C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

Le foot sous tous les angles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Sinav
Gouverneur
Gouverneur
Sinav

Masculin Nombre de messages : 4178
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 12:05:41

Bah non, je peux te citer plusieurs cas de figures où un coucher de soleil n'est pas agréable à voir mais on va pas épiloguer sur le soleil, j'ai compris ce que tu voulais dire
Je suis pas forcément d'accord, pour en revenir à l'exemple du toucher de balle
Mais encore une fois, je considère que ce sont des choses qui ne se discute pas vraiment
Le génie, même ses subtilitées, quand elles sont comprise, ne le rendent pas forcément beau
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 12:43:29

C'est dommage que tu ne veuilles pas épiloguer concernant le coucher de soleil. J'aurai été curieux de te voir citer au moins un exemple. Tant pis.


On peut parler de talent ou de génie dans le cas de Ronaldinho
Pour moi, génie (talent) et beauté sont souvent associés. Tu ne pourras pas considérer quelqu'un comme un génie (talentueux) si ce qu'il produit ne touche pas ta sensibilité.
Or, comment peut on toucher la sensibilité ? par le beau.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptySam 20 Jan - 9:57:25

Il Capitano a écrit:
La beauté, c'est subjectif....la beauté est aussi régit par un principe d'évidence.
Par exemple, tout le monde s'accorde à trouver beau un couché de soleil.
Maintenant, on peut, peut être, trouver quelque personne pour dire que c'est dégueulasse. Mais cela paraîtra étrange.
non mais l'élégance et la beauté c'est pas pareil, tu peut être très beau sans être élégant et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptySam 20 Jan - 11:45:09

Citation :
tu peut être très beau sans être élégant et inversement

Un exemple pour illustrer ton propos ?
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptySam 20 Jan - 11:47:02

Il Capitano a écrit:
Citation :
tu peut être très beau sans être élégant et inversement

Un exemple pour illustrer ton propos ?

Ribery? Sur le terrain un excellent joueur mais faut pas zoomer sur sa g***** et son comportement hors des terrains? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptySam 20 Jan - 11:48:25

Ben dans ce cas, fallait flouter aussi les dents de Ronnie pendant les matches. ^^

Mais plus sérieusement, on parle de conduite de balle, à la base.
Ribéry ne m'a jamais rendu admiratif. je ne l'ai jamais trouvé spécialement beau à voir jouer. Ni élégant, ni stylé, ni merveilleux, ni raffiné. Employer l'adjectif qui vous plaira. Vu que l'on parle de la même chose.


Dernière édition par Il Capitano le Sam 20 Jan - 11:55:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptySam 20 Jan - 11:54:35

Laughing

Tout dépend aussi ce qu'on considère par le génie. Basiquement j'ai envie de dire qu'il y a le génie manuel et le génie intellectuel. Deux choses qui nous parlent bien souvent différement, l'un touche plus notre raison, notre intelligence quand l'autre s'attaque à notre sensibilité et à l'émotionnel.

Un footballeur il touche pas notre réflexion comme un scientifique, un philosophe etc. Tu ne le lis pas ou l'écoute pas c'est un plaisir visuel avec toute la subjectivité que ça a. En ça tu peux le rapprocher du coucher de soleil. Je suis d'accord avec le fait que ça laisse complètement indifférent certaines personnes. Par exemple moi je suis capable de m'émerveiller toutes les nuits à admirer un ciel étoilé, chose dont une bonne majorité n'a rien à foutre et trouverait ennuyeux.

EDIT: on peux aussi mettre la meuf à Karsdorp dans le débat si vous voulez pour juger entre élégance et beauté. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptySam 20 Jan - 11:56:34

JesS a écrit:
Par exemple moi je suis capable de m'émerveiller toutes les nuits à admirer un ciel étoilé, chose dont une bonne majorité n'a rien à foutre et trouverait ennuyeux.

On est fait pour s'entendre :cheers2:
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptySam 20 Jan - 11:59:24

Cela ne se mesure pas. Le beau, ce n'est pas une science comme les mathématiques.
Peut être considérer comme étant beau ce qui procure un sentiment : émerveillement, joie, tristesse, nostalgie.
Maintenant, si on m'explique que Ronnie fait ni chaud ni froid à certains, ok.
Mais dire que ce n'est pas beau, donc, à fortiori que c'est moche, ce serait une erreur.

Je me fous d'un ciel étoilé. Pourtant, je ne vais pas dire que c'est moche. Et ce que j'aurai raison de le prétendre ? non.
Et là, on se trouve être sur un forum de foot, pas d'astronomie. Donc, on peut imaginer d'autres avis sur Ronnie.
On peut être sensible ou non à son talent, son génie. Mais si on est reste insensible à son talent, cela ne veut pas dire qu'il est moche à voir balle au pied.


Dernière édition par Il Capitano le Sam 20 Jan - 12:13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptySam 20 Jan - 12:12:29

Je faisais juste référence au débat sur l'élégance et la beauté par rapport à l'exemple que tu avais cité.

Ronnie c'est un artiste du ballon, on peux ne pas apprécier le style mais reconnaitre qu'il a un talent monstre même si je trouve ça contradictoire.
Mais c'est vrai que quand tu le regardes dans son ensemble quand il a le ballon il fait un peu pantin désarticulé parfois (tiens ça me rappelle quelqu'un).
Tu regardes que ses jambes ça danse, ça virevolte c'est de la poésie! Tu regardes le haut de son corps dans le même temps ça ressemble au figurine de chien qui hoche dans une voiture. ^^ Ou à ça:

Le foot sous tous les angles - Page 20 Scarecrow
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptySam 20 Jan - 12:23:42

Cela touche la biomécanique.
Tu ne verrais pas ses jambes virevoltées ainsi si il n'y n'avait pas ce travail du haut du corps et des bras.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyJeu 25 Jan - 14:48:59

Er Caciara a écrit:


Ronaldinho représentait l'une des plus belles facettes du football. Dès qu'il touchait la balle c'est comme si on écoutait de la samba au milieu du carnaval de Rio. Du point de vue esthétique, de mon vivant, personne ne l'a dépassé. Si Totti était une basse, Ronaldinho était une guitare. Totti parlait à ton âme, Ronaldinho à ton corps.

Et le mec avait un état d'esprit enviable. Le sourire à la moindre occasion sur le terrain. Jamais dans l'arrogance, mais toujours pour la bonne humeur. Il rigolait même quand il foirait son dribble ou sa passe, avec l'air de dire à l'adversaire "t'inquiète pas, tu sais mieux que moi qu'au prochain coup tu vas te faire avoir".

Enorme + 1

Je te suis sur toute la ligne, c'était le football ce garçon qu'il avait, le football qu'on aime, oui un CR7 a été peut être plus efficace que lui mais dans le style, il est en dessous, "Ronaldinho" qu'on le veuille ou non, c'est l'explication même du "football" (moi c'est le football qui m'a toujours fait rêvé, ce style... Ronaldo avait aussi un peu de ça, le style samba)
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyLun 16 Avr - 8:53:28

C'est fou comme les commentateurs et certains supporters ont transformé le football en religion alors que les joueurs (en général) ne rentrent pas du tout là dedans. Les exemples sont nombreux mais ces derniers jours, vu que j'ai maté 15000 résumés, c'était flagrant. "Manolas le dieu grec à Rome", "le dieu Messi est tombé", "les dieux du foot ont récompensé la Roma", dans une vidéo de réaction Roma-Barça en direct tu vois un jeune barcelonais invoquer Messi en direct comme s'il invoquait Dieu.
Là j'ai maté une vidéo sur la carrière de Salah et le commentateur dit sans pression "l'idole de toute l'égypte, il est adoré par toute la population".
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyMar 17 Avr - 11:27:38

Si je ne dis pas de conneries salah est sorti second aux élections présidentielles en Égypte lol
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyMar 17 Avr - 15:29:33

Oui il a recolté plus de voix que le seul candidat de "l'opposition" dans ce simulacre d'éléctions.
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyMar 17 Avr - 16:37:41

Ça en dit long sur la scène politique égyptienne mais aussi sur l'aura du joueur dans son pays.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyLun 17 Sep - 12:12:41



Propre! Le foot sous tous les angles - Page 20 1014229083
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyJeu 4 Oct - 14:54:42

Une compilation des plus belles frappes lointaine (+ de 25m), un vrai régal. Pas mal de buts légendaires!

Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyMer 17 Oct - 16:21:56

Dans la lignée du tacle sur Ramos, juste pour le plaisir un petit rappel d'une video connu. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyLun 3 Déc - 14:57:29

Schick et Defrel dans la liste des nominés du Bidone d'oro de cette année. Sans surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyLun 3 Déc - 15:57:50

C'est clairement Schick le Bidon d'or, y a pas de suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyMar 4 Déc - 11:23:05

Ballon d'or Modric je suis à la fois content pour lui car comme Rakitic il est sous côté mais ça reste un scandale pour les français.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyMar 4 Déc - 13:09:24

Hum le mec remporte la C1, termine finaliste et meilleur joueur de la CDM. Niveau palmares c'est le mec ayant atteint les plus haut sommet cette saison derrière Varane.
Griezmann a certes remporté la C3 + la CDM mais on peux pas dire que sur le CDM il ait été étincelant. Hormis des penalty et deux buts chanceux (Uruguay et en finale) il est loin d'avoir survolé la compétition. Et son arrogance niveau communication vis à vis de ce ballon d'or depuis la CDM est pour le moins irritante.
Mbappé est en pleine explosion sur cette année civile mais il paie l'absence de visibilité et surtout de titre du PSG sur la scène internationale auquel on peux ajouter sa jeunesse qui donne, je pense, certaines réserve à certains pour lui offrir le graal dès 19 ans.

Je suis vraiment content qu'on récompense enfin un joueur moins haut sur le terrain, un organisateur il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyMar 4 Déc - 14:09:53

Bah justement tu le dis toi même "derrière Varane".

Varane aurait du être ballon d'or je suis navré.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 EmptyMar 4 Déc - 15:41:56

Il aurait plus mérité le ballon d'or qu'un Cannavaro en son temps. Mais il manque hélas trop de charisme et de visibilité au niveau de son image aux yeux du monde, il se serait appelé Sergio Ramos il aurait été bien plus haut dans le classement voir favori.
Vu le systême de vote, la visibilité médiatique joue un énorme rôle en plus des performances pour s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le foot sous tous les angles - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le foot sous tous les angles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22 Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -