C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
22.69 €
Voir le deal

[Départ] Luis Enrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

[Départ] Luis Enrique  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 14:41:21

Je trouve ça un peu trop simpliste cet argument des 16 défaites.

Car pour moi il y a 2 types de défaites:
-les défaites qui ne souffrent d'aucune contestation et qui sont honteuses (toute celles où on a pris 4 buts en déplacements).
-et celle où on méritait de l'emporter, mais où à force de vouloir aller chercher la victoire on s'est pris un but dans la dernière minute (Genoa, Lazio, Fiorentina, ect ...).

Et finalement on constate que si lors de ces matchs on c'était dit "allez on signe pour le nul, et on se contente de ça" on aurait bien 3-4-5 défaites de moins et du coup autant de points en plus...
Malgré tout on a autant de victoire ou plus que nos concurrents direct.

Le problème pour moi il est pas qu'on est perdu trop de match, il est surtout du fait qu'on a pas fait assez de match nul. Et c'est pas vraiment la même chose... Puisque finalement notre nombre de matchs gagnés est assez correct.

Citation :
Sur les 10 dernières saisons, pour la 3ème place il te faut en moyenne de 70 points.
On supposant que les Merdeux restent sur leur moyenne de point/match, le 3eme aura 61points.
Cette année est une EXCEPTION !!!! A part la Rubia et le Milan tout les autres clubs sont affligeant d'irrégularité.
Si Catane et l'Atalanta sont déjà pas loi des 50 points, c'est pas seulement à cause d'une mauvaise saison de l'Inter ou Naples... si ces 3 clubs ont autant de points c'est que eux font une très grosse saison et en ont fait perdre beaucoup aux autres.
Tout comme le fait qu'à quelque chose prêt le Napoli était largement en demi-finale de LDC.

Si Catane, Chievo et l'Atalanta avaient 35-40 points les saisons passées, peut-être que les clubs du haut auraient bien plus de points.
C'est toujours très difficile de chercher à comparer les choses...

Et ça vient aussi du fait que 16 équipes sur 20 ont déjà essayés leur maintien. A 4 journées de la fin c'est très rare. Et ça ne vient pas juste d'une saison moyenne des gros clubs, ça veut surtout dier que les petits ont pris beaucoup de points...
petrelli
Gladiateur
Gladiateur
petrelli

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 15:00:18

- 10 lignes pour dire que si on avait fait plus de match nul on aurait moins de défaites
=> Merci pour l'info ça m'a échappé!!!!

- 10 lignes pour dire que la bonne saison de Catania et Atlanta a déstabilisé l'inter,naples,lazio udinese et nous.
=> je réponds pas la dessus ça me dépasse cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 15:04:45

Pour la 2ème partie je te l'accorde.
Même si la phrase que tu dis, je n'ai jamais dit cela... donc si tu es dépassé par des inventions je n'y suis pour rien.

Mais pour le premier non c'est pas aussi simple...

Si on a plus de victoires que Naples, Inter et Udinese, c'est qu'on mérite d'être à la course avec eux... une mauvaise équipe elle gagne pas 15 matchs à ce moment de la saison (même si le niveau est faible)

Donc oui les 3/4 de nos défaites soulèvent clairement de très très grosses lacunes tactique et mentale. Mais le 1/4 restent viennent de problème "stratégique" où à force de vouloir la victoire à tout pris on a perdu des matchs nuls "facile".

Donc non pour parler de l'entraineur, ça n'est pas du tout anodin...
Je saurais qu'ici l'analyse est interdite.
petrelli
Gladiateur
Gladiateur
petrelli

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 15:28:45

Le choix "stratégique" de toujours chercher la gagne n'est pas en cause là.

C'est comment "Mettre en oeuvre" ce choix qui est discutable:

La Roma dès la première minute est en déséquilibre défensif. Pousser plus c'est la sanction assurée.

C'est aussi au coach de ressentir, sur les fin de match, q'un nul suffit ou il y a la place pour la gagne.Cette aptitude fait parti de l'expérience.

Et LE en manque ÉNORMÉMENT. Trop idéaliste le mec pour la série A.

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 15:31:10

Ben justement là il est entrain de la gagner l'expérience ^^

En général un champion il a 80 points ?
26 victoires = 78 points
Reste 12 matchs.

ça veut dire qu'une équipe peut être championne avec 26 victoires et 12 défaites. Et pourtant 12 défaites c'est énorme (pour un champion)

Sur le même principe en finissant 3ème avec 70 points, tu peux tout de même perdre 15 matchs...
Tout oui parler du nombre de match nul n'est pas anodin Wink ou du moins ne prendre que le nombre de défaite ne résume rien.
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 15:50:36

Bientôt Antoine dans ton fillm de science fiction tu vas nous dire qu'on aurait pu être champion.

[Départ] Luis Enrique  - Page 3 Magica2 [Départ] Luis Enrique  - Page 3 Magica2 [Départ] Luis Enrique  - Page 3 Magica2 [Départ] Luis Enrique  - Page 3 Magica2 [Départ] Luis Enrique  - Page 3 Magica2 [Départ] Luis Enrique  - Page 3 Magica2

Enrique manque pas d'expérience, il est juste bidon et comprend rien à ses erreurs.

Come Lucius Vorenus. . .

[Départ] Luis Enrique  - Page 3 Colise13
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 15:54:55

Non je dis juste que je veux bien admettre (du moins vous entendre) que Luis Enrique soit nul, mais pas admettre qu'il soit nul parce qu'il a 14 défaites ^^

Le nombre de défaite n'est pas un argument. Après analyser comment sont arrivées ses défaites là oui c'est un argument.
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 16:02:13

Romanista35 a écrit:
Non je dis juste que je veux bien admettre (du moins vous entendre) que Luis Enrique soit nul, mais pas admettre qu'il soit nul parce qu'il a 14 défaites ^^

Le nombre de défaite n'est pas un argument. Après analyser comment sont arrivées ses défaites là oui c'est un argument.

C'est sûr on dit qu'il est nul juste pour les défaites - surtout nous qui t'avons écrit un Roman entier pour te montré qu'il avait rien à faire chez nous -

Wink

Toi qui disait que les 3 points prit étaient de bonne facteur faut voir aussi comment on les a obtenu alors non ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu veux bien entendre mais pas l'admettre ? Laughing Laughing Laughing

Fini j'ai assez rigolé avec tes bêtises. Je me prend plus la tête.

Come Lucius Vorenus. . .

Dernière édition par alnino le Sam 28 Avr - 16:19:10, édité 1 fois
petrelli
Gladiateur
Gladiateur
petrelli

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 16:17:53

Tu peux le retourner dans tout les sens.
La roma avec LE a perdu 16 matchs. C'est une stat négative et suffisante pour le virer.

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 16:21:48

Va falloir penser à virer Mazzarri également, car franchement être 2 points devant la Roma une vraie honte pour cet effectif...
alnino
Empereur
Empereur
alnino

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 16:23:37

+1

Comme ça on le prend nous. Ca peu pas être pire qu'Enrique.

Come Lucius Vorenus. . .

Ninox82
Legionnaire
Legionnaire
Ninox82

Masculin Nombre de messages : 606
Joueur préféré : Totti, DeRossi, Montella, Rosi, Del Piero, Maldini, Cantona

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 16:24:40

Romanista35 a écrit:
Va falloir penser à virer Mazzarri également, car franchement être 2 points devant la Roma une vraie honte pour cet effectif...

au risque de me faire cassé je le dis quand même, ils ont raison et naple jouait avec la Champion's, ce qui est très fatiguant quand on connait l'ascencion fulgurante de ce club.. Nous on a jouer sur un tableau, eux sur trois donc logique qu'ils soient vite crever..
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 16:27:07

Sauf que perdre des points face à des petits ils ont commencé à le faire avant que la LDC commence, et ils ont continué à le faire après leur élimination.
Et eux pour le coup sur le papier ils se devaient de jouer le titre.

Mais bon effectivement c'est pas le sujet.
alnino
Empereur
Empereur
alnino

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 16:28:39

Romanista35 a écrit:
Sauf que perdre des points face à des petits ils ont commencé à le faire avant que la LDC commence, et ils ont continué à le faire après leur élimination.
Et eux pour le coup sur le papier ils se devaient de jouer le titre.

Mais bon effectivement c'est pas le sujet.

Parlons du Coach de Cesena Wink

Come Lucius Vorenus. . .

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 16:32:49

Aucune idée, je le connais pas.
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 17:19:33

Moi je lui en veux parce que j'ai l'impression que le même scénario se repète à chaque fois et qu'on est pas capable de trouver une solution ou de changer quand il le faut ect.. mais pas pour le nombre de défaites.
Tu peux faire des nuls face a Lecce , Lazio , Atalanta , Siena , .. mais en même temps ne pas battre Napoli , 2 fois Palermo et l'Inter .. du coup on se retrouve à la même postion.
Décurion
Décurion
Curtiz

Masculin Nombre de messages : 836
Joueur préféré : Vinnie Jones

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 17:36:58

Chahine a écrit:
Moi je lui en veux parce que j'ai l'impression que le même scénario se repète à chaque fois et qu'on est pas capable de trouver une solution ou de changer quand il le faut ect.. mais pas pour le nombre de défaites.
Tu peux faire des nuls face a Lecce , Lazio , Atalanta , Siena , .. mais en même temps ne pas battre Napoli , 2 fois Palermo et l'Inter .. du coup on se retrouve à la même postion.

Moi c'est pareil, au delà du personnage auquel je ne m'intéresse pas plus que ça, c'est l'attitude que je ne comprends pas: ok il a un module en tête et doit le maintenir pour que les joueurs l'assimilent mais il doit aussi s'adapter à son environnement: on a rarement raison seul contre tous;

dès janvier quand sabatini n'a pas renforcé l'effectif (sur demande d'Enrique il parait) il aurait du se rendre compte qu'il n'avait pas les joueurs nécessaires et que son jeu était trop ambitieux pour le groupe à sa disposition, il aurait pu tenter au moins à l'extérieur une autre approche, plus prudente, c'est pas renier ses idées ou retarder la progression du groupe, c'est juste du bon sens, quand ta défense se fait transpercer comme cela, tu changes, en quoi cela aurait été un désavoeu ?? Moi j'y aurais vu plutôt de l'intelligence tactique du coach.

Si j'osais un parallèle foireux, je dirais qu'il fait un peu comme Domenech qui s’entête après 2008 avec un système et des joueurs qui ne sont pas ceux de la situation et bon on connait la suite...

Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 17:41:51

Bah perso je trouve que l'effectif est adapté à ce système, et je vois pas trop en quoi changer de système fait que les joueurs seraient mieux adaptés.

Pour moi De Rossi est le meilleur au monde à ce poste, Pjanic est pour moi le meilleur en relayeur, ect ...
Je vois pas en quoi par exemple le fait de jouer en 4-2-3-1 transcandera José Angel en très grand latéral.

Je suis vraiment pas convaincu qu'en changeant de système les joueurs seront meilleurs. Je pense que c'est un peu un faux problème. Et comme l'a dit Cyril, changer de système d'accord, mais la philosophie reste la même. C'est juste l'animation qui change.

Plus prudent ? Comment ? En laissant le ballon à l'adversaire par exemple ? Ben là pour le coup on a pas vraiment les joueurs pour jouer le contre...
alnino
Empereur
Empereur
alnino

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 17:52:02

Romanista35 a écrit:
Bah perso je trouve que l'effectif est adapté à ce système, et je vois pas trop en quoi changer de système fait que les joueurs seraient mieux adaptés.

Pour moi De Rossi est le meilleur au monde à ce poste, Pjanic est pour moi le meilleur en relayeur, ect ...
Je vois pas en quoi par exemple le fait de jouer en 4-2-3-1 transcandera José Angel en très grand latéral.

Je suis vraiment pas convaincu qu'en changeant de système les joueurs seront meilleurs. Je pense que c'est un peu un faux problème. Et comme l'a dit Cyril, changer de système d'accord, mais la philosophie reste la même. C'est juste l'animation qui change.

Plus prudent ? Comment ? En laissant le ballon à l'adversaire par exemple ? Ben là pour le coup on a pas vraiment les joueurs pour jouer le contre...

Et n'oublie pas le meilleur entraineur du monde qui a inventé le football à la Barcelonaise Wink

Come Lucius Vorenus. . .

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 17:53:58

Personne n'a inventé le football à la barcelonaise. Le football à la barcelonaise n'est qu'une copie modifiée du jeu de l'Ajax d'Amsterdam.
alnino
Empereur
Empereur
alnino

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 17:58:53

Romanista35 a écrit:
Personne n'a inventé le football à la barcelonaise. Le football à la barcelonaise n'est qu'une copie modifiée du jeu de l'Ajax d'Amsterdam.

Encore mieux Enrique a inventé le jeu de l'Ajax.

Come Lucius Vorenus. . .

petrelli
Gladiateur
Gladiateur
petrelli

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 18:21:01

Il y en a encore qui défende son système de jeu???
Attention je ne parle pas de la philosophie annoncé.
alnino
Empereur
Empereur
alnino

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 18:22:12

petrelli a écrit:
Il y en a encore qui défende son système de jeu???
Attention je ne parle pas de la philosophie annoncé.

Antoine corp et âme jusqu'à la mort, jusqu'à la bêtise Wink

Mais il va dire que non, et trouvé des excuses bidons pour ce justifier et dire que son travail est bénéfique à la Roma et pour les futurs années.

Come Lucius Vorenus. . .

Curtiz
Décurion
Décurion
Curtiz

Masculin Nombre de messages : 836
Joueur préféré : Vinnie Jones

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 18:37:53

Romanista35 a écrit:

Et continuer avec un schéma qui ne fonctionne qu'1fois sur 5, se ramasser des cartons contre des équipes en bois quel est l'intérêt je te retourne la question?

Non mais après faut arrêter avec les extrêmes comme si au foot soit tu as 80% de possession de balle, tu défends à 50 mètres de tes buts etc..., soit tu restes à 10 dans ta surface comme Chelsea contre Barcelone... des schémas, des approches un entraineur doit en maitriser plus d'une, garder sa cohésion tout en s'adaptant à l'adversaire.
On dirait qu'on ne sait faire qu'une chose et rien d'autre, alterner jeu court, passer à du jeu plus direct avec la vitesse de Lamela ou Bojan c'est interdit?

Effectif adapté??? avec des latéraux du niveau milieu de série B?? tu veux un jeu ambitieux tu recrutes en conséquence, oui ça fonctionne au Barca mais c'est plus simple avec Dani Alves et Abidal qu'avec Rosi et Angel....
DDR a été au sommet avec Spalletti il ne jouait pas du tout pareil avec Pizarro à ses cotés, dire qu'aujourd'hui c'est un le numéro un à ce poste, faut y aller...

Empereur
Empereur
alnino

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 18:41:31

Romanista35 a écrit:

T'en a beaucoup encore ?

Non par ce que justement beaucoup dont toi tu disais que on avait peut être pas les joueurs adaptés pour apporté la magie d'Enrique sur le terrain Laughing

Come Lucius Vorenus. . .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Départ] Luis Enrique    [Départ] Luis Enrique  - Page 3 Empty

[Départ] Luis Enrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant