Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 13:21:57
Je répondais au message d'Every qui disait qu'il était surévalué. Je réponds que pour moi c'est faux, et qu'il le prouve en équipe nationale.
Tu parles de choses dont je ne parle pas.
VictorRRRrrrr
Général
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 13:45:31
en 6 devant la défense, moi je trouve qu'il fait parti largement partie du top 10 (pas au vue de ses performances actuelles avec la Roma mais de manière générale, en valeur intrinsèque comme l'a dit R35) avec Sergio Busquets, Schweinsteiger, Javi Martinez, Arturo Vidal, Xabi Alonso, Khedira, Song, Luiz Gustavo, Yaya Touré...
Je le passe juste derrière Busquets, Schweinsteiger et Xabi Alonso je crois
Angel0
Empereur
Nombre de messages : 15657 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 04/06/2012
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 13:52:12
Je sais pas si ça avait été posté, mais DDR a participé au dernier spot Adidas.
Every
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 14:24:31
Bien sur qu'il est surévalué et le mettre dans un top 10 mondial en est la preuve... A un moment donné si on regarde sa carrière, des saisons de très haut niveau comme en font chaque saison des Busquets, il en a fait 2...
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 14:29:34
Après Busquets joue dans le meilleur club au monde et la meilleure sélection au monde.
Pour moi (mais ça reste un avis subjectif) si tu mets De Rossi dans le meilleur club et sélection au monde, il est largement au niveau de Busquets.
Encore une fois je parle en valeur intrinsèque, et ce dont il est capable de montrer en sélection nationale notamment.
Après je comprends qu'on n'adhère pas à ma vision et je comprends qu'on soit pour son départ. Mais pour moi si tu lui mets un coach avec un bon feeling, et une équipe qui tourne bien, il devient une vrai valeur ajoutée et plus-value pour l'équipe.
Par contre si on refait une saison merdique comme les 2 précédentes, il sera sûrement un boulet... mais je pense qu'on souhaite tous avoir des résultats cette saison xD Donc perso je prends ce risque ^^
VictorRRRrrrr
Général
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 14:30:38
Every a écrit:
Bien sur qu'il est surévalué et le mettre dans un top 10 mondial en est la preuve... A un moment donné si on regarde sa carrière, des saisons de très haut niveau comme en font chaque saison des Busquets, il en a fait 2...
Dis-moi qui est-ce que tu places devant lui dans le top 10 (t'as le droit de ressortir tous ceux que j'ai cité au dessus lol)
Every
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 15:15:06
Ben tous ceux que t'as dit même si c'est pas forcément tous des purs 6, et d'autres j'ai la flemme de faire une liste mais Mascherano quand il joue 6 par exemple, ou Rapides idem ou Verratti Âpres ça dépend on parle sur quel laps de temps mais que ce soit sur la carrière ou récemment, il est pas dans le top 10
Si Busquets il joue dans la meilleure équipe du monde c'est pas par hasard hein tu deviens pas titulaire dans 2 des meilleures équipes de tous les temps si t'es juste un bon joueur. Comme si un De Rossi aurait pu s'imposer devant Yaya Touré alors que vous le dites vous même il a besoin de sentir la confiance et tout le tralala et arrive pas à surnager parmi les Tachtsidis ou Bradley
amoRoma
Empereur
Nombre de messages : 9594 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 18:37:17
Comment défendre De Rossi becs et ongles avec des arguments bateaux. Un De Rossi au Barça n'est pas possible simplement parce qu'il est incapable de jouer à une touche de balle et de faire des passes propres comme le fait si bien Busquets.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 18:39:33
Bien sûr que si qu'il en est capable.
Revoit les matchs de la Coupe des Confédérations, tu verras s'il est pas capable de faire des passes propres.
Puis Rudi Garcia demande à ses joueurs de jouer à 1-2 touches de balle, et il déclare que De Rossi est l'idéal pour son jeu en 6 devant la défense. On a donc un entraineur incompétent d'après tes dires.
amoRoma
Empereur
Nombre de messages : 9594 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 18:50:08
Romanista35 a écrit:
Bien sûr que si qu'il en est capable.
Revoit les matchs de la Coupe des Confédérations, tu verras s'il est pas capable de faire des passes propres.
Puis Rudi Garcia demande à ses joueurs de jouer à 1-2 touches de balle, et il déclare que De Rossi est l'idéal pour son jeu en 6 devant la défense. On a donc un entraineur incompétent d'après tes dires.
Heureusement que je ne juge pas Garcia sur le choix d'un joueur! Depuis quand un entraîneur mais l'équipe type que j'aimerais... si seulement! Et là n'est pas le débat.
Et pis le discours de Garcia ne serait pas le même si ce joueur s'appelait Moustafa et non De Rossi. La seule chose qui sauve ce joueur c'est son nom.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 18:55:40
S'il regardait les noms, il ferait passer Burdisso devant Jedvaj ou Romagnoli et tu verras très vite que ça sera pas le cas (ça l'a déjà pas été face à l'Aris).
Si tu penses que Rudi Garcia fait sa compo par rapport aux noms des joueurs, tu le connais très mal.
Tarak
Empereur
Nombre de messages : 15889 Age : 35 Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair Localisation : Munich Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 19:06:35
Moi le connais pas très bien. Mais je pense pas qu'il aura les c******* de mettre De Rossi sur le banc. Zeman l'a fait, mais Il a directement payé le tarif et le groupe l'a lâché.
Moi je raisonne de cette façon: un des objectifs de Garcia cette année est de relancer de rossi. Je ne pense pas que son nom n'ait jamais été évoqué lors des discussions societa/Garcia.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 19:11:43
De Rossi est un pion clé du système de Garcia, et le mister l'a déclaré à plusieurs reprises dans les déclarations.
Il a exactement les caractéristiques du 6 idéal de Garcia.
Every
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 20:54:39
Ben un pion clé pour l'instant nan il est rien du tout à part un mec qui a du retard sur les autres comme on l'a vu lors du dernier match où le peu qu'il a joué il a été ridiculement mauvais pendant que les autres milieux ont tous été excellents
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 20:55:34
Au pire la saison reprend dans 3 semaines.
Maintenant il va se faire engueuler d'avoir joué la Coupe des Confédérations et d'avoir pris quelques vacances ^^
Yassine
Empereur
Nombre de messages : 13826 Age : 28 Joueur préféré : Totti De Rossi Localisation : Rabat Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 20:59:18
Every a écrit:
Ben un pion clé pour l'instant nan il est rien du tout à part un mec qui a du retard sur les autres comme on l'a vu lors du dernier match où le peu qu'il a joué il a été ridiculement mauvais pendant que les autres milieux ont tous été excellents
Tu le juges déjà alors qu'il n'a joué que 15 petites minutes
Every
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 22:03:46
donc j'aimerais comprendre une chose quand on lit que c'est un des pions clés, le 6 idéal de Garcia etc..c'est pas le juger ? Donc on a droit aux jugements positifs mais pas aux jugements négatifs si j'ai bien compris.
Je l'ai dit moi même qu'il venait de reprendre (le en retard fait référence à ça), et si la saison commence dans 3 semaines et qu'il a pratiquement rien fait avec le groupe (à part, comme je l'ai dit, quelques minutes de match où il a été ridicule) difficile de parler d'élément clé vu que jusqu'à preuve du contraire y'a bien plus fort devant lui.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 22:06:46
Bref moi je fais comme les joueurs de notre équipe (parce qu'on tourne en rond ^^) : "pas de paroles, place aux actes"
Every
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 22:07:30
pour tout dire je commençais presque à croire à un retour, j'me suis dit avec Garcia tout ça, nouvel état d'esprit etc... et après je l'ai vu jouer...déprimant
amoRoma
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 3 Aoû - 23:03:44
Romanista35 a écrit:
S'il regardait les noms, il ferait passer Burdisso devant Jedvaj ou Romagnoli et tu verras très vite que ça sera pas le cas (ça l'a déjà pas été face à l'Aris).
Si tu penses que Rudi Garcia fait sa compo par rapport aux noms des joueurs, tu le connais très mal.
Pour toi Burdisso à la même notoriété qu'un DDR à Rome? Mais arrête cherche pas des contre-exemples à tout prix. Et si Garcia aimerait compter sur DDR dans son effectif mais que celui-ci hésite à partir, il va dire quoi? "Oui De Rossi est un bon joueur, ça serait un plus de l'avoir" ou il va le tartiner de compliments?
Bref, souhaitons-lui une bonne saison et que tu aies raison, mais je pense que cela n'augure rien de bon de voir un DDR titulaire sur la compo de matchs.
Bonnes vacances tout le monde!
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 4 Aoû - 1:22:08
Selon les observateurs, ça fait plusieurs années qu'il n'a pas été aussi maigre. Il aurait perdu pas mal de poids cet été.
Il Capitano
Empereur
Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 4 Aoû - 1:25:06
TaTotti a écrit:
Moi je raisonne de cette façon: un des objectifs de Garcia cette année est de relancer de rossi.
La priorité restera toujours le club pour moi. Si le club fait une belle saison mais que De Rossi joue toujours aussi mal en club, je considérai que Garcia a rempli son objectif.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 4 Aoû - 1:26:28
Selon ma théorie, si la Roma fait une grande saison, alors ça veut dire que De Rossi sera à son meilleur niveau
Il Capitano
Empereur
Nombre de messages : 20069 Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz Localisation : Valence Date d'inscription : 24/08/2006
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 4 Aoû - 1:44:45
Mouais, il y a peut être d'autres joueurs avant lui qui peuvent prétendre faire une meilleure saison. Et puis meilleure par rapport à qui ? à quoi ?
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Dim 4 Aoû - 1:50:11
Bah selon ma théorie, De Rossi a besoin de 2 choses pour faire une grande saison : -Un coach avec qui il a une relation de confiance -Une équipe qui tourne bien
Donc si notre équipe tourne enfin bien, avec de bons résultats, alors Daniele sera une véritable valeur ajoutée à cette équipe. C'est ma théorie ^^ je dis pas que j'ai raison xD