C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

[Départ] Marcos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMar 16 Juil - 23:51:54

Si notre charnière centrale était Loria-Diamoutene... j'aurais crié au scandale que l'on fasse partir Marcos.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMar 16 Juil - 23:53:58

surtout que les joueurs qui peuvent te faire gagner "à eux tout seuls" ce sont les attaquants et les milieux, pas les défenseurs centraux...
l'équipe qui a surniqué toute l'Europe ils jouaient en finale de CL avec Boateng - Dante...de bons joueurs, sûrement pas des joueurs d'exception
et que Marcos soit un joueur d'exception, même si tout le laisse à penser, il faut encore le confirmer

et puis bon il est remplacé par un des meilleurs défenseurs de série A
Revenir en haut Aller en bas
Eti7enne
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Eti7enne

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 31
Joueur préféré : Perotti
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/07/2011

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:01:08

Je suis d'accord qu'il a bien été remplacé, .. Moi ce qui m'énerve c'est surtout qu'on change bcp trop de joueurs. Déja qu'on change la motié de l'équipe car ils sont "mauvais" alors si on commence a les remplacer pour de l'argent chaque année on change d'équipe. et ce qui fait gagner des titres c'est une certaine stabilité.
Mon coup de gueule est plus la que sur le fait qu'on laisse partir une pépite
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:07:30

C'est risqué aussi de garder exactement la même équipe en finissant 6ème, et que tu enchaînes 3 saisons "moyennes"... Quant à la stabilité, il faut avoir les joueurs pour, et les entraîneurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:12:22

Non mais c'est ça quoi... si on a finit 6ème, c'est qu'on a des carences quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Eti7enne
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Eti7enne

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 31
Joueur préféré : Perotti
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/07/2011

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:14:14

Oui on a des carences, mais sérieusement, vous allez me dire que Marcos en fait parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:14:47

et puis ça dépend de l'entraîneur. Avec un bon entraîneur, la rube avant leur premier titre de Conte ou la viola cette année, même en ayant changé la moitié de l'équipe ont réussi des saisons plus que positives
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:18:07

Eti7enne a écrit:
Oui on a des carences, mais sérieusement, vous allez me dire que Marcos en fait parti ?
Sincèrement j'ai exposé 100 fois mon avis (dont encore une fois ce soir), donc je vais sûrement pas le refaire.

Mais qui a dit que Marcos était une carence ? Alors qu'on est l'unanimité à dire qu'il a le potentiel pour devenir le meilleur au monde à son poste...

Mais bon je vais le refaire une 101ème et dernière fois.
On a le meilleur secteur défense central derrière la Juve sans Marcos...
Marcos l'an passé ne nous a pas empêché de finir moins bonne défense malgré ses bonnes perf.
Donc ça montre bien que l'ensemble de l'équipe a des carences.
On a pas la Champions, pas de buget "no limit", donc on court le risque de partir pour une 3ème saison ratée si on repart avec la même équipe.
Donc oui je "sacrifie" la pépite Marcos, au détriment de construire une grande équipe qui peut nous permettre d'atteindre la Champions. Et si on y arrive, de ne pu devoir vendre nos pépites les saisons suivantes et nous stabiliser.

Comme je l'ai dis 10 fois, pour moi Marcos est pas arrivée la bonne année chez nous. S'il arrive une année où on se qualifie pour la Champions, même à 60 millions il part pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:18:49

Eti7enne a écrit:
Oui on a des carences, mais sérieusement, vous allez me dire que Marcos en fait parti ?

Bien sûr que non mais pour renforcer nos faiblesses, on accepte de perdre "un peu" de nos forces (je dis "un peu" si on prend en compte l'arrivée Benatia à la place de Marcos).
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:21:10

L'objectif c'est d'atteindre la Champions, pour justement ne pu devoir vendre nos joueurs.

Si on garde Marcos, et qu'on change peu l'équipe... et qu'on a pas la Champions, non seulement Marcos part l'été prochain, mais il sera peut-être pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Eti7enne
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Eti7enne

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 31
Joueur préféré : Perotti
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/07/2011

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:23:28

D'accord, je comprend votre point de vue. On a pas le même.
J'attends de voir dans qui sera réinvestit l'argent de sa vente pour voir si vous avez eu raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:27:51

Je l'espère de tout cœur en tout cas!! Smile

Même si ça me fera chier de le voir sous les couleurs d'un autre club ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:34:38

Every a écrit:
surtout que les joueurs qui peuvent te faire gagner "à eux tout seuls" ce sont les attaquants et les milieux, pas les défenseurs centraux...
l'équipe qui a surniqué toute l'Europe ils jouaient en finale de CL avec Boateng - Dante...de bons joueurs, sûrement pas des joueurs d'exception
et que Marcos soit un joueur d'exception, même si tout le laisse à penser, il faut encore le confirmer

et puis bon il est remplacé par un des meilleurs défenseurs de série A

Les attaquants et les gardiens.
Pour moi un gardien de grande classe peut te ramener des points.
Des joueurs d'exceptions dans la surface de vérité.
Pour le reste, tu peux t'en sortir avec le collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:41:06

VictorRRRrrrr a écrit:
Eti7enne a écrit:
Oui on a des carences, mais sérieusement, vous allez me dire que Marcos en fait parti ?

Bien sûr que non mais pour renforcer nos faiblesses, on accepte de perdre "un peu" de nos forces (je dis "un peu" si on prend en compte l'arrivée Benatia à la place de Marcos).

tu perds un 20/20 coef 1
remplacé par un 16/20 coef 1
mais tu ramènes deux ou trois autres 16/20 coef 5
bon jvais un peu loin

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:44:34

Puis on en a déjà parlé (mais pas en rapport avec ce topic) je crois qu'on a encore des dettes à combler.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:45:38

Every a écrit:
tu perds un 20/20 coef 1
remplacé par un 16/20 coef 1
mais tu ramènes deux ou trois autres 16/20 coef 5
bon jvais un peu loin

Je comprends où tu veux en venir.
En fait, si je te dis que la force d'une équipe ne se mesure pas à son maillon le plus fort mais à son maillon le plus faible, je pense que tu seras d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 0:53:29

nan je pense l'exact contraire Mr. Green je voulais pas parler de plus faible/plus fort mais de plus déterminant/moins déterminant
Bien sûr qu'il faut avoir de très bons défenseurs centraux, mais une équipe qui a deux champions en défense centrale et 9 autres bons joueurs sera moins forte qu'une équipe qui a 11 excellents joueurs, justement parce que pour moi c'est un poste ou la différence entre excellent joueur/fuoriclasse se note moins, est plus facilement comblée par l'organisation, la tactique...

concernant ton post d'avant, j'élargirais le discours aux milieux de terrain qui sont extrêmement déterminants, beaucoup plus maintenant qu'avant j'ai l'impression.
L'année dernière on avait deux excellents joueurs en défense centrale, dont un avec un niveau de fuoriclasse ça nous a pas empêché de finir pire défense avec Pescara, justement parce que le milieu faisait pas le taf et que l'organisation était loin d'être bonne...

je suis pas d'accord sur l'histoire du maillon le plus faible/plus fort
pour moi tu peux avoir des joueurs "faibles" entre guillemets ça t'empêchera pas de gagner, par contre si tu as des joueurs corrects/bons, sans joueurs faibles, mais pas de joueurs forts, tu ne pourras pas, c'est eux qui font la force de l'équipe parce que c'est eux qui la tirent vers le haut

pour ça que pour moi les plus grosses erreurs des derniers temps (outre bien sûr les entraîneurs) pour moi c'est pas du tout Tachtsidis, José Angel ou Piris mais Stekelenburg, Balzaretti (espérons qu'il me fasse mentir la saison prochaine), la prolongation de DDR (idem)...
c'est eux qui auraient du porter l'équipe, et par conséquent aider à élever le niveau de jeu général
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 1:20:19

@ Every,

Possible.

Enfin, je pense quand même que tu peux avoir un milieu sans fuoriclasse et que tu peux  compenser ce manque  par un collectif bien rôdé. A condition qu'il soit d'un bon niveau tout de même.
Pareil pour la défense.
Pour moi, la difference se fait avec le gardien et le buteur. Un mec capable de la mettre au fond et un autre qui peut te sauver. Les postes clefs selon moi.

Je vais m'arrêter là. On déborde du topic départ. ^^

EDIT/

Je reviens juste sur la notion de maillon faible pour situer le niveau général d'une équipe.
Si tu as Marcos comme maillon faible dans une équipe, cela te situe le niveau du reste des joueurs composant l'équipe. ^^
Maillon faible ne veut pas dire mauvais mais juste le moins fort par rapport à un groupe donné.
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 1:47:15

Je suis d'accord avec il cap et je le redit,
Pour moi, une équipe n'est jamais aussi forte que son maillot le plus faible sur le terrains.
On l'a vu avec des match gagné en présence de Taxi sans Goico, des défaites en présence de Taxi avec Goico, c'est une dynamique de groupe,
plus ton maillot faible a du niveau, plus tu verrouille tes chances de contre performance, de facteur psychologique, etc

Après en effet prendre juste le maillot faible en exemple c'est ridicule, mais pour être exact, disons que c'est l'écart entre ton maillon le plus fort et le plus faible qui détermine le potentiel du groupe, plus l'écart est compacte plus les résultats sont régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 9:36:20

Roma, ag. Marquinhos: "La società ci ha detto che la cessione non è possibile"
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 9:46:23

Si c'est le cas, ça voudra dire pas de grands noms en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 9:46:35

Giallorossi25 a écrit:
Roma, ag. Marquinhos: "La società ci ha detto che la cessione non è possibile"

A prendre avec des pincettes. En tout cas, si on ne doit pas le vendre, j'espère qu'on fera le forcing pour lui renouveler son contrat au moins d'une année. Mais j'y crois pas trop, ça doit peut-être daté cette information dans je ne sais plus quel journal.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 9:49:09

Hier il a dit "la négociation avec le PSG se poursuivra demain (aujourd'hui quoi)".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 9:51:07

Marcos refuserait donc un transfert ?

Si c'est le cas, il a tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 EmptyMer 17 Juil - 9:52:26

Il est pas trop en position de négocier... il n'y a que la Roma qui pourrait dire non.

Mais perso j'ai vu cette décla nul part ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




[Départ] Marcos - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Marcos   [Départ] Marcos - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Marcos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: Autres :: Mercato :: Départs -