C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

[Départ] Luis Enrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 13:49:21

Il est clair qu'il ne faut pas en faire un martyre ni une victime, il est arrivé avec beaucoup d'ambitions de de confiance en lui et de son propre aveu il a échoué.
Il sort par la petite porte et me laisse un goût d'inachevé.
Fin de l'histoire, on a pas le temps pour les regrets et il faut vite passer à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 15:06:32

Fabio tu sais toujours pas pourquoi je voulais pas de Guardiola ? Laughing


Guardiola: "Luis Enrique ha fatto un lavoro straordinario a Roma"



Plus la saison finissais, plus je me disais c'est pas possible qu'on va ce pointer à vouloir prendre un Guardiola Laughing

C'est les mêmes...



- La j'avoue ça pourrais relancer tout un débat etc... mais j'étais obligé de la mettre celle là comment ne pas rire de cette décla. ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 16:08:30

Et maintenant, la nouvelle excuse des gros footix pour justifier le départ de Enrique:

"E stato cacciato via dall'ambiente" ...

Alors là pour le coup, pour oser dire une chose pareille, tu peux être sur que c'est des gars qui vont à l'Olimpico une fois tous les 10 ans ....

Parce que justement, cette saison le public a démontré une patience incroyable et malgré tout, a toujours été derrière l'équipe même quand t'en ramassais 4 contre l'Atalanta ... donc bon, venir dire que c'est à cause du climat général causé par les supporters qu'il est partit, j'le répetes mais c'est vraiment un argument de supporter de canapé ...

Au contraire, les saisons précedentes, si un entraineur avait fait le 1/4 des conneries qu'à fait Luigi, la foule se serait déjà dechainée et aurait demandé sa tête, chose qui n'a pas été le cas cette année ... (à cause de son étiquette Barça d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 18:29:36

Il faut en effet reconnaître que cette saison, les tifosi giallorossi se sont montrés particulièrement patients, envers le coach, envers l'équipe et envers ce projet si mal débuté.

Dans une ville comme Rome ou la pression populaire est très forte, ou la passion peut devenir volcanique, cette " compréhension " malgrès la crise est à souligner.

Plus d'un coach, plus d'une tête auraient sautées par le passé.

De plus, le vestiaire semble être de tout coeur avec le mister, les gars semblent êtres unis comme jamais devant celui qui vit ses derniers jours sur le banc de touche romain.

Donc, sortir l'excuse de la pression populaire et du contexte pour justifier le départ de l'espagnol, je n'y crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ninox82
Legionnaire
Legionnaire
Ninox82

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 30
Joueur préféré : Totti, DeRossi, Montella, Rosi, Del Piero, Maldini, Cantona
Date d'inscription : 06/05/2011

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 20:01:30

giulianooo a écrit:


De plus, le vestiaire semble être de tout coeur avec le mister, les gars semblent êtres unis comme jamais devant celui qui vit ses derniers jours sur le banc de touche romain.

justement sa risque pas de répercuter un problème sa? le fait qu'ils le soutenaient et qu'il part?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 20:05:40

Si Montella arrive, jvois pas les cadres se rebeller perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninox82
Legionnaire
Legionnaire
Ninox82

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 30
Joueur préféré : Totti, DeRossi, Montella, Rosi, Del Piero, Maldini, Cantona
Date d'inscription : 06/05/2011

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 20:21:41

nan je vois pas Totti être deg non plus mais je veux dire, niveau moral sa peut peser quoi, ils se tuent a y croire et il s'en va quand même, a quoi bon ? je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 20:28:28

Elle est pas derrière Enrique l'équipe, c'est de la grosse connerie ça ...

Les joueurs disent qu'ils veulent le voir rester, et qu'ils sont derrière eux, parce que c'est ce que quelqu'un veut qu'ils disent, pour sauver les apparences ...

J'pense qu'au contraire certains comme Heinze et Totti surtout, sont pas fâchés de le voir dégager ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 20:30:54

Ouais enfin Totti a déclaré à maintes reprises de vouloir le voir rester.

Après jpense pas qu'il soit dépité de son départ hein, mais jpense qu'il était derriere lui quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 20:35:08

En même temps, Totti il est capitaine, ça la foutrait mal qu'il commence à démolir son entraineur devant les supporters xD

Avec Ranieri aussi il le défendait toujours et tout ce qu'on veut, ça n'empêches que les 2 hommes pouvaient pas se blairer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 20:37:20

Ouais mais jtrouve qu'il y a une différence entre défendre quand on te pose une question et Totti, qui dessuite après le match de Catania aux micro de Sky dit spontanément : "J'aimerais que Luis reste".

Après ce qui se passe en interne je sais pas mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 20:43:02

Cyril a écrit:
Ouais mais jtrouve qu'il y a une différence entre défendre quand on te pose une question et Totti, qui dessuite après le match de Catania aux micro de Sky dit spontanément : "J'aimerais que Luis reste".

Après ce qui se passe en interne je sais pas mais bon ^^

Il l'a pas dit spontanément, on lui a posé la question aussi donc ça revient au même ce que tu dis ^^ !

Sérieux les gars, OUVREZ LES YEUX ! Toute cette propagande de défense pro-Enrique elle a été montée de toute pièce par la direction, pour montrer que malgré que ça n'ait pas marché, ils assument tout de même leur choix, tout ça c'est fait pour sauver la face ...

Quand après la Fiorentina (je crois) on ramasse 3-0 et que Baldini dit qu'il pense même à le prolonger, c'est pour sauver les apparences, pour pas admettre qu'ils se sont plantés sur toute la ligne ...

Et d'un coté, c'est logique parce que des nouveaux proprios qui débarquent, ils vont pas admettre après seulement la 1ère saison "oui, on a fait une grosse connerie, c'est de notre faute à 150%, nous nous sommes trompés" ... s'ils veulent pas déclencher une guerre civile à Rome, vaux mieux pas en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 20:50:59

Franchement vous pensez vraiment qu'on peut contrôler la liberté d'expression de De Rossi ou Totti ?
Avec toutes les histoires qu'ils ont eu (dénonciation des arbitres, de la tessera, et j'en passe), moi perso je crois pas une seconde qu'on peut dire à De Rossi ou Totti "dite si ou dite ça".
En tout cas si Burdisso, Totti et De Rossi ont menti, je leur remet direct l'oscar de l'année, car perso j'ai jamais vu un mensonge aussi bien fait.
Je rejoins totalement Cyril. Y a une différence entre "ne rien dire et pas gueuler", et "défendre ouvertement". Totti quand il a quelque chose à dire il le dit, ou s'il dit rien ça vaut comme une négation ^^ encore une fois je me souviens qu'à l'arrivée des américains il a ouvertement critiqué les propriétaires. C'est pas le genre à la fermer.


Sinon pour revenir à son départ, perso j'ai pas du tout l'intention d'en faire un martyr et je regarde déjà de l'avant. Et j'ai même envie de dire que le fait qu'il est démissionné c'est une raison de + pour pas en faire un martyr. On aurait pu en faire (à la limite ^^) un martyr si la societa l'avait viré mais là c'est pas le cas.

Maintenant pour revenir à cette saison. Pour moi fallait aller au bout. Je pense qu'il fallait qu'il aille au bout de ses idées.
Quand j'entends dire "oui fallait jouer à 3 derrière, ou jouer autrement". Perso je l'ai toujours dit et je le redis, pour moi ça aurait été ridicule. Si t'es la direction : soit tu maintiens Enrique avec ses idées, soit tu crois pas en ses idées et tu le vires.
L'exemple c'est Gasperini que l'Inter prend pour jouer en 3-4-3, au bout de quelques matchs ça marche pas. Moratti lui dit "bon maintenant tu joues à 4 derrière (chose qu'il avait jamais fait) et au final c'était limite pire...
Donc pour moi soit t'adhères et tu laisses, soit tu adhères pas et tu vires, mais tu demandes pas de changer...

Donc en ce sens, je remet la totalité de l'echec sur la direction, car j'estime légitime qu'Enrique fasse une saison entièrement en voulant développer ses idées (surtout quand ça marche à merveille sur certains matchs : Di Vaio: "Je n'ai jamais vu un adversaire maitrisé à ce point son match").
Quand à son départ, je trouve qu'il part de façon digne, comme l'a dit Cyril je crois beaucoup seraient parti en envoyant tout pété ou en trouvant des excuses, lui il s'est pas caché, il a dit je me suis trompé, c'est une défaite, désolé pour cette perte de temps, je pars. Et autre chose, je pense que 8 entraineurs sur 10 à sa place, autant soutenu par la direction et les joueurs seraient resté, ce seraient accrochés, lui a été honnête.
Pour la direction, perso je préfère une societa qui est à 100% derrière son coach, qui lui donne sa confiance, plutôt que ce qu'on voit tous les jours où sa licencie à tour de bras. Je crois que c'est encore une record cette saison en Italie d'ailleurs...

Pour aller vers le futur maintenant. Moi perso même si cette saison est à oublier, à jeter, très décevante car pas d'Europe, pas de déplacement pour les tifosi,ect ... pour moi c'est pas une année de perdue "pour la suite".
Peut importe quel entraineur arrive, peut importe son système, peut importe sa philosphie. Arriver dans un groupe qui maitrise à ce point la possession de balle, c'est quoi qu'il arrive un atout, et même (voir même surtout) si on joue d'une façon différente. L'effectif aura pour moi une arme en +.
D'ailleurs on se souvient qu'avec Montella (je m'en fou de l'effectif qu'il avait c'est pas la question) on se faisait grave chier et même pier qu'avec Ranieri. Là en + d'avoir un meilleur effectif il aura des armes en + de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 20:59:44

Et d'ailleurs tant qu'on parle d'apparence, je le redis haut et fort, et j'le maintiens:

ENRIQUE LES SEULES CHOSES QUI L'ONT SAUVEES CETTE SAISON, C'EST 1) QU'IL A FINALEMENT COMPRIT QU'IL DEVAIT FAIRE JOUER TOTTI (Parce que sinon, il tenait pas 3 matchs... déjà rien qu'après le remplacement Okaka-Totti contre le Slovan, énormément de personnes voulaient sa tête) 2) CETTE FOUTUE ETIQUETTE F.C. BARCELONA DERRIÈRE LA TÊTE !

Parce que - Croyez-moi ou pas - j'vous jures bien que si c'était un autre "inconnu" qui avait debarqué dans la capitale à sa place, telle que je connais la "piazza" romanista, son scalp aurait déjà été réclamé avant même qu'il n'entre à Trigoria, et partout on aurait entendu des "Ma chi cazzo è questo ?" "Ma chi lo conosce ?" ...

Ici le mec, juste parce qu'il avait cette étiquette Barcelone collée au cul, et parce que de nos jours, les gens si tu leur dit le mot magique "Barca" ils pensent direct à "succès, trophées, victoires, football champagne, plus beau football du monde, meilleurs joueurs, mes que una mierda" et toutes ces conneries là ... et inconsciemment, c'est cette étiquette qui l'a fait accepter même aux yeux des plus scéptiques (pendant un cour instant) parce que tout le monde s'est dit: "le mec s'il a entrainé la Cantera du Barça, c'est qu'il est peut-être pas si mauvais, il va nous apporter le football barça, etc etc" ... , ben le mec pour toutes ces raisons, juste à cause de cette étiquette, on lui a accordé une crédibilité DÉMESURÉE, qu'à aucun moment il n'a méritée ... A cause de cette étiquette, on lui a accordé une PATIENCE jamais vue dans l'histoire de la Roma ...

Et si la direction était allée prendre l'entraineur de la Primavera de l'OM, du Standard, du Milan, de l'Inter ou de Leverkusen par exemple, ben j'te raconte même pas le bordel qu'il y aurait eu à Trigoria ...

Le point final à retenir de cette saison, c'est que tout le monde a voulu y croire (moi le 1er, je m'en caches pas), mais que tout le monde s'est fait prendre pour un con !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 21:08:01

Encore une fois si on regarde cette saison, oui on a été pris pour des cons, les résultats le prouvent.

Maintenant je reste persuadé que si Montella arrive, je suis persuadé que pour lui ça sera pas repartir de zéro, et que s'il utilisera sa philosophie, son propre système, le travail de Luis Enrique sera un atout en plus pour lui. Il pourra se servir de cette possession de balle bien maitrisé pour l'allier à sa propre philosophie. Il pourra aussi continuer le travail fait sur le centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 21:26:53

Certains vont vouloir envoyer Mazzone à l'asile Mr. Green

"Luis Enrique? A Roma non si sa cosa voglia dire pazienza"

"Pep ha ancora tanto tempo, gli voglio bene, è un ragazzo eccezionale. E' un ottimo allenatore ma come uomo è ancora meglio, umile, rispettoso. Non perde mai la testa. Conoscendolo secondo me arriverà in Italia, mi auguro che possa venire a far dimenticare Luis Enrique ma non adesso".

http://www.forzaroma.info/news-as-roma/mazzone-luis-enrique-a-roma-non-si-sa-cosa-voglia-dire-pazienza-70274
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 21:31:56

Mais quelle "posséssion de balle bien maitrisée" ? Laughing Quand ils ont la balle, ils savent pas quoi en faire à part jouer en retrait ... j'crois qu'ils savaient déjà le faire avant Enrique ça tu sais ... y'a personne qui bouge à part le porteur du ballon, autour y'a que des plots ...

Quel travail d'Enrique ? En quoi il nous a fait progresser cette saison ? Tout ce qu'il a amené de nouveau à Rome c'est le fait d'encaisser systématiquement les mêmes buts (et bien souvent, 4,) contre les équipes les plus pourries du championnat ... Faire jouer Perrotta arrière droit, ça aussi c'était une fameuse nouveautée, j'avoue !

Vous les avez regardez les matchs cette saison, ou bien vous étiez en coma profond pour écrire des conneries pareilles ? Pour parler de "possession de balle maitrisée, de progression" e tutti quanti ...
On jouait encore mieux quand on avait des Kuffour, Bovo, Nonda, Lima, Dellas ou Faty sur le terrain, mais avec un VRAI coach sur le banc ... par pitié !

Montella le seul truc dont il va béneficier de la part d'Enrique, c'est un beau pannel des conneries à pas refaire, c'est tout !


Citation :
Franchement vous pensez vraiment qu'on peut contrôler la liberté d'expression de De Rossi ou Totti ?
Avec toutes les histoires qu'ils ont eu (dénonciation des arbitres, de la tessera, et j'en passe), moi perso je crois pas une seconde qu'on peut dire à De Rossi ou Totti "dite si ou dite ça".
En tout cas si Burdisso, Totti et De Rossi ont menti, je leur remet direct l'oscar de l'année, car perso j'ai jamais vu un mensonge aussi bien fait.
Je rejoins totalement Cyril. Y a une différence entre "ne rien dire et pas gueuler", et "défendre ouvertement". Totti quand il a quelque chose à dire il le dit, ou s'il dit rien ça vaut comme une négation ^^ encore une fois je me souviens qu'à l'arrivée des américains il a ouvertement critiqué les propriétaires. C'est pas le genre à la fermer.

Oui, et pour la simple et bonne raison que les proprios ont changés ... C'est fini maintenant de faire copain copain avec la direction et d'avoir les pleins pouvoirs et faire ce qu'on veut ...
De Rossi mit au vert parce qu'il est arrivé avec 5 minutes de retard au briefing, avant le match contre je sais plus qui, t'aurais jamais vu ça sous Rosella mon grand ...

Puis pardon mais ce que tu dis ça coule de source: Bien évidemment que personne au club ne va raler quand ils parlent des arbitres achetés, ou de la tessera del poliziotto, vu que la societa elle-même est contre ce genre de choses ... (même si elle a encore rien fait pour combattre efficacement la Tessera et se mettre de notre coté, mais ça c'est une autre histoire, retour au sujet)

Citation :
Maintenant pour revenir à cette saison. Pour moi fallait aller au bout. Je pense qu'il fallait qu'il aille au bout de ses idées.
Quand j'entends dire "oui fallait jouer à 3 derrière, ou jouer autrement". Perso je l'ai toujours dit et je le redis, pour moi ça aurait été ridicule. Si t'es la direction : soit tu maintiens Enrique avec ses idées, soit tu crois pas en ses idées et tu le vires.
L'exemple c'est Gasperini que l'Inter prend pour jouer en 3-4-3, au bout de quelques matchs ça marche pas. Moratti lui dit "bon maintenant tu joues à 4 derrière (chose qu'il avait jamais fait) et au final c'était limite pire...
Donc pour moi soit t'adhères et tu laisses, soit tu adhères pas et tu vires, mais tu demandes pas de changer...

Ben non, désolé mais là non plus encore une fois, aucun rapport ...

S'il avait changé de système, PARCE QUE INCAPABLE DE JOUER AVEC SON SYSTEME DE PREDILECTION AVEC LES JOUEURS EN PRESENCE, ça voulait pas dire "renoncer à ses idées" comme tu dis, ça voulait simplement dire patienter d'avoir les joueurs adéquats pour les appliquer ... et ça aurait en plus montré que c'était un gars qui savait s'adapter à son effecitf, à ses forces et ses faiblesses...
Parce que tu m'excuseras, mais vouloir apprendre à Perrotta à faire l'arrière droit, ça sert strictement à rien si la saison d'après, y'a un vrai arrière droit qui arrive ... quel intérêt ?
Depuis quand si un coach change de tactique en cour de match ou de saison, la direction ne croit plus en lui ? scratch

Y'a une grande différence entre adapter ton schéma tout seul, et Moratti qui OBLIGE Gasperini à changer, sur ce point-là je suis d'accord avec toi, un président il a pas à faire le coach !
Puis Gasperiini, il a surtout été viré parce que y'avait Sneidjer et Maicon entre autres qui pourrissaient sur le banc ... surtout le hollandais !

Citation :
Donc en ce sens, je remet la totalité de l'echec sur la direction, car j'estime légitime qu'Enrique fasse une saison entièrement en voulant développer ses idées (surtout quand ça marche à merveille sur certains matchs : Di Vaio: "Je n'ai jamais vu un adversaire maitrisé à ce point son match").

sur UN SEUL match elles ont marchés à la perfection ces idées ... à Bologne et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 23:32:23

On parle de lui au FC Seville.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 23:50:27

Montana-Many a écrit:
Mais quelle "posséssion de balle bien maitrisée" ? Laughing Quand ils ont la balle, ils savent pas quoi en faire à part jouer en retrait ... j'crois qu'ils savaient déjà le faire avant Enrique ça tu sais ... y'a personne qui bouge à part le porteur du ballon, autour y'a que des plots ...

Quel travail d'Enrique ? En quoi il nous a fait progresser cette saison ? Tout ce qu'il a amené de nouveau à Rome c'est le fait d'encaisser systématiquement les mêmes buts (et bien souvent, 4,) contre les équipes les plus pourries du championnat ... Faire jouer Perrotta arrière droit, ça aussi c'était une fameuse nouveautée, j'avoue !

Vous les avez regardez les matchs cette saison, ou bien vous étiez en coma profond pour écrire des conneries pareilles ? Pour parler de "possession de balle maitrisée, de progression" e tutti quanti ...
On jouait encore mieux quand on avait des Kuffour, Bovo, Nonda, Lima, Dellas ou Faty sur le terrain, mais avec un VRAI coach sur le banc ... par pitié !

Montella le seul truc dont il va béneficier de la part d'Enrique, c'est un beau pannel des conneries à pas refaire, c'est tout !


Citation :
Franchement vous pensez vraiment qu'on peut contrôler la liberté d'expression de De Rossi ou Totti ?
Avec toutes les histoires qu'ils ont eu (dénonciation des arbitres, de la tessera, et j'en passe), moi perso je crois pas une seconde qu'on peut dire à De Rossi ou Totti "dite si ou dite ça".
En tout cas si Burdisso, Totti et De Rossi ont menti, je leur remet direct l'oscar de l'année, car perso j'ai jamais vu un mensonge aussi bien fait.
Je rejoins totalement Cyril. Y a une différence entre "ne rien dire et pas gueuler", et "défendre ouvertement". Totti quand il a quelque chose à dire il le dit, ou s'il dit rien ça vaut comme une négation ^^ encore une fois je me souviens qu'à l'arrivée des américains il a ouvertement critiqué les propriétaires. C'est pas le genre à la fermer.

Oui, et pour la simple et bonne raison que les proprios ont changés ... C'est fini maintenant de faire copain copain avec la direction et d'avoir les pleins pouvoirs et faire ce qu'on veut ...
De Rossi mit au vert parce qu'il est arrivé avec 5 minutes de retard au briefing, avant le match contre je sais plus qui, t'aurais jamais vu ça sous Rosella mon grand ...

Puis pardon mais ce que tu dis ça coule de source: Bien évidemment que personne au club ne va raler quand ils parlent des arbitres achetés, ou de la tessera del poliziotto, vu que la societa elle-même est contre ce genre de choses ... (même si elle a encore rien fait pour combattre efficacement la Tessera et se mettre de notre coté, mais ça c'est une autre histoire, retour au sujet)

Citation :
Maintenant pour revenir à cette saison. Pour moi fallait aller au bout. Je pense qu'il fallait qu'il aille au bout de ses idées.
Quand j'entends dire "oui fallait jouer à 3 derrière, ou jouer autrement". Perso je l'ai toujours dit et je le redis, pour moi ça aurait été ridicule. Si t'es la direction : soit tu maintiens Enrique avec ses idées, soit tu crois pas en ses idées et tu le vires.
L'exemple c'est Gasperini que l'Inter prend pour jouer en 3-4-3, au bout de quelques matchs ça marche pas. Moratti lui dit "bon maintenant tu joues à 4 derrière (chose qu'il avait jamais fait) et au final c'était limite pire...
Donc pour moi soit t'adhères et tu laisses, soit tu adhères pas et tu vires, mais tu demandes pas de changer...

Ben non, désolé mais là non plus encore une fois, aucun rapport ...

S'il avait changé de système, PARCE QUE INCAPABLE DE JOUER AVEC SON SYSTEME DE PREDILECTION AVEC LES JOUEURS EN PRESENCE, ça voulait pas dire "renoncer à ses idées" comme tu dis, ça voulait simplement dire patienter d'avoir les joueurs adéquats pour les appliquer ... et ça aurait en plus montré que c'était un gars qui savait s'adapter à son effecitf, à ses forces et ses faiblesses...
Parce que tu m'excuseras, mais vouloir apprendre à Perrotta à faire l'arrière droit, ça sert strictement à rien si la saison d'après, y'a un vrai arrière droit qui arrive ... quel intérêt ?
Depuis quand si un coach change de tactique en cour de match ou de saison, la direction ne croit plus en lui ? scratch


Y'a une grande différence entre adapter ton schéma tout seul, et Moratti qui OBLIGE Gasperini à changer, sur ce point-là je suis d'accord avec toi, un président il a pas à faire le coach !
Puis Gasperiini, il a surtout été viré parce que y'avait Sneidjer et Maicon entre autres qui pourrissaient sur le banc ... surtout le hollandais !

Citation :
Donc en ce sens, je remet la totalité de l'echec sur la direction, car j'estime légitime qu'Enrique fasse une saison entièrement en voulant développer ses idées (surtout quand ça marche à merveille sur certains matchs : Di Vaio: "Je n'ai jamais vu un adversaire maitrisé à ce point son match").

sur UN SEUL match elles ont marchés à la perfection ces idées ... à Bologne et c'est tout.

En grosse parti d'accord et on a cessé de le répété en fin de saison - quand certains ont ouverts les yeux -

+1 sur le passage que j'ai mis en gras. Mais on l'a bien vu et comme tu le dis, un peu comme Guardiola d'ailleurs il a aucune autre solution, d'ailleurs même dans son propre style de jeu il en a pas Laughing Alors faut pas trop en demander.

Maiiis bon... Finissons en de parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 23:53:37

Romanista35 a écrit:
Certains vont vouloir envoyer Mazzone à l'asile Mr. Green

"Luis Enrique? A Roma non si sa cosa voglia dire pazienza"

"Pep ha ancora tanto tempo, gli voglio bene, è un ragazzo eccezionale. E' un ottimo allenatore ma come uomo è ancora meglio, umile, rispettoso. Non perde mai la testa. Conoscendolo secondo me arriverà in Italia, mi auguro che possa venire a far dimenticare Luis Enrique ma non adesso".

http://www.forzaroma.info/news-as-roma/mazzone-luis-enrique-a-roma-non-si-sa-cosa-voglia-dire-pazienza-70274

Avec tout le respect que j'ai franchement...

Qu'est ce qu'il peut en dire des conneries parfois Rolling Eyes Rolling Eyes Enfin pas toujours mais surtout sur le cas Enrique en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptySam 12 Mai - 11:49:05

CI spiega i motivi che l'hanno portata a questa decisione?

"Come volete che facciamo? Fate le domande o faccio io un'introduzione? Dopo risponderò a cinque sei domande, non di più"

Le dé&but de la conf. Ca promet. Il dit aussi qu'il n'entrainera pas l'an prochain car il est épuisé.

edit : son monologue d'introduction :

Oggi è l'ultimo giorno, non voglio arrabbiarmi. Una piccola critica intanto: due giorni fa ho fatto una riuonione con i miei ragazzi, col mio staff, per dire cosa sentiss e pensassi

L'ho fatta in spagnolo perché volevo parlare col cuore. La mia critica va per quanto riguarda quello che è stato riportato dalla stampa: tutto quello che è stato detto è una bugia. Quasi tutto non è vero. Dopo due giorni si parla di quelle bugie. Quello che ho dato è pure registrato ed è scritto qui su un foglio ed è tutto molto diverso di quello che è stato scritto. Lo dico per chi verrà dopo di me, questo è un posto che ha bisogno di un po' di aiuto e spero che il prossimo non debba soffrire questo. Per me è stato un grandissimo paicere essere l'allenatore di questa squadra. Mai mi sono pentito di venire qui, nemmeno nei giorni peggiori. La mia famiglia è stata molto felice di essere qui. Ho convinto anche loro ad andare via perché erano convinti sarei rimasto. Ho dato sempre rispetto a tutti i tifosi e ringrazio i tifosi per il rispetto e la fedeltà. Me ne vado perché sono molto stanco, ho dato il 100% quest'anno e anche quando mi sono mancate le forze son voluto restare vicino ai giocatori. Non recupererei la forza in estate per cui come farei a trasmettere ai giocatori qualcosa? L'anno prossimo anno non allenerò. Per me è stata un'avventura, bellissima e difficile. Ho spesso tutta la mia energia cercando di fare bene. Se parliamo di risultati, e così deve essere giudicato un tecnico, verso la fine potevamo ancora centra l'obiettivo poi non è andata così. Per me non è stata una stagione molto brutta. La suqadra è migliorata tantissimo, seppur non nei risultati. Loro si sono impegnati tantissimo. Magari ci sono dei tifosi che non capiscono quello che faccio, ho sempre detto che quando sarei diventato un disturbo sarei andato via e questo è successo soprattutto dopo la gara di Firenze. Non mi va di iniziare la stagione sapendo che, alla minima difficoltà, sarei stato un punto di rottura e ci sarebbero state molto critiche. Auguro molto successo a questa società. Non ho alcun rimprovero da fare a nessuno. Se ho fatto qualche sbaglio, se qualcuno pensa non mi sia comportato bene, chiedo scusa. Ognuno ha la sua personalità, sono ancora convinto in Italia si possa fare un bel calcio. Sicuramente devo migliorare nella fase difensiva, lo farò, ma è stato un grande orgoglio essere allenatore della Roma".

Totti (?) et les dirigeants assistent à la conf.

Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptySam 12 Mai - 13:04:56

Putain le gars si après une seule saison dans le monde des pros, il est déjà "épuisé" comme il le dit, j'crois que ça vaux mieux pour lui qu'il retourne entrainer des gamins quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptySam 12 Mai - 13:48:45

Montana-Many a écrit:
Putain le gars si après une seule saison dans le monde des pros, il est déjà "épuisé" comme il le dit, j'crois que ça vaux mieux pour lui qu'il retourne entrainer des gamins quoi ...

Laughing

Laughing


Il y a quasiment rien eu comme contestation le mec est déjà à morfle Laughing Crever d'accord à la limite - et encore Confused -

C'est vraiment pire qu'une blague ce type.. Baldini va falloir qu'il arrête de faire sa chèvre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptySam 12 Mai - 13:56:29

Je pense qu'on est tous d'accord que c'était un échec.
Mais c'est aussi facile de se moquer , comme si c'était pas dur pour lui ... j'aimerais bien voir un jeune entraineur de deuxième division Italienne (ou équipe de jeunes) partir entrainer Valence , Alteltico ou Seville en pleine construction .. et comparer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 EmptySam 12 Mai - 13:58:48

Caaa va tu vas pas me dire que il a été harcelé, que la societa lui foutait la pression etc...

Faut arrêter, déjà à la base c'est une passion ce métier, difficile dans certains domaines mais dire que tu es fatiguer faut arrêter les conneries ...

On ce moque pas, enfin moi pas du tout mais de dire des conneries pareils c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Contenu sponsorisé




[Départ] Luis Enrique  - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Luis Enrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Mercato -