C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

24 Alessandro Florenzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
Auteur Message
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.

24 Alessandro Florenzi - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyMar 10 Déc - 7:00:02

Pour moi la technique c'est des types "propres" comme Laudrup, Redondo, Zidane, Ozil...

Mais de toute façon ses défauts sont visibles car il joue ailier, d'ailleurs il me fait un peu penser à Kuyt a ce niveau là (en moins bon offensivement mais meilleur défensivement). Un type un peu lourd, pas forcément doué de base mais son endurance & sa hargne font que pour l'équilibre de l'équipe il est essentiel.

Ça doit être d'ailleurs le seul joueur de l'effectif qui serait meilleur dans un 4-2-3-1 que dans un 4-3-3. Enfin bref, c'est pas le sujet.

Mais pour moi je rejoins totalement Edo, la base de la technique c'est le contrôle, le toucher de balle et la passe qui suit et ça il est loin d'être irréprochable. Bon après il est encore jeune, il peut s'améliorer bien entendu et gommer quelques petits défauts...
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyMar 10 Déc - 8:04:19

""Mais pour moi je rejoins totalement Edo, la base de la technique c'est le contrôle, le toucher de balle et la passe qui suit""

Ha je vous rejoins également sur la technique, c'est également à peu près la définition que je m'en fais et sur ce point je ne trouve pas Florenzi au mieux. Pour ma part j'ai le souvenir chez lui de contrôles un peu "lâches" et de passes mal ajustées. Attention je ne généralise pas son jeu, je dis juste que ça lui arrive plus souvent qu'un joueur que je qualifie de "technique".

Pour l'argument des buts effectivement cela dénote une certaine adresse dans l'exercice mais un type comme D.Cissé a marqué du gauche, du droit, de la tête et sur coup franc. Pourtant il n'est pas communément reconnu comme un joueur technique il me semble. Papin c'est la même chose. Je ne compare par ces joueurs, je dis juste que je ne peux pas me fier pleinement à ces critères pour justifier la technique d'un joueur. Le contrôle de la balle, sa conduite en course dynamique (pas forcément à bloc), sont des bases plus parlantes à mes yeux.

ps: Taddei est technique Wink
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyMar 10 Déc - 10:04:38

En tout cas j'espère vraiment le voir au poste de Pjanic contre le Milan.

Citation :
la base de la technique c'est le contrôle, le toucher de balle et la passe qui suit
Citation :
Le contrôle de la balle, sa conduite en course dynamique (pas forcément à bloc), sont des bases plus parlantes à mes yeux.
Ah mais perso je pense exactement la même chose ^^

Mais vous m'avez caricaturez là :
Quand tu tires un coup franc de 25 mètres enroulée dans la lucarne, ça rentre dans la catégorie du touchée de balle.
Son but magnifique face à Livorno en ouverture de saison, c'est le contrôle de balle dans la course.

Quand je parle de ses buts, j'ai pas dit c'est LA technique, j'ai dis c'est une PETITE PARTIE de la technique.

Alors après je veux bien "c'est pas Zidane, c'est pas Ronnie", mais je le trouve vraiment largement au-dessus de la moyenne.
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyMar 10 Déc - 10:14:06

Romanista35 a écrit:
En tout cas j'espère vraiment le voir au poste de Pjanic contre le Milan.

Citation :
la base de la technique c'est le contrôle, le toucher de balle et la passe qui suit
Citation :
Le contrôle de la balle, sa conduite en course dynamique (pas forcément à bloc), sont des bases plus parlantes à mes yeux.
Ah mais perso je pense exactement la même chose ^^

Mais vous m'avez caricaturez là :
Quand tu tires un coup franc de 25 mètres enroulée dans la lucarne, ça rentre dans la catégorie du touchée de balle.
Son but magnifique face à Livorno en ouverture de saison, c'est le contrôle de balle dans la course.

Quand je parle de ses buts, j'ai pas dit c'est LA technique, j'ai dis c'est une PETITE PARTIE de la technique.

Alors après je veux bien "c'est pas Zidane, c'est pas Ronnie", mais je le trouve vraiment largement au-dessus de la moyenne.

Non non je voulais pas te caricaturer! C'est juste que pour ma part et ça n'engage que moi (je cherche pas à convaincre l'univers ^^), Florenzi n'est pas largement au dessus de la moyenne techniquement parlant, sans renier ses beaux buts variés. Encore une fois, je l'aime bien ce petit, mais je doute que son avenir de titulaire passe par ce poste d'attaquant dans notre module actuel. D'ailleurs ce qui me chagrine, c'est que je n'arrive pas à l'imaginer avec certitude, dans aucun rôle de notre système. En revanche je suppose qu'il serait pas mal sur un côté, dans un 442 ou le travail est différent.

Alors est-il condamné à un rôle de "joker couteau suisse" à la Marquinho, avec les retours de Totti/Destro, la flamboyance de Gervinho et les espoirs placés en Ljajic?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyMar 10 Déc - 10:38:29

Citation :
Encore une fois, je l'aime bien ce petit, mais je doute que son avenir de titulaire passe par ce poste d'attaquant dans notre module actuel. D'ailleurs ce qui me chagrine, c'est que je n'arrive pas à l'imaginer avec certitude, dans aucun rôle de notre système. En revanche je suppose qu'il serait pas mal sur un côté, dans un 442 ou le travail est différent.
Ah mais ça on est entièrement d'accord ^^
Perso je le dis depuis cet été (et je me souviens d'un débat avec Il Capitano, dont le début de saison lui a longtemps donné raison), et je l'ai redis hier que Florenzi n'avait RIEN d'un ailier.

Après oui, s'il doit jouer sur un côté, c'est soit en 4-4-2, soit en 4-2-3-1 (finalement un peu à la Taddei).

Après il peut très bien jouer comme Perrotta en axial derrière un ou deux attaquants.
Il peut jouer dans un milieu à 2 ou à 3.
Voir même latéral droit.

Mais pour moi c'est sûrement pas en ailier qu'il va s'affirmer et progresser.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyMar 10 Déc - 11:13:33

En effet il ressemble énormément à Perrotta d'un certain point de vue.. je pense aussi qu'on pourrait le retrouver dans une telle position à l'avenir.
Le problème c'est que Garcia a un 4-3-3 qui fonctionne très bien sur ce début de saison...
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyMar 10 Déc - 11:20:12

L'absence de Pjanic peut être le moment idéal justement de passer à un 4-2-3-1 ^^
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Joueur préféré : totti

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyMar 10 Déc - 17:21:32

c'est toujours le meme probleme avec lui, il est genereux et n'a pas une grosse endurance contrairement à par exemple gervinho
il est techniquement à l'aise en contrôle, passe et finition , en dribble c'est relativement simple mais il a un bon coup de reins donc pas besoin de se prendre la tete
mais comme il est genereux et qu'il a pas l'endurance pour faire autant de course dans le vide ben il perd de sa lucidité mais le pire c'est que match après match on a l'impression qu'il est de plus en plus faible et je ne sais pas si il recupere bien tout au long de la semaine
concrètement quand il a été au mieux au debut de saison , il jouait 60min avec toute sa générosité et les joueurs en face s'en retrouver entamer et ensuite son remplaçant très souvent pouvait brillé
aujourdhui cest moins le cas (meme si pour le coup destro a marqué^^)
tom bzh
Legionnaire
Legionnaire
tom bzh

Masculin Nombre de messages : 536

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyVen 3 Jan - 20:58:25

Léger problème de dos pour Florenzi, mais à priori pas d’inquiétude quand à disponibilité pour "le Grand Match"

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyVen 10 Jan - 2:30:46

24 Alessandro Florenzi - Page 26 1483385_646053448767109_350035340_n
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyVen 10 Jan - 9:22:07

Le pauvre doit encore se demander comment le portier adverse a pu repousser son missile à bout portant... cela lui aurait pourtant fait un bien fou ce but!
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyVen 10 Jan - 11:14:32

A l'image d'un Bradley, il va vite se retrouver dernier dans la hiérarchie des ailiers.

Ljajic & Gervinho aujourd'hui + Iturbe cet été + les jeunes qui montent et sans doute un autre recrutement comme Ntep.

Un repositionnement serait très bénéfique pour lui donc deux solutions :

- milieu central type Nainggolan / Balmont

- arrière droit

Je trouve qu'il ressemble de plus en plus a Debuchy dans le profil et à Lille Garcia à fait descendre petit a petit Debuchy du poste d'ailier droit au poste de latéral défensif.

Je dis une connerie monumentale ou vous pensez que cela est possible ?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 15:28:56

Aless' pas technique ? ^^
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 15:49:49

Amen R35 !

Un chef d'oeuvre sur son but et un centre bien comme il faut ! ti Amo Ale !!!
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 15:50:20

Un but d'anthologie + un centre parfait réalisé sans contrôle sur Maicon...il a frappé fort pendant ces 45 premières minutes.

:hello:
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 15:52:49

Que dire si ce n'est MAGNIFIQUE !!!!!

J'ai eu une petite larme tellement c'était beau…  24 Alessandro Florenzi - Page 26 1014229083 
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 15:55:48

La passe pour Maicon est d'une justesse technique!
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 15:57:12

Romanista35 a écrit:

Amara Simba enchaînait les bicyclettes et on l'a jamais considéré comme technique ^^

Cela mis à part, superbe but et remarquable passe décisive pour Maicon! Garcia semble avoir bien compris comment le gérer et tout le monde est récompensé aujourd'hui!
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 15:59:39

… de même que sa course, où il prend l'espace, ralenti, s'écarte du défenseur, ré-accélère et centre à la perfection….

Techniquement c'est simple mais très efficace et très intelligemment fait.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 16:05:47

romulus a écrit:
Romanista35 a écrit:

Amara Simba enchaînait les bicyclettes et on l'a jamais considéré comme technique ^^

Cela mis à part, superbe but et remarquable passe décisive pour Maicon! Garcia semble avoir bien compris comment le gérer et tout le monde est récompensé aujourd'hui!

Il y a différent degré quand on parle de technique.
Avec son but et sa passe, il a montré sa palette...technique. ^^
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 16:09:24

Oui c'est ça. C'est pas un Messi ou un CR7, mais il a un panel technique très large et il sait tout faire.
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 16:19:11

Il Capitano a écrit:
romulus a écrit:
Romanista35 a écrit:

Il y a différent degré quand on parle de technique.
Avec son but et sa passe, il a montré sa palette...technique. ^^

Certes mais c'est pas sur ça qu'à contrario on peut démontrer que c'est un joueur technique ^^ Quand je parle de joueur technique, je parle d'un joueur au dessus de la moyenne. Ce que n'est pas Florenzi à mes yeux, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir faire de jolies choses! Et d'avoir des qualités appréciables.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 16:23:44

Bah je suis désolé mais il sait tout faire... ce ciseau acrobatique il l'a déjà mis à son passage à Crotone... il est capable de mettre des coup franc enroulé dans la lucarne, de contrôler et frappe comme à Livorno, de délivrer un centre précis comme sur le but de Maicon.

Encore une fois c'est pas un top player... mais il y a pas non plus des centaines de joueurs qui sont capables de TOUT FAIRE comme il le fait... certes pas de façon EXCELLENTE, mais de très bien le faire.

Je continue de dire que ce joueur est très sous-estimé...
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 16:54:25

Romanista35 a écrit:
Bah je suis désolé mais il sait tout faire... ce ciseau acrobatique il l'a déjà mis à son passage à Crotone... il est capable de mettre des coup franc enroulé dans la lucarne, de contrôler et frappe comme à Livorno, de délivrer un centre précis comme sur le but de Maicon.

Encore une fois c'est pas un top player... mais il y a pas non plus des centaines de joueurs qui sont capables de TOUT FAIRE comme il le fait... certes pas de façon EXCELLENTE, mais de très bien le faire.

Je continue de dire que ce joueur est très sous-estimé...

Pas sous estimé par moi en tous cas si ça peut te rassurer Wink
tom bzh
Legionnaire
Legionnaire
tom bzh

Masculin Nombre de messages : 536

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 EmptyDim 12 Jan - 16:54:45

Superbe, très heureux de son impact aujourd'hui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24 Alessandro Florenzi   24 Alessandro Florenzi - Page 26 Empty

24 Alessandro Florenzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant