C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

Le forum CSR au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 12:52:05

Je vais verrouiller temporairement le forum "Actualité en Italie".

Si vous postez en même temps que je reclasse les sujets, je ne vais pas y arriver.^^
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 12:52:56

Je ne vois pas l'interet de les classer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 12:54:38

Je voudrais avoir en tête les sujets généraux comme la Série A et la Série B et C.
Puis mettre ensuite les sujets spécifiques, ceux des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 12:56:23

Je vois... Mais je ne comprends pas l'utilité, le mieux étant d'avoir au dessus les sujets ou tu as le dernier post ( simplicité à mon avis qui est le mieux, là c'est chercher à mon gout, un peu trop de " classification " )
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 13:16:31

Ben je trouve moyen d'avoir le sujet "Série A" par exemple coincé entre celui de Milan ou de la Fio. 
Mais à priori, faudra que je m'y prenne autrement.

Je vais rouvrir pour ne pas pénaliser le forum, je verrais ça plus tard quand il y aura moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 13:19:48

Ou mettre ces deux topics en annonce
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 13:23:34

Ca va faire beaucoup avec ceux existant.

Nan, ceux que je ferai, c'est reprendre le message de presentation des sujets, les réediter dans des nouveaux et les fusionner avec les anciens.
Comme ça, je pourrais les classer dans un ordre choronologique de création. 
En commençant par les clubs et en finissant avec les sujets généraux par exemple.
Mais je verrais cela quand il y aura moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 16:11:08

ou les mettre en Annonce et supprimer le mercato, d'ailleurs la plupart du temps, on parle du mercato dans le topic du club concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 19:12:06

Comme je le disais à G25, cela fera trop de sujets en annonce.
Et si Cagliari achète un joueur à la Samp, il te faut un sujet mercato si tu veux en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 13:45:55

Création d'un sujet Agostino Di Bartolomei dans la catégorie "Storia".

Si vous voulez créer des sujets sur des grands joueurs de l'AS Roma, vous êtes invités à le faire.
Il y a des joueurs qui méritent plus qu'une simple place dans le topic "les anciens joueurs".

Même chose pour les dirigeants et entraineurs.
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 18:40:45

Bonne idée, histoire de pouvoir parler plus aisément de nos vieilles gloires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 4:25:15

Merci. Wink 

Le forum "sondages" devient "sondages et débats".
Il regroupe désormais dans une première partie les sondages ("joueur du match" et "les autres sondages") et dans une seconde, les sujets sur les débats.
L'idéal aurait été de scinder les sujets concernant la Roma des autres sujets liés au football en général (comme celui sur "le monde des tribunes et des ultras") mais ils ne sont pas encore assez nombreux.
On pourra le faire si le nombre de sujets  devient conséquent.
Cela à l'avantage de renforcer l'attractivité du forum sondage. Forum toujours à la traîne en matière de fréquentation.
Et puis cela permet de garder un forum assez compact. Ne pas trop multiplier les forums à l'intérieur de celui ci  pour eviter de le voir atteindre une trop grande taille. Les catégories et forums doivent être trouver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 21:12:45

D'anciens sujets ont été actualisé dans la catégorie "Storia".
D'autres sujets suivront sous peu concernant les anciens joueurs de la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 0:05:07

Un petit message pour demander à certains d'entre vous un effort sur la ponctuation et l'orthographe. De manière à rendre vos messages plus agréable à la lecture.
Un message sans ponctuation demande parfois une relecture et paraît brouillon.
Il est toujours dommage de gâcher le fond d'un message par sa forme.
N'hésitez pas à éditer vos posts si vous voyez des fautes d'orthographes.

Pensez à ceux qui vous lisent. Aussi bien les membres du forum que les visiteurs.
Et à l'image du forum.  

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 19:28:48

Le dernier post dans ce topic ayant été totalement zappé, nous avons décidé de réitérer notre avertissement à la vue des nombreux derniers posts totalement sans dessus-dessous.

-> Tout post doit être structuré. Vous avez le droit de sauter des lignes pour exprimer des idées divergentes.

-> Toute phrase doit commencer par une majuscule et se finir par un point. Ce n'est même pas une règle du forum, mais la définition du dictionnaire.

-> L'orthographe et la synthaxe doivent être un minimum soignées. Attention, on ne demande pas des posts avec 0 faute, on en fait tous, l'équipe dirigeante autant que les autres. Cependant beaucoup sont présentes par un manque d'attention ou un m'en-foutisme qui nuisent à la qualité générale du débat.

Les posts ne respectant pas une certaine clarté seront dorénavant supprimés, les admins et modo ont autre chose à faire que de courir après les fautes et les phrases qui n'en sont pas. Et si cela ne suffit pas, des avertissements tomberont. Etcetera.

Dites-vous que la démarche peut paraître lourde et superflue, mais on en sortira tous gagnants, les forumeurs et le débat en lui-même.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 21:40:42

Giallorossi25 a écrit:
Reste que ça prend du temps mais que ( pour moi ) je trouve que ça améliore la lisibilité du forum ^^

Quand j'en voyais certains pour une majuscule ou un point... Parler de " qualité " je suis d'accord mais en amont l'important c'est avant tout les informations qui circulent ( c'est ça qui lance les débats )

Peut être que quand c'est tout en Italien t'en a qui ne comprennent rien et du coup ne vont même pas réagir à l'information donnée
Je vais poursuivre ici.

En général les gens mettent un petit résumé vite fait. Et même si ils le font pas, bah oui ça peut-être chiant pour ceux qui ne comprennent pas mais il vaut mieux une info en VO que pas du tout d'infos nan?
Personnellement ça me gênerai pas qu'on mette plus les infos en VO, j'irai directement sur les sites italiens... et donc, j'aurais des infos que tous le monde n'aura pas. Et ça sera comme ça : les gens qui comprennent l'italien iront lire en VO, les autres n'auront pas les infos et auront droits à des débats dont ils ne connaissent les tenants et les aboutissants. Qu'est-ce qu'il vaut mieux? Des infos en VO pas toujours traduite par manque de temps mais accessibles à tous le monde sur le forum OU pas d'infos sur le forum et des débats uniquement entres italophones?

Ou alors on se dit que Goal.com devient la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 21:58:50

totti54 a écrit:
Qui à dit le contraire ? C'est pas ça le débat on est sur une page française d'un club italien on le sait et en une page ta déjà 3 personnes que ça gêne de lire des articles italien, mais visiblement c'est de notre faute de pas faire assez d'effort.
Et le site il sert à quoi ? Tu crois que c'est pas des efforts et du temps de donné pour les gens qui comprennent pas l'italien ?
G25 sait très bien le temps que tout ça prend...
Dire que certains font pas assez d'efforts, excuse moi hein, mais je trouve que c'est juste du foutage de g***** par rapport au travail fourni...

Citation :
Si la personne met un article italien c'est qu'il a visiblement compris ce qui est dit donc rien n'empeche de faire un petit résumé du texte c'est tout, chose qui est faite parfois et j'en remercie ceux qui le font
Bon bah voila polémique inutile alors, vu que c'est ce qui est fait 8 fois sur 10.

Au lieu de critiquer ce qui apporte de la matière, et leur demander d'en faire toujours plus, que chacun y mette un peu du sien.

Au pire si de temps en temps c'est pas traduit, bah ça peut très bien être une autre personne qui le fasse... c'est ça aussi l'entre-aide... faut pas demander toujours aux mêmes de faire...

EDIT: Sérieux y a que ici que je vois ça...
Je vais très rarement sur le forum du Stade Rennais, et quotidiennement il y a de publié des articles espagnols, anglais, roumains, ou je ne sais quoi (en rapport avec le mercato)... et chacun y met du sien pour aider à traduire...


Dernière édition par Romanista35 le Sam 24 Aoû - 22:00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 22:00:21

+1



totti54 a écrit:
Qui à dit le contraire ? C'est pas ça le débat on est sur une page française d'un club italien on le sait et en une page ta déjà 3 personnes que ça gêne de lire des articles italien, mais visiblement c'est de notre faute de pas faire assez d'effort.

Si la personne met un article italien c'est qu'il a visiblement compris ce qui est dit donc rien n'empeche de faire un petit résumé du texte c'est tout, chose qui est faite parfois et j'en remercie ceux qui le font
Mais en fait les gens, je suis désolée si vous le prenez mal, mais vous êtes des gros faignant quoi. Vous voulez avoir les infos toutes prêtes en arrivant sur le forum. Le problème en fait c'est qu'on est sur un forum justement. Le but c'est de débattre, d'échanger des infos, etc. Pas sur un site. Donc c'est donnant-donnant. Soit vous acceptez que tout ou presque soit en italien, soit... google est votre ami.

Comment ça marche? Google --> Barre de recherche --> "transfert as roma". Et voilà, 100% d'articles en français! Et comme ça après, vous pourrez partager vos articles goals.com ou footmercato sur le forum, et tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
ROMANISTA33
Gladiateur
Gladiateur
ROMANISTA33

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Joueur préféré : la ROMA
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2012

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 23:03:35

J ai vraiment du mal à comprendre certains , ce site est vraiment bien fait. Qu' ils aillent voir d' autres sites ou forums c'est pas la joie.
Vous faites du bon boulot et continuez !
Moi qui suis d'origine italienne mais ne parlant pas malheureusement l'italien , j'utilise bing translator pour piger un peu et cela me suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 23:28:49

Je voudrais pas non plus vous faire la leçon personnellement, car l'italien est ma langue maternelle et je ne sais pas quel effet ça fait de ne pas le savoir. Tout le monde n'a pas la chance de naître bilingue et qui sait, j'aurais peut être réagi comme totti54 si j'étais à sa place.

Mais le fait est qu'Antoine est un parfait exemple montrant que, même en ne le parlant pas à son entrée sur le forum, on peut très bien s'en sortir en faisant un petit effort. Et je reprendrai La Cub, c'est "ludique", surement un excellent moyen de progresser. Dans le langage footballistique prioritairement, mais aussi dans la langue en général certainement.

Je vois Yassine qui traîne sur les forums romanisti francophones depuis 2-3 ans, au départ il nous demandait toujours de traduire car il ne comprenait rien, au fur et à mesure que le temps passe j'ai l'impression qu'il comprend de mieux en mieux l'italien pour atteindre un niveau tout à fait honorable aujourd'hui.

Pour un francophone ça vient très vite l'italien, ou du moins sa compréhension (je reconnais que le parler couramment c'est quand même un palier plus haut).

Mais voilà quoi, on supporte l'AS ROMA, club de la capitale italienne, alors vous étonnez pas de trouver des gens qui parlent italien sur un forum à propos de ce club, même s'il est francophone.

Ya forcément du "matériel" qui arrivera en italien. Par la presse, par les vidéos n'importe. Exemple, on devrait peut être couper la voix de Carlo Zampa sur les vidéos ? Ou les remplacer par un commentateur français ?

Essayer de faire des efforts vous donnera encore plus d'attachement à ce club : compréhension des interviews, compréhension des chants de supporters, compréhension des infos ORIGINALES sortant à propos de votre club ... combien de fois un supporter étranger s'est fait remballer du genre "attends tu supportes un club italien ? apprends la langue un peu !"


Dernière édition par Edo le Dim 25 Aoû - 0:00:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 23:31:01

Citation :
Pour un francophone ça vient très vite l'italien, ou du moins sa compréhension (je reconnais que le parler couramment c'est quand même un palier plus haut).
Rudi Garcia en est le parfait exemple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 23:37:06

Moi je vois mon père, ça fait plus de 20 ans qu'il a sa femme qui lui parle en italien à la maison, qu'il baigne à chaque vacance dans le monde italien. Le résultat c'est qu'il comprend très bien même le romanesco le plus dur à comprendre, mais il fait encore certaines fautes de prononciation ou de vocabulaires "éliminatoires".
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 23:55:36

Il faut prendre aussi le forum ou le site comme un condensé de l'actualité de la Roma.
Quand on voit Angel10, par exemple et pardon à ceux que je ne cite pas, le travail qu'il fournit pour alimenter en news le forum pour que les membres soient tenus informer et puissent débattre entre eux, je trouverais plutôt déplacer de lui demander encore un effort supplémentaire pour traduire les nouvelles.
Certains membres postent afin que ceux qui consultent le forum trouvent rapidement le maximum d'information sur le club.
Il ne me semble pas scandaleux de demander un effort aux autres membres de traduire par leur propre moyen, les extraits d'articles postés ici.

Et dites vous bien que sans ce travail de recherche d'information, vous devriez non seulement trouver l'info par vos propres moyens mais aussi la traduire. Pour ce dernier point, cela ne changerait finalement strictement rien.
Vous perdez un peu de temps pour traduire mais vous avez toujours le bénéfice du temps gagné en recherche, en consultant le forum.

+ 1 à Matthieu, à Edo et à R35.
A force de lire des articles en italien et de les traduire, on finit par y arriver. Un bon moyen aussi de forger le sentiment d'appartenance et d'attachement au club.
Prenez aussi cela comme une bonne occasion de vous enrichir sur un plan personnel.
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 12:57:05

Sur le contenu (nombre/qualité) et le travail fourni, il n'y a pas débat : c'est le top. Même sur les réseaux sociaux etc, jamais il y aura une concentration d'info si riche et intéressante. Merci à tous ceux qui y contribuent plus ou moins à leur façon en tout cas...

Et je vous rejoins aussi sur le fait qu'à force de lire de l'italien, ça permet de se perfectionner. Moi qui n'a jamais appris l'italien, mais qui comprend 90% de ce qui est dit oralement (et pourtant, je n'ai jamais trop entendu parler italien dans ma famille), j'arrive à présent à lier ce que j'entends à l'oral, à l'écrit. De même pour ce qui concerne les expressions courantes italiennes, que soit on ne comprend pas sur le coup, soit qu'on ne retient pas.
Pour moi c'est carrément bénéfique de lire comme ça des petits textes en italien. Ce que je fais, c'est que je le traduis moi-même dans ma tête sans regarder la traduction, et ce que je ne comprends pas, je regarde en dessous la traduction en général, et voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 14:22:50

Oui, merci aux personnes qui essayent de donner un maximum d'infos sur notre club.

Et d'accord avec Il Capitano, essayez pour ceux qui ne parlent pas l'Italien de comprendre/traduire l'article.

Et si vous n'avez pas compris une info, n'hésitez pas à demander la signification de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le forum CSR au quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le forum CSR au quotidien   Le forum CSR au quotidien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le forum CSR au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Communauté CSR :: Le site et le forum -