|
22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] |
|
|
Auteur |
Message |
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 14:30:31
|
|
Il fait une extension aérienne énorme. D'ailleurs en direct je l'ai même vu passer au-dessus de sa tête.
Et quand tu es en telle extension comme ça, le plus dur est de la rabattre "sous la barre".
Donc dans un sens il fait un miracle pour faire le plus dur ^^ mais il se foire en visant à côté.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 14:33:14
|
|
Je trouve surtout qu'il a sauté trop tôt, ce qui l'a empêché d'ajuster sa tête. Mais ça reste sa faute quelque part. Je reconnais par contre que sa détente était magnifique. J'aime beaucoup Destro mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de dire qu'il n'est pas encore un grand attaquant sans s'attirer les foudres ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 14:35:11
|
|
Bah il est pas encore un grand attaquant.
La preuve, il a jamais joué la Champions League ^^
Enfin après on joue sur les mots, mais pour moi un attaquant qui a une moyenne de 0,5/match, c'est un grand attaquant.
Car les buteurs qui sont assez largement au-delà de cette moyenne, t'en a combien dans l'Europe qui compte ? 10-20 à peu près ? Donc je dirais plutôt qu'il un est grand attaquant, mais qu'il n'a pas encore passé ce palier pour devenir un très grand attaquant.
|
|
|
|
Every
Empereur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 14:38:07
|
|
romulus c'est pas une règle universelle mais c'est souvent le cas, regarde des Toni, Vieri... je n'ai pas dit que c'était déjà un grand attaquant mais on en est pas loin. Et pour la Roma il est parfait, des attaquants plus forts que lui t'en a déjà pas beaucoup, qu'on puisse se permettre encore moins, et qui acceptent de faire un peu de banc j'en vois pas
pour son occasion de la tête je pense aussi qu'il a sauté un peu tôt, d'ailleurs je m'explique toujours pas comment il fait pour la toucher. Ca doit être pour ça qu'il la cadre pas
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 14:48:55
|
|
- Every a écrit:
- romulus c'est pas une règle universelle mais c'est souvent le cas, regarde des Toni, Vieri...
je n'ai pas dit que c'était déjà un grand attaquant mais on en est pas loin. Et pour la Roma il est parfait, des attaquants plus forts que lui t'en a déjà pas beaucoup, qu'on puisse se permettre encore moins, et qui acceptent de faire un peu de banc j'en vois pas
pour son occasion de la tête je pense aussi qu'il a sauté un peu tôt, d'ailleurs je m'explique toujours pas comment il fait pour la toucher. Ca doit être pour ça qu'il la cadre pas C'est clair que la tête en fait, c'est sa capacité de suspension qui a été phénoménale car il saute trop tôt on est bien d'accord. Après les ratio c'est très bien, mais tu peux mettre un triplé contre un club de seconde zone et ensuite enchainer deux bulles contre des cadors, t'auras un bon ratio mais seras-tu un grand joueur ?
Destro je l'adore et je suis convaincu qu'on a misé sur le bon cheval avec lui. Mais hier jusqu'à son exploit, j'avais en travers de la gorge les deux occasions qu'il avait croqué, alors que le match était très indécis malgré notre domination. D'ailleurs s'il n'avait pas marqué, je suis pas certain qu'il s'en sorte sans critiques après ce match.
Je suis exigeant avec lui car je crois en son potentiel. Mais encore une fois, en mettant les sentiments de côté, il doit absolument concrétiser ce genre de belles occasions. S'il loupe les mêmes contre City et qu'on perd 1-0, beaucoup tiendront un discours différent à son sujet.
Après encore une fois, je suis d'accord pour dire qu'il est idéal pour nous et qu'il n'est pas loin d'être un tout bon. Il le sera d'ailleurs peut être avant la fin de l'année ^^
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 15:54:10
|
|
Zlatan, c'est un grand attaquant ? Vu ce qu'il a fait au Barca et pendant des années en LDC ?
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 16:21:31
|
|
- Il Capitano a écrit:
- Zlatan, c'est un grand attaquant ? Vu ce qu'il a fait au Barca et pendant des années en LDC ?
Oui très clairement. En plus d'être un joueur complet. Au Barça c'est 16 buts en championnat alors que l'équipe ne jouait clairement pas pour lui et presque un but sur deux en Coupe d'Europe avant ses années parisiennes, donc je ne vois pas très bien ce que tu essaies d'insinuer... Et je ne suis pas sûr d’apprécier la façon dont tu le fais.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 16:28:41
|
|
Non Zlatan est un mauvais attaquant
Mais Il capitano t'es serieux? Tu doutes de la valeur de Zlatan?
Au barça on en parle: qui les fait passer à Arsenal? Qui leur fait gagner un classico.
Peut être qu'il déçoit dans les très grands matchs, mais c'est un mec capable de te faire gagner un championnat à lui tout seul.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 16:32:36
|
|
Je pense qu'Il Capitano voulait dire qu'on juge pas forcément un joueur à l'instant T ^^
Que la notion de grand attaquant se juge plutôt avec recul sur une carrière globale, que sur un moment précis.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 16:33:48
|
|
Ben c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il est intervenu de la sorte. Qui ici a prétendu que Destro ne serait jamais un grand attaquant, capable de se hisser au niveau des meilleurs?
|
|
|
|
Every
Empereur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 17:46:11
|
|
pas pour débattre d'Ibrahimovic mais
- TaTotti a écrit:
Mais Il capitano t'es serieux? Tu doutes de la valeur de Zlatan? Au barça on en parle: qui les fait passer à Arsenal? Qui leur fait gagner un classico. à Arsenal c'est un peu plus le quadruplé de Messi au match retour qui les fait passer... pareil au Classico c'était loin d'être le meilleur joueur du match (même s'il a le mérite de marquer)
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 19:45:55
|
|
- romulus a écrit:
- Ben c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il est intervenu de la sorte. Qui ici a prétendu que Destro ne serait jamais un grand attaquant, capable de se hisser au niveau des meilleurs?
Tu ne m'as pas compris. Les plus grands attaquants peuvent connaître de mauvaises périodes. Un mauvais casting dans une équipe ne correspondant pas à leur style, une compétition où il sont moins prolifiques. Je parle de Zlatan mais je pourrais citer Cavani au PSG pour d'autres raisons, Falcao à Monaco pour encore d'autres raisons. Pour Mattia qui n'est pas un attaquant de ce calibre, pas encore, c'est une façon de relativiser les matches où ils réalisent de mauvaises performances. Et que si les attaquants que je cite constitue la crème de la crème, il ne faut pas oublier que ces joueurs qui nous semblent être des machines à marquer, des extraterrestres du ballon rond connaissent aussi des périodes plus difficiles. Mais personne ne remet en cause leur talent. Pour Destro, c'est pareil. Il est en devenir, acceptons aussi qu'à son âge, ils connaissent des ratés. Puisque des cracks l'ont connu. Ce que l'on a aussi tendance à oublier. Et de baisser un peu notre niveau d'exigence par la même occasion.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 20:22:54
|
|
Je comprend mieux ou tu voulais en venir. Mais mon exigence avec lui est à la hauteur des louanges que je peux lui faire régulièrement, donc je m'estime légitime pour le faire car je ne suis pas du genre à encenser ou à descendre un joueur sur un match. Destro on est d'accord que c'est pas le premier match que je vois de lui. Et on peut aussi souligner qu'il doit s'améliorer dans sa volonté d'être plus tueur devant le but il me semble ? D'autant qu'il joue à son poste et dans de bonnes conditions donc il n'a pas tellement d'excuses, si ce n'est celle de la jeunesse que je lui concède d'ailleurs. Donc je n'oublie rien et je ne suis pas d'accord avec toi, mon exigence à son sujet me parait justifiée. A moins qu'on puisse se réjouir que Conte ait préféré aligner un joueur de Sassuolo (qui a sensiblement le même âge) en pointe à sa place en Nazionale récemment ?
|
|
|
|
Yassine
Empereur
Joueur préféré : Totti De Rossi
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 20:28:35
|
|
Moi je vois pas ce que Zaza a d’extraordinaire, si on me propose un échange Destro-Zaza jamais je n'accepte.
Certes il est pas tueur devant le but, mais qui l'est à seulement 23 ans ?
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 20:30:50
|
|
Il joue à son poste actuellement mais cela n'a pas toujours été le cas, il n'est pas un titulaire indiscutable, il est encore jeune et on ne peut pas avoir jusqu'à quel niveau il peut se hisser dans un avenir proche. Et je rejoins l'avis d'Every quand il dit qu'à son âge, il se débrouille plus que bien.
Pour en revenir à Zaza, il joue régulièrement avec Sassuolo, il est possible que Conte retienne ce critère pour le préférer à Destro...
|
|
|
|
Yassine
Empereur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 20:42:59
|
|
Mais jouer régulièrement ça peut aussi jouer en sa défaveur s'il ne marque pas, depuis son premier but face à Cagliari il ne marque plus.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 20:46:50
|
|
- Il Capitano a écrit:
- Il joue à son poste actuellement mais cela n'a pas toujours été le cas, il n'est pas un titulaire indiscutable, il est encore jeune et on ne peut pas avoir jusqu'à quel niveau il peut se hisser dans un avenir proche.
Et je rejoins l'avis d'Every quand il dit qu'à son âge, il se débrouille plus que bien.
Pour en revenir à Zaza, il joue régulièrement avec Sassuolo, il est possible que Conte retienne ce critère pour le préférer à Destro... En fait je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, notre désaccord vient d'autre chose. Sans doute dans le fait que j'estime que cette saison est celle ou il doit faire le petit saut de qualité, en se montrant plus "méchant-tueur" dans la surface avec son profil de finisseur, pendant que toi et d'autres êtes prêts à le voir rester sur le même tempo, considérant que ce qu'il fait pour son âge est suffisant (par sur un match mais en globalité ). Après tout on ne peut pas être tous du même avis, ton opinion est respectable. J'étais un peu chagriné au départ car je ne voyais pas ou tu voulais aller.
Quand à Conte il est possible que tu aies raison sur ses critères de sélection, mais ça peut être aussi un ensemble de facteurs. Ne connaissant pas trop Zaza, je ne peux pas être affirmatif.
Dernière édition par romulus le Dim 28 Sep - 20:56:00, édité 1 fois
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 20:50:22
|
|
Moi Destro je lui reconnais beaucoup de talent et de sens du but.
Titulaire c'est un attaquant qui t'assure 15-20 buts.
Après, je le vois pas devenir un fuoriclasse à 30 buts / saison régulièrement non plus.. Mais ce n'est que mon avis.
|
|
|
|
Yassine
Empereur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 20:56:50
|
|
Comment tu peux prévoir ça ?
Diego Costa il était comment à ses 23 ans ? Drogba ? et j'en passe .
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 20:59:28
|
|
Aucune idée. Et ça apportera rien de plus ou de moins à mon avis, vu que comme j'ai dit c'est un avis. Et juste mon avis.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 21:00:13
|
|
Ben il donne son avis par rapport à son ressenti, il prétend pas avoir raison ou tord ^^
ps
Bon ben tu m'a pris de vitesse Cyril !
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 21:03:17
|
|
D'autant que les joueurs n'ont pas une progression ou éclosion longiligne. Donc on peut pas comparer à un âge précis.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Dim 28 Sep - 21:09:55
|
|
- romulus a écrit:
En fait je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, notre désaccord vient d'autre chose. Sans doute dans le fait que j'estime que cette saison est celle ou il doit faire le petit saut de qualité, en se montrant plus "méchant-tueur" dans la surface avec son profil de finisseur, pendant que toi et d'autres êtes prêts à le voir rester sur le même tempo, considérant que ce qu'il fait pour son âge est suffisant (par sur un match mais en globalité ). Après tout on ne peut pas être tous du même avis, ton opinion est respectable. J'étais un peu chagriné au départ car je ne voyais pas ou tu voulais aller.
Quand à Conte il est possible que tu aies raison sur ses critères de sélection, mais ça peut être aussi un ensemble de facteurs. Ne connaissant pas trop Zaza, je ne peux pas être affirmatif. Cela me parait compliquer dans le sens où il devrait débuter beaucoup plus de matches que la saison précédente dans la peau d'un titulaire et pas seulement être utiliser en cas de blessure, de suspension, ou en Coppa. Mais dans le même temps, avec la LDC, on devrait le voir plus souvent que la saison dernière. Est ce que cela va être suffisant pour le voir franchir ce palier que tu attends ? J'ai des doutes là dessus tout de même. Quand un joueur est en pleine possession de ses moyens, qu'il est confiance et qu'il réalise de bonnes prestations, le coach doit profiter au maximum de cet état. Mais là, même s'il connait une période faste, elle pourrait être couper par le renvoi sur le banc.
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
|
Sujet: Re: 22 Mattia Destro [Prêté au Milan AC] Lun 29 Sep - 8:11:23
|
|
On pourra revenir sur cette petite conversation dans quelques temps