C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre favori du groupe :
Argentine
Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vote_lcap56%Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 22 ]
Bosnie-Herzegovine
Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vote_lcap36%Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 14 ]
Iran
Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vote_lcap0%Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nigéria
Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vote_lcap8%Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 39
 

Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptySam 17 Mai - 13:34:54

Nan mais Tevez en sélection argentine, cela a fait tout le temps c**** le sélectionneur.
Déjà à l'époque de Batista, Tevez a fait du pied pour jouer en selection et pour faire partie du groupe lors de la Copa America 2011 et il a surfé sur le soutien populaire du peuple argentin.
Le mec vient des bas fond de Boca, il incarne le pauvre qui a réussi. Messi n'est pas dans ce registre. Donc, Batista cède finalement à la demande du peuple pour le résultat que l'on connaît.
Après, le bilan de Tevez à la Juve n'est pas suffisant pour savoir s'il faut le prendre ou pas à la CDM.

Est ce qu'il convient au jeu de l'Argentine. Ca, c'est la première question ?
Et est ce que l'on peut emmener à la CDM un joueur qui a été titulaire mais qui ne l'est plus sans que cela pose un souci dans le vestiaire ? deuxième question.  
Tevez, cela l'emmerdait d'évoluer dans un couloir avec Batista, cela l'emmerdait de cirer le banc à Manchester United, cela l'emmerdait de rester à City, il fait des déclarations en s'attaquant de front à sabella etc, etc...
Pour moi, en attaquant mobile, Higuain et Aguero sont mieux que lui. Palacio peut évoluer aussi dans ce registre. Lavezzi peut évoluer dans un rôle à la "Di Maria". En attaquant excentré.
Toujours pour moi, Tevez n'est pas indispensable à l'Argentine.

Citation :
En national il va avoir dur puisqu'il est plus convoqué depuis belle lurette.
Tu as répondu à ma question. Ils ont fait les éliminatoires sans lui et ils s'en sont bien tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 9:44:34

Si Messi n'est pas mythique alors Totti, Del Piero, Maldini, Buffon et j'en passe le sont encore moins. Je n'aime pas du tout ce joueur mais les stats sont là il est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 11:30:34

Hahahaha.

Mais qui a parlé de stats.

Socrates qui a à peine joué en Europe, est plus mythique que Messi.

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 11:48:57

Va falloir me dire sur quoi vous basez le mot "mythique" alors.

Les stats ? Plus fort que Totti.
Le palmarès ? Plus fort que Totti.
La fidélité au club ? = Totti pour le moment.
Le comportement ? Mieux que Totti.
La classe ? Tout autant que Totti.

La chose qui n'est pas en sa faveur (je parle pas par rapport a Totti mais en général) est le charisme.

On ne l'aime pas donc on est pas objectif , c'est la mentalité d'une bonne partie du forum ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 11:53:49

Ju a écrit:
Va falloir me dire sur quoi vous basez le mot "mythique" alors.

Les stats ? Plus fort que Totti.
Le palmarès ? Plus fort que Totti.
La fidélité au club ? = Totti pour le moment.
Le comportement ? Mieux que Totti.
La classe ? Tout autant que Totti.

La chose qui n'est pas en sa faveur (je parle pas par rapport a Totti mais en général) est le charisme.

On ne l'aime pas donc on est pas objectif , c'est la mentalité d'une bonne partie du forum ça.

La même.

Messi marquera (et a même peut-être déjà marqué) le football plus que Totti ou beaucoup d'autres champions. Presque envie de dire "malheureusement" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 12:21:10

Ju a écrit:
Va falloir me dire sur quoi vous basez le mot "mythique" alors.

Les stats ? Plus fort que Totti.
Le palmarès ? Plus fort que Totti.
La fidélité au club ? = Totti pour le moment.
Le comportement ? Mieux que Totti.
La classe ? Tout autant que Totti.

La chose qui n'est pas en sa faveur (je parle pas par rapport a Totti mais en général) est le charisme.

On ne l'aime pas donc on est pas objectif , c'est la mentalité d'une bonne partie du forum ça.

Je l'aime pas vraiment, je reconnais ses mérites. Moi qui a tjs dit, quand tout le monde disait que le Barça est mort:"une équipe qui aessi ne meurt jamais"

Je ne le compare pas forcément avec Totti, dont la dimension ne dépasse celle de Rome, ce qui est en soit pas rien, être le dieu vivant d'une ville.

Mais pour moi la dimension de Messi me dépasse les 90 mins sur le rectangle vert et il manque surtout de charisme.

Son comportement?Il y a bcp de d'histoires qui montrent que il n'est pas l'ange qu'on croit qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 12:41:40

Je comprend pas vraiment comment on peut dire que Messi n'est pas mythique... Peut-être parce qu'il joue encore..?
Il est actuellement le meilleur joueur du monde (même si cette année n'a pas été grandiose, et que Ronaldo a été meilleur), et je pense qu'avant lui, il n'y a pas eu beaucoup de joueurs meilleurs que lui.
En bon napolitain je dirais même que seul Maradona lui a été supérieur.
Je parle bien sûr de comparaison à leur meilleur niveau chacun.
Le comportement n'entre vraiment pas en compte pour être mythique, y a qu'à voir Maradona justement...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 12:44:05

Les joueurs mythiques ce sont des joueurs qui sont des légendes , tant que Messi joue on ne pourra pas dire qu'il est mythique après c'est un monstre , l'un des 2 meilleurs joueurs du monde et de la décennie oui . D'ailleurs si ça se trouve l'équipe d'Argentine peut etre mythique si elle gagne le mondial .
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 16:23:27

Selon moi, Messi fait dores et déjà partie des plus grands de l'histoire. Son coté " robot " font de lui un joueur moins " charismatique " que d'autre grands champions, mais le joueur est hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 16:27:10

GabyDJ a écrit:
Je comprend pas vraiment comment on peut dire que Messi n'est pas mythique... Peut-être parce qu'il joue encore..?
Il est actuellement le meilleur joueur du monde (même si cette année n'a pas été grandiose, et que Ronaldo a été meilleur), et je pense qu'avant lui, il n'y a pas eu beaucoup de joueurs meilleurs que lui.
En bon napolitain je dirais même que seul Maradona lui a été supérieur.
Je parle bien sûr de comparaison à leur meilleur niveau chacun.
Le comportement n'entre vraiment pas en compte pour être mythique, y a qu'à voir Maradona justement...

Je vois pas en quoi Maradona est plus fort que Messi mais bon c'est un autre débat. 

Maradona pourra peut être être plus mythique par l histoire respective des 2 joueurs, et question charisme, mais pas en terme de niveau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 16:34:38

Il faut prendre l'avis de ceux qui ont vu les deux joueurs.. Youtube ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 16:39:11

Moi perso rien qu'en voyant les stats je vois pas comment on peut affirmer ça, après ça regarde que moi.
Revenir en haut Aller en bas
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 16:59:04

y a pas que les stats, c'est le terrain qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 17:03:58

De toute façon on ne peut pas comparer deux joueurs d'époques différentes . Le football a changé , les moyens d'entrainement et médicaux ont explosés ..... enfin tout ça pour dire que Maradona aurait joué à cette époque il aurait certainement été plus fort qu'à son époque .
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 17:49:36

Je suis d'accord avec ton analyse cependant le

" Certainement meilleur ", ça on a aucune garantie, faut aussi prendre en compte que le niveau moyen du football à énormément augmenté, et que peut être il n'aurait pas pu être au top aussi longtemps avec les exigeances qu'il faut pour être une star de football de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 18:22:16

On avait déjà eu le débat, mais je reste sur ma position : lorsque Messi aura les c******* de Maradona, c'est à dire de passer du Barça à une petite équipe n'ayant jamais rien gagné, et qu'il la rend championne d'Europe, là je les mettrai au même niveau.
Mais il ne le fera pas, car aujourd'hui un autre facteur est en jeu, l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 20:40:53

Sur ça je suis d'accord

Après il ne faut pas omettre aussi le côté obscure de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:30:47

GabyDJ a écrit:
On avait déjà eu le débat, mais je reste sur ma position : lorsque Messi aura les c******* de Maradona, c'est à dire de passer du Barça à une petite équipe n'ayant jamais rien gagné, et qu'il la rend championne d'Europe, là je les mettrai au même niveau.
Mais il ne le fera pas, car aujourd'hui un autre facteur est en jeu, l'argent.

T'oublies que la légende dis que le Napoli l' attiré à cause de sa dépendance à la coc !
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 22:56:32

GabyDJ a écrit:
On avait déjà eu le débat, mais je reste sur ma position : lorsque Messi aura les c******* de Maradona, c'est à dire de passer du Barça à une petite équipe n'ayant jamais rien gagné, et qu'il la rend championne d'Europe, là je les mettrai au même niveau.
Mais il ne le fera pas, car aujourd'hui un autre facteur est en jeu, l'argent.

Si Messi est bien au Barça et qu'il aime ce club pourquoi il le quitterait ? Partir de son club de cœur pour une petite équipe n'ayant jamais rien gagné c'est avoir des c******* ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 23:55:23

Bah oui il faut avoir des c******* pour le faire.
Et s'il est bien ou il est tant mieux, je dis juste que je ne le comparerai pas à Maradona s'il ne part pas.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:22:43

GabyDJ a écrit:
On avait déjà eu le débat, mais je reste sur ma position : lorsque Messi aura les c******* de Maradona, c'est à dire de passer du Barça à une petite équipe n'ayant jamais rien gagné, et qu'il la rend championne d'Europe, là je les mettrai au même niveau.
Mais il ne le fera pas, car aujourd'hui un autre facteur est en jeu, l'argent.
Pour débuter, le poids décisionnaire du club propriétaite était encore plus important à l'époque qu'aujourd'hui. Et quand le Napoli propose de payer le record du transfert de l'époque, le Barca dit finalement oui. je dis finalement, parce que il y avait des élections au Barca et Nunez avait peur que la vente de Maradona flingue son élection.
Mais le montant aide à faire passer la pilule.

Maradona a eu les c******* d'aller au Napoli. Ou alors il n'a pas eu les c******* de rester au Barca ? A force de se faire insulter de metèque. D'un côté,  Barca, la "bourgeoise"  et de l'autre Maradona "le pauvre"...le divorce semblait inévitable. Et son attentat pendant le match contre Bilbao scellera son départ d'Espagne.
Ce n'est pas Maradona qui choisit Naples mais Naples qui choisit Maradona. Ferlaino prend contact avec l'agent de Maradona pour travailler sur le possible transfert du joueur. Cela tombe bien, l'argentin ne veut plus rester.
Ce club sera son bon de sortie et il sautera sur l'occasion.

Naples, c'est quoi à l'époque ? Un club qui n'a jamais gagné un scudetto mais qui évolue en Série A, un championnat faisant partie des meilleurs, sinon le meilleur. Avec un public populaire. Qui ressemble un peu plus à Maradona. Et avec de l'argent. Pour construire une équipe qui tient la route. Et redorer l'image de la ville.
Oui, parce que l'on dit qu'à Naples, il n'y avait rien autour de lui mais tout de même : Ciro Ferrara, Corradini, Alemao, De Napoli, Careca...il y a plus dégueulasse comme joueurs.

J''essaie de te démontrer qu'il a fallu des circonstances bien précises pour son transfert : désamour d'une partie du public barcelonais, envie de départ du joueur d'un côté. Et de l'autre, Ferlaino opportuniste, le premier à travailler depuis des mois sur le transfert de Maradona en prenant de l'avance sur tout le monde. Et un président déterminé qui flaire l'affaire en or et une ville de Naples capable de lui donner ce qu'il recherche.

Je t'épargne la signature du contrat de Mardona sur le Yacht de Ferlaino. Une blague. Ni lui ni son agent ne comprennent vraiment ce qu'il signent. Un contrat de 7 ans ! On ne peut plus signer de tels contrats aujourd'hui. C'est dire si Maradona n'était pas trop regardant. A se demander si le plus vital pour lui n'était pas de partir. Peu importe où. C'est caricatural mais nous en sommes pas loin.  Et il ne touchera pas un centime sur les droits d'image.

Et pour finir, Maradona, que ce soit avec Naples ou avec l'Argentine, a fait souvent la différence à lui tout seul mais n'a jamais été tout seul. Il faut quand même tordre le cou à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:42:14

La liste des 23 argentins :
Gardiens: Mariano Andujar, Sergio Romero, Agustin Orion
Défenseurs: Hugo Campagnaro, Federico Fernandez, Pablo Zabaleta, Ezequiel Garay, Marcos Rojo, José Basanta, Martin Demichelis.
Milieux: Javier Mascherano, Augusto Fernandez, Ricky Alvarez, Lucas Biglia, Fernando Gago, Maxi Rodriguez, Enzo Perez.
Attaquants: Lionel Messi, Angel Di Maria, Rodrigo Palacio, Gonzalo Higuaín, Sergio Agüero, Ezequiel Lavezzi.


Pas d'Ever Banega.


La liste des 23 de la Bosnie :
Gardiens : Asmir Begovic (Stoke City/ENG), Jasmin Fejzic (Aalen/GER), Asmir Avdukic (Borac Banja Luka)
Défenseurs : Emir Spahic (Bayer Leverkusen/GER), Toni Sunjic (Zorya Lugansk/UKR), Sead Kolasinac (Schalke 04/GER), Ognjen Vranjes (Elazigspor/TUR), Ermin Bicakcic (Eintracht Braunschweig/GER), Muhamed Besic (Ferencvaros/HON)
Milieux de terrain : Miralem Pjanic (AS Rome/ITA), Izet Hajrovic (Galatasaray/TUR), Mensur Mujdza (Fribourg/GER), Haris Medunjanin (Gaziantepspor/TUR), Senad Lulic (Lazio Rome/ITA), Anel Hadzic (Sturm Graz/AUT), Tino Susic (Hajduk Split/CRO), Sejad Salihovic (Hoffenheim/GER), Zvjezdan Misimovic (Guizhou Renhe/CHN), Senijad Ibricic (Erciyesspor/TUR), Avdija Vrsajevic (Hajduk Split/CRO)
Attaquants : Vedad Ibisevic (Stuttgart/GER), Edin Dzeko (Manchester City/ANG), Edin Visca (Istanbul BB/TUR)
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:29:31

Vraiment hâte de voir jouer cette Bosnie, qui est selon moi la sélection la plus sous-côté de ce Mondial.

Quand je parle avec des gens autour de moi, j'entends partout "le Nigéria va se qualifier les doigts dans le nez", perso je vois bien la Bosnie faire un beau parcours en sortant des poules.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:46:34

Tout à fait d'accord avec toi, je suis quasi sûr que la Bosnie passera. Ce qui peut jouer en leur défaveur c'est le calendrier. Car il est probable qu'il perde ce soir et que le Nigéria gagne. Ainsi sur la rencontre Bosnie-Nigéria, il y aura plus de pression pour les Bosnien...
Revenir en haut Aller en bas
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 37
Joueur préféré : De Rossi, Totti, Pjanic, Viviani
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 01/05/2014

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 19:02:20

Sous estimé, en tout cas pas ici quand on regarde les votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mad.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)   Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Groupe F (Argentine, Bosnie-Herzegovine, Iran, Nigéria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2014/2015 :: Série A et football international :: Brasil 2014 -