C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
Auteur Message
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 20:23:18

Carrément...?! Toi qui le connait R35 c'est quoi son profil?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 20:25:04

C'est un grand attaquant, par la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 20:27:17

C'est très étonnant, car c'est un Zlatan en moins technique... s'il y a un club où je le vois pas, c'est là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 20:27:38

C'est un pivot à la Luca Toni?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 20:36:16

Un peu oui. Un peu plus complet malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 20:49:08

Tu vois en lui un Fuoriclass?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyVen 3 Juil - 20:55:35

C'est impossible à dire. Trop jeune pour savoir ce qui peut se passer... après je peux juger non plus, à part des petites brides de matchs et vidéos de ces buts, je le connais pas énormément.

Mais comme on l'a déjà dit, plus les années vont passer et plus son avantage physique va de réduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 1:08:08

Je ne savais pas où le mettre, je le met là. Je trouve cette article très intéressent.


Capitaine de sa primavera tout comme jadis un certain Florenzi, Pellegrini devait logiquement s’inscrire dans le futur plus ou moins proche de la Magica et pourtant à 19 ans, il a décidé de prendre la poudre d’escampette. Son cas est l’illustration parfaite de la frilosité du club romain à miser sur ses jeunes talents italiens. Aujourd’hui, les jeunes pousses romanistes sont conscientes du parcours du combattant qui les attend pour obtenir l’opportunité de vêtir avec continuité la tunique giallorossa. Cela commence dès le centre de formation où le recrutement de jeunes joueurs étrangers est de plus en plus fréquent. Si ensuite l’usage du prêt pour les éléments sortant de primavera semble être un passage obligé, force est de constater que son utilisation est souvent abusive et son résultat aléatoire. Ainsi, l’envie de jouer et de briller avec son club de cœur disparaît progressivement pour les jeunes romains. Si cette internationalisation progressive de la Roma est dommageable pour son image et critiquable dans ses résultats, elle se heurte aussi aux nouvelles règles de la FIGC. En effet, pour le moment seuls 6 joueurs italiens (Totti, De Rossi, Florenzi, De Sanctis, Romagnoli, Destro) font partie de l’effectif romain pour la saison à venir. Le problème est le suivant; dès le prochain championnat chaque équipe de Serie A pourra utiliser 25 joueurs dont 4 devront être issus de la formation locale et 4 autres de la formation italienne. La Roma répond aisément au premier critère mais pour le second c’est plus compliqué puisque à cet instant Nainggolan et De Sanctis (étant donné que Destro est sur le départ) sont les seuls joueurs pouvant être enregistrés comme tel. Une italianisation est désormais attendue sinon la Roma risque d’être obligé de se priver bêtement de certains de ses joueurs étrangers pour la saison à venir.

Pendant ce temps, Sassuolo poursuit tranquillement son mercato intelligent porté vers la jeunesse à la manière d’une petite Juventus comme le souhaite le président Squinzi. Un modèle de gestion sportive qui permettrait à la bande à Di Francesco de venir chatouiller les places européennes à moyen terme. Pellegrini est la confirmation que le projet neroverde, tourné vers les jeunes italiens, se porte bien puisque à l’heure actuelle, ils sont capables de séduire des gioielli formés par les grandes écuries italiennes, ce qui n’est pas rien au regard de leur jeune passé en Serie A. Sassuolo s’affirme au fil des saisons comme le tremplin idéal pour les jeunes italiens désireux de progresser en Serie A sans perdre inutilement de temps à l’échelon inférieur. Au delà du coup Pellegrini, Sbrissa (19 ans) a aussi débarqué en Emilie-Romagne après une remarquable saison en B à Vicenza. Un exercice durant lequel il s’est vite imposé comme titulaire malgré son jeune âge. Ces deux jeunes joueurs pourraient avoir l’occasion de concurrencer un milieu de terrain composé jusqu’alors de briscards. En effet, il ne serait pas étonnant de voir Di Francesco y injecter de la jeunesse. Sassuolo a également enregistré le prêt de Politano encore une fois en provenance de la Roma. L’ailier droit de 21 ans reste sur une saison très convaincante à Pescara et il aura l’occasion de mener une concurrence saine avec Berardi. C’était ça ou rester dans l’ombre de Juan Manuel Iturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 1:26:04

ça serait bien de citer la source ^^

Je trouve l'article totalement à charges.
Mais bon c'est un débat qu'on a déjà fait 10 000 fois... pour moi le problème est dans le niveau "NUL" des équipes de jeunes, tout le système italien des équipes de jeunes est à remettre en cause.

Quand tu vois que par exemple on va recruter à Spezia un avant-centre nigérian (arrivant un an avant) qui a terminé largement meilleur buteur du championnat Primavera cette saison...

Tu regardes des équipes comme l'Inter, la Fio ou la Lazio, elles sont au sommet des équipes de jeunes, car elles sont tirés vers le haut par des jeunes étrangers.

Romagnoli et Florenzi sont des contres-exemples que si tu es au-dessus tu auras rapidement ta chance.
Puis je le répète, mais les générations qui arrivent derrière sont bien meilleures que celles qu'on a eu dernièrement.

Pour moi Pellegrini a pas sa place à la Roma cette saison. POINT. Qu'il soit capitaine en Youth League ou quoi, ça change rien.
D'ailleurs l'auteur ne doit pas savoir qu'on a gardé une clause de rachat, chose que font le Barca, Juve, ect ... ça te permet de gagner de l'argent grâce à ton centre de formation, et créer une fillière de l'excellence en gardant que les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 1:37:45

Je l'ai tiré de Calciomio^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 1:39:13

Je m'en doutais en +.

Ils sont toujours à parler des conséquences, mais jamais des causes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 1:42:25

Sanjy a écrit:
Je l'ai tiré de Calciomio^^

Ca montre toute la crédibilité de l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 1:45:18

Moi je lui donne raison par rapport à la nouvelle mode des recrue étrangère pour les primavera. Après pour le reste c'est comme t'as dit, le système Italien et pourri du début à la fin...

@Yassine l'article n'est pas crédible parce qu'il vient de Calciomio....?
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 1:52:06

Perso j'ai jamais aimé les articles de ce site, ce n'est que mon point de vue.
Surtout en ce qui concerne les articles sur la Roma ils sont souvent dénudés de sens et de crédibilité, peut-être car beaucoup d'articles sur la Roma ne sont pas écrits par des Romanisti mais par des tifosi de clubs concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 1:54:39

Sanjy a écrit:
Moi je lui donne raison par rapport à la nouvelle mode des recrue étrangère pour les primavera.
Bah désolé, mais c'est en partie une solution pour réhausser le niveau des Primavera.
C'est pas un hasard si "majoritairement" (Baresi me contredira pas) les équipes qui sont tout en haut, c'est celles qui ont 3-4 étrangers qui tirent l'équipe vers le haut.

Si le niveau des équipes de centre de formation était plus élevé, ces recrues n'auraient pas le niveau pour jouer en jeunes en Italie.
Donc là c'est encore une "conséquence".

Puis c'est pas comme si des équipes avaient la moitié de leur effectif étranger... en général c'est maxi 3-4 (comme nous l'an prochain : Pop, Anocic, et les deux nigérians).
Je vois pas en quoi c'est "mal" d'aller chercher 2-3 étrangers par tranches d'âges.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 9:26:51

Svp laissez les m***** de calciomio mà où ils sont!
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 17:24:19

Et donc concrètement dans le fond ils ont pas tord doit-on belle et bien s'italianiser pour la saison à venir sous peine de sanction? :/
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyDim 5 Juil - 17:25:37

Pour l'instant on est dans les clous, aucun soucy.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyVen 10 Juil - 19:22:49

L'Atalanta se positionnerait sur Sabelli pour remplacer Zappacosta en partance au Torino.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyVen 17 Juil - 23:46:25

Officiellement présenté en ce vendredi au LOSC, Junior Tallo a pu connaître les pensées de son nouvel entraîneur, Hervé Renard. L’ancien coach des Eléphants, qui lui a fait connaître sa première sélection, s’est exprimé sur son nouvel attaquant : «Il sait tout faire. Il a quelques aspects à améliorer. Il le sait, je le savais. On est là pour s’entraider. Je suis persuadé qu’il est tombé dans un club fait pour lui. Il va trouver la stabilité. Avec son potentiel, il n’y a pas de limites permises pour lui.»
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil - 0:24:43

Lorenzo Pellegrini a joué toute la seconde période du match amical avec Sassuolo.

Sinon, Aimone Cali a été libéré de son contrat. Il aurait été le 4ème avant-centre en Primavera cette saison, derrière Sadiq, Soleri et Tumminello.
Il a signé à la Lazio.

ça me fait penser au jeu de cartes le trouduc, on leurs prend leurs meilleurs éléments, on leurs refile nos indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptySam 15 Aoû - 13:40:19

Curci a signé à Mayence.

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 11846788_419479268176786_1389581016318244146_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptySam 15 Aoû - 13:50:52

Il a grossi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptySam 15 Aoû - 14:11:02

C'est un de mes plus beaux souvenirs de tifoso ce match ^^ Je m'en souviendrais toujours, assis sur le tapis devant la TV avec ma mère qui m'appelle pour manger xD

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 EmptySam 15 Aoû - 14:37:21

Abel Xaxier en défense quoi..... Cétait quelque chose hein :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15 Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: L'AS Roma et ses anciens joueurs -