C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

L'arbitrage en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 19:32:50

amoRoma a écrit:
http://www.laroma24.it/news/altre-altre/2015/09/barcellona-infortunio-grave-al-ginocchio-per-rafinha-salta-tutta-la-stagione

Allez lui expliquer que les tacles par derrière font partie du jeu.


Pas besoin de lui expliquer quoique ce soit, il le sait très bien. Encore une fois il s'agit d'un sport avec des contacts et quand ils sont mal maîtrisés, il faut sanctionner. Mais je persiste à dire que bannir les tacles par derrière, c'est absurde. Radja n'avait pas de mauvaises intentions, il s'est loupé et si l'arbitre avait mis un rouge, cela aurait été normal. La blessure de l'adversaire est regrettable, mais ce sont des choses qui peuvent arriver. On peut se blesser gravement dans un duel, sans qu'il ait une faute d'ailleurs.

Le tacle sur Shaw était autrement plus violent et pourtant il était de face il me semble. Alors quoi ? On supprime tous les contacts ?

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 19:33:54

On punit. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 19:35:12

Il Capitano a écrit:
On punit. Tout simplement.

Il ne me semble pas avoir dit le contraire. J'ai dit que Radja méritait un rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 19:39:12


Je suis sur la même longueur d'onde qu'amoRoma. Les tacles par derrière doivent être sanctionner.
Le joueur peut être blesser sur un tacle par devant alors on imagine bien les conséquences d'un tacle par derrière ou sur le côté, où le joueur qui subit la faute n'a aucun moyen d'anticiper ou d'eviter. Le tacleur pouvant être aussi hors de sa vision s'il vient de côté.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 19:57:32

Il Capitano a écrit:

Je suis sur la même longueur d'onde qu'amoRoma. Les tacles par derrière doivent être sanctionner.
Le joueur peut être blesser sur un tacle par devant alors on imagine bien les conséquences d'un tacle par derrière ou sur le côté, où le joueur qui subit la faute n'a aucun moyen d'anticiper ou d'eviter. Le tacleur pouvant être aussi hors de sa vision s'il vient de côté.

C'est la qu'on est pas d'accord. Il faut sanctionner les tacles non maîtrisés, ainsi que l'intention pour moi. Qu'il soit de derrière ou de côté ne change rien. Si je te tacle de face les deux pieds décollés sur ton tibia ou ton genou, je te garantis que tu ne pourras pas l'éviter, même si tu m'as vu venir. Et le résultat sera probablement bien moche, selon l'intensité.

Alors évidemment mon tacle méritera un rouge, au même titre que celui de Radja. Mais admettons que tu t'en sortes avec juste un grosse contusion, qui te prives de 2-3 matchs, pendant que l'adversaire de Radja en prend pour 6 mois, avec sa rupture des croisés. Si je vous suis, j'ai le sentiment que vous réclameriez une sanction plus grave en commission pour Radja. Pourtant lui aura fait un tacle dans l'esprit du jeu, en voulant récupérer le ballon, pendant que moi, je n'aurais cherché qu'à te découper. J'ai du mal à accepter ce raisonnement.



Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 20:03:26

Ah non, là, pas d'accord du tout.
Pieds décollés ou pas, un tacle qui vient de derrière et qui échappe au champs de vision de celui qui subit la faute, cela possède pour moi, un caractère beaucoup trop dangereux.
On enlève la possibilité au joueur d'anticiper ou d'échapper au tacle. Cela devient une proie trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 21:09:16

Il Capitano a écrit:
Ah non, là, pas d'accord du tout.
Pieds décollés ou pas, un tacle qui vient de derrière et qui échappe au champs de vision de celui qui subit la faute, cela possède pour moi, un caractère beaucoup trop dangereux.
On enlève la possibilité au joueur d'anticiper ou d'échapper au tacle. Cela devient une proie trop facile.

Donc c'est bien ce que je dit, nous ne sommes pas d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 0:06:00

romulus a écrit:
Il Capitano a écrit:

Je suis sur la même longueur d'onde qu'amoRoma. Les tacles par derrière doivent être sanctionner.
Le joueur peut être blesser sur un tacle par devant alors on imagine bien les conséquences d'un tacle par derrière ou sur le côté, où le joueur qui subit la faute n'a aucun moyen d'anticiper ou d'eviter. Le tacleur pouvant être aussi hors de sa vision s'il vient de côté.

C'est la qu'on est pas d'accord. Il faut sanctionner les tacles non maîtrisés, ainsi que l'intention pour moi. Qu'il soit de derrière ou de côté ne change rien. Si je te tacle de face les deux pieds décollés sur ton tibia ou ton genou, je te garantis que tu ne pourras pas l'éviter, même si tu m'as vu venir. Et le résultat sera probablement bien moche, selon l'intensité.

Alors évidemment mon tacle méritera un rouge, au même titre que celui de Radja. Mais admettons que tu t'en sortes avec juste un grosse contusion, qui te prives de 2-3 matchs, pendant que l'adversaire de Radja en prend pour 6 mois, avec sa rupture des croisés. Si je vous suis, j'ai le sentiment que vous réclameriez une sanction plus grave en commission pour Radja. Pourtant lui aura fait un tacle dans l'esprit du jeu, en voulant récupérer le ballon, pendant que moi, je n'aurais cherché qu'à te découper. J'ai du mal à accepter ce raisonnement.




+1. OK Radja mérite le rouge mais pour un geste du genre y a pas lieu de lui infliger une sanction supplémentaire. En cas de faute volontaire les deux pieds décollés la oui, des sanctions supplémentaires seraient pas illogiques.

Et faut arrêter de sortir l'histoire du Chievo, il n'y est pour rien sur cette action. Tarak a pas tord non plus, le foot reste un sport de contact ou il y aura toujours un risque de blessure. Faut juste le réduire en étant plus sévère sur certains types de tacle. C'est pour cela que l'usage de la vidéo pourrait également être utile.. ca va tellement vite en jeu. L'arbitre n'a aucun moyen de vraiment voir si la faute est intentionnel. D'ailleurs a vitesse réelle le tacle de Nainggolan ne paraissait meme pas scandaleux.

Vu sa position sur le terrain, sa grinta, ça l'amène a être dans beaucoup de duels. Jusqu'a maintenant, c'est la première fois qu'une telle tuile arrive par sa faute. Il n'est pas bête et en tirera probablement des conclusions, je pense qu'il retiendra la leçon et le club lui le conseillera je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 0:44:34

Encore une fois je vois pas en quoi Nainggolan mérite le rouge... perso y a que en arrivant sur ce forum que j'ai vu ce débat lancé, là où j'ai vu le match il y avait des "pro" des 2 équipes et une immense majorité de neutre, et aucun n'a émis l'idée que ça méritait le rouge.

Que ce soit à vitesse réelle ou au ralenti, je vois pas en quoi cela mérite un rouge...
Il tente de passer son pied sur le côté pour toucher le ballon, à aucun moment il arrive pour chercher la faute ou faire mal.

Comme je disais, dans ce cas il faut mettre un barème de sanction par rapport à la masse musculaire de chaque joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 2:30:22

Bha au ralenti il prend la cheville par derrière entre ses cuisses... Et derrière le joueur se prend une saison blanche à cause de ça. Tu donnes pas rouge pour ça, tu le donnes que pour les attentats ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 2:36:47

Le truc, c'est que sur les tacles glissés comme ça et par derrière, la jambe fléchie, tu l'amènes vers l'avant et si elle se trouve proche de la jambe d'appui de l'adversaire, tu la bloques et avec l'extension de la deuxième, tu cisailles la jambe.
Après, au choix. C'est la cheville qui pète ou fracture tibia/péroné, ou c'est le genou qui tourne.
Ce n'est pas une question de grosse cuisse, c'est mécanique.
Une jambe avec un appui au sol, tu lui fais subir un bloquage vers le bas et une force opposée, exercée vers le haut, il y a de grande que cela casse quelque part.

L'arbitrage en question  - Page 8 Rafinha-nainggolan

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 10:51:32

Y a encore débat ? Lol

Il y a deux rouges qui doivent être sorti sur ce match y en a aucun qui est sorti peut être par compensation bref pour moi y a pas débat.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 10:59:33

La_Cub a écrit:
Y a encore débat ? Lol

Il y a deux rouges qui doivent être sorti sur ce match y en a aucun qui est sorti peut être par compensation bref pour moi y a pas débat.
+2 L'arbitrage en question  - Page 8 Foot11 :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptySam 19 Sep - 15:35:53

Luis Enrique a défendu Radja.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptySam 19 Sep - 16:26:11

Bah il a rien de plus ou moins que nous et a pas parlé de punition.

Il dit que le geste de Nainggolan n'est pas méchant, enfin qu'il avait pas l'intention de blesser. Je pense qu'on est tous ok sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptySam 19 Sep - 16:58:12

Tous ? Sauf la presse espagnole et une partie de la presse italienne (certes du nord), qui fait une véritable chasse aux sorcières non pas "pour le geste", mais "contre Nainggolan".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptySam 19 Sep - 17:11:21

Ah oui, mais je parlais du forum moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptySam 19 Sep - 17:31:44

Pareil que Miguel. ^^
Je parlais des conséquences du geste. Jamais dit qu'il avait l'intention de lui faire les croisés.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 EmptyMar 19 Avr - 15:12:20

Arbitrage vidéo, la révolution est en marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'arbitrage en question  - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -