C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce ...
Voir le deal

L'AS Roma et les "footix"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

L'AS Roma et les "footix" - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et les "footix"   L'AS Roma et les "footix" - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:22:07

Antho a écrit:
On a attiré trop de ces parasites ces dernières saisons, des mecs qui supportent pas notre équipe, qui ne croient jamais dans nos joueurs, qui ne jurent que par le conflit et à la critique excessive, qui n ont soit disant d'yeux que pour Totti mais qui le suive que depuis 2 ans..... J'en ai tellement marre de ces bouffons qui regarde le match juste pour pouvoir poster "X ou Y c'est une quiche" je vois personne encourager l équipe que ce soit dans les moments difficiles et meme dans les moments où tout va bien (cf la deuxième partie de la saison dernière).

T es tifoso où tu ne l es pas !

Pas la première fois j'ai ce type de débat, et c'est souvent avec des gens du nord d'ailleurs, comme quoi doit y avoir un truc culturel.

Tifare c'est pas défendre tous les joueurs contre vents et marées, c'est défendre le maillot. L'histoire du club. Solo la maglia.

Dzeko ou Juan Jesus, pardonnez-moi l'image dégueulasse, mais ils peuvent avoir un accident demain je m'en contre balance, ça va juste me faire c**** pour la Roma.

Et quand ils jouent mal comme ça, ça me fait c**** pour la Roma, donc je les critique. Quand les présidents ou les mecs de la società font bordel selon moi, ça me fait pour la Roma donc je les critique.
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: L'AS Roma et les "footix"   L'AS Roma et les "footix" - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:40:33

Ah mais tu m as mal compris la critique sportive est légitime, les sifflets et la bronca aussi mais APRÈS le match. Moi je te parle de pendant le match je vois plus personne, notamment sur la page facebook où c'est un peu Footix Land quand meme, encorager l équipe. Perso le match démarre je suis derrière mon équipe et meme si le spectacle est affligeant je me plains vite fait mais jusqu'au coup de sifflet final je crois en eux parce que pour moi sinon ça n a aucun sens de se prétendre tifoso, supporter quelque soit le mot utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: L'AS Roma et les "footix"   L'AS Roma et les "footix" - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:45:48

Tu réagis pas sur un forum et sur le net en général comme tu le ferais dans l'enceinte d'un stade. Ici forcément qu'on met en avant les bons et mauvais points de chaque joueur et fait de jeu.
Et la page FB perso je l'ai quitté il y a peu tellement ça me gavait aussi de lire autant d'âneries.
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: L'AS Roma et les "footix"   L'AS Roma et les "footix" - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:49:21

Antho a écrit:
Ah mais tu m as mal compris la critique sportive est légitime, les sifflets et la bronca aussi mais APRÈS le match. Moi je te parle de pendant le match je vois plus personne, notamment sur la page facebook où c'est un peu Footix Land quand meme, encorager l équipe. Perso le match démarre je suis derrière mon équipe et meme si le spectacle est affligeant je me plains vite fait mais jusqu'au coup de sifflet final je crois en eux parce que pour moi sinon ça n a aucun sens de se prétendre tifoso, supporter quelque soit le mot utilisé.

Ah ok.

Mais oui tu te bases sur la page fb aussi. Faut pas ahah. C'est extremement pas représentatif. Je fais même pas attention.

Base-toi sur les tifosi.
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf

MessageSujet: Re: L'AS Roma et les "footix"   L'AS Roma et les "footix" - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:51:24

Disons que le message initial était assez "agressif", et ne précisait pas à qui il s'adressait.

Moi en ce moment je suis énervé comme je l'ai jamais été par notre équipe car je sais qu'on n'est pas passé très loin du titre (pas sur le plan comptable forcément) mais comme maintenant ça me paraît "utopique".

Mais je suis à fond derrière l'équipe mais y a des joueurs qui me dégoutent.

Sinon pour finir, moi perso j'espère qu'on jouera l'EL à 100%. Car on peut faire un beau parcours et pourquoi rêver un peu. Alors certes ça n'est pas la CL mais une belle campagne nous ferait du bien, et on pourrait vibrer un peu.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: L'AS Roma et les "footix"   L'AS Roma et les "footix" - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 12:12:40

Cyril a écrit:
Dzeko ou Juan Jesus, pardonnez-moi l'image dégueulasse, mais ils peuvent avoir un accident demain je m'en contre balance, ça va juste me faire c**** pour la Roma.

Fais attention le grand moralisateur va demander un rappel à l'ordre !  L'AS Roma et les "footix" - Page 2 810337065

Pour le reste j'avouerais que j'ai pas bien compris pourquoi il y a ce débat, on est sur un forum donc comme disait Jess libre à toi d'écrire Forza Roma avant le match, mais en soi ça sert à rien. Oui la page As Roma Francophone est pleine de footix mais c'est normal et c'est le cas de tous les gros clubs.

Je peux vous assurer que le niveau de débat en termes purement footballistiques entre membres actifs de CSR est d'un niveau bien plus élevé que celui qu'on a dans une discussion lambda entre supporters romanisti romains de base. Vous seriez énervé assez vite je pense d'avoir affaire au romanista médian. En cela ce forum a des mérites, qui compensent assez bien la passivité ambiante sur les sujets plus propres à la Roma hors du terrain où nous sommes beaucoup moins à intervenir. Mais on ne peut pas tout avoir.
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594

MessageSujet: Re: L'AS Roma et les "footix"   L'AS Roma et les "footix" - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 12:41:24

Antho a écrit:

J'ai de la peine à comprendre comme tu peux avoir ce genre de réaction alors que tu fais référence à Facebook. Sérieux, la moitié des utilisateurs sont des débiles, et l'autre moitié des dépressifs qui n'ont qu'un "mur" pour venir pleurnicher de leur vie si misééérable.

Soit t'as des reproches à faire sur ce forum, ce qui aurait plus de sens, ou soit il faut vraiment que tu arrêtes de perdre ton temps sur facebook.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AS Roma et les "footix"   L'AS Roma et les "footix" - Page 2 Empty

L'AS Roma et les "footix"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2