C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

Europa Nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 20:36:34

Bah non c'est tout le contraire...

Quand on voit par exemple devant la très forte concurrence qu'on a, jouer cette compétition permet de garder tout le monde concerné et jouer pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
arnoj
Centurion
Centurion
arnoj

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 31
Joueur préféré : totti ,de rossi, cabella ,giovinco ,g.rossi , mancini ,montella ,lamela
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/03/2010

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:21:10

c'est mort pour avoir la place de la lazio nn??
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 18:06:51

Je crois qu'il va y avoir un procès prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 0:56:43

isalino a écrit:
Moi, et si je me rappelle bien qu'il s'agit bien de ce match, on avait accusé le pésident Viola d'avoir "offert" des montres de valeurs à l'arbitre.

Tu ne confonds pas peut être avec Franco Sensi qui, l'année du Scudetto, avait offert des Rolex en or aux deux mecs chargés de désigner les arbitres? Ces mêmes arbitres qui avaient reçu à Noël des Rolex en argent de la part de Sensi.

Après enquête, cette histoire n'avait abouti à aucune sanction mais on peut trouver à redire niveau éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 21:50:06



cette video vous inspire quoi ? un des meilleurs matchs européens de la Roma ?

dommage que je n'étais pas tifosi a cette époque

en ce qui concerne le match retour ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 22:09:31

Moi j'étais chez un pote juventino, c'était juste fou de voir la Roma battre cette équipe. Le match retour bah, on a pas besoin de revenir là dessus, mais c'est là que je me suis encore plus attaché à cette équipe, et j'étais fier d'être romanista quand on se foutait de ma gueule après ce match !
Revenir en haut Aller en bas
John Graham Mellor
Centurion
Centurion
John Graham Mellor

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 36
Joueur préféré : Totti-De Rossi-Giannini-Di Francesco-Candela-Modric
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/03/2006

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 22:52:00

le match aller etait beau et frustrant a la fois. il aurez du les tuer dès ce match aller. Et quelle ambiance....

Le match retour on retiendra juste le but magnifique de De Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:05:04

Le meilleur match de l'AS Roma...Real Madrid - AS Roma de 2007/2008.
Il a tout là dedans : l'intensité, le courage, la qualité des 2 côtés et la victoire.


Dernière édition par Il Capitano le Lun 20 Aoû - 23:07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:06:59

j'ai constaté que nous avions joué chaque année face à une grosse écurie: Real-Chelsea-Man utd

vraiment un régale, j'espère vivre un jour cette ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:08:40

Chelsea, c'était bien aussi mais ce n'était pas à elimination direct.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:13:54

Moi la phase de poule avec : Barca, Liverpool et Galatasaray m'avait marqué, car à cette époque je suivais très peu la Roma, et je me souviens que j'avais fais des pronostic avec mon oncle sur le classement de cette poule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:18:39

S'il faut remonter dans les souvenirs, il y a la poule avec Arsenal, quelle merde c'te poule...j'avais vu le resumé du match à l'époque. Pas compris ce qui s'était passé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:20:07

Bah pour l'anecdote, ce match face à Arsenal où on perd 3-1 je crois (triplé de Henry et but de Cassano) il avait été diffusé sur TF1, c'était le tout premier match de la Roma que j'avais vu à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:34:08

A l'esprit j'ai deux matchs récents en C1 où la Roma a eu une maitrise singulière du match : Valence - Roma en 2003 et Lyon - Roma en 2007.

Après certains matchs contre le Real ont donné des frissons, le renversement finish contre le Bayern, le 3-0 contre le Barça...chacun a ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:36:33

Le match à Bordeaux avait été sympa aussi ^^ (le gros Bordeaux de Laurent Blanc).

Je me demande si on perd pas 2-0 et qu'on revient à 2-2, avec un but d'Okaka Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:37:08

Ça fait un moment que je cherche quel est la plus belle émotions de nos dernière compétitions Européens. L'un des mes plus beaux souvenir Européen c'est le match Roma Arsenal de 2008/2009 à Rome en huitièmes La Roma fini première de sa poules devant Chelsea et Bordeaux notamment.

Après une défaite à 1 0 chez les Guneurs sur un pénaltie plus que litigieux, le match retour se joue dans un Olimpico chaud bouillant.

La Roma se présente dans des conditions extrême, Mexes est absent tout comme Perrotta, Cassetti, Cicinhio, tandis que Totti, Pizarro, Juan, Aquilani, De Rossi est suspendu reviens tout juste de blessure. Bref sa s'annonce très compliqué.

L'Olimpico rugit avant même le début, et les joueurs réponde présent, l'équipe met une grosse pression d'entrée et ouvre rapidement le score par Juan. La Roma va pousser et va jouer au courage, malgré les conditions déplorable des joueurs, et les absence, l'équipe tien et tente de scoré une nouvelle fois face à un Arsenal dominateur mais peut inquiétan, se termine sur ce score

La deuxième est plus calme le manque de condition se fait cruellement sentir, malgré ça on ne peut oublier le raté monumental de Baptista qui aurait put permettre d'obtenir la qualif, Arsenal de son côté est toujours autant inoffensif les 90 première minutes s'achève sur ce 1-0. La prolongation est difficile Arsenal prend un peu le dessus mais la Rosa tien bon à l'orgueil, par fierté les joueurs se dépasse et on arrive au cette fameuse série de péno.

Doni réalise un arrêt d'entrée, mais au moment du troisième tireur Vucinic va raté le sien tirant plein axe sur un gardien déjà couché. La série se prolonge jusqu'au 16ème tireur ou Tonetto loupera le cadre.

Fin du match, la Roma gagne le match mais s'incline en huitième de final, le rêve de jouer la final à domicile s'achève, l'Olimpico continue de chanter, les joueurs réalisent qu'ils sont passé tout prêt de l'exploit, les mines sont défaits, la dernière image sera Totti (énorme ce sir là) sortant en larmes dans un Olimpico ovationnant ses joueurs les remerciant de leurs performances.

Sur ce match là il y'a tout, le contexte, la performance de l'équipe l'ambiance, le soutient de tout les supporter, le suspense. Franchement même si la fin est dramatique que j'ai fini en larmes et j'en ai fait des cauchemars revoyant ce raté toute la nuit ce soir là reste un souvenir inoubliable pour moi



Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:39:26

Je me rappelle surtout du doublé de Julio Baptista dont le coup franc direct, j'avais un pote supporter des Girondins dans les tribunes, je peux le chambrer à vie maintenant avec ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 0:04:16

Moi, le truc que je me souviens , c'est, toujours par rapport à mon Real - AS Roma, les commentaires de Jean Mi-Mi.
Sur la double frappe d'Aquilani : "c'est un bon joueur...je le connaissais pas avant le match.. ah mais il est bon ce jeune joueur"...il arretait plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 0:16:22

quelqu'un aurait le résumé du ROma-Real en français ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 0:53:17

le pire c'est que j'crois que les deux buts du Real sur les 2 matchs sont hj...comme l'année d'avant où De Rossi met un but à Lyon, refusé on ne sait pourquoi
assez d'accord avec mims le Roma - Arsenal est pas mal marquant...

Surtout quand tu penses qu'on a joué avec des pippes comme Motta, Loria (à l'aller) ou Diamoutene (au retour, énorme match) et que ceux qui nous font perdre entre guillemets c'est Baptista et Vucinic...putain d'émotion dans ce match.



(trop douée Ermes...Totti et De Rossi à 2:10, avec les paroles en même temps, à faire chialer comme une meuf Laughing


Sinon j'me rappellerais aussi toujours du match à Manchester ou on se mange 7-1, sur le 5-0 ou 5-1, t'entends que Che sarà sarà, la società dei magnaccioni, Campo Testaccio oui Roma Roma Roma dans le stade...à chialer

http://www.asromaultras.org/0607manuroma5-0romaromaroma.wmv

frissons garantis
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 10:42:37

Le Real - Roma 2008, quelles émotions, tout y étais pour faire de cette partie un grand match. Et celui d'Arsenal, une défaite mais un revers héroique. Il y a tant de matchs européens qui nous ont marqués, et qui resteront à jamais. Tant de souvenirs qui font de nous les romanisti que nous sommes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 11:06:41

j'imagine même pas si les Americani étaient venus quand Totti De Rossi et Vucinic étaient à leur top , on aurait peut-être même gardé les Vucinic Cassano Chivu Samuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 13:16:15

Roma - Bayern 3-2 il y'a 2 ans, avec un but bizarre mais magnifique de Borriello, et une entrée de Totti qui donne la victoire sur penalty Europa Nostalgique - Page 2 Magica2
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 14:23:36

forza a écrit:
j'imagine même pas si les Americani étaient venus quand Totti De Rossi et Vucinic étaient à leur top , on aurait peut-être même gardé les Vucinic Cassano Chivu Samuel ...

Cassano si il est parti c'est parce que la Roma ne le voulait plus... Monsieur se croyait indispensable et donc prenait des attitudes de diva, arrivait en retard aux entrainements,...
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 15:36:23

Gabriel a écrit:
forza a écrit:
j'imagine même pas si les Americani étaient venus quand Totti De Rossi et Vucinic étaient à leur top , on aurait peut-être même gardé les Vucinic Cassano Chivu Samuel ...

Cassano si il est parti c'est parce que la Roma ne le voulait plus... Monsieur se croyait indispensable et donc prenait des attitudes de diva, arrivait en retard aux entrainements,...

autant pour moi


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Europa Nostalgique - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Europa Nostalgique   Europa Nostalgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Europa Nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2012/2013 -