Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 0:54:03
L'avantage c'est que Bastos peut jouer arrière gauche et je serait pas étonné de le voir jouer à ce poste plutôt que plus haut vu que c'est là qu'il à une chance pour aller au Mondial. et si jamais Balza et Dodo suffise il peut évoluer un peu plus haut et être un pendant à Gervinho. A voir après, entre lui et Marquinho y'à un monde reste à savoir où il en est actuellement, c'est là la vrai question.
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 31 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 0:58:00
Après ça je pense que c'est un truc de médias... à mon avis Bastos il est réaliste, il sait qu'il est quasi assuré de pas jouer le Mondial.
Je pense qu'il suit avant tout le fait de retrouver Garcia que d'avoir une chance de jouer le Mondial.
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 1:16:38
un autre paramètre à prendre en compte, c'est que il sera après Totti celui qui aura le plus d'expérience du trident offensif. Et quand Totti est pas là cette expérience du très haut niveau (notamment sous années Lyonnaise avec la C1) peuvent être un plus. Même si Gervinho en à un peu.
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 31 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 1:18:36
Finalement la déclaration de l'agent 48h en arrière était peut-être vrai ^^
Selon les dessous du dossier, Bastos et l'agent du joueur ont été agacé des délais et détails bureaucratiques du Napoli et ont perdu patience à la longue.
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 1:19:14
Citation :
Je pense qu'il suit avant tout le fait de retrouver Garcia
Sûr que c'est un élément determinant : Garcia le connaît et Bastos ne part dans l'inconnu en signant ici.
Empereur
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 1:32:06
D'ailleurs la meilleure saison de sa carrière reste avec Rudi Garcia ^^ 37 matchs : 14 buts et 9 passes décisives.
Il a disputé 26 matchs de Champions League et inscrit 6 buts. 10 sélections avec le Brésil et 1 but.
Sinon on voit que c'est un joueur rarement blessé, il a toujours joué entre 25 et 37 matchs. Même sur cette phase aller avec Al Ain il a joué 13 matchs.
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 10:15:38
Franchement contre des équipes comme celles de Livorno, qui joue a 5 derriere, Bastos est plus adapte que Dodo'.
On a vu combien de tir le jeune brésilien a eu a faire, imaginiez que c'etait Bastos qui tirait!!
Nombre de messages : 6578 Age : 25 Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 11:13:23
Bastos c'est quand même un niveau au dessus de Marquinho hein. Maintenant, vu sa polyvalence, il vient d'abord aider Dodô, mais si Balza se remet ou qu'on prend un autre latéral, Bastos ira là où on en a besoin, par exemple lorsque Gervinho et Totti se blessent.. _________________
Cyril
Empereur Romain
Nombre de messages : 25775 Age : 29 Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 12:09:21
En doublure d'estorno si, en terzino jveux pas le voir.
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 12:10:51
C'est vrai qu'en réfléchissant bien, la polyvalence de bastos pourrait nous faire du bien.
surtout en tant qu’ailier, il pourrait nous apporter, maintenant faut voir si il a garder un bon niveau.
- Antoine -
Empereur
Nombre de messages : 5917 Age : 31 Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme. Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 12:32:17
Young Romanista a écrit:
C'est vrai qu'en réfléchissant bien, la polyvalence de bastos pourrait nous faire du bien.
surtout en tant qu’ailier, il pourrait nous apporter, maintenant faut voir si il a garder un bon niveau.
Il a exactement les mêmes caractéristiques que Marquinho je le rappelle ^^
menez94
Haut Consul
Nombre de messages : 2388 Age : 30 Joueur préféré : totti Localisation : paris Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 12:43:21
les dernieres fois ou je l'ai vu joué il était pas top.. Après c'est un bon joueur mais faut voir ce qu'il lui reste dans les jambes, pour garnir l'effectif c'est pas trop mal parceque niveau mentalité il m'a toujours paru assez cool dans ses interview et apprécié de ses coéquipiers et je pense que pour garcia c'est une priorité
Angel0
Empereur
Nombre de messages : 15657 Age : 34 Localisation : Mons Date d'inscription : 04/06/2012
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 12:48:04
Apparemment le joueur c'est cassé la main le 27 décembre et reste à savoir si il se présentera à Rome en état de s'entrainer directement ou pas.
Ps : Il arriverait aujourd'hui.
Michel Bastos è in arrivo. La Roma aspetta il laterale brasiliano, dopo aver beffato il Napoli con un sorpasso nella giornata di ieri voluto anche dal giocatore. Che ha anticipato l’arrivo in Italia ad oggi, sarà a Roma nelle prossime ore per poi sostenere le visite mediche e firmare il contratto. Ecco la sua foto in aeroporto, aspettando di partire. La Capitale lo attende, Bastos è pronto… _________________
Antho
Empereur
Nombre de messages : 26355 Age : 32 Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 13:01:33
- Antoine - a écrit:
Young Romanista a écrit:
Alors là je suis absolument pas d'accord , Bastos est plus rapide , plus technique et a clairement une plus grosse frappe de balle ( et peut tirer des coups francs ) et de plus il bénéficie d'une expérience plus importante y compris une expérience européenne et nationale . J'aime bien Marquinho mais si tu regardes 2 vidéos de ces 2 joueurs et que tu me dis que tu voies le même joueur il y a un problème parce que c'est pas du tout le même style .
_________________ Preferisco ancora Pallotta ai mercenari del Qatar che spogliano i club delle loro identità
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 13:04:28
Bah si c'est vrai, ils ont le même profil. Mais Bastos est meilleur que Marquinho dans chacune des caractéristiques.
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 13:08:10
Qu'est ce que vous appelé "profil" ? parce que moi je les trouve bien différent dans leur façon de jouer , Bastos est plus percuteur que Marquinho par exemple .
_________________ Preferisco ancora Pallotta ai mercenari del Qatar che spogliano i club delle loro identità
menez94
Haut Consul
Nombre de messages : 2388 Age : 30 Joueur préféré : totti Localisation : paris Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 13:16:37
Romanista35 a écrit:
Bah si c'est vrai, ils ont le même profil. Mais Bastos est meilleur que Marquinho dans chacune des caractéristiques.
marquinho c'est un vrai milieu gauche alors que bastos c'est un attaquant gauche, ce n'est pas le meme profil, bastos il est beaucoup plus percutant il a rien à foutre au milieu, tu fais rentré bastos les attentes sont pas du tout les memes que si tu fais rentré marquinho ils sont tous les deux gauchers et ont tous les deux une grosse frappe mais à part sa ..
Cyril
Empereur Romain
Nombre de messages : 25775 Age : 29 Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 13:22:26
Romanista35 a écrit:
Bastos dans un bon jour est meilleur (et de loin).
Parce que Bastos c'est de l'alternatif assez violent depuis son départ de Lille.
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 13:32:24
La_Cub a écrit:
- Antoine - a écrit:
Young Romanista a écrit:
Alors là je suis absolument pas d'accord , Bastos est plus rapide , plus technique et a clairement une plus grosse frappe de balle ( et peut tirer des coups francs ) et de plus il bénéficie d'une expérience plus importante y compris une expérience européenne et nationale . J'aime bien Marquinho mais si tu regardes 2 vidéos de ces 2 joueurs et que tu me dis que tu voies le même joueur il y a un problème parce que c'est pas du tout le même style .
+1
entre bastos et marquinho y'a un écart quand même.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 13:33:46
Non mais je veux dire, Bastos vient "remplacer" numériquement Marquinho... après oui Bastos prend beaucoup plus la profondeur et est + attaquant.
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 13:37:38
Nombre de messages : 2772 Age : 28 Joueur préféré : Francesco Totti Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 13:44:22
Je trouve qu'on achète trop de joueur pour rien. Quand on jouera l'Europe ok mais la on a clairement trop de joueurs pour le nombre de match qu'on va jouer. Soit rudy va faire tourner et on sera moins fort soit rudy mettra quasiment toujours les même joueurs et l'ego de certains sur le banc en prendra un coup.
Antho
Empereur
Nombre de messages : 26355 Age : 32 Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 13:46:24
C'est justement en vue de l'Europe , Rudi le voulait et si on ne tentait rien cet hiver il nous serait passer sous le nez .
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 14:12:05
Bastos c'est un peu comme Maicon, il est là pour le court terme. Au pire il reste 6 mois, au max il restera 2 ans et demi.
C'est un peu comme un Heinze qui est resté une saison, mais qui a apporté son expérience.
Citation :
Je trouve qu'on achète trop de joueur pour rien. Quand on jouera l'Europe ok mais la on a clairement trop de joueurs pour le nombre de match qu'on va jouer. Soit rudy va faire tourner et on sera moins fort soit rudy mettra quasiment toujours les même joueurs et l'ego de certains sur le banc en prendra un coup.
Quand tu gagnes, c'est jamais un problème. Regarde le banc de la Juve, t'as des joueurs il joue jamais et ça g***** pas. Vucinic chez nous, juste un match sur le banc il pétait les plombs, et là-bas il dit rien.
Tant que tu gagnes, l'ambiance sera toujours bonne.
Sujet: Re: [Officiel] Michel Bastos (Al Ain) Dim 19 Jan - 14:22:53
Purée, je n'en reviens pas. Je pensais pas que ça allait se faire aussi vite. Vraiment réjoui de son arrivée, j'ai toujours aimé son style de jeu. Je l'ai beaucoup suivi à Lyon, après moins forcément. Donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut actuellement, mais s'il arrive à retrouver un niveau similaire à celui qu'il avait à Lyon, ça peut faire mal.