|
Rudi Garcia [ Entraineur ] |
|
|
Auteur |
Message |
Antonino
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 10:28:41
|
|
Il arrête pas de dire qu'en Italie on en fait de trop mais en France aussi dans une autre mesure. Calmez vous les gars on est encore qu'au début de saison !
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 11:28:01
|
|
- Lefty a écrit:
- Il arrête pas de dire qu'en Italie on en fait de trop mais en France aussi dans une autre mesure. Calmez vous les gars on est encore qu'au début de saison !
+1. Profiter et savourer une victoire c'est permis a l'image du petit geste de Garcia à la fin d'Inter / Roma, mais attention a l’excès.
|
|
|
|
wadie taliani
Legionnaire
Joueur préféré : DE ROSSI apres DE ROSSI apres MESSI
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 12:57:27
|
|
les 8 pages du magasine l'Equipe
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 13:14:47
|
|
- Lefty a écrit:
- Il arrête pas de dire qu'en Italie on en fait de trop mais en France aussi dans une autre mesure. Calmez vous les gars on est encore qu'au début de saison !
Perso je comprends vraiment pas ce genre de phrase... fin je comprends pas où tu veux en venir enfaite...
C'est le premier entraineur français en Serie A, il est leader après 7 matchs, donc c'est normal que les médias en parlent...
Fin je sais pas je vois pas le souci... au pire c'est pas nous tifosi français qui sommes sur le terrain, on va pas changer la donne.
EDIT: J'ai acheté l'équipe magazine.
|
|
|
|
VictorRRRrrrr
Général
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 13:31:33
|
|
Il coûte combien cet Equipe magazine?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 14:10:37
|
|
2€. Ta le journal normal + L'équipe magazine.
|
|
|
|
Antonino
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 15:25:42
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Lefty a écrit:
Perso je comprends vraiment pas ce genre de phrase... fin je comprends pas où tu veux en venir enfaite...
C'est le premier entraineur français en Serie A, il est leader après 7 matchs, donc c'est normal que les médias en parlent...
Fin je sais pas je vois pas le souci... au pire c'est pas nous tifosi français qui sommes sur le terrain, on va pas changer la donne.
EDIT: J'ai acheté l'équipe magazine.
C'est mon coter "superstitieux" qui parle. J'aime pas trop le fait de faire du bruit alors que beaucoup est a jouer. On serait a la 10-12-15 aucun problème mais la rien est fait, sa tombe on peut très bien foirer la saison et finir 8e ( j'invente ) et la bah pour moi ça fera tache c.est un peu sa.
Edit : j'ai pas trouver de magasine dans 3 librairie, S'il est encore possible, quel qu.un accepterai de m'en procurer un? En s'arrangeant bien evidemment.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 15:30:20
|
|
Bah respectent ceux qui ne croient pas à ses superstitions alors xD
- Citation :
- sa tombe on peut très bien foirer la saison et finir 8e ( j'invente ) et la bah pour moi ça fera tache c.est un peu sa.
Qu'es-ce qui ferait tâche ? Je comprends pas... Ce qui ferait surtout tâche, c'est d'être premier après 7 journée, avec 10 points d'avance sur le 8ème, et finir 8ème en fin de saison. ça ferait clairement tâche oui, engouement proche de zéro ou proche de cent...
Si on accepte pas l'emballement médiatique, la Roma est probablement l'un des rares clubs en Europe qu'il ne faut surtout pas devenir Fan alors...
Pour moi la seule chose qui compte c'est que les joueurs gardent les pieds sur terre... pour moi voir un engouement immense autour du club (comme peu de clubs peuvent avoir) est certes négatif en cas de crise (comme cet été) mais peut s'avérer une arme énorme quand ça marche bien.
Dernière édition par Romanista35 le Sam 12 Oct - 15:37:13, édité 1 fois
|
|
|
|
Antonino
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 15:36:12
|
|
Mais je respecte tout a fait ! Encore heureux même !
Ce que je veux dire c'est Piano Piano, allons y progressivement, oui faisons du bruit mais un peu a la foi. Tu peux demander a qui tu veux je suis ainsi (lol). J'accepte l'emballement mediatique ! En plus que c.est positif ! Mais dans la finesse et dans la progressive ! Un peu comme dans un couple, on y va calmement et quand on voit que sa marche on commence a enfxaire du bruit, en faire des fêtes etc, pas après 7jours ou tout est beau.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 15:39:12
|
|
Mais ça c'est impossible à Rome ^^ Tu fais la comparaison du couple, je vais la faire aussi : Quand on aime quelqu'un, on l'accepte avec ses qualité ET SURTOUT ses défauts.
Là c'est la même, on peut pas accepter l'engouement romanista quand ça nous arrange, et pas l'accepter quand ça nous arrange pas. C'est un tout.
Encore que moi je pense que contrairement à toi cet engouement multiplié par 100 est un aspect positif... car il porte les joueurs, il les pousse au-delà de leurs propres capacités. A la seule condition qu'ils soit dans de bonnes dispositions mentales, et avec Garcia et les joueurs d'expérience qui guide le groupe, je me fais pas de souci.
|
|
|
|
Antonino
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 15:44:11
|
|
La dessus ok je vois, plus on va en parler plus on va s'en donner. Ouai pas faux. A eux de rester sur terre alors et prouver que ce qu'il est écrit est vrai.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 15:45:54
|
|
Puis juste pour finir, car cet argument je l'ai vu aussi beaucoup sur Facebook, du genre "Oui en France vous vous enflammez"... mais jusqu'à preuve du contrairement, l'emballement médiatique à Rome est juste 10 0000 fois plus fort qu'en France.
Et je vois pas en quoi 8 pages dans le journal L'Equipe va créer un emballement... c'est juste une fierté pour Rudi Garcia et la formation à la française, ça va pas plus loin.
Après on va pas se le cacher, ça peut aussi être une aide pour notre propre expansion.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 16:24:07
|
|
On peut pas reprocher à Lefty de faire la remarque sur le fait que tout le monde s'enflamme trop... car il a totalement raison !
Après que Rome est une ville comme ça ok, et d'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il l'ait remis en question, mais ça ne l'empêche pas de dire ce que beaucoup d'entre nous pensent : on n'a même pas fait 1/5ème de la saison... si le championnat se résume en un match on vient à peine de passer la 15ème minute.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
Joueur préféré : Totti De Rossi
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 16:50:26
|
|
Lors des deux dernières saisons, quand on était largué par les 3 premières, on se disait que ce n'est que le début, qu'on va peut-être revenir, mais finalement on est jamais revenu.
Là c'est le contraire qui se passe.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:01:14
|
|
Philippe Lucas: « Garcia dans chaque club où il a été, il fait un excellent travail, si vous avez les moyens, les gros joueurs comme ceux qu'il a, quelqu'un comme Totti et une belle équipe, je sais qu'il fera une belle saison »
Oui Philippe Lucas aussi a son avis sur Garcia. ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:04:07
|
|
- Edo a écrit:
- On peut pas reprocher à Lefty de faire la remarque sur le fait que tout le monde s'enflamme trop... car il a totalement raison !
C'est qui tout le monde ? Quel est le problème qu'un tifoso s'enflamme trop ? C'est sa vie non ?
Fin je sais pas perso je continue de penser que l'objectif est de finir dans les 3 premiers (assurer avant tout l'Europe tout court) mais si mon voisin s'enflamme, je m'en fou c'est son problème... je vais pas lui faire la leçon ou la moral... s'il veut vivre cela à fond c'est son souci.
Désolé mais j'arrive vraiment pas à comprendre où vous chercher à en venir...
- Citation :
- mais ça ne l'empêche pas de dire ce que beaucoup d'entre nous pensent : on n'a même pas fait 1/5ème de la saison... si le championnat se résume en un match on vient à peine de passer la 15ème minute.
Mais c'est pas "beaucoup d'entre-nous" qui pensent et disent ça... c'est 100% d'entre-nous... fin je sais pas d'où vous sortez ça... perso j'ai vu personne sur ce forum ou ailleurs dire "le Scudetto est dans la poche".
EDIT: Après quand on sort de 3 saisons d'immense galère, je trouve que c'est légitime de vivre se bonheur et ce plaisir à fond... moi perso je me sens voler de 10cm au-dessus du sol depuis quelques semaines, ça empêche pas que je garde en tête le fait qu'on doit retrouver l'Europe.
Où alors donner des exemples précis pour hausser le débat... car je comprends pas où vous voulez en venir.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:07:06
|
|
A partir du moment où on demande l'avis de Philippe Lucas sur Garcia, j’estime qu'on vas trop loin. Je rigole.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:07:54
|
|
J'ai souvenir que Philippe Lucas avait été interrogé sur la Roma la saison dernière sur un média italien (radio ou journal).
|
|
|
|
Antonino
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:17:05
|
|
R35 j'évite de te quoter pour éviter le gros paver.
Mais Même si Edo a très bien résumer ma penser je pense qu'on s'est pas compris. Même si oui moi étant pessimiste par nature j'évite de m'exclamer sur ce qu'il se passe, j'ai de plus en plus de mal mais j'évite chacun fais ce qu'il veut et c.est a respecter. Moi je parlais surtout dans ce cas précis, d.un point de vue médiatique! Oui je pense que beaucoup (pas forcement ici) mais c'est un choix.
On a pas encore fais assez pour qu'on parle de nous comme ci on avait remporter un trophée. Meme Garcia a chaque interview maintenant il dit toujours la même chose d.ailleurs. On est trop vue pour le moment. Alors que comme Edo la dit, si on résume sa a un match, on est a 15min et on est bien placer pour savoir que les black out existent.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:22:49
|
|
Mais on en aura des black-out, c'est une CERTITUDES, si on a aucun black-out cette saison ça serait soit une anomalie, soit... je cherche le mot enfaite ^^ Mais on aura un ou plusieurs black-out. Les joueurs le savent, Garcia le sait, et on le sait aussi.
D'un point de vue médiatique ? Mais bordel, c'est le premier entraineur français de l'histoire de la Serie A (ça doit être le 10ème entraineur français à l'étranger des 20 dernières années, je dis ça au pif), le mec est premier après 7 matchs (après 3 saisons entre la 5ème et 7ème place), mais c'est juste normal qu'on en parle...
Fin je sais pas, il doit me manquer une case, je dois avoir un grain dans le crane, mais j'arrive pas à comprendre que ça choque...
La Roma premier c'est une anomalie, un entraineur qui réussit à l'étranger c'est une anomalie : une anomilie multiplié par une anomalie, ça donne anomalie ² ^^
On a pas encore fais assez pour qu'on parle de nous comme ci on avait remporter un trophée. Mais pourquoi faudrait un trophée pour parler de nous ? C'est le syndrome de l'infériorité par rapport à la Juve, Inter ou Milan ? Faut qu'on gagne un titre pour avoir le droit de parler de nous ?
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:28:02
|
|
Je suis d'accord avec Antoine sur le coup.
Moi tout ce qui me saoule, c'est que du coup les médias et Garcia se repetent à chaque itw, et comme je regarde / lis à chaque fois, ça m'énerve ^^.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:30:29
|
|
Pas besoin de s'énerver Antoine... si tu étais ici tu comprendrais qu'on est déjà bien au-delà d'un simple sursaut médiatique.
Les gens parlent de cette équipe et de sa force avec la même assurance dont ils parlaient il y a 12 ans. Dans le genre on est destiné à faire de grandes choses. Et des retours que j'ai de la France, par les médias, par la famille, par mes potes, j'ai pas l'impression qu'on y prenne beaucoup de recul là-bas non plus.
Je vois vraiment pas pourquoi s'énerver alors que Lefty faisait un simple constat de la situation.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:32:25
|
|
Bah après c'est normal aussi que chaque média cherche à interview Garcia, et l'avoir dans leur média. C'est légitime, mais il est clair que ça va se répéter.
Demain il est au Club du Dimanche de BeIN Sport, ça va être la même, il va répéter la même chose... après il faut comprendre que ce genre d'émissions s'adressent avant tout aux passionnées de football, plutôt qu'aux passionnés de la Roma dont on connait déjà tout ce qu'il dira.
Après je garder en espoir que sur BeIN Sport le débat est un peu plus élevé, et je m'attends à des analyses tactiques et autres, dont aucune autres médias français aura parlé.
Sinon dernier chose, sur la UNE de Couverture de l'équipe magazine, voici la première phrase :
Le sens de la formule de Rudi Garcia et son jeu fluident ravissent les tifosi. POUR L'INSTANT. (donc je vois pas où est l'enflammade).
- Citation :
- Pas besoin de s'énerver Antoine... si tu étais ici tu comprendrais qu'on est déjà bien au-delà d'un simple sursaut médiatique.
Je n'en doute pas un instant... mais ça pose quoi comme problème ? On le sait non ? Comme je disais tout à l'heure... pour moi cet engouement est un poids en temps de crise, mais c'est quelque chose qui porte au-dela de nos capacités en périodes positives. Moi je vois ça comme quelque chose de positif cet engouement.
Si faut faire un constat, je peux dire que "la pluie ça mouille".
- Citation :
- Les gens parlent de cette équipe et de sa force avec la même assurance dont ils parlaient il y a 12 ans. Dans le genre on est destiné à faire de grandes choses.
Mais ça ça vient simplement de la frustration des déceptions saison après saison. C'est logique de profiter.
Mais les 2 phrases que j'ai quoté de ta part, n'était pas le débat de Lefty, il parlait des médias français.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:35:36
|
|
Sur un forum météorologique ouais tu peux dire "la pluie ça mouille".
Lefty n'avait donc pas le droit de donner son ressenti sur un constat ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 12 Oct - 17:37:02
|
|
Ce dont tu parles, il ne parlait pas de ça.
A la base il disait que les médias français s'enflammaient. - Citation :
Lefty n'avait donc pas le droit de donner son ressenti sur un constat ? Et j'ai aussi le droit d'y répondre en argumentant, et en donnant mon propre ressenti.
Dernière édition par Romanista35 le Sam 12 Oct - 17:37:57, édité 1 fois
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]
|
|
|
|