C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

Notez le Mercato de Sabatini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez le Mercato !
0/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap7%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
1/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap0%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap0%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap7%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
4/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap20%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 20% [ 3 ]
5/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap20%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 20% [ 3 ]
6/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap40%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 40% [ 6 ]
7/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap0%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap6%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
9/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap0%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10/10
Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_lcap0%Notez le Mercato de Sabatini ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyJeu 17 Mai - 10:59:16

La question est simple, notez le mercato, une sorte de bilan de la saison dernière sur l'ensemble des joueurs recrutés, vos déceptions, vos surprises... Wink


Pour ma part le mercato a été très très moyen car on attendait plus de ce projet, en tout cas plus rapidement des résultats !! Et ils n'ont jamais été là !

Stekelenburg, valeur sure de notre mercato est la meilleur recrue à mon avis !

Heinze, a été bon, son rapport qualité/prix interessant, mais pas non plus exceptionnel, il a sortit une saison correcte là ou d'autres on été très moyen voilà pourquoi on a peut etre eu l'imrpession qu'il sortait du lot, mais globalement ça n'a pas été un MONSTRE !

Angel, Catastrophique, soyons clair... Il n'a jamais rien apporté offensivement, ni défensivement ! Echec total !!!!

Kjaer, Ben je me demande ce qui lui est arrivé, mauvais tout simplement... Je lui donnerais une seconde chance chez nous car il est jeune à un psote pas facile mais sa saison a été archi mauvaise !

Lamela, bon pas intermitence, irrégulier car encore trop jeune mais le potentiel est là, pour le prix qu'on l'a payé par contre j'en attendais un petit peu plus en régularité de sa part !

Bojan, très très moyen, hyper irrégulier et jamais vraiment bon... Il a un potentiel mais comme depuis toujours pour moi un Espangol ne s'adaptera pas à notre football, en Espagne ou Angleterre peut être mais lui il perçera pas en Italie...

Marquinho, en 6 mois il a été correct, son apport était interessant et son prix convenable, j'éspère qu'il restera !

Pjanic, on va dire que la saison a été aussi moeynne, pour le prix ou on l'a acheté je pense que ça va encore, mais heureusement qu'on l'a pas payé trop chère car j'en attendais plus en seconde partie de saison !

Gago, il me plait, son prix est correct, si il baisse son salaire je vodurais qu'il reste j'pense qu'il peut encore apporter !

Borini, très jeune, bon 2-3 mois et après plus rien, à revoir aussi le potentiel est là mais la saison a été boonne pour lui dans le sens ou il a réussi à se faire remarquer et qu'il a démontré du potentiel !

Osvaldo, il est là ou je l'attendais... C'est à dire avec sa dizaine de but, sans être extraordinaire, ni être mauvais il nous a gratifié de quelques buts important mais il reste à mon avis l'attaquant dont on avait pas besoin, pour son prix ( j'insiste sur ça !!! ) c'est bien " maigre "

Luis Enrique, on pourra lui trouver ce qu'on veut mais avec un mercato de 70M ( ou il a eu son mot à dire !! ) ça n'a pas été une bonne recrue pour le banc !


Ma note est de 4/10 car je pense qu'il y a du potentiel encore chez certains joueurs, mais si j'avais pas cette vision du potentiel de ces joueurs, ma note aurait probablement été de 2/10...
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyJeu 17 Mai - 12:40:51

Moi j'ai mis 4/10 aussi ...

A part Stekelenburg, Heinze, Pjanic, Gago et Borini et Marquinho (arrivé en dernier) qui pour moi, ont été les moins pires chez les recrues, le reste a été bidon ...

Je lui met une note insuffisante aussi pour n'avoir pas été capable de se rendre compte que cette équipe manquait cruellement de défenseurs latéraux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyJeu 17 Mai - 12:49:50

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, dont globalement on peut pas dire qu'elle est fausse.
Mais si je dis la même chose j'irais à l'encontre de mon esprit contradictoire Mr. Green puis surtout ça mettre fin au débat, donc je vais faire une analyse un peu plus subjective en prenant en compte certains élements extérieurs :
Un mercato se juge parfois sur la 2ème saison, le recrutement extrêmement jeune, la majorité viennent de l'étranger et peut-être une saison d'adaptation, les 3/4 sont arrivés au 31 août., ect ...

Stekelenburg: Sans Sabatini on pouvait se brosser pour avoir l'un des Top 5 gardiens au monde (du moins Top 10 pour mettre tout le monde d'accord). Sur le plan strict des matchs sa saison est mitigé, il a pas forcément apporté tout ce qu'on pouvait attendre de lui. Maintenant faut reconnaitre qu'il a régulièrement été laissé totalement seul par sa défense. Je pense aussi que son choc cranien dès la 2ème journée avec Lucio a pu marquer un peu son début de saison.
Malgré ça il a fait quelques très gros matchs en nous rapportant des points.
Beaucoup disaient que Van der Sar avait connu une première saison très difficile par exemple. Perso avec en + une VRAIE défense je me fais pas trop de souci pour son apport l'an prochain, et ça sera un élément clé.

Heinze: Si on enlève fin avril-mai, pour moi sa saison a été au minimum très bonne. Faut pas sous-estimer ce qu'il a fait ou dire que c'est parce que les autres ont été mauvais. Il a fait d'immenses prestations, je me souviens notamment du Roma-Juve. En + de sa il commet très peu de fautes, quasiment jamais de cartons jaunes, énorme grinta. ect ...
Clairement la meilleure recrue qualité/prix. Maintenant je me souviens que Sabatini avait implicitement dit que certains joueurs venaient ici pour une saison pour faire une sorte de passage de témoin, et je pense que c'est son cas. A mon avis il va partir.

Kjaer: L'énigme. Il commence par 2-3 très grosses prestations, il laisse entrevoir de très belles choses. Et là bim le derby le peno sur Brocchi = sa saison est finie. Il s'en est jamais remis. Ily a eu aussi le peno à Sienne. Il a tout de même globalement bien fini la saison.
Quand je vois ce qu'il a pu faire à Palerme, mais surtout CETTE SAISON avec la sélection du Danemark, je me fais pas trop de souci sur le talent de ce joueur de 21 ans.
Là où Sabatini a été fort c'est de ne pas le recruter pour 7M, mais d'utiliser le prêt.

José Angel: La plus grosse erreur du recrutement Sabatini : avoir pris ce joueur pour en faire un titulaire.
Je reste convaincu qu'il a du talent, et qu'il peut faire quelque chose, mais l'avoir pris direct titulaire dans un grand club c'est un cadeau empoisonné qu'on lui a fait. D'ailleurs Luis Enrique l'a bien compris en devant mettre Taddei.
Je suis plutôt d'accord avec Candela qui dit qu'il a joué la majorité de la saison avec la peur au ventre. D'ailleurs il avait plutôt bien commencé.
Clairement contre le voir titulaire l'an prochain, mais plutôt pour le conserver en doublure (sauf offre intéressante).

Gago: Cas spécial aussi. Il a pas du tout fait la préparation avec le Real, avec nous non plus puisqu'il arrive le 31 août ET il arrive blessé. Donc tous les élements pour sa bonne intégration sont conrte lui. Malgré tout après quelques apparitions il montrera son talent. Je me souviens de quelques passes décisives magiques. Sa reste un excellent milieu de terrain, très bon tactiquement, avec une bonne vision du jeu, et qui ferme bien les actions adverses par ses tacles.
Saison très mitigé, je l'attends au tournant l'an prochain.

Marquinho: Clairement la révélation. Peu l'attendez à ce niveau, et ces 2-3 premières prestations ne laissait pas forcément présager quelque chose de très bon. Mais il s'est très vite imposé et a fait aussi parlé les stats : 2-3 passes décisives et 2 buts. Tout ça en quelques semaines.

Pjanic: Pour moi c'est de loin le meilleur joueur de la phase aller. 3 buts, 7-8 passes décisives. Plutôt pas mal pour un jeune joueur de 21 ans. Je pense que ce qu'il l'a fait chuter c'est ce Bosnie-Brésil, où il est blessé et la societa demande à son pays de pas le faire jouer : résultat il joue 90 minuets et 3 jours après il se blesse face à la Lazio. Après ça on l'a plu revu.
Sa reste pour moi une des très grande satisfaction de la saison, si ce n'est la plus grande.

Lamela:Jimmy tu dis que tu t'attendais à un petit peu plus ? C'est pas le sentiment que j'ai eu relisant ton avis sur lui début septembre...
Rappelons qu'il débarque chez nous quasiment en octobre puisqu'il arrive blessé. Je me souviens que tu avais dis qu'un jeune joueur qui arrive de l'Argentine sans préparation et blessé sa première saison était déjà à jeter.
Au final ? 5 buts et 7 passes décisives. Pour un gamin de 19 ans c'est au niveau des stats une très bonne saison. Par comparaison Menez arrive chez nous à 21 ans, il fait 1 but et 0 passe décisisve sa première saison. L'an passé pour lui c'est 3 buts et 5-6 passes décisisves à 24 ans.
Pour moi il a pas encore la carrure pour jouer 90 minutes, mais sur 45 minutes il peut largement foutre le feu.

Bojan: Comme Gago saison très mitigé. Maintenant si on regarde dans le détail : seulement 13 matchs titulaires (20 fois entré en cours de jeu dans les 20-30 dernières minutes) et malgré cela tout de même 7 buts. On peut légitimement se demander où il en sera dans ces stats en ayant été plus souvent titulaire.
Il a semblé monter en puissance sur la fin de saison. On pensait que ça allait être son chouchou et bizarrement c'est peut-être lui qui a profiét le moins de Luis Enrique, et le départ de ce dernier pourrait peut-être lui être profitable la saison prochaine.
Comme Gago je l'attends au tournant. Je le sens capable de largement dépasser la dizaine de buts et apporter encore plus.

Borini: La vraie surprise de la saison. On a été combien a déclaré le 31 août, "c'est qui Borini ?". 2 mois après tout le monde voulaient le voir dégager. Il se blesse 2 mois et revient dans les premiers jours de janvier : bilan 11 buts en 4 mois. Et une pré-sélection avec l'Italie.
La vraie bonne pioche de la saison. Là encore un très jeune joueur qui pourra apporter encore plus dans le futur.

Osvaldo: Si on compare à son prix, oui sa saison est moyenne. Maintenant il marque 11 buts, en étant blessé (pour une talonade à l'entrainement) 1 mois et demi et suspendu en tout 5 matchs. Donc 11 buts pour 24 matchs ça va c'est raisonnable. Il est dans la continuité de sa bonne année et demi à l'Espanyol. Une chose qui peut paraitre anodin mais je crois que c'est un des rares du haut du classement buteurs à pas tirer de penalties.
Lui aussi j'attends plus.
Pour moi la saison prochaine il peut facilement dépasser la quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyJeu 17 Mai - 18:03:50

Giallorossi25 a écrit:
La question est simple, notez le mercato, une sorte de bilan de la saison dernière sur l'ensemble des joueurs recrutés, vos déceptions, vos surprises... Wink


Pour ma part le mercato a été très très moyen car on attendait plus de ce projet, en tout cas plus rapidement des résultats !! Et ils n'ont jamais été là !

Stekelenburg, valeur sure de notre mercato est la meilleur recrue à mon avis !

Heinze, a été bon, son rapport qualité/prix interessant, mais pas non plus exceptionnel, il a sortit une saison correcte là ou d'autres on été très moyen voilà pourquoi on a peut etre eu l'imrpession qu'il sortait du lot, mais globalement ça n'a pas été un MONSTRE !

Angel, Catastrophique, soyons clair... Il n'a jamais rien apporté offensivement, ni défensivement ! Echec total !!!!

Kjaer, Ben je me demande ce qui lui est arrivé, mauvais tout simplement... Je lui donnerais une seconde chance chez nous car il est jeune à un psote pas facile mais sa saison a été archi mauvaise !

Lamela, bon pas intermitence, irrégulier car encore trop jeune mais le potentiel est là, pour le prix qu'on l'a payé par contre j'en attendais un petit peu plus en régularité de sa part !

Bojan, très très moyen, hyper irrégulier et jamais vraiment bon... Il a un potentiel mais comme depuis toujours pour moi un Espangol ne s'adaptera pas à notre football, en Espagne ou Angleterre peut être mais lui il perçera pas en Italie...

Marquinho, en 6 mois il a été correct, son apport était interessant et son prix convenable, j'éspère qu'il restera !

Pjanic, on va dire que la saison a été aussi moeynne, pour le prix ou on l'a acheté je pense que ça va encore, mais heureusement qu'on l'a pas payé trop chère car j'en attendais plus en seconde partie de saison !

Gago, il me plait, son prix est correct, si il baisse son salaire je vodurais qu'il reste j'pense qu'il peut encore apporter !

Borini, très jeune, bon 2-3 mois et après plus rien, à revoir aussi le potentiel est là mais la saison a été boonne pour lui dans le sens ou il a réussi à se faire remarquer et qu'il a démontré du potentiel !

Osvaldo, il est là ou je l'attendais... C'est à dire avec sa dizaine de but, sans être extraordinaire, ni être mauvais il nous a gratifié de quelques buts important mais il reste à mon avis l'attaquant dont on avait pas besoin, pour son prix ( j'insiste sur ça !!! ) c'est bien " maigre "

Luis Enrique, on pourra lui trouver ce qu'on veut mais avec un mercato de 70M ( ou il a eu son mot à dire !! ) ça n'a pas été une bonne recrue pour le banc !


Ma note est de 4/10 car je pense qu'il y a du potentiel encore chez certains joueurs, mais si j'avais pas cette vision du potentiel de ces joueurs, ma note aurait probablement été de 2/10...

Même avis à quelques trucs pres, donc meme note.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyJeu 17 Mai - 18:15:02

Moi je lui repproche seulement 2 choses :
-Avoir pris Angel comme titulaire
-Avoir recruté les 3/4 des joueurs le 31 août.

Après j'ai rien à lui reprocher.
Maintenant il y a beaucoup d'éléments où il y est pour rien : Lamela qui fait la CDM - de 20 ans et arrive blessé sans préparation, Gago qui a pas fait de préparation avec le Real et arrive blessé.
Faut aussi se souvenir qu'il arrive au club qu'au moins de juin, qu'il doit d'abord rencontrer tout l'effectif en place, prendre des contacts, vendre, acheter ...

Donc pour moi il a travailler avec beaucoup de conditions difficile.
Là ce mercato on aura quasi un mois d'avance sur l'entraineur, il travaille déjà depuis un moment sur le mercato, et on peut imaginer qu'à la reprise début juillet l'effectif sera très proche de ce qui débutera en championnat (contrairement à l'an passé où au 30 août il nous manquait minimum 5 des 10 titulaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 31
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyJeu 17 Mai - 18:57:55

5

Il nous a fait venir bcp de joueurs très prometteur ( Lamela Borini Pjanic Bojan Kjaer ) qui ont un certains niveau .
Il a pas recruter assez solide la ou on en avait le plus besoin ( lateraux + un DC à noel )
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyJeu 17 Mai - 19:08:53

Citation :
Il a pas recruter assez solide la ou on en avait le plus besoin ( lateraux + un DC à noel )
Apparemment c'est pas la question qui a été posé dans ce sujet ^^ ou bien j'ai mal lu.

On demande pas de noter ce qu'il aurait pu faire de mieux, mais de noter les joueurs qu'il a recruté...
Citation :
une sorte de bilan de la saison dernière sur l'ensemble des joueurs recrutés, vos déceptions, vos surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 31
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyJeu 17 Mai - 19:52:17

Ha oui autant pour moi ^^ J'aurais plutôt mis 6 alors .
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyJeu 17 Mai - 23:26:11

J'ai mis 6,

Pas envie de tout développer tellement on a racler à la cuillère certains cas.

Comme tout le monde le constate c'est de ne pas avoir prit un voir 2 bons latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Fresolo
Gouverneur
Gouverneur
Fresolo

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 33
Joueur préféré : Er Capitano, DDR.
Localisation : NE. CH
Date d'inscription : 02/06/2006

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyVen 18 Mai - 0:24:19

J'ai mis 5/10 pour son mercato, convaincu de son niveau malgré cette saison, on pouvait faire bien mieux lors de ce mercato. J'en débattrai + tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi
Legionnaire
Legionnaire
Giallorossi

Masculin Nombre de messages : 716
Age : 28
Joueur préféré : T0TT1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2007

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyVen 18 Mai - 1:06:35

Idem, j'ai mis 5. On retrouve du bon et du moins bon. Le mercato a pas été catastrophique mais loin de mes attentes
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! EmptyMar 29 Mai - 1:44:51

J'ai mis 6 car si je ne me trompe pas Bojan et José Angel ça part de Luis Enrique, donc...

Après pour nous dénicher le gardien de la sélection finale de la coupe du monde à 7M€ faut le faire,

aller prendre Borini & Lamela si facilement alors que beaucoup était dessus c'est pas donner à tout le monde...

Marquinho est une bonne pioche (surtout au mercato hivernal)

Gago si ont là à moins de 6M€ c'est du vol

- par contre je lui met direct -3 pour ne pas avoir recruter de latéraux ou même un bon défenseur central.

J'ai confiance en lui, laissons le travailler et je pense que nous le regretterons pas, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notez le Mercato de Sabatini ! Vide
MessageSujet: Re: Notez le Mercato de Sabatini !   Notez le Mercato de Sabatini ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Mercato de Sabatini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2012/2013 :: Autres :: Sondages -