C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

Votre Nazionale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 20:51:24

Entièrement d'accord avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 20:51:49

Oui j'aurais pu. Moi aussi je pense que vu que j'ai toujours supporté la Nazionale, j'aurais attendu l'Italie même si la France m'appelait. Mais au point de renoncer à une carrière en bleu si de l'autre côté j'avais rien, franchement je suis de moins en moins sûr...

Je suis de plus en plus d'avis que le patriotisme a pas grand chose à voir avec le foot pour des cas comme le mien. Après pour des Osvaldo et Cie qui se sont jamais sentis italien jusqu'à ce qu'on leur dise qu'ils pouvaient être appelés, la donne est différente c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 20:55:20

Cyril a écrit:
Et je fais pas de discrimination, arretons les grands mots svp.
Bah pour moi si.
Tu donnes une règle "parents d'origine italienne = OK", tu prends deux exemples "Schelotto et Osvaldo" qui sont dans ta règle, et tu en exclu un alors qu'il est intégré dans ta règle.
Désolé mais oui ça s'appelle de la discrimination.

Ou alors je me plante complètement, ils n'ont pas un parent italien, et auquel cas je retire tout ce que j'ai dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 20:57:38

Et beh excuses moi mais c'est juste ça qui est débile... Juste par profit tu aurais été en carrière avec l'EDF parce que ton " premier " choix était l'inverse.

C'est ridicule je trouve..



D'ailleurs j'en parlais avec Fabio une fois, né en France si mon parcours footballistique m'aurait amené à choisir et bien désolé mais c'est même pas un choix c'est juste naturel... Jamais équipe de jeune ou pas j'aurais pu accepté de jouer pour l'EDF même espoir ou je ne sais quoi...

Et si de ma chair, mon corp, mon sang ma Nazionale n'aurait pas fait appel à moi et bien jamais je ne penserais à me retourner... J'arrive même pas à imaginer la chose quoi... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 20:58:17

Non aucun des deux n'a un parent italien. Ils ont un arrière grand-père....

Et si tu me demandes à moi là dessuite, je prends aucun des deux. Je dis juste qu'un Schelotto je peux l'accepter car il a toujours voulu jouer pour l'italie. Pas Osvaldo pour qui c'est un rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:02:23

J'essaye de me montrer réaliste et de pas faire le fanfaron en disant "non jamais j'aurais accepté" et on traite ça de débile. Sympa, tu fais ça à chaque fois que tu passes sur le forum ?

Fais pas ta vierge innocente... je vais reprendre un exemple que j'avais peut-être déjà cité sur le forum.

N'importe qui ici, je dis bien n'importe qui, s'il avait eu la possibilité de faire une carrière en pro uniquement en s'engageant avec la Lazio étant jeune, l'aurait fait.

Lier autant patriotisme et football c'est une pente glissante sur laquelle je ne m'aventure plus depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:03:59

Moi perso si demain je me découvre un arrière grand-parent hondurien (truc improbable xD), et que la fédération m'appelle car il pense que j'ai le niveau, perso j'hésite même pas une seule seconde. Je traverse l'Atlatique à la nage pour aller jouer le Mondial ^^
Parce que quand j'étais gamin, je rêvais de jouer la Coupe du Monde.

Citation :
N'importe qui ici, je dis bien n'importe qui, s'il avait eu la possibilité de faire une carrière en pro uniquement en s'engageant avec la Lazio étant jeune, il l'aurait fait.
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:05:35

alnino a écrit:
D'ailleurs j'en parlais avec Fabio une fois, né en France si mon parcours footballistique m'aurait amené à choisir et bien désolé mais c'est même pas un choix c'est juste naturel... Jamais équipe de jeune ou pas j'aurais pu accepté de jouer pour l'EDF même espoir ou je ne sais quoi...

Et si de ma chair, mon corp, mon sang ma Nazionale n'aurait pas fait appel à moi et bien jamais je ne penserais à me retourner... J'arrive même pas à imaginer la chose quoi... Désolé

Euh... mon C.U.L ?? ça va pas trop débile comme réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:08:12

Et d'ailleurs je trouve l'anecdote de De Rossi dans So Foot un peu dans le thème.

Il expliquait qu'avant d'arriver à Coverciano avec les équipes de jeunes, il était pas du tout tifoso de la Nazionale, il ne rêvait pas du tout d'y jouer, il rêvait juste de jouer à la Roma.
Il ne regardait même pas les matchs de l'Italie, ça l'intéressait pas.

Mais on a fait appel à lui parce qu'il avait la carte d'identité et qu'il avait le niveau. Après c'est les légendes du passé qui ont fait le reste et il explique qu'il a été ébaillé parce qu'il a vu à Coverciano.

En gros, s'il avait eu un arrière grand parent brésilien, et qu'on avait fait appel à lui en jeune, il aurait peut-être été tout autant ébaillé au centre d'entrainement brésilien au vue des anciennes gloires et légendes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:10:58

Ah mais je signe dessuite, même maintenant avec la Lazio, Lotito tape à ma porte demain jsuis à Formello hein.

Mais c'est pas pareil pour moi un club et une nation. Un club tu as pas de "règle d'appartenance". C'est pas du tout influencé par ta naissance. On en est la preuve.

Et tu peux jouer pour un club en revant d'un autre sans soucis. Pas possible avec une Nazionale.

Moi jsuis pas d'accord Antoine. Moi je revais de jouer la CDM avec l'Italie. La jouer pour la jouer, je vois vraiment pas le plaisir. Bon après c'est perso.

De Rossi dit pas ça, tu caricatures, il dit qu'il ne regardait pas les éliminatoires. Qu'il regardait que si l'équipe passait les poules et que la Nazionale n'était pas un rêve de gosse. Comme tous les italiens... Mais ça veut aucunement dire qu'il aurait pu porter un autre maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:15:08

Au final on voit bien que chacun à sa propre vision donc.

Cela montre bien que le football reste du football.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:21:13

Ah mais c'est clair, et j'insiste bien qu'il faut que ça reste que du football et qu'on arrête toute polémique et politisation autour...
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:23:06

Cyril a écrit:
Mais c'est pas pareil pour moi un club et une nation. Un club tu as pas de "règle d'appartenance". C'est pas du tout influencé par ta naissance. On en est la preuve.

Oui mais tu vois qu'on en arrive à un point paradoxal... en disant ça tu admets implicitement que pour les équipes nationales tu as une règle d'appartenance et que c'est influencé par ta naissance... donc toi tu devrais supporter la France tout comme moi qui suis né à Lyon et y ai toujours vécu jusqu'à mes 20 ans. Mais ce n'est pas le cas. Car on a choisi l'Italie, c'était un CHOIX. Choix guidé, mais choix quand même.

Et au passage pour moi il y a autant une règle d'appartenance pour le club que pour la nation. Jamais je n'aurais supporté la Roma si je n'étais pas romain de sang à 50 %.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:34:35

Edo a écrit:

Et au passage pour moi il y a autant une règle d'appartenance pour le club que pour la nation. Jamais je n'aurais supporté la Roma si je n'étais pas romain de sang à 50 %.


Dans ce cas-là on ferme le forum ^^.

Bah comme j'ai dit plus, je m'exclue des possibles selectionables pour la Nazionale dans ma logique (un parent italien pour jouer en nazionale). Et bien sûr que c'est influé par la naissance, dans mon exemple plus haut, je dis bien que je suis à 100% francais sur mes papiers et que si javais dû jouer en nazionale, logiquement, c'est la france qui m'aurait appelé.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:35:33

Moi j'ai un choix d'appartenance à deux clubs (l'un de naissance, l'autre de coeur), par contre je n'ai aucun choix d'appartenance pour une sélection.

La France je m'en fou, l'Italie je l'a supporte que s'il y a un romanista sur le terrain ^^
Perso je regarde la Coupe du Monde quasiment comme un spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 21:36:02

Moi je rejoins assez Cyril dans ce cas.
Mais une différence énorme est la double-nationalité DIRECTE.
Tu prend El Sha, double national, même s'il a vécu en Italie, s'il se sent égyptien bah aucun problème c'est compréhensible, son PÈRE est égyptien.
Amauri, Osvaldo, Motta, Paletta... Pour moi c'est tout pareil, ils ne sont pas italiens. RIEN d'italien à mes yeux. Ils ont vécu ailleurs, grandi ailleurs footballistiquement, n'ont pas de parents (il me semble) italiens. Alors oui, ce sont des descendants d'émigrés, mais ils n'ont rien d'italien, sinon moi je vais chercher qu'au Moyen-âge mes ancêtres étaient norvégiens et je vais jouer en Norvège...
Balotelli on en parle même pas, il serait blanc ça poserait de problème à personne, il est italien à 100%.
Qu'on ait toujours rêvé de jouer pour un pays ne veut rien dire, on peut très bien apprécier un pays, mais on est pas pour autant de ce pays.
Je peux faire exception d'un seul cas, c'est Jorginho, car même s'il est brésilien, il a vécu et grandi en Italie, alors si lui il me dit se sentir italien, bah il a le droit de jouer en azzurro.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyMar 20 Mai - 23:00:58

Cyril a écrit:
Edo a écrit:

Et au passage pour moi il y a autant une règle d'appartenance pour le club que pour la nation. Jamais je n'aurais supporté la Roma si je n'étais pas romain de sang à 50 %.


Dans ce cas-là on ferme le forum ^^.

Non mais je parlais à titre perso, je conçois parfaitement que ça puisse être différent. Je ne viendrais pas discuter ici sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 19:01:31

C'est hard de lire certains... C'est en parti pour ça que je me freine à venir " débattre ".

GabyDJ a écrit:
Moi je rejoins assez Cyril dans ce cas.
Mais une différence énorme est la double-nationalité DIRECTE.
Tu prend El Sha, double national, même s'il a vécu en Italie, s'il se sent égyptien bah aucun problème c'est compréhensible, son PÈRE est égyptien.
Amauri, Osvaldo, Motta, Paletta... Pour moi c'est tout pareil, ils ne sont pas italiens. RIEN d'italien à mes yeux. Ils ont vécu ailleurs, grandi ailleurs footballistiquement, n'ont pas de parents (il me semble) italiens. Alors oui, ce sont des descendants d'émigrés, mais ils n'ont rien d'italien, sinon moi je vais chercher qu'au Moyen-âge mes ancêtres étaient norvégiens et je vais jouer en Norvège...
Balotelli on en parle même pas, il serait blanc ça poserait de problème à personne, il est italien à 100%.
Qu'on ait toujours rêvé de jouer pour un pays ne veut rien dire, on peut très bien apprécier un pays, mais on est pas pour autant de ce pays.
Je peux faire exception d'un seul cas, c'est Jorginho, car même s'il est brésilien, il a vécu et grandi en Italie, alors si lui il me dit se sentir italien, bah il a le droit de jouer en azzurro.

LA ça ne choc personne ?

Donc tu dis clairement : El Shaarawy joue pour la Nazionale mais par ce que son père est Egyptien il se sent Egyptien donc aucun problème.  scratch Il y a un truc qui va pas la mec.

Si il se sent Egyptien alors il a rien à foutre en Nazionale excusez moi ( Hors ce n'est pas le cas, j'ai lus et entendu des interviews de lui lorsqu'il avait fait sa bonne saison à Milan et que l'on parlait de lui en Nazionale justement ). Réglé.

Les Paletta et compagnie toute la clic sud américaine qui n'ont rien d'italien à part profiter de disputer un mondial avec " une grande nation " du Football ... C'est une aberration sans nom, une dérive dans laquelle on arrive petit à petit mais surement.

D'ailleurs en France l'echo dans certaines émissions ou lecture que j'ai : " Mais vous avez vu l'italie a bien certains joueur sud américain par ce qu'ils n'ont peut être pas ce qu'il faut chez eux et bla bla bla "

VOILA à quoi on en arrive des p***** d'ignorants qui raconte des conneries ou qui font des raccourcis aussi petit qu'eux.


Voilà le problème : La formation, le nombre de joueur étranger que l'on continu à prendre en essayant de minimiser les couts pour nos clubs. Et ça se répercute en Nazionale à la fin de la chaine. Ou encore le fait que l'on tolère des brèle comme Ritardelli ( et non comme tu le dis par ce qu'il est noir, si il serait blanc ça poserait pas de problème ).

A moins que je sois débile Prandelli quoi que Monsieur face il l'a toujours prit mauvais ou pas donc ça fonctionne ton il serait blanc ça poserait pas de problème ?...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 19:12:51

alnino a écrit:
Donc tu dis clairement : El Shaarawy joue pour la Nazionale mais par ce que son père est Egyptien il se sent Egyptien donc aucun problème. Il y a un truc qui va pas la mec.

Si il se sent Egyptien alors il a rien à foutre en Nazionale excusez moi ( Hors ce n'est pas le cas, j'ai lus et entendu des interviews de lui lorsqu'il avait fait sa bonne saison à Milan et que l'on parlait de lui en Nazionale justement ). Réglé.

T'as pas compris, je dis que SI il se sentait égyptien je comprendrais. Un double national comme lui peut pour moi choisir pleinement sa nation de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 19:46:03

Aaa mais dans ce cas il aurait penché pour jouer avec les Pharaons ? Oui effectivement ça aurait été compréhensible.

Edit : Avec donc les 23 donnés par Prandelli voici mon onze de départ. En 3 5 1 1 par exemple.

Buffon

Bonucci - Barzagli - Chiellini

Marchisio - De Rossi - Pirlo - Motta - De Sciglio

Insigne / Cassano

Immobile


Ou pourquoi pas :


Buffon

Abate - Bonucci - Barzagli - Chiellini

De Rossi - Pirlo - Motta / Aquilani

Cerci - Immobile - Insigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Contenu sponsorisé




Votre Nazionale !  - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Votre Nazionale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2014/2015 :: Série A et football international :: Brasil 2014 -