi et les phases finales du Championnat depuis 12 ans j'ai du mal à comprendre, je me demande qu'est ce que ça doit être pour un type qui débarque devant sa télé avec ça !
Mais une fois que t'as assimilé au moins 75 % des règles de jeu, c'est un régal à voir jouer, sincèrement. Signé Monsieur Le-foot-c'est-ma-vie.
Après je parle du rugby international ou des phases finales de championnat, donc quoi qu'il arrive du haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 0:48:11

L'arbitre a une énorme marge d'appréciation oui.
Dans le cas dont tu parles, en fait il pénalise si le mec fait aucun effort. S'il lève les bras, ou montre à l'arbitre qu'il se désintéresse de l'action et fait tout pour sortir, même avec Bastareaud, David Roumieu et Moscato sur les dents, il ne le pénalisera pas.
Ce qui est drôle c'est que l'arbitre ne voit rien parfois, et tu le vois grimper sur les joueurs (qui, tu l'imagines, sont ahuris) pour aller voir ce qui se passe autour du ballon. Ca c'est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 0:49:33

Franchement j'ai déjà vu des mecs pénalisés alors qu'ils levaient les mains, et même parfois regardaient l'arbitre dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 0:52:10

C'est que l'arbitre a estimé qu'il pouvait se retirer, et que même en levant les bras, il gênait l'action, il y a des mecs un peu filou comme çà. C'est son interprétation.
La mêlée est aussi très très dure à arbitrer, comment déterminer si elle tourne sous la puissance adverse, ou volontairement et donc illicitement? C'est difficile à percevoir parfois. Et pourtant ça pénalise l'une ou l'autre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 0:57:33

Pour la mêlée qui tourne c'est simple, plutôt que regarder les joueurs je regarde direct l'arbitre, de toute façon dès que je dis qu'une équipe sera pénalisée c'est l'autre qui est sanctionnée ^^

Les touches aussi c'est marrant. Combien de fois j'ai eu l'impression de voir une touche pas droite non sanctionnée, et deux minutes après une touche plutôt droite sanctionnée...
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 0:59:25

Faut plutôt regarder les deux piliers qui sont au centre du cercle que cela forme. Mais oui, moi même 1 fois sur 4 je dis l'inverse de l'arbitre^^
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 9:43:01

Trop compliqué ce sport, j'adorerai le suivre, mais j'arrive jamais a assimiler toutes les régles ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 12:27:12

C'est presque impossible d'assimiler toutes les règles, surtout que plusieurs détails change toutes les saisons.

Concernant le dégagement du plaqueur dans les rucks, c'est à l'appréciation de l'arbitre, et malheureusement les arbitres ont la fâcheuse habitude de sanctionner le français contre l'anglosaxon...
ça se voit dans les sanctions des commissions de discipline, l'irlandais de la semaine dernière ne prend qu'une semaine pour un coup de poing volontaire, alors que des français on prit des sanctions records pour des gestes à la limite du sanctionnable.

Après bon c'est pas totalement objectif ce que je dis, mais quand on connait la réputation de McCAW qui est une fois sur 2 hors jeu ou rentre sur le côté c'est à l'image des failles du rugby.

Concernant la vidéo perso je suis à 100% pour mais plus dans les conditions actuelles. Il faudrait un système d'appel à la vidéo comme en tennis, 2 ou 3 max par mi temps.

Le rugby à mal évolué avec le professionnalisme je trouve. Passer d'un sport d'évitement à un sport de contact ça devient chiant lorsque c'est poussé à l'extrême comme on l'a vu avec l’équipe de France pendant 4 p***** d'années. D'ailleurs Pascal Papé à tirer la sonnette d'alarme hier sur le calendrier beaucoup trop chargé en France, va falloir que la fédé et la LNR se mettent à table si on veut un jour pouvoir rivaliser sérieusement avec les nations majeures du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 14:26:32

Impossible avec l'importance de notre championnat.
L'avenir du rugby est assez sombre je trouve, en tout cas celui de notre sélection.
Le passage au professionnalisme est en effet très mal géré, un ami en a fait son mémoire de Master 2 d'histoire, qui a par la suite été publié et aujourd'hui il en sort la suite, cité par le monde et tout ^^ "Histoire du rugby au pays Basque", c'est sur l'exemple basque seulement, mais très très révélateur.

Sinon pour les règles je ne suis pas d'accord, les règles ne sont pas trop compliquées, c'est juste que leur interprétation est trop grande.
Quant à la video, entièrement d'accord, il suffit d'aller voir un match au stade pour le comprendre, c'est invivable. Cette année, pro D2 pour Bayonne, pas de video, bah c'est con à dire mais je prends davantage mon pied^^
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 14:30:56

Ouais enfin sur la vidéo il n'empeche que ça reste un outil très utile on le voit dans le match Irlande Argentine, un essai validé, un carton jaune, une pénalité limite jaune.
Il faut faire quelque chose, c'est plus vivable comme ça le rugby. Franchement faut vraiment faire quelque chose. Et c'est un partisan du rugby de Club qui le.dit.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 14:33:04

Je n'ai pas dit le contraire, mais dans la mise en oeuvre c'est invivable et insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 14:36:07

Oui totalement d'accord ^^ enfin moi qui suis dans une assos de supporters, pendant les arrêts vidéos on s'amuse bien ^^
Le match Irlande Argentine tient ses promesses. C'est un énorme combat.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 16:09:54

Bon bah le Sud se balade.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 16:11:01

Ouai, les quatre du sud en demies. Ca pique. Mais c'est tellement révélateur de l'écart actuel..
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 16:34:46

Bah c'est un peu comme d'habitude j'ai envie de dire ^^ Sauf qu'elle rare exceptions.
Les irlandais et les gallois avaient trop de blessés. La récupération c'est aussi scandaleux. Les argentins ont eut 12 jours les irlandais 7. Entre autre je parle même pas des écarts en poules.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 18:48:09

Que c'est horrible pour les Ecossais mon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 19:21:34

La haine de pas avoir vu la seconde mi-temps.

Je viens de voir le hors-jeu de la dernière minute, Joubert il a encore le droit d'arbitrer après ça ? Comment tu peux ne pas demander la vidéo ? Depuis quand un sudaf favorise outrageusement les Blacks d'abord puis les Wallabies 4 ans après ?


Dernière édition par Edo le Dim 18 Oct - 19:29:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 19:29:10

J'ia regardé car j'adore l'Ecosse et j'avais parié qu'ils perdraient de moins de 6 points.

Mais comme il doit s'en vouloir l'autre, c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 19:30:14

Tu t'es régalé quand même non ? Rien que la première mi-temps était top, alors j'imagine même pas la seconde. Pareil j'aime beaucoup les Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 19:37:02

Bah j'ai vu les 15 dernières, mais ouais c'était beaucoup plus plaisant qu'hier soir, mais c'est dur à dire parce que quand je parie je trouve tout superbe Laughing .

Mais j'ai exulté sur l'intersection des Ecossais à la 70'...

Puis j'étais déçu à la fin Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 19:51:35

Au niveau du jeu cette Coupe du Monde est top, hormis la France, aucune grosse équipe ne refuse le jeu. Il n'y a qu'à regarder les scores et le nombre d'essais marqués, c'est le jour et la nuit comparé à l'édition d'il y a 4 ans.

4 ans, comme le temps que la France a perdu à insister sur le physique alors que toutes les autres grosses nations insistaient sur les fondamentaux, y compris les seconds couteaux comme l'Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 20:11:12

Bah c'est la règle, tu t'exposes à çà malheureusement en rugby. Les écossais doivent s'en vouloir, quand tu mènes à deux min de la fin et que tu as une touche, tu réduis l'alignement, tu gardes le ballon au chaud, et plié. Là, comme les gallois hier; ils n'ont pas su gérer la fin de match... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rugby - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Sports -