C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Joueur préféré : Francesco Totti

L'actualité de l'équipe - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 21:05:29

6 points en 6 matchs a semble simple, je reste méfiant cependant avec autant d'absent on se doit de rester sur nos gardes
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 21:08:12

Encore une fois, 6 points en 6 matchs, c'est dans le cas où le Napoli fait un sans faute ^^

Si le Napoli fait un nul face à la Lazio, ça descend à 4 points en 6 matchs ^^

En sachant que sur la fin de saison, la dynamique joue énormément. Là le Napoli ils sont un peu comme nous, à savoir sur de pas être 2ème et sur de pas être 4ème, donc pour eux la motivation va être dur d'aller chercher. Si ce n'est d'assurer mathématiquement leur 4ème place.

Si on bat l'Atalanta, on sera assuré à 99,99999999999999999999999999999999999999999999999999% d'être second.
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 21:19:06

À mon avis ça va beaucoup se jouer avec ce résultat contre l'Atalanta ( loin d'être acquis ), si on perd ou fait match nul, la dynamique on ne l'aura plus et le doute risque de s'installer ( là ça serait délicat ! )

Maintenant comme tu l'as dit, les remplaçants ont montrés qu'ils avaient le niveau, mais on ne peut pas se retrouver avec la moitié des " titulaires " absents et ne pas en " empatir " sur nos performances, ça va forcément jouer sur nos résultats
giulianooo
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8625

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 0:37:02

Malgrès le nombre de cadres absents, l'effectif et le probable onze de départ face à l'Atalanta sera de qualité. Et puis Pjanic et Florenzi ne seront absents que pour ce match.

Après, les cas Benatia et Destro sont plus gênant, vu leur niveau, mais je ne me fais pas trop de soucis quand à une éventuelle baisse de niveau " générale ".
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 14:57:50

Faut pas abuser, j'aime pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais c'est clair qu'on finira deuxième. La Juve gagnera surement tout ses matchs avec maxi 1 ou 2 matchs nul et est donc assuré d'être champion. Le Napoli ne gagnera surement pas tout ses matchs et surtout je nous voit pas prendre moins de 6 points en 6 matchs. D'accord Destro est fort mais la Roma n'est pas non plus Destro dépendante. On peut battre l'Atalanta, Catane et le Genoa sans Destro.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 19:54:26

L'actualité de l'équipe - Page 3 1014079_768632729813443_3499886144212382739_n
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 19:07:29

Mine de rien, 79 points après 33 journées, c'est le même nombre de points que le Real et un de plus que le Barca.

Deux défaites (Juve - Napoli) et sept nuls (Milan, Inter et Lazio entre autres), c'est vraiment le parcours d'un champion.
Du coup, refaire le même parcours me parait extrêmement difficile, donc pour espérer mieux, c'est la Juve qui doit lâcher plus de points (peut être avec moins d'aide de la part des arbitres même s'ils méritent leur place dans l'ensemble).
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 19:32:22

Ben t'façon dans 99% des championnats Européens on serait champion avec notre nombre de point cette année
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 19:39:17

On a égalé notre record de victoire (me semble t-il) avec 24 en une saison.
Garcia a battu son record de points en championnat : il était de 76 points l'année du titre avec le LOSC (saison 2010/2011).

J'ai discuté avec un supporter Lillois, ce matin. Garcia avait pour habitude de finir très fort les saisons avec le LOSC d'une manière générale.
D'ailleurs l'année du titre, le LOSC reprend  la tête du classement à la 33ème journée pour ne plus l'a quittée.
Sur les 5 derniers matches, il ne consédera qu'un nul.

Dernière édition par Il Capitano le Lun 14 Avr - 19:42:31, édité 1 fois
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 19:39:54

Au delà de la frustration du louper le scudetto à cause d'une Juve intouchable, le but maintenant, c'est de pérennisé l'affaire.
Avoir une équipe capable de refaire au minimum le même parcours avec une coupe européenne, car n'oublions pas mine de rien qu'on avait pas l'europe cette année et que la Juve malgré qu'elle est toujours en course en C3 arrive à concilier les deux.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 19:46:55

Angel0 a écrit:
Au delà de la frustration du louper le scudetto à cause d'une Juve intouchable, le but maintenant, c'est de pérennisé l'affaire.
Avoir une équipe capable de refaire au minimum le même parcours avec une coupe européenne, car n'oublions pas mine de rien qu'on avait pas l'europe cette année et que la Juve malgré qu'elle est toujours en course en C3 arrive à concilier les deux.
Elle arrivera à concilier lorsqu'elle aura gagné quelque chose. Ce n'est pas encore fait.
Par pour rien que Conte parle à son groupe en ce moment. Et il leur parle de quoi ? d'un match perdu à Pérouse à la dernière journée. Et du scudetto remporté par un certain club, la Lazio, en 2000.
Ils sont carbo' physiquement. Ils vont devoir piocher.
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 12:46:28

C'est vrais qu'améliorer le banc est une nécessité pour la C1.
Mais quand on y regarde de plus près, mine de rien, la Roma n'a pas caler malgré l'absence de Strootman, Benatia et Destro.

Je sais que je viens de dire une vérité évidente et établie, mais j'ai l’impression qu'on se rend pas bien compte en fait. ^^
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 13:03:26

On part avec une bien meilleure base que sous Spalletti déjà qui se ramassait chaque saison un banc très limité! Remember Esposito, Diamoutene, Tavano, Castellini, Loria, Wilhelmsson et j'en passe...  Laughing 

Il y a qu'en 2007-2008 où on avait un effectif plutôt complet avec un banc composé notamment de Ferrari, Giuly, Aquilani, Cassetti, Brighi. On a toujours manqué d'attaquants de rechange en l'absence de Totti avec Spalletti, à part Vucinic on avait que des pipes. Garcia n'aura pas ce soucis là. On est bien garni dans chaque secteur de jeu, il nous manque qu'un latéral gauche de haut niveau, deux bons suppléants pour les postes de latéral droit, défenseur central, un suppléant au milieu et un ailier!
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 16:05:01

On a notre losange défensif aux 4 premières places ^^

MINUTAGGIO TOTALE DI TUTTI I GIOCATORI GIALLOROSSI
Morgan De Sanctis, 3330’
Leandro Castán, 3179’
Mehdi Benatia, 2935’
Daniele De Rossi, 2848’
Gervinho, 2775’
Miralem Pjanic, 2532’
Maicon, 2372’
Kevin Strootman, 2281’
Alessandro Florenzi, 1928’
Adem Ljajic, 1642’
Francesco Totti, 1568’
Vasilis Torosidis, 1461’
Mattia Destro, 1312’
Radja Nainggolan, 1360’
Dodô, 1255’
Federico Balzaretti, 915’
Rodrigo Taddei, 774’
Alessio Romagnoli, 612’
Michel Bastos, 347’
Rafael Tolói, 270’
Lukasz Skorupski, 90’
Federico Ricci, 12’
Tin Jedvaj, 8’
Bogdan Lobont, 0’
Er Sistema
Legionnaire
Legionnaire
Er Sistema

Masculin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 20:50:59

J'ai une théorie, vous allez dire ce que vous pensez. Et si Garcia avait volontairement mis au placard Ljajic et Dodo pour les piquer et leur faire comprendre qu'il attendait beaucoup plus d'eux?

Je vais commencer par le brésilien. Il était la plupart du temps titulaire avant sa blessure mais sans être exceptionnel. Balza étant blessé, c'est Torosidis qui le remplaçait au début en étant plutôt intéressant et parfois Romagnoli. Quand Dodo est revenu de blessure, on a presque à chaque fois vu Romagnoli titulaire sans trop savoir pourquoi comme c'est pas du tout son poste et Dodo ne jouait toujours pas. Là, il a dû se dire "nan, c'est pas possible de ne jamais jouer alors qu'un gamin de 19 ans qui est arrière central prend ma place". Garcia lui donne enfin sa chance et bim, il sort 2 gros matches de suite en montrant des qualités défensives (voire même offensives qu'on avait rarement vu chez lui). On verra ce que Garcia décidera pour les prochains matches mais je le vois bien continuer à faire confiance à ce nouveau Dodo.

Pour Adem, c'est à peu près la même chose. Même s'il n'a pas été blessé, il ne jouait quasiment plus ou alors 5 mins quand il avait de la chance et forcément ne pouvait pas montrer son talent dans ce laps de temps. Il se voit même dépasser dans la hiérarchie par Michou qui ne sert clairement à rien et qui n'est pas du tout plus méritant que lui. Adem a aussi dû se dire "si un naze comme Michou joue plus que moi, il va falloir que je fasse quelque chose. Dès que j'aurai ma chance, je vais tout donner et prouver au coach qu'il faut qu'il arrête ses conneries". Et là, comme pour Dodo, depuis 2 matches, c'est un nouveau Ljajic qu'on voit (enfin, j'irais pas jusqu'à là car pour moi, quand il jouait en début de saison, il était impliqué et toujours intéressant...) et Garcia semble enfin lui faire confiance. Comme pour Dodo, j'espère qu'il va jouer les derniers matches de la saison et prouver à Garcia qu'il est mieux qu'un remplaçant ou qu'un banni.

Garcia aura donc tenté avec ces 2 joueurs de les piquer, de leur montrer qu'il attendait beaucoup plus d'eux et Romagnoli et Bastos auraient servi de source de motivation pour les débloquer. Si Garcia a vraiment pensé à ça, c'est un gros coup de bluff mais j'en serais qu'à moitié étonné.

Après, c'est possible que ça soit moi qui délire comme j'aime bien ces 2 joueurs et les voir au placard aussi longtemps m'a énervé car ils n'ont jamais été mauvais ou totalement inutiles. Mais c'est vrai qu'il leur manquait un petit quelque chose qu'on semble voir depuis 2 matches. 2 matches, c'est tôt pour faire une conclusion et c'est peut être seulement à cause de la suspension de Destro que Ljajic joue mais s'il sait se montrer indispensable, ça sent bon pour la saison prochaine!
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 20:57:50

Je pense que tu as raison.
Je pense aussi qu'il a cherché à travailler sur eux à l'entrainement (que ce soit tactiquement, tecniquement ou mentalement) et qu'il a attendu le bon moment pour les relancer.

Mais je pense qu'il y a aussi une "prime aux vainqueurs".
Dodo était effectivement titulaire, puis à sa blessure Romagnoli a joué et était plutôt bon. Dodo récupère pas son poste totalement par hasard, il le récupère au moment où Romagnoli est largement blessé et un peu fatigué, et comme Dodo est bon, bah il est de nouveau aligné.

Même raisonnement pour Ljajic. Il perd sa place face à l'Inter où il est moyen et surtout son entrée avec l'erreur à Naples.
Suite à cela, un trio se détache (Gervinho-Totti-Destro) est très bon et gagne tout le temps. Donc Garcia le réaligne logiquement.
Ljajic ne rentre pas titulaire totalement par hasard, il revient au moment où Destro et Florenzi sont suspendus. Mais comme il a été très bon face à l'Atalanta, bah il conserve sa place dans la continuité sur Florenzi.

Donc oui je pense qu'en interne il a beaucoup travaillé sur eux, mais c'est aussi les éléments à l'instant T qui font que.
Er Sistema
Legionnaire
Legionnaire
Er Sistema

Masculin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 21:07:50

Oui, voilà, ils ont bénéficié de circonstances favorables pour être relancés mais si on avait suivi le raisonnement de Garcia depuis un moment, il aurait titularisé Torosidis et Michou pour éventuellement faire rentrer Dodo et Adem en cours de match. Leur fraîcheur a en tout cas été un gros plus lors de nos 2 derniers matches et pourrait l'être jusqu'à la fin de la saison (malheureusement pour Florenzi et sa coupe du monde peut être)
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 23:46:49

Petite comparaison totalement inutile, mais assez marrante :

PSG : 82 points => 25 victoires, 7 nuls et 2 défaites
75 buts marqués et 19 encaissés (1er de Ligue 1, 34 matchs)

AS Roma : 82 points => 25 victoires, 7 nuls et 2 défaites
69 buts marqués et 19 encasisés (2ème de Serie A, 34 matchs)
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 16:23:20

A noter que Viviani a été convoqué en Italie U21 aujourd'hui (tout comme Sabelli et Barba), mais pas de trace de Bertolacci.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 16:34:13

Sabelli va vraiment falloir le suivre au ritiro, il a su s'imposer à Bari et fait parti des meilleurs jeunes du championnat! On l'a peut-être là notre suppléant à Maicon et Torosidis pour l'an prochain!
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 16:57:37

Sky Sport : Sabatini ne rachètera ni Bastos ni Toloi.
Walter ne reprendra ces deux candidatures en considérations que si les deux clubs ( San Paolo et Al-Ain) font un gros rabais sur l'option.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyJeu 24 Avr - 19:47:56

Après franchement c'est de la com", je serais pas étonné que Sabatini ait volontairement fait fuiter cette info pour être en position de force dans les négociations.

Parce que franchement si Toloi était sur de pas rester, alors pourquoi le faire jouer ? Pourquoi pas lancer Romagnoli et Jedvaj comme on a rien à jouer ?

Je pense vraiment que Toloi reste sous évaluation.
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 14:21:06

L'OA sur Toloi est de combien ?
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 14:22:51

VictorRRRrrrr a écrit:

5.5M à l'heure d'aujourd'hui mais les rumeurs veulent que Sabatini tentera de le prendre au rabais .
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 EmptyVen 25 Avr - 14:31:18

VictorRRRrrrr a écrit:
La_Cub a écrit:
VictorRRRrrrr a écrit:

5.5M à l'heure d'aujourd'hui mais les rumeurs veulent que Sabatini tentera de le prendre au rabais .

Merci. C'est vrai que ce serait pas mal de se le procurer pour un peu moins en tant que doublure, ça permettrait de grapiller quelques milliers qui pourraient être utiles dans d'autres affaires.

A mon avis il a encore ce match face au Milan pour définitivement convaincre d'investir sur lui . Si on tente le coup avec lui ça nous permet de dépenser plus sur d'autres secteurs de jeux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 3 Empty

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant