C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyMer 5 Nov - 0:35:44

Il parle en général. Et il dit pas que ça.

Il avance l'argument de la CAN (au passage si j'étais entraîneur c'est la raison pour laquelle sauf top joueur type Toure ou Drogba, je ne voudrais pas d'africain de pays jouant la CAN), ou le fait qu'ils sont beaucoup recrutés car moins cher en France, ce qui est vrai.

Et puis c'est globalement vrai, dans leur grande majorité, les joueurs africains jouent énormément sur leur qualité physique (puissance ou vitesse) avant leur technique.

Enfin je sais pas, perso ça me choque pas. On dit tout le temps "les espagnols sont des joueurs techniques", ça veut pas dire qu'aucun espagnol est grand et costaud quoi.

Pour moi il est maladroit, parce qu'il le dit mal, et le "politiquement correct" voudrait qu'il ne le dise pas (au passage son itw dans so foot est énorme), mais le mec on le taxe de raciste quoi... Le mec son message de fin c'est ça : « Ce sont des critères à prendre en compte au moment d'un recrutement. Il faut de tout. Des Nordiques aussi, c'est bien les Nordiques, bonne mentalité. C'est un mélange, une équipe de foot, c'est comme la vie, c'est comme la France, c'est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques »
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyMer 5 Nov - 0:47:16

Cyril a écrit:
Et il dit pas que ça.
Bah en l'occurence c'est le passage que je cite qui fait polémique.
Le fait de perdre des joueurs durant la CAN ne fait pas du tout parti de la polémique pour moi

Citation :
Il avance l'argument de la CAN (au passage si j'étais entraîneur c'est la raison pour laquelle sauf top joueur type Toure ou Drogba, je ne voudrais pas d'africain de pays jouant la CAN), ou le fait qu'ils sont beaucoup recrutés car moins cher en France, ce qui est vrai.
Personne ne contredit ça. Garcia va sûrement se "plaindre" de perdre Keita et Gervinho, et ça ne fera pas polémique.

Citation :
Et puis c'est globalement vrai, dans leur grande majorité, les joueurs africains jouent énormément sur leur qualité physique (puissance ou vitesse) avant leur technique.
J'aime bien le "globalement".
Si tu prends les sélections africaines qui ont joué le Mondial, bah perso je les ai pas trouvé en carences techniques face à leurs adversaires.
Bien au contraire, j'ai pas eu l'impression que l'Algérie, la Côte d'Ivoire ou encore le Nigéria jouaient avant tout sur leurs qualités physiques.
Et puis faut cibler le cadre. Quand on parle de joueurs africains, on parle de joueurs formés en Afrique ? (sous-entendu carence en terme de formation) ou bien d'origine africaine (sous-entendu morphologique) ? Si je prend l'équipe de France, j'ai pas le sentiment qu'au milieu Pogba et Matuidi soient en carences techniques.

Citation :
Enfin je sais pas, perso ça me choque pas. On dit tout le temps "les espagnols sont des joueurs techniques", ça veut pas dire qu'aucun espagnol est grand et costaud quoi.
Je trouve ce raisonnement tout aussi débile.
Si je veux dans mon effectif un joueur technique, bah je vais visionner des dizaines et des dizaines de joueurs, qu'ils soient africains ou scandinaves ou sud-am. Alors après oui, il y a des exigences économiques, mais jamais je me dirais, "il me faut un joueur technique, je vais aller en Espagne le chercher".

Citation :
Pour moi il est maladroit, parce qu'il le dit mal, et le "politiquement correct" voudrait qu'il ne le dise pas (au passage son itw dans so foot est énorme), mais le mec on le taxe de raciste quoi...
Je vois pas ce que ça a de raciste.
Sinon quand tu parles de politiquement correct, je pense pas que l'on puisse juger Daniel Riolo ainsi, il est même tout le contraire du politiquement correct ^^
« Le noir pas technique et tout… mais qu’est-ce que c’est conneries ! On a mille exemples du contraire… »
« Moi ce qui m’intéresse, par exemple, c’est de savoir pourquoi les Norvégiens produisent des joueurs moins techniques que les Danois »
« Le procès qu’on va faire à Sagnol est aberrant, alors qu’on a fait des vraies choses racistes dans la formation en France »
« Je les ai entendus ces discours à la con à Clairefontaine moi… »

Citation :
Le mec son message de fin c'est ça : « Ce sont des critères à prendre en compte au moment d'un recrutement. Il faut de tout. Des Nordiques aussi, c'est bien les Nordiques,  bonne mentalité. C'est un mélange, une équipe de foot, c'est comme la vie, c'est comme la France, c'est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques »
Je trouve qu'en cherchant à se rattraper, il s'enfonce encore +.
Pour moi il suffisait de dire la phrase que j'ai pas barré, le reste on s'en fou.
C'est exactement pareil, si je suis coach et que je veux un mec à bonne mentalité, bah je vais le trouver selon certains critères, je m'en fou de sa nationalité, je vais pas dire "tiens il me fait un mec à bonne mentalité, je vais aller le chercher en Scandinavie.

EDIT:
C'est pas parce que Diabaté a les pieds carrés qu'il doit se garder de faire des généralités ^^

Dernière édition par Romanista35 le Mer 5 Nov - 1:19:38, édité 1 fois
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyMer 5 Nov - 1:10:49

« L’avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain, explique-t-il. Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le foot, c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité ».

Quand je lis la phrase d'un bout à l'autre... j'ose espérer qu'il l'a pas dit comme ça, et que le site l'a monté ainsi, car sinon je maintiens mon propos.

Il dit clairement que "le joueur typique africain", n'a pas de technique, d'intelligence et de discipline. Puis qu'après il dit "il faut de tout, aussi des nordiques qui ont une bonne mentalité".

Et je vois pas en quoi c'est du politiquement correct que de faire un recrutement sur une origine.

Que des gens "lambdas" pensent ça je m'en fou, mais qu'un mec qui a été entraîné des U21 (et dont c'est pas la première fois que l'on entend ce discours au sein de la DTN des équipe de France, bah perso je trouve ça "grave", pas raciste, mais oui grave.

Ce qu'il dit va complètement dans le sens de la polémique qui avait éclaté comme quoi il fallait des "quotas" de noirs au seins des sélections françaises.

La technique et l'intelligence c'est pas une question d'origine ethnique ou de couleur de peau, c'est une question déjà de compétences innées, mais ensuite de formation.
Si on veut axer la politique de formation française sur la technique et l'intelligence du jeu, ça veut pas dire qu'on va instaurer des quotas, mais ça veut dire qu'on va axer ce travail sur les jeunes que l'on a.
Un Brahimi, un Keita, un Toure, ils ont beau avoir des profils physiques TOTALEMENT opposés, bah ils ont chacun une technique et une vision du jeu largement supérieur à la moyenne.
Et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la réponse de Claude Le Roy.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyMer 5 Nov - 11:51:43

On parle de formation africaine, à mon avis puisqu'il parle de prix d'achat.

Et je dis racisme, car c'est sur Twitter que je suis l'affaire, et là, la réaction de masse c'était "la lutte anti sagnol = lutte anti raciste" c'est ça que je dénoncais avec mon post.

Tu trouves pas que la côte d'ivoire ou le nigeria joue sur le physique ? Ca joue quasi que sur la vitesse de course et la puissance des joueurs pour 7 joueurs sur les 11 titulaires.

Quand au passage sur les espagnols, je voulais mettre en évidence que personne a jamais dit au mec qui disait ça "tiens c'est pas bien", alors que là oui, alors que la généralité est aussi débile dans les deux cas.

Quant à recruter sur la nationalité, à part être pro italien à compétence égale, pas ma tasse de thé et tu le sais aussi. A part éviter les joueurs CAN.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyMer 5 Nov - 16:14:17

Ah mais pour moi ça n'a rien de raciste.

Qu'un "consultant", une personne lambda dise cela, perso je m'en fou, mais qu'un mec qui a été entraîneur U21 et quand on sait les polémiques passés au sein de la FFF, je trouve ça personnellement grave.
Car pour moi ça insinue énormément de choses au sein de la formation en France.

C'est comme si Garcia disait à Sabatini, "bon prends moi Keita, il a une p***** de technique et vision du jeu", "Un africain ? Bon bah je te conseille plutôt d'aller prendre un sud-am ou un européen des balkans si tu recherches ces caractéristiques là..."
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyMer 5 Nov - 16:32:20

C'est des propos malvenu mais ce qui me surprend personnellement c'est qu'il n'y ait pas de réactions de l intéressé ni des hautes instances du football. Le ministre des sports par contre pour moi dire ce qu'il a dit c'est ni fait ni à faire.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyLun 10 Nov - 23:45:31

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 12:09:31

Rennes provisoirement 4ème, avec 8 matchs sans défaite de suite (6 victoires, 2 nuls).

PG Ntep énorme avec encore 2 passes décisives (5 buts et 4 passes D depuis le début de saison).
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 12:25:23

Il est fort.

J'espere qu'on le recrute pour l'après Gervinho.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 12:35:09

Moi non. Je pourrais jamais supporter cet homme. Cf sa condamnation pour violence sur sa compagne allant jusqu'à la trainer par terre.

Pas envie que ça vienne salir mon maillot un sous-homme pareil.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 12:39:19

Tu l'a dis il a été condamné, il a donc été puni.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 12:45:51

Ca efface rien, c'est pas parce qu'il a pris 3 mois de sursis (lol) qu'on oublie tout et on va prendre un café. Ca le rend pas respectable (euphémisme) pour autant à mes yeux.

Quand tu roues une femme de coup, tu mérites plus aucun respect en tant qu'homme. Parce que t'en es pas un tout simplement.
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 12:46:23

Franchement, je le savais pas.

Mais bon, je suis de l'avis de R35, il est jeune et il s'est trompé et il a été puni (même si la condamnation semble être ridicule comme c'est toujours le cas avec les footballeurs.). Pas besoin qu'on lui fasse trainer cela pour toute sa vie. Apres, s'il récidive, j'aurais un tout autre jugement.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 12:50:25

Je pense comme TaTotti (par rapport à son envie de le voir chez nous), si on peut le faire venir l'été prochain comme vice-Gervinho, ça pourrait vraiment être un bon coup.

Il est encore un peu irrégulier, mais depuis quelques matchs il progresse vraiment dans beaucoup de domaines : efforts défensifs dans un 4-3-3, il travaille énormément son pied gauche pour être capable de desservir de bons centres dans son couloir, une technique et rapidité au-dessus du lot.

Puis pour le suivre un peu au quotidien (je parle évidemment de la personne public, et non pas de la personne privée), c'est vraiment un mec attachant.
Toujours le premier à rigoler, probablement le joueur le + proche des supporters, que ce soit dans la défaite ou la victoire, jamais un mot au-dessus de l'autre.

Il était encore en Ligue 2 il y a moins d'un an, et il continue de progresser mois après mois.
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 13:05:40

D'accord avec Cyril. Si le mec a tabassé sa femme, il peut aller se faire mettre indéfiniment.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 13:10:35

Si la femme de Nainggolan avait porté plainte (parfois il y a des enjeux qui font que les femmes portent pas plainte), probablement qu'il aurait été condamné également.
Pourtant le cas est le même. Donc je sais pas si votre avis sur lui est le même, même si je me souviens que Cyril avait voulu le mettre sur le mercato durant l'affaire.

On va encore me faire passer pour le mec qui cautionne (ce qui serait totalement faux), mais pour moi il a été condamné, donc puni.
Le but d'une peine (surtout quand il s'agit de sursis), c'est justement qu'il n'y ait pas de récidive.

Je ne dis pas qu'on peut "pardonner" un tel geste, mais le but de la vie c'est qu'on peut apprendre de ses erreurs (après avoir été puni) et montrer que ça doit rester un cas isolé.

Fin après chacun a sa vision des choses, et tant mieux, mais je vois pas en quoi ça l'empêcherait de pouvoir venir chez nous.

EDIT:
Si on pense que la nature humaine engendre toujours une récidive et qu'une personne ne peut pas changer et ne peut pas commettre une erreur sans la reproduire, dans ce cas autant rétablir la peine de mort.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 13:18:12

Je suis d accord avec Antoine, la justice a fait son oeuvre après la peine est ridicule je suis d'accord et loin de moi l idée de dire que c'est un comportement acceptable j'aurais sûrement moins d affect pour lui du à ça. Et surtout je minimiliserais pas les faits en disant que c'est qu'une simple "erreur " c'est grave c'est un crime. Mais sur le plan sportif je suis pas contre sa venue.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 15:28:58

Ca m'empecherait de le respecter. C'est tout, je parlais sur mon cas. Et ca me ferait c**** (mais genre vraiment, pas juste pour le dire) de le voir sur le terrain avec le maillot de la Roma. Mon problème n'est pas sur la récidive. Mon problème est sur le geste. Je peux "comprendre" qu'une fois dans la vie une gifle parte. Je l'excuse pas, mais ça peut péter. Mais là on parle de rouage de coup + trainage au sol + déchirer les habits... C'est pas une erreur, c'est une réelle volonté de faire mal et d'humilier.

Après si ça en gène pas, c'est leur soucis, chacun voit midi à sa porte, je suis pas fermé. Mais moi je peux pas.

Quant à Nainggolan, la version des faits comportant des coups a ensuite été démentie puis il y a eu d'autres trucs. Finalement il est sous présomption d'innoncence. Mais tu sais très bien que j'en pense pas moins sur le garçon, juste je ne peux pas l'accuser d'un truc aussi grave sans preuve sous mes yeux. Mais si demain je croise Nainggolan dans la rue à Rome, tu peux être sûr j'irais pas prendre une photo avec, dans le doute.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 15:35:47

Bon sinon vous avez niqué mon message d'origne Mr. Green

:dehors:
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 15:37:13

Sportivement oui grosse saison. Enfin début de saison ^^.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 15:41:49

J'en parlais il y a quelques jours avec Kemper sur Facebook, et pour moi le Stade Rennais n'a pas eu meilleur effectif depuis l'époque Kallstrom, Gourcuff, Frei, Monterrubio, Utaka.

Y a vraiment de la qualité autant qualitativement que quantitativement.

Je maintiens que par exemple Fernandes est très sous-côté.
Devant beaucoup de qualités, notamment sur les côtés avec Ntep, Henrique, Grossicky et le revenant Bruls. En pointe pas mal aussi avec Toivonon et Habibou.

Et la défense vraiment solide également.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 15:47:11

Tu penses qu'ils peuvent se consolider dans le top 5 cette saison ?
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 15:47:34

Tiens Kemper, qu'est qu'il devient ? Un bye qu'on l'a plus vu sur le forum.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyDim 30 Nov - 15:55:38

Oui je lui parle vite fait de temps à autre sur facebook ^^

Le Top 5 ? Bah à part Paris et Marseille, c'est jouable pour tout le monde. Ca sera une question de régularité.
Rennes a l'avantage d'avoir "en quantité" un effectif taillé pour jouer tous les trois jours, avec tous les postes doublés, donc ça peut être un avantage comme mercredi en milieu de semaine.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 EmptyMer 3 Déc - 19:00:38

Pour l'anecdote, mes petits cousins sont rentrés sur le terrain avec les équipes à Furiani oggi ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   La Ligue 1 & les Bleus - Page 22 Empty

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant