|
Auteur |
Message |
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 19:30:32
|
|
Et je reviens à la question de romulus dont personne ne répond, ça veut dire quoi pour vous jouer à la perfection ? J'ai l'impression qu'on parle d'une chimère...
Personnellement il gagnerait 0 euro, il serait roumain, je serais quand même opposé à son départ.
Et j'aime ta comparaison avec Cavani... car là on touche la vraie question, à savoir de quoi on attend d'un joueur. Tu as tout à fait raison, Cavani on attend à ce qu'il marque 30 buts par saison. Il peut faire 20km par match, s'il marque pas, comme tu dis on va le critiquer (et d'ailleurs qu'il gagner 1 million ou 10 on le critiquera). Après on attend pas la même chose de De Rossi, ce qui veut pas dire qu'on attend pas + de sa part d'ailleurs.
De toute façon on fait chaque semaine des pages, mais on voit bien qu'on arrivera jamais à rien ^^ On a l'impression de parler d'une planète différente.
Vous vous le trouvez moyen, d'autres ne le trouve pas moyen. Ca me parait une bonne conclusion non ? ^^
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 19:40:40
|
|
Cavani n'est pas un flop pour moi ! Exceptionnel dans un rôle (deux pointes à Naples et Palerme), il n'a jamais été utilisé de la sorte au PSG. Et pourtant ses stats sont honorables. A qui la faute ? A Cavani ? Peu importe son salaire et le montant de son transfert, un joueur donne ce qu'il peut dans le registre qu'on lui demande. Et demander à Cavani de planter 30 pions sur le côté droit voir occasionnellement seul en pointe (une fois le moral atteint), ça ne rime à rien. Vous attendez de DDR de voir ce qu'il faisait dans un système et un rôle différent (Spaletti-Prandelli) alors que la il joue en pointe basse d'un 433.
Donc une bonne fois pour toute, le niveau supérieur c'est quoi ? Quelle est votre attente pour ce poste de 6 dans un 433 car vous n'êtes toujours pas capable de répondre...
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 19:48:38
|
|
- romulus a écrit:
- Donc une bonne fois pour toute, le niveau supérieur c'est quoi ? Quelle est votre attente pour ce poste de 6 dans un 433 car vous n'êtes toujours pas capable de répondre...
Et je rajouterais, d'autant plus que Garcia ne joue pas avec un 6 façon "playmaker" (type Pirlo ou Verratti).
Si tu joues avec DDR devant la défense, tu peux te permettre d'avoir des latéraux jouant très haut sur le terrain, avec le fameux passage en 3-4-3 sur la phase offensive, qui te permet alors d'écarter le jeu sur les côtés pour trouver des solutions. Ce qui avec un véritable playmaker ne se fait pas de la même façon.
Et en cela, je rejoins menez94... si on avait des latéraux qui avait une énorme activité dans les couloirs, si on avait des centraux qui avaient une meilleur relance et n'hésitez pas à avancer balle au pied, je suis persuadé que l'importance de De Rossi sauterait beaucoup plus aux yeux. En gros, on reproche à De Rossi les manques offensifs de nos défenseurs.
Je pense que c'est pas un hasard si De Rossi semblait plus briller quand on avait un Maicon de feu, un Dodo, et deux centraux capable de gérer la première relance. Je pense que c'est pas non plus un hasard si les trois derniers entraîneurs ayant voulu De Rossi sont Ancelotti, Mourinho et Mancini, car ils savent que dans un système de jeu bien rodé, il ressort.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 20:22:43
|
|
Tout à fait exact !
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 22:03:01
|
|
- romulus a écrit:
Donc une bonne fois pour toute, le niveau supérieur c'est quoi ? Quelle est votre attente pour ce poste de 6 dans un 433 car vous n'êtes toujours pas capable de répondre...
Et tu te plains encore qu'on te réponde pas... Commence par descendre d'un ton.
- Avec des [SI]. "si on avait des latéraux qui avait une énorme activité dans les couloirs, si on avait des centraux qui avaient une meilleur relance et n'hésitez pas à avancer balle au pied, je suis persuadé que l'importance de De Rossi sauterait beaucoup plus aux yeux."
--> Malheureusement, on ne joue pas comme ça. Donc bon, on le laisse sur le terrain car si on jouait ainsi il nous serait très utile?
- "En gros, on reproche à De Rossi les manques offensifs de nos défenseurs." Mais moi, venant d'un 6, et je suis certainement de la vieille école puisque j'ai évolué toute ma vie à ce poste, mais d'un 6 j'attends pas ça. J'attends pas un impact déterminant dans le jeu offensif. Mais j'attends de l'impact dans le jeu défensif de l'équipe surtout!!! Lenteur dans ses déplacements et au niveau de la récupération, c'est la catastrophe! Un 6 doit bouffer, bouffer, et encore bouffer du gazon. Donc déjà, au niveau de la circulation de balle, je le trouve loin d'être parfait, alors si défensivement, qui est pour moi le plus important à ce poste-là, je le trouve complètement dépassé, désolé de le trouver moyen et qu'il n'apporte pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un 6 à ce niveau-là.
Je suis recruteur, mais jamais, je ne saute sur ce joueur. Pour moi, DDR est épuisé, un joueur fatigué et dont l'ambiance romaine lui pèse de plus en plus. Alors effectivement, s'il part, je pense qu'on verra peut-être un autre DDR. Mais peu importe, puisque je pense, qu'ici, on le reverra plus jamais à son niveau d'antan. Et si au moins, il en était pas si loin....
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 22:12:13
|
|
C'est quoi le niveau d'antan ? Celui de la saison passée ?
|
|
|
|
mims
Gouverneur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 22:28:25
|
|
amoRoma je comprend ce que tu veux dire mais dans le jeu défensif honnêtement je le trouve plus que correct.
Je comprend cette impression qu'il ne "bouffe pas du gazon" mais plus que courir et sortir harceler le milieu adverse, c'est être intelligent dans ces déplacements qu'on lui demande pour fermer les espaces et angles de passes et de faire le "libéro des milieux de terrain" tu ne le trouve pas performant la dessus??
Les joueurs qui doivent bouffer du gazon pour moi c'est les deux 8 eux doivent qui doivent aller harceler presser et bouffer du terrain, De Rossi pour moi doit durant ce temps doit compenser pour garder une cohérence défensive et faire monter la défense.
Tout du moins c'est comme ça que je vois le système chez Garcia et la fait que la défense cette année est plus faible et offensivement et défensivement oblige DDR à reculer et prendre moins de risque offensivement mais aussi défensivement ou si il apprécie mal bah derrière c'est pas Benatia Castan...
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 22:31:03
|
|
Un exemple très concret contre la Juve, l'action où Manolas l'a met en corner à ras du poteau.
Si vous regardez le ralenti, au moment où Mapou sort en stoppeur sur l'attaquant adverse, à ce moment là De Rossi prend directement la direction opposé vers sa cage... et sur le contre, même si son tacle les deux pieds jetés ne contre pas le centre de je sais pu qui... cela a permis à ce que le juventino ne repique pas dans l'axe et n'aille pas fixer Manolas en 2 contre 1 pour la Juve.
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
Joueur préféré : totti
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 23:38:54
|
|
j'ai revu le match contre la juve aujourdhui et défensivement il fait un travail monstre avec des récupérations de ballon assez haut sur le terrain et propre, je ne le trouve pas depassé après son exés d'engagement inutile qui le fait prendre un carton je ne l'explique pas, il a toujours été comme ça
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 23:45:43
|
|
Pour l'excès je suis d'accord avec toi... par contre sa faute à la 30ème seconde je l'a trouve "intelligente" car c'est une faute qui marque le territoire, un peu comme Cannavaro qui rentre dans Henry dès le coup d'envoi de la finale du Mondial ^^
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Mer 4 Mar - 23:57:50
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Pour l'excès je suis d'accord avec toi... par contre sa faute à la 30ème seconde je l'a trouve "intelligente" car c'est une faute qui marque le territoire, un peu comme Cannavaro qui rentre dans Henry dès le coup d'envoi de la finale du Mondial ^^
Désolé, mais intelligente non. Avec cette faute, DDR a immédiatement grillé tout joker et mis l'arbitre sous pression. Résultat : une ribambelle de cartons donnés immédiatement derrière. Et je trouve même scandaleux que le mec ne prenne pas de jaune, tellement sa faute est grossière. Et là-dessus, j'aurais pensé la même chose d'un Keita s'il avait fait ça.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Jeu 5 Mar - 0:05:59
|
|
Tu n'as pas réutilisé mes guillemets ^^ J'ai mis des guillemets, car effectivement le mot est utilisé, car pour moi à la base son tacle y va pour chercher le ballon.
C'est ton avis, moi je pense que c'était une bonne chose de sonner la charge sur l'aspect physique, pour montrer à la Juve qu'ils allaient pas nous marcher dessus comme ils le veulent.
Personnellement, sur le direct, ça m'a fait plaisir de voir nos joueurs mettre de l'impact physique.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Jeu 5 Mar - 9:47:53
|
|
Tu sais moi, s'il lui aurait cassé la jambe, j'aurais exulté!
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
Joueur préféré : totti
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Jeu 5 Mar - 14:34:21
|
|
- TaTotti a écrit:
- Tu sais moi, s'il lui aurait cassé la jambe, j'aurais exulté!
abuses pas non plus après moi je fais du foot en club depuis toujours et dans un gros match ou tu es outsider ben souvent tu commences par une faute rugueuse pour montré à l'adversaire que tu ne vas pas le respecté et que si il veux sa victoire faudra aller au duel après la premiere faute de derossi c'était un peu trop à mon gout
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Jeu 5 Mar - 14:57:15
|
|
Puis bon, quand j'entends certains journalistes demander Viviani à sa place en affirmant sans complexe "Il a la maturité pour s'imposer à la Roma", je préfère encore garder De Rossi sur la pente descendante. Au moins jusqu'à la prochaine grande compétition internationale.
|
|
|
|
MahalO_o
Legionnaire
Joueur préféré : De Rossi, Totti, Pjanic, Viviani
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Jeu 5 Mar - 15:30:17
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Pour l'excès je suis d'accord avec toi... par contre sa faute à la 30ème seconde je l'a trouve "intelligente" car c'est une faute qui marque le territoire, un peu comme Cannavaro qui rentre dans Henry dès le coup d'envoi de la finale du Mondial ^^
Il est vrai qu'il est casse bonbon ! quand on doit aller vite, il est lent, à la limite, si ses relances étaient à chaque fois bonne, on râlerait parce qu'on aime râler ^^ Il est aussi brutasse dans ses gestes ... Il me fait penser, de plus en plus, à Gattuso . Pas dans le sens boucher, mais dans le sens ou Gattuso, quand il intervenait proprement, t'avait l'impression qu'il voulait défoncer le gars . Et de plus en plus, je trouve, De Rossi, dans ses intervention, donne une impression d'être dur dans ses gestes .
Mais très souvent, j'adore ses fautes ! Elles sont au bon endroit, bien jugé, et casse bien l'action ! Mais surtout, évite bien souvent à la charnière centrale de la faire ou lui laisse le temps (quand son intervention rude n'est pas sifflé) de se replacer . Il prend beaucoup de carton, mais pas mal sont des bon cartons pour aider l'équipe . Il a un sale rôle avec ça, ça va pas l'aider à se faire aimer ^^
-------
https://cesololaroma.forumactif.org/viewtopic.forum?t=3779
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi
|
|
|