|
|
Auteur |
Message |
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 18:09:24
|
|
Bon comme je l'avais déjà dit, ce soir je suis en soirée donc je ne pourrais suivre le match qu'en live sur la Gazzetta.
Donc essayer de gérer pour les articles d'après-match. Kemper et Kenzai m'ont dis qu'ils pourraient partiellement s'en occuper, Cyril aussi ? d'autres ?
Donc voila essayer de faire le max, j'ai mis un post dans l'édito de la salle de rédaction notamment au sujet de la forme (essayer vraiment de respecter la FORME).
- Citation :
- Je rajoute que pour les photos vous pouvez trouver votre bonheur ici, en tapant le nom du joueur par exemple:
http://cesololaroma.org/wp-admin/media-upload.php?post_id=6990&type=image&TB_iframe=1&tab=library
Si pas de photo, cliquez ici pour la mettre sur le site: http://cesololaroma.org/wp-admin/media-upload.php?post_id=6990&type=image&TB_iframe=1&tab=type
Pour les phrases en italiques, genre les interviews, cliquez sur le petit symbole comme ça " " nommé 'citation'
Essayer de bien respecter la forme, c'est pas bien compliquer. Juste un copier-coller à faire d'un article déjà fait, et respecter le taille 14 écriture arial, style justifié.
Une petite chose aussi, logiquement il faut décocher manuellement l'option commentaiers. Pour cela quand vous avez valider votre article, vous cliquez sur "Tous les articles", vous faites "modification rapide" qui apparait quand votre souri passe sur le titre, et vous décochez "autorisez les commentaire". - Citation :
- Pour les brèves, il faut impérativement respecter la forme (taille, écriture, justifié, ect ...).
Vous prenez n'importe quel article déjà fait, exemple: http://cesololaroma.org/wp-admin/post.php?post=6034&action=edit -cliquez sur HTML, faites couper (ou copier peut importe) tout le texte qui est dans le HTML. -cliquez sur Ajouter (à gauche en dessous de Articles). -cliquez à nouveau sur HTML et faites copier. -Revenez sur le visuel. Et voila vous avez l'article de près. (cette démarche prend 30 secondes à faire). Ensuite vous avez juste à remplacer le texte par la nouvelle brève, et remplacer la photo en cliquant dessus, puis le petit logo de gauche, option avancées, et là vous modifié le lien de la photo. Pour la nouvelle photo vous cliquez sur mettre une image à la une, et là vous regardez d'abord dans la bibliothèque au cas où il y en a déjà une (dans la majorité des cas oui) sinon vous cliquez sur parcourir pour en mettre une nouvelle. - Citation :
- Bon je vous met déjà ça là au cas où je n'ai pas trop le temps d'ici là.
Pour les articles d'après-match, ouvrez celui d'un match précédant, cliquez sur HTML, faites "copier" de TOUT le texte, puis cliquez sur nouvel article et dans le HTML faites "coller". Et vous avez pu qu'à modifier le texte en fonction de ce match ^^
Les compos officielles : http://cesololaroma.org/inter-as-roma-les-compos-officielles/ Le match : http://cesololaroma.org/inter-0-0-as-roma/ Les notes : http://cesololaroma.org/inter-as-roma-les-notes/ Une réaction : http://cesololaroma.org/borini-un-point-qui-fait-du-bien-au-moral/
Pour ceux qui seront là jeudi soir, vous pouvez-vous entrainez d'ici-là sans valider, et si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 18:13:49
|
|
Ouais jm'occuperai de la compo et d'un résumé sur le match avec le score.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 18:18:31
|
|
Normalement les commentaires ont été désactivé automatiquement, donc pour les brèves vous avez pas de souci ^^ Pour l'article cenrtal il faut sûrement le désactiver manuellement.
Ok Cyril Respectes juste la forme des autres matchs, après pour le résumé (en article central donc) tu fais comme tu veux au niveau du fond ^^
*AS Roma-Sienne: Les compos officielles *AS Roma ?-? Sienne * AS Roma-Sienne: Les notes (étant donné que vous récupérer le copier-coller d'un ancien match, c'est super facile) *Luis Enrique: "blabla"
Et donc le résumé du match en article central.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 18:24:14
|
|
Ouep.
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 18:53:58
|
|
J'ai du monde à la maison en début de soirée donc je veux bien m'occuper des notes et des déclarations d'après match n'étant pas sur d'être devant l'ordi pour le coup d'envoi..
|
|
|
|
Kenzai
Centurion
Joueur préféré : TOTTI, Daniele De Rossi, Menez, Aquilani, Baggio, Inzaghi, Torres, Mexes, C.Ronaldo
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 18:55:53
|
|
Désolé pour le retard, je n'ai pas eu de temps pour faire les articles, si vous avez des liens pour moi je le fait.
Ora o mai più. Oggi la Roma, impegnata nel posticipo della quarta giornata contro il Siena, ha la possibilità di rilanciarsi in campionato. Luis Enrique riparte dal 4-3-3, ormai unica certezza della squadra giallorossa. La formazione invece rimane un rebus.
In porta, fuori Stekelenburg, è ballottaggio tra Curci e Lobont. In difesa dovrebbe essere confermata la coppia centrale Burdisso-Kjaer con Josè Angel sulla fascia sinistra. Sulla corsia di destra il candidato più probabile è Cicinho. A centrocampo oltre a De Rossi, potrebbero giocare interni Pjanic e Perrotta. In attacco si va verso un tridente inedito: Totti, Bojan e Borini.
Le probabili formazioni:
Roma (4-3-3): 18 Curci, 2 Cicinho, 44 Kjaer, 29 Burdisso, 3 Jose' Angel, 15 Pjanic, 16 De Rossi, 20 Perrotta, 31 Borini, 10 Totti, 14 Bojan. (1 Lobont, 5 Heinze, 87 Rosi, 19 Gago, 7 Pizarro, 22 Borriello, 9 Osvaldo). All.: Luis Enrique.
Siena (4-4-2): 1 Brkic, 2 Vitiello, 26 Pesoli, 80 Contini, 3 Del Grosso, 6 Angelo, 14 Gazzi, 8 Vergassola, 17 Grossi, 23 Brienza, 11 Calaio'. (25 Pegolo,19 Terzi, 21 Rossi, 36 Bolzoni, 10 D'Agostino, 22 Destro, 63 Larrondo). All.: Sannino.
Arbitro: Guida di Torre Annunziata.
Source : http://laroma24.it/archivio/51090/roma-siena-le-probabili-formazioni.html
Traduction :
Maintenant ou plus jamais. Aujourd’hui avec la quatrième journée de série A, les giallorossi jouent contre Sienne, la Roma à la possibilité de se relancer dans le championnat. Luis Enrique repart de nouveau avec le 4-3-3, seule certitude de la squadra giallorossa. La formation elle, reste une énigme.
Dans les cages Stekelenburg indisponible, c’est entre Curci et Lobont. En défense on devrait voir le convainquant duo Burdisso-Kjaer avec Josè Angel sur l’aile gauche. Sur l’aile droite on devrait probablement voir Cicinho. Au milieu, outre De Rossi, Pjanic et Perrotta pourraient partir titulaire. En attaque on va vers un trio inédit : Totti, Bojan et Borini
Les probables formations :
Roma (4-3-3): 18 Curci, 2 Cicinho, 44 Kjaer, 29 Burdisso, 3 Jose’ Angel, 15 Pjanic, 16 De Rossi, 20 Perrotta, 31 Borini, 10 Totti, 14 Bojan. (1 Lobont, 5 Heinze, 87 Rosi, 19 Gago, 7 Pizarro, 22 Borriello, 9 Osvaldo). Entrain.: Luis Enrique.
Siena (4-4-2): 1 Brkic, 2 Vitiello, 26 Pesoli, 80 Contini, 3 Del Grosso, 6 Angelo, 14 Gazzi, 8 Vergassola, 17 Grossi, 23 Brienza, 11 Calaio’. (25 Pegolo,19 Terzi, 21 Rossi, 36 Bolzoni, 10 D’Agostino, 22 Destro, 63 Larrondo). All.: Sannino.
Arbitre: Guida di Torre.
Est-ce correct ?
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 19:04:52
|
|
C'est pas forcément très utiles de faire les compos probables, alors que dans une heure on aura les compos officielles... D'autant que ce que tu dis là reprend ce qui a été fait ces 2 derniers jours: http://cesololaroma.org/osvaldo-et-lamela-incertains-face-a-sienne/ http://cesololaroma.org/encore-des-doutes-pour-affronter-sienne/
Relis bien ce que j'ai mis - Citation :
- *AS Roma-Sienne: Les compos officielles
*AS Roma ?-? Sienne * AS Roma-Sienne: Les notes (étant donné que vous récupérer le copier-coller d'un ancien match, c'est super facile) *Luis Enrique: "blabla"
Les compos officielles : http://cesololaroma.org/inter-as-roma-les-compos-officielles/ Le match : http://cesololaroma.org/inter-0-0-as-roma/ Les notes : http://cesololaroma.org/inter-as-roma-les-notes/ Une réaction : http://cesololaroma.org/borini-un-point-qui-fait-du-bien-au-moral/ Kenzai ce que je te conseille de faire perso, c'est de vraiment décrocher des traductions mot pour mot des articles que tu trouves. Moi perso maintenant je lis l'article et je le reformule avec mes mots, ça donne + de fantaisie, et ça fait moins robotiser je trouve...
|
|
|
|
Kenzai
Centurion
Joueur préféré : TOTTI, Daniele De Rossi, Menez, Aquilani, Baggio, Inzaghi, Torres, Mexes, C.Ronaldo
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 19:07:03
|
|
Entendu
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 19:08:46
|
|
Et du coup si vous êtes 3 précisez ici genre "je fais les compos officielles, je fais tel interview".
ça évite de faire deux fois la même chose ^^ lol.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 19:11:53
|
|
Bah moi j'ai dit, Compo officiel, le score apres le match et article central publié soit ce soir, soit demain matin avant midi'.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 19:12:38
|
|
Oki tkt y a pas de délai, surtout pour l'article central, si c'est demain matin pas de souci t'façon.
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 20:06:24
|
|
Moi je fais les notes et quelques déclarations.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 20:31:43
|
|
J'ai un provblème sur ma news.
Entre mon apercu et l'article ça change... Alors que je modif rien.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 20:34:50
|
|
J'ai validé Cyril. T'avais juste pas la bonne taille, et pour l'italique il faut mettre "citation".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 20:37:32
|
|
Ah bah jl'avais tout remis bon' (en refaisant le code à la main apres avoir regardé sur celle de l'inter).
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 22:53:48
|
|
Score check'.
|
|
|
|
Kenzai
Centurion
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 23:33:58
|
|
Vu que Kemper fait les notes et les déclarations, donc les interviews, qu'est-ce que je dois faire ?
Si vous avez des liens à me faire parvenir je suis preneur, je les fait.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 23:49:56
|
|
Bah rien ^^ Ou si tu trouves d'autres décla apres, mets-les, vois avec Kimper.
L'article central est pret sous fichier word, je le posterai demain matin, là pas envie mise en page et tout. Et pas trouvé de photo. Bref, buona notte ragazzi ^^
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 23:51:00
|
|
J'en fait une de L.E là, tu peux faire une d'un joueur de ton côté.
|
|
|
|
Kenzai
Centurion
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Jeu 22 Sep - 23:53:00
|
|
D'accord, je ferais peut être demain matin vu que mon clavier tape fort en pleine nuit.
Ok Cyril, bonne nuit.
|
|
|
|
Kenzai
Centurion
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Ven 23 Sep - 0:29:11
|
|
Sorry pour le double post
Je fait l'interview Sabatini, je le dit au cas où pour ne pas avoir de confusions
|
|
|
|
Kemper
Haut Consul
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Ven 23 Sep - 1:06:32
|
|
Trop tard j'ai fait :
- Luis Enrique - Kjaer - Borini - Sabatini
J'en fait encore un ou deux et au lit.
EDIT : bon en fait j'en ai pas trouvé d'autres sur les 5/6 sites giallorossi que j'ai parcouru alors bonne nuit messieurs.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Ven 23 Sep - 18:28:02
|
|
Niquel pour les articles d'après-match
Pour le match de Parme dimanche soir, je serais au match de Rennes, mais par contre en rentrant je pourrais gérer les notes et les déclarations.
Cyril es-ce que tu peux juste gérer les compos officielles, le score et le résumé ? (parce que si je vois pas le match ça fait moyen que je le fasse).
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Ven 23 Sep - 18:32:06
|
|
Jsuis pas sûr d'être chez moi dimanche soir (et donc de voir le match). Jsaurai d'ici demain soir, mais si jsuis là oui sans problème.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Les news : Diverses Dim 25 Sep - 22:51:27
|
|
Ce soir la Roma allait défier Parma chez elle. Contre cette équipe en crise, qui avait encaissé 7 buts dans la semaine, la Roma voulait recoller au peloton de tête et surtout s'offrir enfin une première victoire. Elle fut au rendez-vous, mais le jeu lui s'est avéré encore bien décevant.
Le match commence fort, la Roma affiche ses ambitions avec son équipe offensive et dès le coup d'envoie elle tente d'être dangeureuse par l'intermédiaire d'Angel, mais Borini manque son contrôle et le ballon est perdu. Puis Parma contresans toutefois inquiéter l'arrière garde romaine composée de Kjaer et Heinze. Mais cela sonne comme un avertissement, et la Roma, qui a encore en tête les contres fatales de Siena, calme le jeu et entame sa possession de balle qui s'avèere une fois de plus stérile au possible. Le ballon avance latéralement ou recule, les passes en avant se font rare voire inéxistante, la faute à un manque de mouvement et d'appel des attaquants. La premiere mi-temps se déroule ainsi, ennuyeuse, rythmée par deux attaques romaines et deux contres parmesans, aussi inoffensifs les uns que les autres. La Roma aurait même pu perdre Kjaer, le meilleur face à Siena, qu'on sent aujourd'hui un peu en dedans. En effet, le danois auteur de deux tacles très limites aurait pu recevoir deux jaunes, il n'en prit qu'un. Finalement la meilleure action - et finalement la seule - de cette mi-temps est une frappe de 35m dans un angle difficile de Totti qui est dévié sur le poteau par le gardien Mirante. Osvaldo tente de reprendre mais c'est trop dur. L'arbitre Orsato siffle la mi-temps sans laissé de temps de récupération, on l'en remercierait presque.
La deuxieme mi-temps reprend sur les mêmes bases. Burdisso a remplacé un Kjaer au bord l'expulsion. Peu après Rosi recoit un mauvais coup sur la nuque. On le croit sorti, Cassetti a meme levé le survet'. Mais contre toute attente, Aleandro re rentre sur le terrain, et sur son premier ballon centre en premiere intention pour la tête d'Osvaldo qui marque ! La tête est très bien placée, et la Roma mène à Parme. Suite au but, les parmesans dépités lâchent completement le pressing, laissant la Roma mettre du jeu et des offensives. Mais les romains maladroit n'en profite pas. Cependant ce but semble avoir regonflé les giallorossi, à l'image de Totti qui prend completement le jeu à son compte au milieu et dirige toutes les offensives avec de très bonnes passes. Sur l'une d'elle, Osvaldo passe très près du doublé. Cependant le temps passe, et Parma retrouve des couleurs. L'entrée de Crespo montre qu'ils ne lacheront rien. Et ils passent très à deux doigts d'égaliser sur une action personnelle de Bibiany, qui s'il avait levé la tête aurait sûrement offert le nul à son équipe. Par la suite, Parma attaque, mais est trop faible devant pour réussir à marquer. La Roma gère tout doucement son avantage mais ne montre plus rien. Les entrées de Bojan (Borini motivée mais très brouillon et limité) et Simplicio (Pjanic victime de crampes) ne changent rien. La Roma souffre jusqu'à la derniere minute, mais Parma vendange et le club de la capitale tient sa première victoire.
Après une première mi-temps ennuyante au possible, la Roma a su prendre l'avantage et surtout le garder en seconde période. Même si tout n'était pas parfait, ce match va donner une bouffée d'oxygène a tout un groupe. La Roma a peut-être lancé sa saison et son projet ce soir, à moins que la victoire ne soit que l'arbre qui cache la forêt..
Article central.
Notes :
Lobont : 6 Angel : 5.5 Kjaer : 5 Heinze : 6 Burdisso : 6 Rosi : 6.5 Perrotta : 5 De Rossi : 6 Pjanic : 5.5 Totti : 6.5 Borini : 4 Osvaldo : 6.5
Pour moi homme du match Totti. Bojan : non noté pareil Simplicio
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les news : Diverses
|
|
|
|