C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

FIFA - EA Sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 14:55:04

Vous gerez comment 40 matchs en 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyMar 25 Juil - 17:38:55

j'ai fait l'erreur de faire la mise à jour des équipes à fifa et ils ont supprimé totti !!!

Ptain c'est dur, c'était mon homme de base !
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyMar 25 Juil - 17:47:07

Rayaan a écrit:
Vous gerez comment 40 matchs en 3 jours ?

C'est chaud, j'ai pu en finir 3-4 sur l'année et tu prends vite plus aucun plaisir. Ils auraient du faire comme sur PC, 25 matchs.



Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyMar 25 Juil - 20:32:53

J'ai racheté la play il y a deux semaines.
J'suis en div 2 sur FUT. Premier bilan sur les points négatifs : 1) certains joueurs toujours ultra cheaté (Ibrahimovic à chaque fois que je joue contre lui il gagne tout ses duels aériens. 2) les gardiens : un nombre assez grand de buts concédés alors que le gars tir sur le gardien, le gars la dévie mais ça rentre quand même. 3) l'arbitrage, trop de fautes non sifflés. 
En div 2 je commence à rencontrer des gens qui rendent fou : 1) le gars qui dribble tout le match en maitrisant tous les dribbles. 2) Le gars qui fait des tout droit avec 99 en vitesse et qui centre à un grand joueur au centre (et qui marque dans 3 cas sur 4). 

Pour l'histoire des 40 matchs, j'espère vraiment qu'ils vont changer ça ou trouver un autre système. 40 matchs en 72h c'est énorme quand t'as une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 11:19:39

Je vais poser la question ici, j aurais pu la poser sur le topic de PES ou celui des jeux de management aussi.

Cette année j ai pas trop suivi ce FIFA est il encore une fois méprisant avec les joueurs qui ne veulent ni jouer à FUT ni en ligne ?
Vous vous allez acheter quoi FIFA, PES, FM ou rien ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 11:41:54

Fifa - Fm comme tous les ans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 11:51:51

Tu penses que FIFA sera mieux que celui de l an dernier ? (qui m a beaucoup beaucoup déçu).

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 13:30:38

Je sais pas, j'ai bien aimé perso.

Je trouve que tu peux de plus en plus développer du jeu si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 13:38:39

Personnellement j ai trouvé que le jeu est beaucoup trop rapide et trop simpliste, peu de gestion, aucune importance des pseudos conférences de presse et j ai pas eu l impression que les caractéristiques des joueurs changent quoi que ce soit. Tu peux dominé l Inter et être complètement impuissant face à une équipe bien plus modeste au point de croire que tu as CR7 en face.

J ai vraiment envie de me mettre à FM pour le côté gestion mais je ne comprends pas qu EA ne rajoute pas plus de gestion dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 15:40:26

Bah c'est pas le but, ce sont des goodies pour amuser, pas un jeu de gestion ^^. Je pense qu'ils iront jamais vraiment dans ce sens.

FM moi c'est ma drogue. Fifa j'y joue relativement peu, je joue plus à 2K par exemple. Mais FM c'est quasi quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 16:34:00

Les graphismes de FM ne nuisent pas à l immersion ? Je crois vraiment que cette année je vais m y mettre d autant que maintenant j ai un pc valable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 16:50:35

Pas vraiment non ^^.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 17:57:12

Moi j'ai une grosse expérience des jeux nommés, donc je peux te donner mon avis.

Fifa 98, 99,2000,01
PES 02,03,04,05,06
FIFA 09,10,11,12,13,14,15,16,17
FM 2001 jusqu’à 2013 quasi sans interruption.

Au final j'ai jamais autant pris de plaisir qu'avec le PES. Pour moi ça reste un gameplay inégalé.
Et cette année je rebascule sur PES, car la démo est bonne (mais le jeu final meilleur) et surtout parce que j'en peux plus de FIFA. Déjà la communauté FIFA dans l'ensemble est beaucoup moins sympa. Ensuite j'ai aimé le principe de FUT au début, jusqu'à comprendre le système de rééquilibrage qui m'a dégouté. Autant à la reprise de FIFA en 2009 le gameplay était très bon, autant il est devenu de plus en plus arcade pour faire plaisir au kikoo qui ne veulent pas construire. Je ne sais plus quelle année ça correspond mais par exemple je me rappelle quand le PSG venait d'être racheté, y avait Lugano, Jallet, Nene, Gameiro, bah ce fifa là il était juste génial en gameplay.

A FIFA ce que je déplore le plus c'est ce côté irréaliste. Par exemple, je jouais avec des potes on se faisait une draft avec un budget. Bref on avait tous des team équilibrées. Et puis un pote a tout vendu pour prendre des mecs ayant joué à Lens genre Nolan Roux et Monnet Paquet... et il nous a démonté à ce moment là alors qu'on avait un niveau similaire. Je pouvais rien faire, mon Nainggolan était bouffé par son Bostock.
Bref c'est un non sens total. De plus, je trouve le gameplay trop rapide, encore pire sur FUT...
Donc j'ai décidé d'arrêter et comme PES semble revenir en force ça tombe bien. De plus, PES a un mode 2 vs 2 ou 3 vs 3 en ligne. Et pour faire des tournoi entre potes à distance c'est juste génial.

Après il paraît que le jeu final est mieux que la démo d'après ceux qui l'ont déjà en avance. Après pas facile de changer, car j'ai eu du mal à jouer étant habitué au style FIFA mais avec un peu de patience, je vais reprendre du plaisir à construire. J'ai eu qq actions qui m'ont bien fait kiffer.

Sinon pour FM ça n'a rien à voir avec FIFA/PES, c'est du management pur et dur et c'est juste génial. Perso les graphismes moches je m'en fout. J'ai commencé à l'époque où il y avait juste les commentaires sans 2D. Et même maintenant je préfère la vue 2D à la 3D.

Après j'ai arrêté par manque de temps, parce qu'avec 2 enfants, si je ne veux pas que ma femme me quitte, je ne dois pas racheter ce jeu... C'est le jeu le plus addictif auquel j'ai joué... Par chance, j'y ai tellement joué que je suis un peu lassé désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 18:02:42

Oui Fifa le soucis c'est le rééquilibrage en ligne. Mais ça n'arrive qu'en ligne. Avec un ami, on avait regardé les scripts ^^.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 18:10:12

Oui mais le online c'est énorme. Mes potes fifa habitent aux coins de la France donc pas le choix...
Et jouer contre l'ordi c'est vite fatiguant, c'est TOUJOURS pareil. Que tu joues Lorient ou le Real le style de jeu ne change pas...
Si tu fais une carrière pro que tu sois bon ou mauvais tu as le droit au prêt foireux en 2è div' Italienne ou 4è Anglaise.
Et le mode que je préférai le 11 contre 11 onlile n'a pas changé en terme de gameplay depuis 8 ans, du coup tu fais toujours les même matchs à force avec l'adversaire qui joue selon les failles du gameplay. Dès que tu montes dans les divisions, c'est toujours le même type de joueurs.
Je ne joue pas à un jeu pour gagner à tout pris. Je joue pour prendre du plaisir. Et perdre parce qu'un mec profite des failles du gameplay pour te battre alors qu'il n'a pas de fond de jeu je trouve ça lourd.
Il n'y a pas que ça mais c'est beaucoup le cas. Alors que PES c'est pas du tout la même communauté à ce point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 18:20:43

Le vrai gros problème de PES ce sont les licences parce que les North London ect ....... Ça gache l expérience de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 18:41:24

Tu peux avoir accès à une base de données modifiées sous forme de patch sur PC et PS4 mais pas sur Xbox.
Juste quelques manip à faire, il faut DL ça sur une clé USB et mettre le fichier sur ta console.
Revenir en haut Aller en bas
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 20:23:59

Perso je joue au 3.

PES est le jeu où je joue le moins ça reste pour moi encore inférieure à FIFA même si sur ces derniers années il reprend un peu des couleurs.

FIFA c'est surtout le mode FUT qui me plait je l'avoue et les parties en ligne entre pote.

FM je l'appelle le jeu de ma vie, j'y suis accroc depuis l'entraîneur 98-99 c'est dire.
Je fais toujours qu'une seule partie avec la Roma bien entendu et une carrière sur plus de 20 saisons pour faire de la Roma le plus grand club de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 20:41:38

Je ne sais pas pourquoi j'avais testé un peu FM ces dernières années mais je prenais moins de plaisir.

Tu n'as pas de lassitude à force? Le problème venait du fait que parfois je trouvais LA compo hyper adaptée qui gênait l'ordi et derrière c'était plié, suffisait d'appliquer la même... T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 20:51:22

Non pas de lassitude vu que chaque année l'effectif change et bizarrement j'adore jouer une fois qu'il y a que des regens.
Concernant les tactiques je suis pas un gros chercheur je joue toujours avec la même un 4-2-3-1 en misant sur la possession et des ailiers qui centre énormément
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 23:46:48

stumpy a écrit:
Tu peux avoir accès à une base de données modifiées sous forme de patch sur PC et PS4 mais pas sur Xbox.
Juste quelques manip à faire, il faut DL ça sur une clé USB et mettre le fichier sur ta console.

Oui je sais mais devoir faire des manipulations pour avoir un jeu complet alors que je trouve les jeux déjà cher me refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyDim 10 Sep - 23:59:35

Cher? Tu le trouveras à 45€ en grande surface... Si tu comptes y jouer une bonne partie de l'année je ne connais pas beaucoup de meilleur investissement...
C'est le prix de 4 places de ciné ou de 3 blu ray... Bref le choix est vite fait !

Sinon pour ce qui est de devoir ajouter du contenu, j'avoue que c'est un peu ch*ant mais en 15 minutes c'est fait et ça permet d'avoir un jeu au top.
Et ça contourne ce souci de licence qui est le point faible de PES...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyLun 11 Sep - 0:05:03

Je testerais peut être cette année vu que j y jouerais pour une fois sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyLun 11 Sep - 20:25:21

Pour ma part ce sera Fifa comme chaque année, bien que je déplore comme chaque année les mêmes défauts récurrents:

- L'énorme lechage de boule envers tout ce qui touche au foot Anglais (joueurs les mieux notés, tout les stades et joueurs modélisés) alors qu'un peu plus d'équilibre serait plus appréciable
- Un jeu carrière baclée et beaucoup trop simpliste (a voir, ils l'ont apparemment changé)
- Un certain désintérêt et un gros manque de connaissance sur le foot Italien (notes actuelles mais également les potentiels sur le mode carrière)
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 EmptyLun 18 Sep - 14:21:43

Pas encore pu beaucoup y jouer mais... au niveau du jeu PES redevient "la" simulation. Les licences ne sont pas un problème comme dis plus haut en 5 minutes c'est corrigé (c'est vraiment pas de leur faute en plus).
Les sensations sont vraiment bonnes, on sent la différence entre les mouvements d'un Peter Crouch par rapport à Messi contrairement à Fifa ou les joueurs sont "robotisés". La vitesse de jeu parfaite. Point noir les centres trop efficaces quand même..

Fifa reste sympa mais après plus de 1000 matchs online sur le 17 je me suis vraiment rendu compte du manque de profondeur du jeu. Ta beau avoir 20000 licences quand faut faire toujours les mêmes actions et jouer de la meme façon pour pouvoir rivaliser avec les autres et cartonner en fut champ' c'est futile.
Le 18 semble repartir sur la même voie. Aucune remise en question, vitesse de jeu arcade (accentué dans leur mode FUT)..

Je pense que tous les nostalgiques de PES 6 l'apprécieront Smile

Castolo, Ximelez, Minanda <3
http://www.sofoot.com/castolo-le-silence-n-est-pas-un-oubli-444370.html




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FIFA - EA Sport - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: FIFA - EA Sport   FIFA - EA Sport - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

FIFA - EA Sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Playground :: L'univers des Gamers -