C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
19.99 € 29.99 €
Voir le deal

Le foot sous tous les angles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

Le foot sous tous les angles - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyMer 4 Déc - 11:11:33

JesS a écrit:
Le trophée du ballon d'or qui perd définitivement toute crédibilité !
Messi 1er, CR7 3eme quelle p***** de honte. On aurait fait voter des groupies de 12 ans qu'on aurait pas eu un autre résultat. C'est devenu qu'une récompense marketing de footix.

Idem pour le trophée de meilleur joueur de Série A pour CR7 mais gros lol ! Le lot de consolation qu'on lui offre sur un plateau.

Si tu regardes les faits, les résultats personnels de Messi cette saison c'est pas illogique. Ok Mane le mérite, mais en soit la saison dernière c'était plus scandaleux que ça ne revienne ni à Varane ni à Griezmann ou Mbappe. Là bah c'est moins choquant pour moi.
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 14:42:41

Perso le ballon d'Or, depuis le coup Sneijder j'ai du mal. Et je ne regarde plus depuis le coup Inesta.
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Legionnaire
Legionnaire
thibson

Masculin Nombre de messages : 717

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 14:58:34

je comprends pas trop la polémique avec le titre du corriere... perso, je n'y vois rien de raciste ou insultant

c'est bien que la roma s'engage, mais j'ai l'impression qu'ils en font trop parfois et c'est ptet dû à la nationalité de nos propriétaires... enfin j'espère qu'il y aura plus de polémiques à la con après tout ce cirque
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 15:10:40

On en discutait avec R35 notamment.

Au fond il n'y a pas de "racisme primaire", car la volonté est de mettre l'accent sur la bonne affaire (les deux étant des exclus avant d'arriver en Italie).

Pour moi ce qui foire c'est le timing. Déjà parce que le blackfriday est terminé depuis une semaine, donc il y a perte du sens premier. Mais en plus en ce moment il faut faire face au racisme partout en Italie. La pub serait tombée il y a 10 ans, personne ne la relèverait.
thibson
Legionnaire
Legionnaire
thibson

Masculin Nombre de messages : 717

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 15:42:56

ah ça me rassure de ne pas être le seul à réagir comme ça !

oui le jeu de mots n'est pas terrible, et le timing malencontreux.... mais de là à en faire une polémique internationale...
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 18:32:01

On est d'accord on a échangé sur le sujet ça devient maladif maintenant à la moindre parole de travers les gens font la chasse aux sorcières.
Décurion
Décurion
kevdeelan

Masculin Nombre de messages : 752
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyVen 6 Déc - 20:18:30

Étant noir. Je ne suis pas choqué mais juste que vu les situations de maintenant c'était pas du tout approprié de dire ça. Black Friday est un terme utilisé durant le commerce triangulaire à la base pour mettre les esclaves noirs au marché avec un prix dérisoire. Là en effet Lukaku et Smalling ont été acquis avec un prix bas (POA?) Donc il y a des similitudes. Mais les rédacteurs n'y ont pas pensé à cela mais je pense ils pensent à l'achat ou c'était une bonne affaire de les acquérir quoique mentionner Black quand même c'est un peu raciste lol.
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyLun 9 Déc - 14:13:19

kevdeelan a écrit:
Étant noir. Je ne suis pas choqué mais juste que vu les situations de maintenant c'était pas du tout approprié de dire ça. Black Friday est un terme utilisé durant le commerce triangulaire à la base pour mettre les esclaves noirs au marché avec un prix dérisoire. Là en effet Lukaku et Smalling ont été acquis avec un prix bas (POA?) Donc il y a des similitudes. Mais les rédacteurs n'y ont pas pensé à cela mais je pense ils pensent à l'achat ou c'était une bonne affaire de les acquérir quoique mentionner Black quand même c'est un peu raciste lol.

Cette histoire de la signification raciste du black friday est d'ailleurs apparemment une invention...

www.francetvinfo.fr a écrit:
Une théorie sans fondement historique

Historiquement, il est impossible que le Black Friday synonyme de soldes tel qu’on le connaît aujourd’hui ait existé à l’époque de la traite négrière. En effet, l’esclavage est aboli aux Etats-Unis par le treizième amendement de la Constitution en 1865. A cette époque, la seule mention d'un "Black Friday" que l'on trouve renvoie à un vendredi noir sur le marché de l'or lorsque deux spéculateurs ont tenté de manipuler le cours de l'or.

La première utilisation recensée de l'expression Black Friday pour évoquer le dernier vendredi de novembre ne date que de 1951, soit quasiment un siècle après la fin de l'esclavage. La plateforme de fact-checking anglophone Snopes rapporte que le terme "Black Friday" est alors utilisé de façon ironique, pour désigner le nombre important d’employés qui prétendent être malades après Thanksgiving, profitant ainsi d’un week-end de quatre jours.

Le Black Friday tel qu’on le connaît aujourd’hui date des années 60

Le concept du Black Friday comme une journée de vente au rabais apparaît encore plus tard, dans les années 1960. La police de Philadelphie utilise alors ce terme d’argot pour qualifier cette journée, souvent émaillée de nombreux embouteillages et de mouvements de foule, liés aux remises importantes proposées par les commerçants pour ce long week-end à quelques semaine de Noël.

Pour échapper à ce nom à connotation péjorative, les commerçants de la ville ont tenté de renommer l'événement en "Big Friday" mais l’expression ne prend pas. Le Black Friday reste donc... mais les enseignes lui ont donné une autre définition : il s'agirait en fait du jour de l'année où les vendeurs cessent d'être en déficit, remplaçant dès lors dans leurs livres de comptes l'encre rouge, synonyme de perte, par de l'encre noire.

Le concept du Black Friday et son appellation se répandent rapidement, et, à la fin des années 1990, cette journée de soldes a fini de se généraliser dans tout le pays, mais aussi au Canada, en Afrique du Sud, au Mexique, puis au sein de l'Union européenne, via les géants américains Amazon et eBay.

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyDim 22 Mar - 0:15:12

Pelé:
"Aujourd’hui, je pense que c’est Cristiano Ronaldo le meilleur. Il est le plus régulier, mais vous ne pouvez pas oublier Messi, bien sûr, mais il n’est pas un buteur. Le meilleur de l’histoire ? C’est une question difficile à répondre. On ne peut pas oublier Zico, Ronaldinho, Ronaldo. En Europe, des joueurs comme Beckenbauer, Cruyff. Maintenant, ce n’est pas de ma faute mais je pense que Pelé était meilleur qu’eux. Pourquoi ? Parce que tout le monde les compare en fonction de moi."

La sagesse et l'humilité ça semble pas le toucher lui... À force de le porter au nue ça lui a bien monté à la tête, il ne se passe pas une année sans que le mec la ramène sur son statue de numéro un désormais autoproclamé.
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyDim 22 Mar - 12:12:49

Perso, je l'ai toujours détesté pour son manque d'humilité criant !
Quand tu commences à parler de toi à la troisième personne, c'est qu'il y a un problème !
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyLun 23 Mar - 14:23:52

Pelé à part faire la pub pour coca cola ..
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyLun 23 Mar - 18:20:30

Il savait tout faire
Un footballeur extraordinaire
Mais c’était une autre époque, incomparable
Aujourd’hui c’est un vieux de quoi, 80 ans? On lui file du cash pour faire des interview, il les faits et donne ce pourquoi on vient le voir
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 EmptyVen 27 Mar - 13:40:08

La FIFA réfléchirait à prolonger le mercato estival jusqu'en décembre prochain.

MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 22 Empty

Le foot sous tous les angles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22 Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22