C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

24 Alessandro Florenzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
Auteur Message
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

24 Alessandro Florenzi - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyDim 9 Juin - 13:12:12

Chahine a écrit:
Oui exact, je voulais parler de toute l'action + finition, tout est super.

Vous avez raison, en fait ca doit être à cause de ca ... c'est pas la même quand tu joues avec la A de la Roma ou quand tu es titulaire indiscutable voire même meilleur joueur dans une équipe de "jeunes", y'a certainement moins de pression.

Cette saison, on a beaucoup compté sur les jeunes, et parfois on leur a demandé beaucoup plus que ce qu'ils pouvaient faire.

Exact, et on a également tendance a oublié que c'était sa première saison en pro^^
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyDim 9 Juin - 13:45:47

j'aime beaucoup la combativité du mec, il ne lâche rien !!
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 11 Juin - 0:00:20

Je suis curieux de voir ou Garcia va vouloir le faire jouer, dans un 4 3 3 surement dans la ligne de milieux de terrain, mais dans un 4 2 3 1, je me demande bien en 10 ou coté gauche??
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyDim 16 Juin - 0:44:49

Juin 2011 : Vainqueur du Scudetto PRIMAVERA

Juin 2012 : Vainqueur du titre de meilleur jeune de SERIE B

Juin 2013 : Finaliste de l'Euro U21 avec l'Italie (où il sera titulaire)
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyDim 16 Juin - 13:04:51

Pirlo : "100 Presenze in azzurro? voglio festeggiare come si deve. Verratti e Florenzi i miei eredi in nazionale"
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyDim 16 Juin - 13:20:57

Florenzi ??

24 Alessandro Florenzi - Page 18 Ma che c'azzecca?ma che c'azzecca ?

24 Alessandro Florenzi - Page 18 Antonio+Di+Pietro%252C+leader+dell%2527Italia+dei+Valori
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyDim 16 Juin - 15:40:55

Tellement, c'est pas du tout le même rôle...
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 16:18:49

Je me demande si pour sa progression il ne devrait pas jouer sur un couloir où meneur de jeu plutot que relayeur?? Je pense qu'il à le profils pour jouer un cran plus haut
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 17:01:37

mims a écrit:
Je me demande si pour sa progression il ne devrait pas jouer sur un couloir où meneur de jeu plutot que relayeur?? Je pense qu'il à le profils pour jouer un cran plus haut

Oué fin ça c'est du ressort du coach ^^
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 17:03:37

Bah c'est surtout du ressort du système de jeu ^^

Florenzi sur un côté dans un 4-4-2, mille fois oui. Florenzi sur un côté dans un 4-2-3-1, ça passe. Mais Florenzi sur un côté dans un 4-3-3 ça va pas du tout xD
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Joueur préféré : totti

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 18:55:41

belle premiere mitemps en selection , ila une grosse occaz ou il enchaine sombrero frappe mais degea l'arrete
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 18:58:16

Malheureusement son enchainement qui aurait pu être le but du tournoi, change toute la finale...
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 19:14:50

Romanista35 a écrit:
Bah c'est surtout du ressort du système de jeu ^^

Florenzi sur un côté dans un 4-4-2, mille fois oui. Florenzi sur un côté dans un 4-2-3-1, ça passe. Mais Florenzi sur un côté dans un 4-3-3 ça va pas du tout xD
Il peut être attacante esterno dans un 4-3-3. Sous Zeman il a passé son temps à prendre la place de Totti qui avait tendance à rentrer dans l'axe. Et en le faisant plutot bien, en jouant intelligemment les coups en se projetant dans les espaces, dans le dos du lateral adverse.
On était nombreux sur ce forum à se dire qu'il avait de l'avenir pour rester durablement avec l'équipe Une.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 19:18:50

A mais moi aussi je pense qu'il peut rester durablement dans l'équipe A ^^

mais je le vois pas une seconde dans un 4-3-3 devant, surtout quand tu vois sa finition actuelle... après il peut s'améliorer, mais ça serait le gâcher que de le faire jouer là.

Et on sait tous que Totti ailier dans un 4-3-3 était un choix par "défaut" et par "obligation" donc rien nous oblige à refaire la même chose pour Florenzi, qui lui est bien plus performant ailleurs...
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 19:26:30

Ben moi, je le trouve plutot bon lorsqu'il est placé attacante esterno.
D'ailleurs, il peut profiter des montées de son lateral pour avoir une position plus proche de l'axe du but pour avoir des occasions de scorer.
De plus, il peut assurer un taff defensif en premier rideau.
Moi j'y vois pas mal d'avantage de le faire evoluer à ce poste. Travail defensif et vitesse pour les attaques rapides et je ne trouve pas qu'il soit sous employé à ce poste.
Mais Rudi Garcia est un homme qui sait également utiliser les éléments à sa disposition pour en tirer le meilleur profit. Et donc trouver les meilleurs postes à ses joueurs. Comme le replacement de Salomon Kalou en 9 avec Lille. Il a eu un rendement superieur au poste de joueur de couloir.
On verra bien.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 19:33:31

Non mais justement, Garcia veut avoir 3 milieux de terrain très travailleurs, et permettre aux attaquants de "peu" participer aux tâches défensives (Hasard, Gervinho et Sow était peu présents sur les tâches défensives).

Peut-être que l'avenir me donnera tord... mais voir Garcia mettre Florenzi dans son trident offensif me parait peu cohérent...

Après on en sait rien... peut-être jouera-t-il en 4-2-3-1, et dans ce cas là Florenzi pourra exceller dans nombreux rôles.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 19:41:12

Garcia attaque à 5, toujours à 5. Donc dire que les milieux sont travailleurs, oui mais il leur en demande plus pour certains.
3 offensifs, un interno en soutien  de l'attaque, un lateral montant. Par exemple.
Florenzi en interno soutenant l'attaque, vu son ration occasion de but/ but inscrit, c'est chaud pour l'instant de le faire jouer à ce poste. Et ce n'est pas les commentaires d'aujourd'hui qui me contrediront.
Je préfère le voir, moi, jouer dans un rôle ayant pour tache de desequilibrer une defense par son placement judicieux, par sa vitesse.
Et quand il y a pressing haut, Garcia bascule en 4-1-4-1. Là, Florenzi pour bloquer le couloir, c'est le top.

Donc, je ne vois pas le manque de cohérence, c'est juste un choix tactique. Après est ce que j'ai raison, est ce que j'ai tort...
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 19:58:57

2 finales perdues en 3 semaines... va falloir s'en remettre... mais bon c'est aussi dans les défaites qu'on grandit.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 20:26:30

Romanista35 a écrit:
Après on en sait rien... peut-être jouera-t-il en 4-2-3-1, et dans ce cas là Florenzi pourra exceller dans nombreux rôles.

Perso j'le vois bien à ces postes la : 

xxx
xxx -- xxx ---xxx ---xxx
xxx--xxx
   xxx    --- Florenzi---Florenzi
xxx
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 20:28:28

C'est quoi au juste la difference entre attacante esterno dans un 4-2-3-1 et dans un 4-3-3 ?
Vous lui demandez un rôle à la taddei ? c'est ça ?
Parce que sinon, je ne vois pas de difference.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 20:29:45

Bah je sais pas regarde Lille jouer : regarde Payet, regarde Gervinho... c'est des purs attaquants de côtés, pas des milieux qu'on fait jouer devant.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 20:36:27

Ben dire qu'il peut être attacante esterno dans un 4-2-3-1 mais pas dans un 4-3-3, c'est le même poste pour moi. Sauf si tu lui demandes de decrocher à la Taddei pour former une ligne de 3 au milieu en non possession de balle.
Ben Payet et Gervinho, ce n'est pas vraiment le même profil. Tu en as un qui aime tripoter le ballon pendant que l'autre aime jouer dans les espaces.
Je veux bien que l'on se réfère à Lille mais l'effectif n'est pas le même à disposition. Totti, c'est le même profil que Gervinho ou que Sow ? non. Pjanic est un milieu travailleur ? non.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyMar 18 Juin - 20:45:05

Bah c'est bien pour ça qu'on dit qu'il jouera peut-être en 4-2-3-1 Wink
Et c'est bien pour ça qu'on dit qu'il cherchera à s'adapter à son effectif.

Enfin bref on verra quoi.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyJeu 20 Juin - 23:54:37

Citation :
Alessandro Florenzi, invité d’honneur du tournoi Beppe Viola, s’est exprimé Sky Sport :

« L’Euro U21 ? Une expérience que je n’oublierais pas, nous avons fait un grand parcours d’abord avec Ferrara puis avec Mangia. Je les remercie d’ailleurs pour leur confiance. Nous avons eu un bon groupe qui vivait bien, sur et en dehors du terrain. Quoi qu’il arrive nous continuerons à nous parler. Le Mondial 2014 au Brésil ? C’est encore loin. Ce serait le plus beau rêve de ma vie, qui pourrait se réaliser avec l’aide de tous ceux qui me sont proches, qui me feront garder les pieds sur terre. Rudi Garcia ? Une bonne impression, parce qu’avoir envoyé un sms à tous est la démonstration d’avoir une grande envie. Nous ferons tout pour le mettre à son aise. Dans son message il a dit que nous devons travailler pour vaincre des trophées et donner de la joie aux tifosi. Pointer sur les jeunes ? La Roma a beaucoup de jeunes talents, exclus moi (rire, ndrl). La saison prochaine s’annonce bien ? C’est trop tôt pour le dire, nous devons seulement commencer à travailler et puis nous verrons. Un possible départ d’Osvaldo ? Daniel est un point de repère pour moi, tout comme Daniele (De Rossi, ndrl), ou encore Perrotta. Personnellement cela sera une grande perte parce que j’y suis attaché, mais j’espère qu’il restera. De Rossi ? Ce n’est pas à moi de parler du futur de Daniele, je peux seulement dire que c’est un grand champion sur et hors du terrain. A Rome tu peux exalter un moment et déprimer un instant plus tard pour une passe ratée, nous sommes tous avec Daniele. Un milieu de terrain avec De Rossi et Nainggolan ? Il est encore trop tôt pour parler, maintenant j’ai vraiment besoin de me reposer ».
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 EmptyLun 24 Juin - 18:12:19

Nella Roma come in azzurro ha occupato tante posizioni in campo, senza mai pretendere o indirizzare. Anche nel 4-4-2 di Mangia, qui in Israele, ha fatto l’esterno destro e il centrale, rivelandosi adatto a tutti e due i compiti. Ora esprime una preferenza: « A me va bene tutto ma credo che il ruolo di intermedio, sia a destra che a sinistra in un centrocampo a tre, esalti nel migliore dei modi le mie caratteristiche ». Un messaggio a Rudi Garcia, che lo sta studiando proprio in questi giorni in televisione.

Bon, je le met quand même, en esperant qu'il ne fasse pas une "Pjanic", c'est à dire raconter qu'il préfère evoluer dans un autre module de jeu. ^^

Dernière édition par Il Capitano le Lun 24 Juin - 20:19:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 18 Empty

24 Alessandro Florenzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant