Nombre de messages : 10540 Age : 34 Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi Localisation : Pruvincia di Enna Date d'inscription : 20/01/2009
Majoritairement (j'ai pas dit unanimement ^^) Garcia a mis les tifosi de son côté suite à cette conférence.
Toute proportion gardée (je cherche pas à comparer), il faut du Mourinho, il cherche à mettre tout le monde dans le même bateau, tout le monde dans le même sens, et mettre la pression sur son dos, en l'enlevant de ses joueurs.
En gros ce que dit Garcia c'est : "Je comprends votre colère et votre déception, mais on repart à zéro pour une nouvelle saison, et on a besoin de vous tifosi pour faire une grande saison".
Pour le moment (alors évidemment seuls les résultats parleront) son approche et son travail jusque là est parfaite : que ce soit sa relation avec les joueurs, ses méthodes d'entrainements ou les sorties style rafting.
Dernière édition par Romanista35 le Sam 20 Juil - 12:57:42, édité 1 fois
alnino
Empereur
Nombre de messages : 10540 Age : 34 Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi Localisation : Pruvincia di Enna Date d'inscription : 20/01/2009
J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui passent leurs journées à aller insulter au bord d'un terrain, au bout d'un moment il y a vraiment des no-life qui ne comprennent rien. Heureusement que la tifoseria ne s'arrête pas à ce genre d'individus (même si eux pensent le contraire ).
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
On l'annonçait avant même sa signature, mais ça semble se confirmer.
Son 4-3-3 ressemble beaucoup à celui de Luis Enrique, avec un milieu qui joue assez bas et qui permet aux latéraux de prendre leur couloir. Contrairement à Zeman, les 2 ailiers ne collent pas leur ligne, mais permutent pas mal et sont libres de leur mouvement offensivement.
L'avantage qu'il a sur Luis Enrique, c'est que l'espagnol venait de la Liga où on joue l'offensif à outrance. Rudi Garcia débarque de la France où il y a une certaine rigueur tactique et défensive, et donc je pense qu'il sera plus armé pour mater la Serie A.
Angel0
Empereur
Nombre de messages : 15657 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 04/06/2012
Beaucoup d'analyste admette qu'ils ont des doutes que Garcia puisse jouer avec 3 attaquants car il n'y a pas les joueurs pour jouer avec ce dispositif et que Totti ne peut plus jouer dans une attaque à trois
Et que Zeman n'a pas réussi pourquoi Garcia y arriverait...
Angel0
Empereur
Nombre de messages : 15657 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 04/06/2012
Beaucoup d'analyste admette qu'ils ont des doutes que Garcia puisse jouer avec 3 attaquants car il n'y a pas les joueurs pour jouer avec ce dispositif et que Totti ne peut plus jouer dans une attaque à trois
Et que Zeman n'a pas réussi pourquoi Garcia y arriverait...
c'est entre autres pour ça, que Corsport c'est offert un petit paris en pronostiquant un 4-2-2-2
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Mais de toute manière, comme je disais l'autre fois, dans le système de Rudi Garcia, les 3 attaquants permutent énormément entre eux et restent pas cantoner à coller leur ligne de couloir, comme c'était plutôt le cas avec Zeman.
Il sera beaucoup plus libre et éléctron libre.
Giallorossi25
Empereur
Nombre de messages : 28244 Age : 34 Joueur préféré : Francesco Totti Localisation : Sochaux Date d'inscription : 14/08/2005
Faut espérer que dans ce cas les joueurs qui aient de la liberté sache l'utiliser pour ne pas faire n'importe quoi ( reste à espérer que les joueurs comprennent bien cette consigne car ça peut vite devenir du n'importe quoi devant à se marcher dessus... )
Ju
Empereur
Nombre de messages : 14216 Age : 32 Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo Localisation : Belgique (Liége) Date d'inscription : 06/12/2009
Totti pourrait jouer aussi dans 4-1-2-1-2 dans le rôle du 10
Bof , pas terrible ça , parce que ça te fait 3 joueurs qui défendent pas du tout étant donné que tes attaquantgs de pointe de ne défende pas et que Totti non plus . Pour moi le système parfait qui s'adapte à Totti c'est 4-2-3-1 avec 2 ailiers qui défendent ( comme je l'ai souvent dit ^^ ) . Après le 4-2-2-2 là c est un faux 4-2-3-1 puisque Totti décrochera en 10 , donc ça me va
Romanista35
Empereur
Bah ça tient à deux mots : "plaisir" (le plaisir de jouer), et "communication" (Garcia est proche de ses joueurs).
Il ne reste plus qu'à transformer ce plaisir en résultats (officiels). En tout cas j'aime bien sa conception du foot pour le moment. J'espère juste qu'il aura les c******* de mettre Totti sur le banc quand il sera dans un mauvais jour.
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 25775 Age : 33 Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/07/2007