|
Rudi Garcia [ Entraineur ] |
|
|
Auteur |
Message |
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 22 Fév - 11:41:29
|
|
Bah moi je trouve que c'est un minimum. Quand j'étais en Italie avec mon colloc français, on se parlait en Italien (ou en anglais parce qu'il parlait mal italien ^^) devant les gens et francais quand on était que tous les deux.
Question de respect pour que tout le monde comprennent.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 22 Fév - 13:50:32
|
|
|
|
|
|
JesS
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 22 Fév - 19:40:05
|
|
Il aurait pu jouer dans les Goonies il aurait eu la tête de l'emploi. ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 22 Fév - 22:52:51
|
|
20 victoires en 28 matchs.
Il dépasse déjà le nombre de points de Luis Enrique.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 22 Fév - 23:37:31
|
|
"Besoin de plus penser à l'équipe qu'à sois-même".
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 23 Fév - 13:01:32
|
|
Quand j'ai commencé à le lire je me suis dis "j'ai envie d'aller direct aux chapitres sur la Roma" ^^ et enfaite tous les chapitres sont intéressants.
Par exemple ces débuts d'entraineurs en DH à Corbeil-Esonne où il s'est forgé un caractère et un charisme dans un quartier difficile.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mar 25 Fév - 21:53:28
|
|
Après avoir gagné 1-0 face à Liverpool lors du match aller, le Lille de Rudi Garcia perdait 3-0 au retour à Liverpool.
Benitez lui a dit à la fin de ce match, juste avant de monter dans son bus respectif : "Rudi, ce soir, ton équipe était bien trop ouverte défensivement. Elle a laissé beaucoup trop d'espaces et de possibilités à nos joueurs. A ce niveau-là, ce n'est pas possible. Tu dois être plus solide".
Il a bien retenu la leçon depuis ^^ (enfin à part sur le match de Coppa xD). J'aimerais bien savoir ce que Rudi lui a dit suite à nos victoires face à eux à l'Olimpico (2-0 et 3-2).
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 26 Fév - 18:39:55
|
|
Le grandi del calcio europeo mettono gli occhi su Rudi Garcia, e la Roma non sta certo a guardare: il presidente giallorosso James Pallotta vorrebbe 'blindare' il proprio tecnico ritoccando anche il suo ingaggio, affermano i colleghi del quotidiano Leggo. Il francese, che ora guadagna 1,2 milioni all'anno (meno di Conte, Mazzarri, Benitez e Montella), potrebbe arrivare a percepirne 2, con un vincolo fino al 2017. Tanto dovrebbe bastare per lasciare Monaco e Valencia, tra le altre, a bocca asciutta.
En gros Garcia gagne des points en Europe et plusieurs clubs étudient le dossier. La Roma n'est pas aveugle et dois sortir le chéquier. Pour le moment, le coach gagne 1.2M, c'est moins que Conte, Mazzarri, Benitez ou Montella, la Roma devrait monter jusque 2M , avec une fin de contrat en 2017.
|
|
|
|
JesS
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 26 Fév - 19:04:53
|
|
Et ses résultats et la manière prouvent qu'il les mérite. On a pas le droit de le laisser filer on a pas eu de tel meneur d'homme depuis Capello et Spalletti, avec un degré moindre pour ce dernier. La societa a enfin trouvé le leader qu'elle attendait pour mener à bien son projet et les autres vont devoir s'accrocher s'ils veulent nous le piquer!
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 26 Fév - 19:40:10
|
|
Je vais pas dévoiler tous son livre ^^
Mais pour résumer, Garcia nous quittera seulement le jour où il sentira que ses ambitions ne sont plus en adéquations avec celles de notre club, à savoir le moment où il se sentira ici sur le déclin et où il n'aura plus de marge de progression ici. Et ça honnêtement on en est encore loin.
Que ce soit Dijon, Le Mans et Lille (il l'explique bien dans son livre), il a toujours quitté le club au moment où il sentait qu'il avait atteint le maximum.
Donc je vais pas dire que la prolongation n'est qu'une formalité, mais presque.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 27 Fév - 1:15:41
|
|
p***** la vache ^^ Cyril tu te demandais de la date de sortie du livre et des minis-bombes qu'il aurait pu sorti sur l'AS Roma...
Mais les bombes qu'il sort elles sont bien notamment sur Saint Etienne MAIS surtout Lille (en tout cas où je suis rendu dans la lecture).
Pour citer un exemple, Tafforeau et Malicky passaient souvent la porte du Directeur Général de Lille pour tout simplement le faire virer.
EDIT: Autre info intéressante qui a son rapport avec la Roma, et le débat avec Sabatini. Il évoque plusieurs fois le fait qu'il ne veut pas etre DS ou DG mais veut juste faire son rôle d'entraineur.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 27 Fév - 13:52:08
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Et ça honnêtement on en est encore loin.
Dans le foot tout peut aller très vite, si on négocie mal l'intersaison en ne renforçant pas ou en renforçant mal l'équipe pour l'Europe ça peut basculer...
L'été dernier je l'accorde le travail à fournir par Sabatini et Garcia était bien plus compliqué que celui qui les attend dans 4 mois, mais bon il faudra pas se louper non plus.
Ramener un nouvel arrière latéral gauche titulaire (priorité à mon sens), un défenseur central de bon niveau pour le turnover inévitable (en bonne voie si on prend Astori ou Vertonghen), renouveler le contrat de Pjanic pour ne pas le laisser partir, retenir Strootman... il y aura du pain sur la planche quand même.
Et ne pas faire comme en 2008 où pour les améliorations on était à deux doigts de prendre Mutu et David Silva et au final on se retrouve comme des cons avec Julio Baptista. La raison de la chute de Spalletti oui ok elle était dans le vieillissement de l'effectif, mais tout ça n'était que la conséquence de la gestion lamentable du mercato.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Ven 28 Fév - 1:30:39
|
|
Rudi Garcia : "Pourquoi mes équipes réussissent-elles toujours une meilleure seconde partie de saison que la première ?" Que l'avenir puisse te donner raison Rudi ^^
"La Champions League demeure pour moi un chantier à explorer. J'attends avec une certaine impatience le jour où je la retrouverai. Je ferais tout pour que ce soit avec la Roma et ce dès la saison prochaine".
"Dès notre première réunion de travail, pour bien fixer les choses entre nous : Aucun nouveau joueur n'arrivera à la Roma sans mon consentement : "Aucun recrutement de joueur sans mon approbation finale, Walter !"
Garcia déclare aussi qu'il n'aurait pas été contre conserver Nico Lopez.
|
|
|
|
Giallorossi25
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Ven 28 Fév - 9:00:44
|
|
Faut dire que le Zeman avait voulu 2/3 sacre quiche ^^
M'enfin espérons que Walter soit d'´accord avec ce point de vu
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Ven 28 Fév - 9:30:09
|
|
Autre chose, c'est Garcia qui a refusé formellement la tournée américaine de décembre (comme la saison passée), malgré les accords signés.
|
|
|
|
Giallorossi25
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Ven 28 Fév - 21:18:39
|
|
Livre commandé, réception Jeudi prochain ( encore 7 jours à attendre --' )
HS : j'ai Apparament remarqué qu'il y avait des images dans son livre ( je pensais que c'était plus " livre " ça m'a étonné positivement ^^ )
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Ven 28 Fév - 21:27:34
|
|
Y a juste 3 pages de photos sur les 200 (en plein milieu).
Ce qui m'a le plus étonné, c'est que j'aurai pensé me faire c****, quand il raconte par exemple son aventure à Lille, et enfaite c'est super prenant. Finalement tu apprends presque plus quand il raconte ses débuts d'entraineurs à Sainté, Dijon, Le Mans et Lille, car tu comprends beaucoup de choses sur ce qu'il est devenu.
Sinon interview à la revue "Le Foot Mondial" : http://www.lafontpresse.fr/Produit/DetailMagazine2?idmag=169 Et en italien : http://www.vocegiallorossa.it/primo-piano/garcia-voglio-stare-a-roma-e-vincere-trofei-qui-67074
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Ven 28 Fév - 22:50:35
|
|
Par rapport au débat où SPQR Antonio parlait d'un accord de principe entre Garcia et la Juve :
"J'allais très vite m'en apercevoir. Entre les gros titres du genre "Agnelli pense à Garcia pour l'après-Conte".
Remis dans le contexte du livre, c'est du genre que c'est du pipo.
|
|
|
|
sebino
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Ven 28 Fév - 22:52:50
|
|
les gars mettez des spoils quand vous parlez du bouquin
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Ven 28 Fév - 22:55:27
|
|
Comment ça ?
|
|
|
|
Antonino
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Ven 28 Fév - 23:41:30
|
|
Dans le sens Spoil pour cacher ce que tu dis ainsi il à droit à découvrir le livre et pas une lecture globale par ici ^^.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 2 Mar - 14:21:57
|
|
Certes on a un petit calage offensive et des petites réglages à faire...
Mais défensivement c'est juste une dinguerie ! 11 buts encaissés en 25 matchs, dont 17 matchs sans prendre le moindre but. 2 buts encaissés en 13 matchs à la maison
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Dim 2 Mar - 23:41:37
|
|
S'il ne devait plus y avoir d'enjeu (autant devant que derrière) à 3-4 matchs de la fin, ça serait bien de tester certains joueurs en vue de la saison suivante.
Par exemple mettre Skoruspki titulaire sur les derniers matchs. Tester Toloi et Romagnoli titulaires dans l'axe (si c'est pas fait déjà avant par obligation) Pourquoi faire une entrée en cours de jeu pour Mazzitelli/Di Mariano/Berisha pour voir ce que ça vaut. Tester un peu plus (on l'a fait une fois ?) l'association Totti-Destro
|
|
|
|
Giallorossi25
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 3 Mar - 8:36:41
|
|
Faire tester à nos yeux, après Garcia lui voit ces joueurs tous les jours et le staff voit les jeunes, s'ils ne sont pas sur le champ c'est qu'il y a un hic ( pas encore prêt... )
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 3 Mar - 20:59:17
|
|
Spalletti : "Garcia ? Il a les qualités humaines qu’il faut pour être un bon dompteur".
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]
|
|
|
|
|